Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Auka1

Ai je l'air d'une voiture prioritaire ?

Messages recommandés

Voila de la semaine, je me suis fais arreté par les flics sur la E42 en revenant de Namur
le motif, mes veilleuses bleu dans mes phares Rolling Eyes
le flic me lache : si vous suivez une voiture,il va croire qu'il a une voiture de police ou une ambulance derriere lui
déjà mes veilleuse ne clignote pas et ne sont pas sur le toit et je doute que ma voiture ressemble a une voiture de police
enfin,les flics m'ont pris pour un con,j'ai regardé ma voiture pendant des heures Laughing mais je ne sais pas,si vous pouvez m'éclairer et me dire si j'ai une voiture de flics

Autre chose, il me dit "c'est la loi et c'est ainsi"
je lui dis "des fois le bons sens est plus logique que la lois"
il commence a s'énerver et me dit "vous irez representer votre voiture au poste le plus proche mardi avec des lumieres blanches ou jaunes"

je ne suis pas du genre a me révolter,je reste calme assis sur mon siege ce qui énervait notre ami au képi bleu
il me dit alors "ca n'a pas l'air de vous tracasser"
je lui réponds
"beh non" (vous auriez répondu quoi a cette question ? Rolling Eyes )

Puis il me dit "ah beh c'est comme ca, ca vous fera un PV pour outrage a un agent" Shocked

Mais bordel de merde,je lui répond "beh non" et il me lache ca cet enc*** ShockedShockedShocked
Mais ma liberté d'expression,elle est ou ?????
Ca commence vraiment a me brouter le fion tout ca, la seul chose qu'on a droit de faire dans ce pays,c'est fermé sa gueule,payer nos taxes et dire amen a tous.... Rolling Eyes

pfffff

surement ke madame avai mal de tete la veille au soir lol

n importe koi !

dans ces cas la, il faut la jouer leche bottes a fond. c'est malheureux a dire, mais il n'y a que ca qui marche. surtout quand tu tombe sur un cow boy. heureusement que dans la police ils ne sont pas tous ainsi

Invité SLB177

moi g pas interet a faire des commentaires la dessus sinon v cor mal parler des flics.
mais au fait c pas toi ki ma passe un PV ya pas si lgtemps? ton PC av me dit qqch lol!lol!

SLB177 a écrit:
moi g pas interet a faire des commentaires la dessus sinon v cor mal parler des flics.
mais au fait c pas toi ki ma passe un PV ya pas si lgtemps? ton PC av me dit qqch lol!lol!

lache toi Very Happy

Invité SLB177
Auka a écrit:
SLB177 a écrit:

lache toi Very Happy

lol! non non vaut mieux pas.V cor me fair engueuler hehehe
mais sinon qd c comme ca fo pas leur repondre hentillement kit a te prendre un PV ben tlui montres ke c pas pcq c un flic kil a le droit de traiter les gens comme ca.
enfin soit c a toi de voir si tu vx repondre aux flics ou pas. ^^
moi dja qd g un PV je conteste tjr kje sois en tort ou pas mdrrrrr
des fois ca marche et je paye ke la moitie des fois ca marche pas et jdois qd tt payer mais fo au moins essayer. Razz

PS: conteste pas si t pris en flagrnt delit qd meme mdrrrr

tvoi kit a faire pe le fo cul, autant leur répondre gentillement et surtout poliment et calmement (se ke t as l air d avoir fait), mais bon genre le 'beh non' j oré po di sa.

j'aurai fait plutot genre 'bah c vous l'agent de police, vous représentez la loi et vs faites votre boulot .... je n'avais pas pensé que sa ferais pensé les gens que je serais comme une voiture prioritaire ....'

vo mieu aller ds le meme sens ke lui sa peu (peut être) éviter le pv :p

presque un an que je roule a bruxelles tous les jours, toujours avec ces ptits gicleurs bleu allumé .....
1 seule fois un flic de saint josse (un motard) m'a crié que je devais enlevé sa ... g fé ouai ok je vais les enlevé m'sieur l'agent..... jles ai jamais démontée .... fo po rever no pu

évidement je me fais po remarké comme un fou no pu .... je démarre po en faisant crié mes pneus (dja sa sré con parkeuh sa coute chère) pis sa sers a rien .... fin bon voilà koi
c mon avis et c est ske jpense et chacun fé comme ki veu Wink

Invité SLB177
tit fou a écrit:
tvoi kit a faire pe le fo cul, autant leur répondre gentillement et surtout poliment et calmement (se ke t as l air d avoir fait), mais bon genre le 'beh non' j oré po di sa.

j'aurai fait plutot genre 'bah c vous l'agent de police, vous représentez la loi et vs faites votre boulot .... je n'avais pas pensé que sa ferais pensé les gens que je serais comme une voiture prioritaire ....'

presque un an que je roule a bruxelles tous les jours, toujours avec ces ptits gicleurs bleu allumé .....
1 seule fois un flic de saint josse (un motard) m'a crié que je devais enlevé sa ... g fé ouai ok je vais les enlevé m'sieur l'agent..... jles ai jamais démontée .... fo po rever no pu

évidement je me fais po remarké comme un fou no pu .... je démarre po en faisant crié mes pneus (dja sa sré con parkeuh sa coute chère) pis sa sers a rien .... fin bon voilà koi

lol!
jaime bien le mot de la fin WinkWink

tit fou a écrit:

+1

SLB177 a écrit:
tit fou a écrit:

lol!
jaime bien le mot de la fin WinkWink

bah vi Very Happy c vré lol si kekun veu craché sur le flic k il lui crache dessus mé ki vienne po splandre lool

Invité SLB177
loooooooooooooooooooooool

toute autres lampes que blanche devant et rouge derriere sont interdite aprés on va core dire que l'on respecte rien qu'on est impolis ils sont deja assez coulle avec nous que pour ne pas tt faire interdire alors soyez sympa quand on vous donne le p'tit doigt vous prenez tt le bras ou alors plus simple tu commande le systeme tu allume en temps normal c blanc style xenon tu etteind tu rallume c bleu, tu etteind tu attend 3 secondes c blanc enfin si ca t'interesse fais moi signe

C'est pas compliqué, il u a le nom du verbalisant en bas de ton PV!
Tu va au poste pour déposer plainte pour abus de pouvoir en expliquant pq tu as un PV, crois-moi, tu en resortira sans rien devoir payer!

toyostar a écrit:
toute autres lampes que blanche devant et rouge derriere sont interdite aprés on va core dire que l'on respecte rien qu'on est impolis ils sont deja assez coulle avec nous que pour ne pas tt faire interdire alors soyez sympa quand on vous donne le p'tit doigt vous prenez tt le bras ou alors plus simple tu commande le systeme tu allume en temps normal c blanc style xenon tu etteind tu rallume c bleu, tu etteind tu attend 3 secondes c blanc enfin si ca t'interesse fais moi signe

J'en ai acheté des veilleuses de ce type... bin, soit elles sont défectueuses soit je m'y prends mal, mais ça éclaire bleu tout le temps ! Neutral

Mordicus a écrit:
Tu va au poste pour déposer plainte pour abus de pouvoir en expliquant pq tu as un PV, crois-moi, tu en resortira sans rien devoir payer!

non,j'ai fais autre chose
le cousin du ministre Dupont est locataire dans un des appart de mes parents Laughing

@toyostar : mais pourquoi en vendeur alors ? ca se trouve en magasin,on en achete en payant encore la TVA mais on peut pas l'utiliser Evil or Very Mad
alors si on achete des trucs "interdit",je ne vois pas pourquoi on devrait en payer la TVA dans ses cas la...
c'est un peu comme si la vante de cocaïne serait légal, tu vas t'acheter ta coke au carrefour mais tu peux pas la sniffer,c'est la meme chose....
si c'est interdit a l'utilisation,ca doit l'etre a la vente
si c'est autorisé a la vente,ca doit l'etre a l'utilisation,c'est tout

Auka a écrit:
Mordicus a écrit:

non,j'ai fais autre chose
le cousin du ministre Dupont est locataire dans un des appart de mes parents Laughing

@toyostar : mais pourquoi en vendeur alors ? ca se trouve en magasin,on en achete en payant encore la TVA mais on peut pas l'utiliser Evil or Very Mad
alors si on achete des trucs "interdit",je ne vois pas pourquoi on devrait en payer la TVA dans ses cas la...
c'est un peu comme si la vante de cocaïne serait légal, tu vas t'acheter ta coke au carrefour mais tu peux pas la sniffer,c'est la meme chose....
si c'est interdit a l'utilisation,ca doit l'etre a la vente
si c'est autorisé a la vente,ca doit l'etre a l'utilisation,c'est tout

en plus je crois ke c est au norme CE ou truc du genre ... pareil pour tt ski est ds le monde du tuning et qui est interdit .... y a des chose où l on peu comprendre genre tt ski est strombo.... sa clignotte fort bon ok ... mais néons .... gicleurs .... veilleuse sa sers a faire joli et a attirer l oeil au moins on nous voi mieu Smile (c une excuse comme une autre lol)

toyostar a écrit:

explique moi mieux ton systeme stp Smile

y a 2 model celle tjs de couleur ou alors le model qui change a savoir c pas interdit ca ;=) et sur les lampes de couleurs il est bien ecris interdit sur la vois publique

pour tes veilleuse tu es en tort pour outrage a agent je pense que c parce que tu lui tenait tete mais bon

il suffit d'etre diplomate , moi g jamais de probleme

Invité Anthony.

