polini00 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Voila j'ai installer un kit reglable "weitec" sur ma corsa et je me poser une question "Si chaque fosi que je vuex surbaisser ou la remonter pour le ct et ce que je doit faire une geometrie ou non ? "Merci de vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DblokMan 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 salut tout modification de garde au sol ou train roulant (jantes etc) entraine une geometrie car ce n est plus l origine et tu risque une mauvaise usure des pneu notament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 voilà, dblock a parfaitement bien repondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DblokMan 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 des fois je m etonne moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 dans le cas ou c'est des suspension reglable je fais la geometrie equilibrage pincement dés que c fais je suis trankil non si je le fais que je suis a -4 qu'aprés je remonte ou descend je fais que tourner la molette de l'amortisseur ca ne change rien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Je pense que ca modifie l angle d inclinaison de tes roues (légerement mais quand meme) et donc tu risques d user tes pneus de mauvaise facon. Par contre,des corps filetés au controle,ca passe pas je pense (meme avec certificat de montage) car tu dois avoir un systeme de verrouillage pour bloquer définitivement tes amortos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 je suis passer au ct avec des koni reglble devnt sans papier sans rien le mec ma fais faut les remonter car trop bas g remonter je suis repasser sns geo et ils sont pas controler la geometri rien du tt je suis passer bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 j'ai un ami il est également passé avec des corps filetés, tout en remontant la voiture, le gars du ct a juste note sur le papier "suspension permettant d'etre plus bas que 9cm" mais rien de plus. en gros, c'est assez aléatoire d'un ct à un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 moi il est noter vehicule surbisser avec une garde au sol de plus de 11 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Et si sans etre rabaissé je suis plus bas que les 11 cm ... je fais quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 lol a mon avis la c des voiture style ferrari enfin des voitures de sport a mon avis pour ca y une loi quand on a les sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Dragvador a écrit:Et si sans etre rabaissé je suis plus bas que les 11 cm ... je fais quoi ?? ben t'es das la merde alors... seule solution te retourner contre la marque du véhicule et à lui de se démerder pour te fournir une attestation ou autre qui permettra le passage au ct. Car en Belgique, toutes les voitures neuves vendues par concessionnaires doivent répondre aux normes de CT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 DTT_Dan a écrit:Dragvador a écrit:Et si sans etre rabaissé je suis plus bas que les 11 cm ... je fais quoi ??ben t'es das la merde alors... seule solution te retourner contre la marque du véhicule et à lui de se démerder pour te fournir une attestation ou autre qui permettra le passage au ct. Car en Belgique, toutes les voitures neuves vendues par concessionnaires doivent répondre aux normes de CT!Non Dan, le pire c'est que c'est toujours ma tite Golf ... mais mon new parechoc avant (celui que tu as vu a Tournai) est a 8 cm du sol ... mais la voiture a la suspension d'origine encore ... mdr Et j'ai l'homologation TUV pourtant du kit ... Ca sent bon le démontage du parechoc avant ... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 effectivement, je pense bien que tu devras le demonter pour etre sur et certain. ceci dit concernant les 11cm, ne tiennent pas compte des pièces amovibles... mais bon il est clair que si avec ton pc avant tu n'arrives pas a monter la bordure de 9cm, autant le retirer de suite meme si pièce amovible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites