tit fou 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 voila, je voudrai virer mon pneu de secour et faire un caisson ki rentre ds l emplacement du pneu, histoire de gagner un peu de place, car mon caisson fairai 138litres ....... et mon coffre est très très petit..... enfin voila l image pour aider a mieu comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 138 litres pour un caisson ventiler avec 2 30 c'est bien beausoup sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 et puis faire passer le caisson dans la roue de secour sa sert trop a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 xcartuning a écrit:138 litres pour un caisson ventiler avec 2 30 c'est bien beausoup sa exact,moi je dirai 100litre maximum etant donnée que c pas pour du SPL donc 100lmitre c suffisant pour deux sub de 30cm qui seront en plus placer avec le saladier a l'exterieur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:138 litres pour un caisson ventiler avec 2 30 c'est bien beausoup sa exact,moi je dirai 100litre maximum etant donnée que c pas pour du SPL donc 100lmitre c suffisant pour deux sub de 30cm qui seront en plus placer avec le saladier a l'exterieur!!! ha vla mchou hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 xcartuning a écrit:corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:138 litres pour un caisson ventiler avec 2 30 c'est bien beausoup sa exact,moi je dirai 100litre maximum etant donnée que c pas pour du SPL donc 100lmitre c suffisant pour deux sub de 30cm qui seront en plus placer avec le saladier a l'exterieur!!! ha vla mchou hihihi eh oui je suis toujours vivant..lol..desole mais bon ces dernier temps je ne suis plus trop sur les forum..je passe rarement donc voila quoi..lol alors ce stroker+ca4010 ca donne bien a ce que je voit..moi j'arrete le pure SPL pour la saison 2006..amenagement esthetique du coffre et un son qui pousse tres tres tres fort (mais pas aussi fort qu'aurelien..lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:138 litres pour un caisson ventiler avec 2 30 c'est bien beausoup sa exact,moi je dirai 100litre maximum etant donnée que c pas pour du SPL donc 100lmitre c suffisant pour deux sub de 30cm qui seront en plus placer avec le saladier a l'exterieur!!! ha vla mchou hihihi eh oui je suis toujours vivant..lol..desole mais bon ces dernier temps je ne suis plus trop sur les forum..je passe rarement donc voila quoi..lol alors ce stroker+ca4010 ca donne bien a ce que je voit..moi j'arrete le pure SPL pour la saison 2006..amenagement esthetique du coffre et un son qui pousse tres tres tres fort (mais pas aussi fort qu'aurelien..lol) ben ca va bien lol la le stroker fait dodo jusque l'année prochaien lol ou p-e que il sortira a gaurain mais on verra ben en fait tu saie aurelien vend sa voiture et l'instal aussi et complete snif snif enfin sa arrive sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 xcartuning a écrit:corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:138 litres pour un caisson ventiler avec 2 30 c'est bien beausoup sa exact,moi je dirai 100litre maximum etant donnée que c pas pour du SPL donc 100lmitre c suffisant pour deux sub de 30cm qui seront en plus placer avec le saladier a l'exterieur!!! ha vla mchou hihihi eh oui je suis toujours vivant..lol..desole mais bon ces dernier temps je ne suis plus trop sur les forum..je passe rarement donc voila quoi..lol alors ce stroker+ca4010 ca donne bien a ce que je voit..moi j'arrete le pure SPL pour la saison 2006..amenagement esthetique du coffre et un son qui pousse tres tres tres fort (mais pas aussi fort qu'aurelien..lol) ben ca va bien lol la le stroker fait dodo jusque l'année prochaien lol ou p-e que il sortira a gaurain mais on verra ben en fait tu saie aurelien vend sa voiture et l'instal aussi et complete snif snif enfin sa arrive sa oh domage ca,j'laimai bien moi ca golf..il compte faire un autre projet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 non avant il vendais la sono car il aller en refaire une en rf je pense mais si mnt il vend la voiture c'est que il a du avoir un soucis surement enfin bon moi sa fait 1 mois que plus vu et plus de news non plus donc je ne saie pas trop dire enfin bref moi ausis je l'aimer bien la golf j'aurais pas eu la mioenne et aurais eu les tunes je l'aurais surement reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 moi aussi sa me parai beaucoup, mais ds le boukin du sub c 69litres avec event de 14 par 7 pour 1 sub, donc pour 2 suffit de multiplier par 2.... fin vs savez tt sa looool jveu po faire du spl, mais je veux du son nikel pour le moment g 1 seul audiobahn 12' 400wrms en caisson 69l avec l event et sa donne + ke bien..... y a dja +ieurs personnes ki etaient étonné de ske sa onnai fin soit ske jveu faire c pour gagner un peu pour etre sur ke tt rentre ds le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 tit fou a écrit:moi aussi sa me parai beaucoup, mais