Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mac Fly

Mise à la fourrière

Messages recommandés

Voilà je vous explique le problème auquel je suis confronté. Hier en début d'après-midi, je me parque tranquillement dans une rue voisine à la mienne. Ensuite je reviens aujourd'hui vers 16h pour la reprendre et je constate qu'elle n'est plus là! Immédiatement je vois des panneaux interdiction de se stationner pour un déménagement, je me rend donc à pattes à la fourrière qui est à 2 kilomètres et je la vois. Je vais donc à la police demandé un certificat de restitution et je m'acquitte d'une amende de 112 euros à la fourrière avant de pouvoir la récupérer. Sur que j'étais dans mon bon droit vu que pour moi il y a un délai légal de 48h (qui est le délai où une voiture qui ne bouge pas est considéré comme abandonnée) pour mettre les panneaux, chose qui ici n'a forcément pas été respecté. Alors j'ai demandé à la police ce que je pouvais faire, et ils m'ont donné un numéro de téléphone où ttes les voitures qui sont entre au moment de la pause des panneaux étaient enregistrées et avaient le droit au remboursement de la facture de remorquage. Voilà je dois appeller demain vu que ce numéro est en service que de 8h à 12h (bien sur!). J'espère qu'elle aura bien été enregistrée sinon je pète les plombs. En guise di'nformation je vous transmet cette mésaventure.

Mac Fly a écrit:
Voilà je vous explique le problème auquel je suis confronté. Hier en début d'après-midi, je me parque tranquillement dans une rue voisine à la mienne. Ensuite je reviens aujourd'hui vers 16h pour la reprendre et je constate qu'elle n'est plus là! Immédiatement je vois des panneaux interdiction de se stationner pour un déménagement, je me rend donc à pattes à la fourrière qui est à 2 kilomètres et je la vois. Je vais donc à la police demandé un certificat de restitution et je m'acquitte d'une amende de 112 euros à la fourrière avant de pouvoir la récupérer. Sur que j'étais dans mon bon droit vu que pour moi il y a un délai légal de 48h (qui est le délai où une voiture qui ne bouge pas est considéré comme abandonnée) pour mettre les panneaux, chose qui ici n'a forcément pas été respecté. Alors j'ai demandé à la police ce que je pouvais faire, et ils m'ont donné un numéro de téléphone où ttes les voitures qui sont entre au moment de la pause des panneaux étaient enregistrées et avaient le droit au remboursement de la facture de remorquage. Voilà je dois appeller demain vu que ce numéro est en service que de 8h à 12h (bien sur!). J'espère qu'elle aura bien été enregistrée sinon je pète les plombs. En guise di'nformation je vous transmet cette mésaventure.

alors verdicte? to be or not to be remboursed??
ceci dit, ce que je ne comprend pas, si le flic aurait eu un peu de clémence et de bonne volonte, avec ton numero de plaque il aurait pu recherché le proprio du véhicule et à ce moment là tenter de te contacter vu que tu habites non loin de là où les panneaux étaient placés... quel triste pays Shit

Lol, faut pas trop en demander non plus.... Ben le verdict c'est qu'au numéro de téléphone, on m'a dit que les panneaux avaient bien été placés le 5 donc deux jours à l'avance, maintenant je vais sonner chez les gens qui habitent la rue pour leur demander témoignage que ces panneaux n'y étaient pas mais bon... je n'y crois plus trop!

Mac Fly a écrit:
Lol, faut pas trop en demander non plus.... Ben le verdict c'est qu'au numéro de téléphone, on m'a dit que les panneaux avaient bien été placés le 5 donc deux jours à l'avance, maintenant je vais sonner chez les gens qui habitent la rue pour leur demander témoignage que ces panneaux n'y étaient pas mais bon... je n'y crois plus trop!

Bonne chance à toi Wink
Moi aussi j'ai eu des problèmes de stationnement recemment, et je voulais dire que pour les stationnements ( du moins à Bruxelles Wink ) c'est un scandal Exclamation
L'avenue où j'habite et donc où stationne ma voiture, les places sont payantes à certains endroits et non à d'autres....et ce qui arrive donc, c'est que tout le monde vient se garer la où c'est gratuit, et résultat les places des riverains sont vides la où c'est payant, et par contre la où c'est gratuit c'est la galère pour stationner. Confused
Je suis donc aller à la mairie ( bourgmestre Laughing ) pour avoir un droit de stationnement pour riverains, et la vive la réponse ExclamationExclamation On m'a répondu que juste à l'immeuble où j'habite le stationnements n'était pas payant, donc je ne pouvais pas bénéficier de certe carte, à 20 mètres prés ExclamationQuestionExclamation
Résultat c'est souvent galère pour se garer, et j'essaye de la garer sous ma fenêtre.
La seule réponse dont j'ai eu droit, c'est d'écrire une lettre au bourgmestre.

Et donc, il y a une dizaine de jours, j'ai eu droit à des panneaux comme les tiens, avec interdiction de stationner cause travaux pour un particulier. J'ai donc du aller garer ma voiture dans une rue à côté...et j'ai donc pu découvrir au bout d'une nuit une superbe rayure au tourne vis ou couteau sur toute la male arrière Twisted Evil

Et av. Buyl où tu te gares tjs t'as pas de stress de griffe et cie? Moi me suis fait défoncé mon pc arrière quand gt sationné dans les environs. Et je sais pas si t'auras remarqué la Fiat tunée qui est garée tjs rue de l'université, son flanc aussi a été griffé à coups de clé ou un truc comme ça! C'est bien chiant et c'est surtout de la connerie gratuite! Moi meme gamin, j'ai fait des conneries dont je suis pas fier mais voilà j'étais gamin mais quand on vois que la plupart des incidents de ce genre sont fait par des adultes, ça reflète vraiment la connerie la plus complète!!!

• Créer...