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Invité

Conseil pour une igne d'échappement "Ford Cougar"

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Invité

Bonjour à tous

Actuellement possesseur d'une cougar 2.0L 16s 130Chvs j'aimerai virer la ligne d'origine (bourrée de chicanes inutiles,à mon sens) pour la remplacer par une ligne en inox.J'aimerai debuter cette modif, mais ni connaissant vraiment rien pour cette partie technique, je vous solicite afin d'avoir le maximum d'info utiles pour réaliser ceci tout en restant dans le domaine du raisonnable (lol).Pour l'inox et le soudeur specialisé j'ai tout ce qu'il faut.
En esperant que ma question ne sera pas rebarbative pour certain je vous remercie d'avance en attendant vos réponses
Bad)

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salut, pour faire une ligne soi meme, c'est assez dificile( enfin dificile si tu veux faire une ligne plus performante que celle d'origine)
il faut savoir que les differentes parties de ta ligne( silencieux intermediaire, silencieux final ainsi que le diametre de celle ci) sont etudiées pour garder une certaine contre pression dans ta ligne d'echappement ainsi que de ne pas faire trop de bruit et ne pas trop polluer( via le catalyseur)
sur un moteur 2 temps, il suffit de liberer la ligne pour que ca aille mieux, mais dans le cas d'un moteur 4 temps atmospherique, il en est tout autre, si tu libere trop ta ligne, ca ira moins bien

de toute facon, meme avec une ligne complete de marque, en gardant le collecteur d'origine, il est dificile d'obtenir plus de 2 a 3 cv supplementaires

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moi je te conseille BFR! ( http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm ) ligne collecteur et tout ce que tu veux sur mesure et selon ta demande et pour gagli je pense bien que tu ressort avec + que 2cv après y etre passer lol c'est pas des amateurs! Wink

si tu pouvais aussi passez par la case présentation Wink

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Invité

Merci beaucoup les gars.En tout c'est bien conviviale ici que sur les sites francais.Je pense repasser bien plus souvent.
A bientot et encor merci pour vos conseils Wink

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jobezzz a écrit:
moi je te conseille BFR! ( http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm ) ligne collecteur et tout ce que tu veux sur mesure et selon ta demande et pour gagli je pense bien que tu ressort avec + que 2cv après y etre passer lol c'est pas des amateurs! Wink

si tu pouvais aussi passez par la case présentation Wink
yop yop, je sais bien que ce ne sont pas des amateurs, mais juste avec une ligne( avec collecteur et catalyseur d'origine), quelle qu'elle soit, faut pas t'attendre a gagner 30cv( faut pas oublier que c'est un atmo le moteur de notre camarade)
maintenant si tu decatalyse( enfin les catalyseurs de maintenant sont plus performants que les catalyseurs d'avant tu as moins de pertes) et si tu met un collecteur la, tu aura plus que 2 ou 3 cv Wink
tu gagnera quelque chose comme 6 a 7 cv reels( ce qui fait environ 15cv de chez auto 5 ou norauto lol!lol!lol! )

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Invité

Je pense bien ne pas gagner des 15chvx comme annoncés dans différentes pub Norauto et autres.Le but de cette ligne c'est d'avoir un meilleur agreement de conduite.En effet je trouve que le chaton à le museau un peu congestionné.Toutes la partie moteur est nikel (vidanges regulières avec changement des bougies à chaque fois,filtres etc ), mais lorsque j'accelere je sens une certaine reticence à lacher tout les dadas dans le capot (on sent que ca bloque au niveau de l'echappement).De plus lorque l'on regarde sous le chaton c'est hallucinant le nombre de chicanes et coudes qu'il y a.Un vrai labyrinthe (pas forcement utile, meme en prenant en compte le l'aspect "compression")

Mr.RedcatMr.Red

ps: merci jobezzz pour le liens.C'est bien sympa ce qu'ils font

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