Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thegreyangel

explication relation ampli/subwoofer

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais rien en sono ou du moins pas grand chose Wink et j'aimerais avoir une explication claire et facile à comprendre sur ce qui suit :

Je vais acheter un sub d'une puissance de 400 W RMS (1600W crète) sous une impédance de 4 ohms. colors

mes questions scratch :
- Qu'est ce que l'impédance ? pourquoi 1, 2 ou 4 ohms ? quel est la meilleur valeur et pq ?
- Quel ampli doit je acheter (puissance et impedance) pour faire fonctionner correctement ce sub (en sachant que je ne cherche pas à faire du "bruit", mais d'avoir un son de qualité) ?
- Est qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que le sub ou l'inverse et pourquoi ?

si vous avez des liens internet, ils sont les bienvenus !! study

merci pour vos réponses thumright

thegreyangel

salut
bon l'impedance, c'est la resistance d'une bobine exprimée en ohms plus l'impedance est petite, et mieux le courant passe.
il n'y a pas de meilleur valeur, tout depend de ce que tu veux en faire, et comment tu vas raccorder ton ou tes subs a ton ampli mais faut savoir qu'un ampli classe D( un seul canal) qui sort 400w rms sous 4 ohms sortira environ le double sous 2 ohms
niveau achat d'ampli, vaut mieux prendre un poil plus puissant ( du style 500W rms a 4 ohm)que le sub comme ca, tu pourra mettre le gain( le volume si tu prefere) aux 3/4 car plus tu monte en volume, et plus ca distorsionne( et la distorsion est tres tres mauvaise pour un sub)

ok merci

c'est déja plus clair mais pas totalement !! Smile

Donc si je branche mon sub 400W rms sous 4 ohms sur un ampli qui fait 650wx2 canaux sous 4 ohms, ce serais un bon compromis (l'ampli plus puissant que le sub ). Dans le cas de cet ampli, je peux brancher 2 sub de meme puissance, c'est bien juste ? scratch

Tu viens samedi au tuning burger ? si oui je viendrais te faire un petit coucou si tu es d'accord pour que je te montre concrètement ce que je veux !!

merci sunny
thegreyangel

thegreyangel a écrit:
ok merci

c'est déja plus clair mais pas totalement !! Smile

Donc si je branche mon sub 400W rms sous 4 ohms sur un ampli qui fait 650wx2 canaux sous 4 ohms, ce serais un bon compromis (l'ampli plus puissant que le sub ). Dans le cas de cet ampli, je peux brancher 2 sub de meme puissance, c'est bien juste ? scratch

Tu viens samedi au tuning burger ? si oui je viendrais te faire un petit coucou si tu es d'accord pour que je te montre concrètement ce que je veux !!

merci sunny
thegreyangel
oui, ca pourrait aller( je tourne ainsi pour le moment) mais attention aux puissances annoncées ( faut voir si ton ampli qui fait 2x650W ce sont des watts maxi ou bien rms)

quand tu regarde apres un ampli, c'est la puissance en watts rms qui compte car souvent les fabriquants d'amplis bons marchés et tout ca annoncent des puissances de fous en watts maxi bien evidemment

mais le mieux, reste un ampli stable sous 2 ohms et les subs( de 4 ohms d'impedance) raccordés en parallelle sur l'ampli

oui, je serai au tuningburger et pas de problemes pour faire coucou Wink

• Créer...