ds le boukin du sub c 69litres avec event de 14 par 7 pour 1 sub, donc pour 2 suffit de multiplier par 2.... fin vs savez tt sa looool jveu po faire du spl, mais je veux du son nikel pour le moment g 1 seul audiobahn 12' 400wrms en caisson 69l avec l event et sa donne + ke bien..... y a dja +ieurs personnes ki etaient étonné de ske sa onnai fin soit ske jveu faire c pour gagner un peu pour etre sur ke tt rentre ds le coffre.avec un event de 14cm de diametre sur une profondeur de 7cm tu sera accordé bcp trop haut en frequence pour ecouter de la musique..tes event ne seront pas assez profond..moi j'avais un event de 25cm de diametre sur 22cm de profondeur et g t accorde a 54hertz..toi tu va etre a au moins 60hertz la donc allonge tes event en profonderu sinon tu sera decu de tes bass ..c un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 corsam2 a écrit:tit fou a écrit:moi aussi sa me parai beaucoup, mais ds le boukin du sub c 69litres avec event de 14 par 7 pour 1 sub, donc pour 2 suffit de multiplier par 2.... fin vs savez tt sa looool jveu po faire du spl, mais je veux du son nikel pour le moment g 1 seul audiobahn 12' 400wrms en caisson 69l avec l event et sa donne + ke bien..... y a dja +ieurs personnes ki etaient étonné de ske sa onnai fin soit ske jveu faire c pour gagner un peu pour etre sur ke tt rentre ds le coffre.avec un event de 14cm de diametre sur une profondeur de 7cm tu sera accordé bcp trop haut en frequence pour ecouter de la musique..tes event ne seront pas assez profond..moi j'avais un event de 25cm de diametre sur 22cm de profondeur et g t accorde a 54hertz..toi tu va etre a au moins 60hertz la donc allonge tes event en profonderu sinon tu sera decu de tes bass ..c un conseiloukiiiiii je prend tt lé cnseils j avé calculé sa via un prog de calcul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 tit fou a écrit:corsam2 a écrit:tit fou a écrit:moi aussi sa me parai beaucoup, mais ds le boukin du sub c 69litres avec event de 14 par 7 pour 1 sub, donc pour 2 suffit de multiplier par 2.... fin vs savez tt sa looool jveu po faire du spl, mais je veux du son nikel pour le moment g 1 seul audiobahn 12' 400wrms en caisson 69l avec l event et sa donne + ke bien..... y a dja +ieurs personnes ki etaient étonné de ske sa onnai fin soit ske jveu faire c pour gagner un peu pour etre sur ke tt rentre ds le coffre.avec un event de 14cm de diametre sur une profondeur de 7cm tu sera accordé bcp trop haut en frequence pour ecouter de la musique..tes event ne seront pas assez profond..moi j'avais un event de 25cm de diametre sur 22cm de profondeur et g t accorde a 54hertz..toi tu va etre a au moins 60hertz la donc allonge tes event en profonderu sinon tu sera decu de tes bass ..c un conseiloukiiiiii je prend tt lé cnseils j avé calculé sa via un prog de calcul ....mais je pense que tu peux aussi oublier de vouloir le faire passer dans le trou de la roue de secour enfin faut avec corsam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 aprè tt sa sra bcp de boulot pour po grand chose ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 alors c pas dure..tu fait un caisson de 100l et tu evite de faire ton montage a l'endoirt dela roue de secour!!! pour tes event faut pas les calculer avec un prog car c impossible de le savoir..mnt lemieux c'est que tes event fasse 14cm de large ok,mais sur environ 16 cm de profondeur..moi avec mon DLS SP12 je suis a 70litre la avec un event de 10cm de diametre sur une longueur de 17cm (caisson pour d el'ecoute musical)..sinon mon caisson SPL fait 75l avec un event aeroport de 25cm de diametre sur 22cm de profonduer etr la je suis accorde a 54hertz.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 oukiiii jvé dja tester l event en 16 de profondeur sur mon caisson de 69l..... je vous tient au courant :p merci de l aide :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddspl 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 le caisson dépend de ce que tu veux faire si tu veut une bass lourde fait un plus grand caisson mais si tu veut plus sec plus petit aussi simple que cela lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 ah yé j'ai fait le caisson, mais changement de plan niveau forme du caisson. je me suis casé la tete comme un fou pour faire les calculs et au moment de re re re re re re re re re ...... revérifié les calculs jm aperçois que c faux se qui fait que j'ai fait un caisson rectangulaire, il y aura les saladiers a l extérieur, et je devré couper 2 trou ds ma plage arrière car les aimant vont ressortir de 3-4cm. J'ai calculé le litrage de chaque event, et au final j'ai un caisson de 144 litres je crois .... fin si on retire le litrage des events j arrive a 139litres au lieu de 138 recommandé par audiobahn .... je ferais des photos de tt sa dès que je reçois mon 2ème sub et k'il sera monté en tout cas un grand merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites