Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loup-gris

comment choisir son matos sono ??

Messages recommandés

bonjour a vous,


bon, sa vas peut etre vou sparraitre un peut con, masi voila ma question...commetn choisir son matos sono ?? quelel puisance d'amp prendre par rapport au sub ?? quelle condo ? quelle litrage pour le caison ....fin, en resumé, niveau sono, j'y connasi rien quoi... et vu que je compte faire mon install fin d'anée !


niveu matos, bha je voudrais une install que en audhibhan, avec un amp de la serie avec les flame en relieffe,

comme sa:



et deux sub 25 monté le saladier vers l'exterieur ..... s'est pas pour faire du spl, donc, pas bessoins d'avoir du 40 :p

ceux la quoi



voila, si qqun savait me degrossir un peut le sujet, ou aurrasi un lien qui explique sa, sa serai bien sympas Wink


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu veux comme son. Audiobahn c'est pas mal ca va bien mais prends minimum des 30cm ( va voir sue e-bay ils sont a 79€ pièce ) pour le reste j'en sais rien il faut te faire conseiller. Ce que je sais c'est qu'un condensateur pour une meilleure utilisation doit se trouver le plus près possible de la batterie. Wink

Pour exemple, moi pour ma future install je me suis fait conseiller par Dragvador de ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
tout dépend de ce que tu veux comme son. Audiobahn c'est pas mal ca va bien mais prends minimum des 30cm ( va voir sue e-bay ils sont a 79€ pièce ) pour le reste j'en sais rien il faut te faire conseiller. Ce que je sais c'est qu'un condensateur pour une meilleure utilisation doit se trouver le plus près possible de la batterie. Wink
Pour exemple, moi pour ma future install je me suis fait conseiller par Dragvador de ce forum Wink


tu voulais surement dire au plus pres de l ampli! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil1047 a écrit:
Psy4 a écrit:
tout dépend de ce que tu veux comme son. Audiobahn c'est pas mal ca va bien mais prends minimum des 30cm ( va voir sue e-bay ils sont a 79€ pièce ) pour le reste j'en sais rien il faut te faire conseiller. Ce que je sais c'est qu'un condensateur pour une meilleure utilisation doit se trouver le plus près possible de la batterie. Wink
Pour exemple, moi pour ma future install je me suis fait conseiller par Dragvador de ce forum Wink


tu voulais surement dire au plus pres de l ampli! Wink


Pas du tout ! J'ai lu ca sur une étude comparative de condensateurs dans un addx Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
devil1047 a écrit:
Psy4 a écrit:
tout dépend de ce que tu veux comme son. Audiobahn c'est pas mal ca va bien mais prends minimum des 30cm ( va voir sue e-bay ils sont a 79€ pièce ) pour le reste j'en sais rien il faut te faire conseiller. Ce que je sais c'est qu'un condensateur pour une meilleure utilisation doit se trouver le plus près possible de la batterie. Wink
Pour exemple, moi pour ma future install je me suis fait conseiller par Dragvador de ce forum Wink


tu voulais surement dire au plus pres de l ampli! Wink


Pas du tout ! J'ai lu ca sur une étude comparative de condensateurs dans un addx Wink


et non le condo dois etre a moin de 50 cm de l'ampli le plus pret possible de l'ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact,le plus près possible de l ampli pour avoir le moins possible de perte de puissance lors des coups de basse...
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ui j'ai été surpris quand j'ai lu ca mais bon c'est censé être sérieux dans ces magasines quoi, je vais aller voir c'était dans lequel Confused

Merçi à vous Wink

Enfin soit revenons en au sujet :

Comment bien choisir son matos sono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour un meilleur rendement il est meme conseiller de le mettre a - de 30cm..
moi j'ai fait l'essaie,a 50cm pas de gain de DB,et condo a 19cm precisement de l'ampli et gaion de 0.3db..perso ca m'apporte pas grand chose,mais gagner 0.3db avec un condo ca m'a etonné quand meme..ca n'empeche que je suis toujours pas convaincu que c une reserve d'energie,mais juste un petit securite en plus pour les batterie d'origine a faible amperage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
et pour un meilleur rendement il est meme conseiller de le mettre a - de 30cm..
moi j'ai fait l'essaie,a 50cm pas de gain de DB,et condo a 19cm precisement de l'ampli et gaion de 0.3db..perso ca m'apporte pas grand chose,mais gagner 0.3db avec un condo ca m'a etonné quand meme..ca n'empeche que je suis toujours pas convaincu que c une reserve d'energie,mais juste un petit securite en plus pour les batterie d'origine a faible amperage!!


ha bon tu as gagner 0.3db avec le condo

moi g pas encore remis le mien sur le 4010 ferasi bien un essaie masi pour sa faut que je fasse un teste sur un meeting enfin bref le mettreais sur l'ampli pour les voie simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ouai j'ai gagner 0.3 db au term lab,mais bon c pas pour autant que je l'ai laissé car je l'avait eu a preter car je voulais tester pour voir si je gagnerai ou si je perdrai..et tout ca en batts d'origine bien sur..avec une exide maxima je gagne 2db et maxima+condo a 19cm de l'ampli gain de 2db..donc avecbatts a fort amperage le condo est inutile..mais bon comme g dit je vais faire un coffre esthetique qui pousse tres tres tres fort et qui sort au moins 146db au term lab..lol et donc pour l'ecthetique je vais mettre un condo sur le mx5000 ce qui me permettra en meme temps de voir mon voltage a la batts car j'ai pas envie de me faire chier avec un voltmetre..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi g tjr mon voltmetre avec moi lol mais pour l'année prochaine je vais refaire sa un peux car bon comme g changer d'ampli et de caisson ne fin de saison g rien refait alors comme sa se sera refait et avec le condo et l'afficheur phoenix gold sur mon tantrum j'aurais aussi le voltage plus un afficheur digital aussi sur le caliber donc j'aurais tout les volatge partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
lol moi g tjr mon voltmetre avec moi lol mais pour l'année prochaine je vais refaire sa un peux car bon comme g changer d'ampli et de caisson ne fin de saison g rien refait alors comme sa se sera refait et avec le condo et l'afficheur phoenix gold sur mon tantrum j'aurais aussi le voltage plus un afficheur digital aussi sur le caliber donc j'aurais tout les volatge partout lol

je sais pas encore,mais je pense intergrer un voltmetre digital de chez pheonix gold a mon tableau de bord,mais pour que mon coffre ne parraisse pas trop vide (un seul sub de 30 quand meme) ben je vais mettre un condo etant donné que le but sera l'esthetique et le bon son..plus trop envie d'aller a la recherche des 150db,ca me coutera trop cher sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
xcartuning a écrit:
lol moi g tjr mon voltmetre avec moi lol mais pour l'année prochaine je vais refaire sa un peux car bon comme g changer d'ampli et de caisson ne fin de saison g rien refait alors comme sa se sera refait et avec le condo et l'afficheur phoenix gold sur mon tantrum j'aurais aussi le voltage plus un afficheur digital aussi sur le caliber donc j'aurais tout les volatge partout lol

je sais pas encore,mais je pense intergrer un voltmetre digital de chez pheonix gold a mon tableau de bord,mais pour que mon coffre ne parraisse pas trop vide (un seul sub de 30 quand meme) ben je vais mettre un condo etant donné que le but sera l'esthetique et le bon son..plus trop envie d'aller a la recherche des 150db,ca me coutera trop cher sinon


mdr moi aussi lol surtout que g bien nevie de un e2eme 4010 et eventuellement un stroker pro mais bon pas le budget lol

donc me vieux stroker sera assez pour la saison prochaine pour essayer l'officiel si y a moyen et faire mon autre petit championnat et y aura assez pour la saison prochaine et la saison de apres ben la on verra si on continue les meeting comme un acharner ou si on se calme pour autre chose mais bon suis deja bien comptant pour se que g la pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te dirais de regarder en premier par rapport a ton budget.

Si tu as des idées de ton budget contacte moi par MP ou sur msn a olituning@hotmail.com, je t'aiderai a choisir si tu veux

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...