C'est vrai qu'on dirait un peu un camion de pompier ta voiture moi je trouve Very Happy

Non plus sérieusement, il est clair que certains abusent, il y a une différence entre des veilleuses bleues toute discrètes et des girophares de voiture de police quand même !!!

Ils feraient mieux de surveiller ceux qui bouttent le feu aux bagnoles plutôt...
J'arrête là car je vais mousser...

Anthony

moi a l'avant g des ampoules fk qui eclaire blanc car si je met les bleu c'est bleu bien petant bref et g ete au controle technique et sa a dis quoi ben object a remplacer sans devoir repasser au controle technique

don cpour le controle je dois remettre celle de origine et c'est bon mais sa il ne vont pas verifier

donc sa ne donne pas un droit a une carte rouge mais g eu une carte rouge quand meme pour mes vitre teinté legerement a l'avant donc repassage rien que pour sa

enfin jste pour dire que le controle va parfois laisser passer les feux de position de couleur mais la remarque est mise sur le papier de controle technique car elle ne sons pas reglementaire

dj_pc a écrit:
et elle dis koi la lettre? iii Laughing

En s'escusant de son attitude et que j'avais pas de proces Very Happy
ca sert quand on connait des gens haut placé Laughing

Auka a écrit:
dj_pc a écrit:

mdrrrrrrrrr

et koi tu deposes po plainte pr abu de pouvoir etc ???

tit fou a écrit:
Auka a écrit:
dj_pc a écrit:

mdrrrrrrrrr

et koi tu deposes po plainte pr abu de pouvoir etc ???

J'vais lui répondre en disant que les excuses je les voulais le jours meme et que je vais quand meme porter plainte pour abu de pouvoir
sa lettre servire de preuve car il avoue avoir exagerer Laughing

Invité Anthony.
Je ne vois pas trop le but de la manoeuvre.
A ta place, je ne jouerais pas à ça, ça risquerait de se retourner contre toi.

Anthony

bah c klr si c un coin ou tu te ballades souvent , y t oubliera po ..... si c un coin ke tu peux eviter a ta place je porterai plainte ^^

c klr ke sa lettre d excuses est une bonne preuve lool

Anthony.be a écrit:
Je ne vois pas trop le but de la manoeuvre.
A ta place, je ne jouerais pas à ça, ça risquerait de se retourner contre toi.

Anthony

le truc c ki fo po se laisser faire

tvoi si les flics font dleur nez alors ki a po grand chose, aprè y t envoient une letre d excuse et hop on en parle plus .... je trouve sa un peu trop facile moi....

pis au moins les flics oublieront po k on sé se montrer kan il le faut.

c'était la police de namur et je suis a namur de 8h a 18h tt les jours

c cela oui oui , joué au con!!!!!!

je pense qu'anthony lui est un sage (ps tu a raison) mais faut laisser jouer les jeune c comme ca qu'on apprend
no comment

perso jvous dis c'est ske je ferais ....
c'est vrai abuser dson pouvoir sa mérite punition .... fin bon si tu yé souvent oublie la plainte

Auka a écrit:
c'était la police de namur et je suis a namur de 8h a 18h tt les jours

j'vien de capter que je te voyait tout les jours moi enfait (du moin ta caisse) a Albert jackard Rolling Eyes

mais moi j'reflechirais quand meme avant de porter plainte ou quoi, pcq les flics de Namur... Rolling Eyes

salut auka,

c mikii de vwtuningcondroz Wink

c pas bien de faire le mechant avec missieur l'agent!!

et ta de la chance qu'il ta rien dit sur le fait que ta plaque est decalée et placée en bas ds le pare choc sinon... Mr. Green

en 2 ans que ma caisse est modifier je me suis jamais fait arreter pr ma caisse juste 2 fois un controle de nuit, une fois pres de mon boulot un vendredi soir j'avai oublier de mettre la ceinture et l'agent c pencher a la fenetre ma dit "la ceinture de securite est valable pr tt le monde 'sieur" lui ai dit vous avez raison et je l'ai aussitot mise et ils ma dit allez bonne route.. Laughing

Il aurais su rien me dire pour ma plaque
a ce moment la j'avais pas de par choc,il était encore en réparation
une question
quand on a un proces, on est en droit de demander une preuve de l'infraction,non ?
si ils ne savent pas nous fournir de preuve,est on en droit de refuser de payer le proces ?

Auka a écrit:
une question
quand on a un proces, on est en droit de demander une preuve de l'infraction,non ?
si ils ne savent pas nous fournir de preuve,est on en droit de refuser de payer le proces ?

personnelement aucune idée, pui ils auraient difficile de pouvoir prouver, donc je ne pense pas, pui on dis que les flics sont a sermenter, donc c'est eu qu'on crois en premier ..

PS: oui je suis a albert jackard Wink et mon scoot est tout le temps devant le garage de henri maus ... (quand je v en scoot)

moi tt facons sans pare choque j'aurais été le flic il aurait pu etre plus severe je pense que vu la facon que eux pense lol je t'aurais fais aller au ct

tuning-design a écrit:
Auka a écrit:
une question

personnelement aucune idée, pui ils auraient difficile de pouvoir prouver, donc je ne pense pas, pui on dis que les flics sont a sermenter, donc c'est eu qu'on crois en premier ..

PS: oui je suis a albert jackard Wink et mon scoot est tout le temps devant le garage de henri maus ... (quand je v en scoot)

quel année a jacquerd ?

@ toyostar : pq plus severe ? je m'éytais pris un renard,il était en réparation donc j'aurais pas su rouler avec :s

oui mais je veux dire part la les flic tu peux dire ca il pense autre chose pour ca que je dis qu'il aurait été plus severe essaye de penser comme eu et on comprend plus vite lol la voiture en prepa ce fais plus vite arreter que la voiture finie depuis 6 mois qu'ils sont vu et revu

Auka a écrit:
tuning-design a écrit:
Auka a écrit:
une question

quel année a jacquerd ?

@ toyostar : pq plus severe ? je m'éytais pris un renard,il était en réparation donc j'aurais pas su rouler avec :s

continue en mp Wink

Invité SLB177
Auka a écrit:
au fait,on a une marge de 10km/h sur la vitesse maxi,non ? Confused

non non tu as une marge de 6 Km en dessous de 100Km/h et une marge de 6% au dessus de 100Km/h aux dernieres nouvelles d'il ya qques semaines a peine Wink

Sur les zones limitées à 120km/h, dans la constitution belge, il est écrit que tu ne peux pas être flashé en dessous de 138km/h! Comme quoi.... Pour les zones en ville tu es flashé à partir de 10km/h au dessus de la vitesse autorisée mais ils sont généralement plus gentil selon les zones.. Les 6km/h, c'est la marge d'erreur qu'a pu produire le radar qui a enregistré ta vitesse et qui est donc retranchée de ta vitesse enregistrée.

Pour en venir à ton problème, le président de mon club a lui aussi été ennuyé pour des néons bleus car c'est la couleur des agents de la loi et qu'elle peut prêter à confusion (ben ouais faut penser à mamy qui comprend plus rien à la vie, qui tient à peine sur ses deux jambes mais qui par contre n'hésite pas à prendre le volant en tout légalité)!

Ou sinon je serais toi je ne m'amuserais pas à lancer en justice quoi que ce soit. Premièrement il faudra bcp de temps avant que ça aboutisse, et deuxièmement tu risques de devenir une cible dans le secteur et que quels que soit tes modifications, arriver à bcp de complications pour toi te déplacer sans contraintes. par contre je te conseillerai de voir dans la région si tu ne trouves pas des personnes qui comme dans ton cas, ont subi un abus de pouvoir et alors monté un dossier bien ficelé avec un avocat vous représentant tous, histoire de diminuer les coûts et d'augmenter les chances d'aboutissement du procès. Sur ce....

pour les ampoules,j'ai rien eu pour finir Wink
sinon je demandais ca pour la marge car ce matin
exces de vitesse recu par la poste
127 au lieu de 120 Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes ,normalement,j'suis pas en infraction,si ?
l'erreur du radar que tu parles, ils me l'ont enlevée car c'était 136 et mais j'ai quand meme droit ua une marge sur ma vitesse reel donc sur les 127,non ?

Normalement oui, écoute je vais me renseigner.. C'était sur autoroutes ou nationales?

Voilà je viens de me renseigner. Donc les 137km/h et nonn 138 c'est pas qquchose d'officiel (désolé) mais c'est la vitesse sur laquelle ils règlent les radars. Maintenant je ne sais pas s'il y a une différence entre les radars fixes et non-fixes, s'ils règlent différemement mais en ce qui concerne la marge d'erreur je pense qu'officiellement il n'y en a pas et que c'est qqchose plus dans l'usage pratique vu que selon le code de la circulation routière tu es prié de respecter les 120km/h... Voilà

yep, moi j'ai des leds bleutes a l'avant et mes phares sont bleute effet xenon... on ne m'a jamais arrete... chance, vous allez me dire... biensur, il y a bleu et bleu ... j'avais d'abord achete des ampoules blanches effet bleute et comme j'etais pas satisfait, j'ai ete me prendre des ampoules plus "bleute"...

xave dwarf

• Créer...