Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité angelstr

Condensateur

Messages recommandés

Invité angelstr

Salut;
Question debile ;
Ca sert a quoi un condensateur? est ce indispensable?
Merci de m eclairer.
J y connais quedale en sono dsl Embarassed
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est : comment on fait pour savoir quel condensateur choisir ? en fonction de quoi prendre 1 farad, 2 farads ou + ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le condo sert a envoyer du courant a ton ampli quand tu pousse pour cela il doit etre placer tres pres de l'ampli ,moins de 50 cm de cable ,c une reserve d'energie si l'on peut dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le condensateur sert a avoir un courant continu, c est a dire que meme par grosse basse donc grosse consommation de courant, le condensateur va faire en sorte que la batterie ne se decharge pas d un coup, c est assez complique a explique en fait.

pour les farad, on choisi le condensateur via la puissance de l ampli (via sa consommation)

sinon ce n est pas obligatoire, c est mieux d avoir une batterie optima qu un condo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité angelstr

Merci pour vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp de monde connais mon avis sur les condensateur et donc pour pas que ca parte en debat a nouveau je vais m'abstenir a donner ma theorie sur le condo!!!!!

sinon pour le condo on utlise 1 farad par 1000wrms y paraitrai..

mais malgres tout je reste perplexe sur l'utilisation du condo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai contacter une amélioration de la qualité sonore, ainsi qu'une petite augmentation de puissance (petite j'ai bien dis lol)

Mais il est clair qua la basse n'en n'est que plus belle!!!

Enfin c'est mon avis! Ainsi que plusieurs amis de mon club qui on installer un condo sur mes conseilles et qui ont constatez aussi une réelle différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais le role de condensateur je connais egalement le moyen de savoir la quantitée prendre mais pk moins de 50 cm ?? je suis electricien et franchement meme moi g pas la reponse a ma question alors si quelqu'un c'est me dire pourquoi ca serais super sympa et si je me souviens bien c un fara pour 500 wtts RMS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,plus le condo est pret de lampli plus vite il libere la puissance voulue san perdre trop"d energie"
le meilleur est de mettre une autre batterie que celle d origine(type optima),car un condo ne donne que le maximum que pendant quelques secondes,avant de se recharge a fond et de recommence,tandis qu une optima peut garder une grosse charge beaucoup plus longtemps
l esthetique est peut etre plus beau avec un condo,mais une batterie meme ds le cofrre en jette ausii
voila c est mon avis
boomcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Wink j'ai encore une tite question temps qu'on a un pro dans les parages lol j'ai un ampli pour mes 2 sub et un pour mon kit eclater et une seule sortie sur mon poste soit sortie sub ou sortie general et j'ai un enfant donc je prefere pouvoir tt couper sauf mon kit eclater, içi je pensais soit aller de mon poste vers un filtre ou je peux brancher mes sub et de l'autre coter mon ampli pour le kit avec reglage ou alors j'ai la posibilitée de prendre les sorties haute puissance de mon poste pour mettre l'ampli du kit et garder ma sortie sub avec coupage possible au poste, enfin lol si tu comprend tt ca c deja bien car je c pas trop m'expliquer enfin c'est preferable ??? merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que tu peux eventuellement faire c'est repasser un fil de meme section que la commande de l'ampli qui est sur la rca et tu met un interrupteur dessus comme sa quand tu actionne l'interrupteur tu coupe ton ampli pour le sub et celui de ton kit eclater fonctionne tjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...