Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
champi

kit eclate

Messages recommandés

salut, j aimerai m achete un nouveau kit eclate qui sera amplifie,
j aimerai savoir s il y a une difference de son entre un 13 et un 16 cm de diametre?

merci bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a une difference de 3cm au niveau diametre!!! Mr. GreenMr.Red
Arrow

nan plus serieusement je te conseille de prendre du 16.5cm car la surface de membrane sera plus large et donc la qualité des bass sera bien meilleur qu'avec de 13cm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
AH MAIS C'EST TRES TRES BIEN DE FAIRE SORTIR DES BASSES TIENS SUR UN KIT ECLATE IL VA ADORE CA TIENS LE KIT

NON SANS BLAGUE? DES BASSES SUR UN KIT ECLATE FAUT PAS POUSSER?
TES SUBS SERVENT A LA BASSES SUREMENT PAS UN KIT ECLATE
UN KIT ECLATE C'EST POUR LES AIGUS ET LES MEDIUMS
FAIRE PASSER DE LA BASSES SUR UN KIT ECLATES ILS SONT TRES CONTENT TIENS
CHAMPY DEPUIS QUAND TU TE METS A LA QUALITE SONOR TOI?

SI TU FAIS JUSTE LES CONCOURS SONO DEJA JE TE L'AI DIS JAMAIS DE BASSES SUR LES KITS A LA RIGUEUR COUPE LES ILS SERONT TRES CONTENT.

EN PLUS UN TEST DB REELS SE FAIT EN 5 SEC PAS PLUS JAMAIS 30

VOILA A+
GRAND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je suis plutôt d'accord avec corsam2, prend un bon kit éclaté en 16,5cm ou 17cm... le rendu sera nettement meilleur au niveau du son de basse.

D'accord, les kit éclaté travaillent surtout l'aigu et le médium... mais aussi dans le grave !
Chacun fait son install comme il a envie... pour moi, l'idéal c'est de faire jouer le reste de l'instal sur une large plage de fréquence et laisser le(s) sub(s) pour jouer dans l'infra-grave.

Si on prend un kit éclaté de 13 cm et qu'on coupe les basses pour les faire jouer sur le sub, je pense que le résultat est moins bon, le son moins bien réparti Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
MALHEUREUSEMENT TU SAIS PK?
PARCE QUE SUR LES AMPLIS TU AS UN FILTE HPF ET LPF
NORMALEMENT TU LES METS SUR HPF DONC AUCUN BASSE NE PASSE ET TA MEMBRANE DE BAFLES NE FONCTIONNE PAS

DONC VOILA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
MALHEUREUSEMENT TU SAIS PK?
PARCE QUE SUR LES AMPLIS TU AS UN FILTE HPF ET LPF
NORMALEMENT TU LES METS SUR HPF DONC AUCUN BASSE NE PASSE ET TA MEMBRANE DE BAFLES NE FONCTIONNE PAS

DONC VOILA


Mon autoradio a un filtre actif qui me permet de séparer les fréquences à la source sur les RCA.Il permet de régler couper le canal de sub à plusieurs fréquences sous 50hz, 80 hz... et donc il permet aussi de filter les autres canaux (dont mon kit éclatés à l'avant) au dessus de plusieurs fréquences : 50hz... bref des fréquences qui démarrent bien dans les basses ! rabbit
Donc voilà WinkMr. Green

Mais je pense que la plupart des amplis un peu perfectionné ont un HPF ou LPF qui offre même la possibilité de choisir la fréquence de coupure (parfois le pente) ou carrément sans aucun filtre !
Le but étant, de permettre de bien séparer les fréquences en fonction de ses désirs. Wink

Maintenant c'est clair, qu'on peut faire jouer les basses par le sub en coupant plus haut, moi je préfère quand le sub est là pour assurer dans l'infra ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour vos reponses et desole pour le retard...

et oui mon ti cobra, j ai decide de me mettre un peu dans les aigus aussi, les bass ca prend a la tete a la longue, lol
aussi j en ai marre de prendre du matos moyen de gamme donc j aimerai prendre un kit eclate qui en vaut vraiment la peine, et il sera amplifie...
sinon pour les concours spl, je prevois un peu plus pour la nouvelle saison...
j aimerai au min depasse la barre des 140 db en street a pour pas changer...

sinon en effet pour moi le kit eclate sert a aigu + medium et pas de bass
s il est branche sur le poste, il y a des bass qui passe mais ce n est pas bon, j en ai grille assez, lol

sinon un joyeu noel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...