Invité Anthony. Posté(e) le 9 novembre 2005 Salut à tous, Bien qu'ayant effectué quelques recherches sur la question, je suis perdu pour ce qui est des jantes et pneux autorisés ou non. Je souhaiterais passé en 17 pouces pour ma titinne. Sur le CCE je vois ceci: 185/65R14 195/55R15 185/55R15 Je suis actuellement en 195/45R16 Quelle(s) est (sont) les tailles de pneux que je pourrais utiliser en 17 pouces pour que cela reste OK du point de vue contrôle technique ? Est-ce que 205/45/17 serait bon ? Merci pour les éclaircissement et explications Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anthony. Posté(e) le 9 novembre 2005 J'avais mal cherché, désolé... D'après ce que j'ai pu voir, en 17 je pourrais avoir: 225/35/17 205/35/17 205/40/17 Quel est le mieux selon vous ? Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Anthony.be a écrit:J'avais mal cherché, désolé... D'après ce que j'ai pu voir, en 17 je pourrais avoir: 225/35/17 205/35/17 205/40/17 Quel est le mieux selon vous ? AnthonyJe pense que la tolérance de diamètre de roue à surveiller : pour du 185/65/14, le diamètre est de 59,61 cm Niveau tolérence... à mon avis c'est le 205/35/17 qui est le plus proche de ta monte d'origine. Maintenant, c'est celui qui a le flance le plus fin... donc celui sera le plus fragile, le moins "confortable" et probablement le plus cher vu que c'est une taille assez rare ! Sinon, je pense que du 205/40/17 est aussi dans les tolérences, nettement plus courant et moins cher ! Mais, je suis pas sûr que ça passe forcément au CT... je pense que ça dépend un peu de la persoone à qui tu as à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anthony. Posté(e) le 9 novembre 2005 Re cher collègue D'paèrs ce que j'ai pu voir sur le site où l'on sait contrôler les tailles homologuées ou pas (liens sur un autre poste), les trois références que j'ai données sont tolérées au CT. Merci pour tes explications au niveau des différences de taille et de prix ! Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicus1 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour être sur de passer! va sur www.goca.be met la souris sur goca, clique sur Tools, puis sur pneus agrées. La, il te demanderons ton numéro de PVA (Le numéro de référence sur ta feuille rose) ça réssemble a ça : 45/9500 Puis teste les dimention de tes pneus (ex: 225/40/17) et tu aura une réponce! Si c'est bon, je teconseil de printer la feuille pour la montrer lors de ton CT au cas où ils rouspéteraient! Ps: Goca est l'association des centre téchnique belge, donc un site référence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Mordicus a écrit:Pour être sur de passer! va sur www.goca.be met la souris sur goca, clique sur Tools, puis sur pneus agrées. La, il te demanderons ton numéro de PVA (Le numéro de référence sur ta feuille rose) ça réssemble a ça : 45/9500 Puis teste les dimention de tes pneus (ex: 225/40/17) et tu aura une réponce! Si c'est bon, je teconseil de printer la feuille pour la montrer lors de ton CT au cas où ils rouspéteraient! Ps: Goca est l'association des centre téchnique belge, donc un site référence! heu et on fait comment quad il marque que il y a aucn indice de pneu et de jantes???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Mordicus a écrit:Pour être sur de passer! va sur www.goca.be met la souris sur goca, clique sur Tools, puis sur pneus agrées. La, il te demanderons ton numéro de PVA (Le numéro de référence sur ta feuille rose) ça réssemble a ça : 45/9500 Puis teste les dimention de tes pneus (ex: 225/40/17) et tu aura une réponce! Si c'est bon, je teconseil de printer la feuille pour la montrer lors de ton CT au cas où ils rouspéteraient! Ps: Goca est l'association des centre téchnique belge, donc un site référence!exact et en gros ca donne ceci http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicus1 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Voilà, suivez le liens de DTT Dan et y a plus qu'a mettre le numéro de PVA, comme indiquer sur l'exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 merci pour le truc... là au moins, on est sûr que c'est réglementaire (ou pas) et on a la preuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 et pour ceux que le numero de pv est repris mais que il y a aucune cote de jante et de penu on fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicus1 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Ouille! Faudrait trouver lâ même voiture avec un autre num de PVA et voir si on a des cotes! Donc si tu connait quelqu'un qui a une astra, regarde s'il a un numéro différent de PVA! Ca peux varier avec l'année et la motorisation, voir la série! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites