Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aureus

Jackhammer

Messages recommandés

Shocked

J'avais déjà vu le "monstre" en photo... mais, là installé dans une voiture, c'est carrément de le folie ! rabbit

Invité tof

il m'en fau un ca vau combien ca ?lol Shocked

Amalio a écrit:
A mon avis,vaut mieux pas penser au prix !!!

lol!
ben en fait, il faut aussi les amplis qui vont avec pour le faire jouer affraidaffraid
la facture va vite s'alourdir Mr. Green

terrible le sub la

ben le sub est deja cher mais les ampi et tout le reste sa chiffre beaucoup beaucoup plus compte au moin 10.000euro et encore a mon avois sa dois couter plus cher encore lol

ca doit couter un pont au niveau isolation aussi... lol! mine de rien 138kg la bete si je ne dis pas de betises et plus de 6000wrms... affraid

Invité

hé ben il est fameux ce monsieur hamer il es parent avec mc hamer? lol!

techno4u a écrit:
J'ai qu'un mot a dire... PUTAIN QUELLE MONSTRE!!!!!

Mais non c'est un Sub,t'affoles pas mon grand... lol!lol!lol!

Beast19rp a écrit:
7000€ le sub messieurs dames

ha ben si ce n'est que ça, ça va encore lol!lol! j'attendrais quand même les soldes mine de rien... What a Face

je me suis renseigne aupres d un sale au etat unis
faut compte 7500$ plus les 21% arrvier en europe Wink

alors le jackhammer est le sub monstrueux concu par MTX..
il encaise 6000wrms et est en double 2ohms (pas sur de ca)..
il est plus long que large..pour cause ce sub fait un diametre impressionnant:60cm
mais il est bien plus lon car il atteint les 90cm..
le tout pour le modique poid de 100kg..
bref une bete qui a la base a ete concu pour des show car sur base de grosse americaine SUV (hummer,dodge ram,....)

par contre la ou il est decevant c'est niveau perf,et oui qui dit gros sub (gros poid,grosse membrane,...) veux dire aussi que c'est une grosse enclume a faire bouger..il produit plus de vibration que de son (mtx n'a pas encore su depasser les 148db si j'ai bien entendu avec le jack hammer)

bref ce sub est disponible au etat unis pour la modique somme de 7500 $

oneillg a écrit:
ben pas besoin de surpaisser avec ca
rien que le baffle fait 167kg lol!

le jack hammer fait 100kg..et non 150 comme cela avait etai annonce a sa sortie!!

DblokMan a écrit:
putain sa doit etre pire dque dans l opel de seba lol

pire niveau vibration..mais niveau DB seba en est pas tres loin!!!

xcartuning--> si tu veux je travail l'aprem de 14 a 22h au sape..tu peux passer me faire un tit coucou si tu as le temps m'chou!! Wink

corsam2 a écrit:
DblokMan a écrit:
putain sa doit etre pire dque dans l opel de seba lol

pire niveau vibration..mais niveau DB seba en est pas tres loin!!!

xcartuning--> si tu veux je travail l'aprem de 14 a 22h au sape..tu peux passer me faire un tit coucou si tu as le temps m'chou!! Wink

merci mchou sa monte doucement le score lol

ben deso mais beaucoup de chose prevue et g pas ma caisse avant demain donc pas trop la possibiliter de bouger la

se sera pour une autre fois lol

corsam2 a écrit:
oneillg a écrit:

le jack hammer fait 100kg..et non 150 comme cela avait etai annonce a sa sortie!!

pourtant j ai encore regarder une emission samedi ou il en placait un ds une caisse et il marquait ce que j ai annonce mais bon aucune importance lol

le seba en question il a quoi comme installe ?? farao

oneillg a écrit:
corsam2 a écrit:
oneillg a écrit:

pourtant j ai encore regarder une emission samedi ou il en placait un ds une caisse et il marquait ce que j ai annonce mais bon aucune importance lol

le seba c'est moi et il est ecrit en dessous a la signature

g un stroker 38cm encienne generation et un ca 4010 et mon dernier score est de 146.8db

excuse j avais pas vu afro enchante
ca doit bien aller quand meme Wink
tu doit avoir un assez grand caisson pour un stroker non?

oneillg a écrit:

ben je suis comptant du score que je fait avec sa monte doucement et j'espere encore monter un peux de quelque dixieme voir essayer de atteindre les 148 serasi deja pas mal pour moi et pour une instal qui sert tout les jour mnt le caisson assez gros oui il approche des 120litres mais suis aps sure exactement du littarges exacte

Salut Xcartuning,

Je reviens sur le sujet car j'ai été au salon de Sinsheim au début du mois d'avril et j'ai pu admirer la bête.
Le sub fait bien dans les 150 kilos. J'ai essayé de le lever (il était suspendu à 4 grosses chaines) : I M P O S S I B L E !! C'est comme s'il était soudé au sol alors qu'il était suspendu en l'air !
La bobine est en fil carré d'une section plus que respectable.
Je pense qu'il s'agit de fil en aluminium comme pour le RFL.
La membrane a l'air en fibre de carbone et le saladier en fonte d'aluminium.

Renseignement pris sur le stand, ce woofer n'est absolument pas un sub de SPL. Il a été créé pour répondre à une demande de certains tuners haut de gamme afin de disposer d'un sub vraiment hors norme (un peu comme le Hummer dans la catégorie des 4x4). On ne le verra donc pas dans les concours dB Drag, je pense.

Par contre quelques riches amateurs pourront ajouter ce "petit complément de basse" à leur installation !-) Le prix a été fixé à 8.500,- EUR (c'est le prix européen officiel), placement et ampli(s) non-compris !

Déjà 3 Jackhammer ont été vendus en Europe. Le premier a été installé en Irlande. Le directeur technique de MTX europe s'est même déplacé à Dublin pour aider l'équipe locale à concevoir l'installation. Ce "support technique" était compris dans le prix !

En voilà donc plus pour la petite histoire de ce sub.

xcartuning a écrit:
oneillg a écrit:

ben je suis comptant du score que je fait avec sa monte doucement et j'espere encore monter un peux de quelque dixieme voir essayer de atteindre les 148 serasi deja pas mal pour moi et pour une instal qui sert tout les jour mnt le caisson assez gros oui il approche des 120litres mais suis aps sure exactement du littarges exacte

Je vais encore passer pour un rabat joie et un gros fan Earthquake mais bon...

une centaine de kilos... une membrane de 56cm.... c'est lourd et ca produit des vibrations de merde (je suis d'accord avec Corsam sur le sujet...) et ca donne que 6000w !

Bref, en cherchant un peut, on obtient ceci :

EARTHQUAKE Holes-15

15,000 Watts Peak
7000 Watts RMS each coil
Over 4" long throw excursion
Dual (2x1ohms) 4" x 8" High Temp military grade flat wire voice coil.
(4)Quad Nomax / Romax spider construction
8 gauge speaker connections
112lbs.
Patented PSP terminal
MSRP: $2,499.00

http://www.earthquakesound.com/holees.htm

en clair, il donne 1000w de plus que le MTX et il est de taille normale (un 38cm)
et en plus il coute moins cher...

Alors MTX hein..... a la poubelle Mr.Red

sauf si vous voulez frimer plutot que démolir les voisins... Wink

oneillg a écrit:
corsam2 a écrit:
oneillg a écrit:

oui il est mis sur le site officiel mtx dédié au jackhammer qu'il fait 166kilos donc moi je préfère croire mtx leur site officiel que les on dit Wink

Eh bé ! MC Audiocar, fan de Heartquake devant l'Eternel !

C'est vrai qu'il est joli ton "petit" sub.

Il lui manque "seulement" 2 pouces (5 cm) d'excursion de membrane, 7 pouces de diamètre de membrane (17 cm !) et quelques kilos pour venir inquiéter le Sumo de MTX.

Pour les watts, tu sais bien que chaque marque a son interprétation de la chose.
Pour te donner un aperçu de comment les watts sont considérés chez MTX : le RFL est annoncé pour 2.000 Watts RMS.
Les jumeaux qui font du SPL avec leurs Seat lui injectent chaque semaine plus de 16.000 Watt rms réels, et souvent plus quelques secondes !

Au risque de te désillusionner sur Earthquake tu dois savoir qu'il y deux sortes de sociétés en car audio : les fabricants et les badgeurs. Les fabricants c'est facile à comprendre, c'est eux qui développent et fabriquent leurs produits (parfois même pour d'autres). MTX (groupe Mitek) est de ceux-là. Ils possèdent leur outil de production.

Les badgeurs sont ceux qui vont en Asie faire leur shopping chez de petits fabricants et qui font mettre leur nom et leur "look" sur des produits existants. Earthquake appartient à cette catégorie. C'est une société de marketing mais ils n'ont jamais rien développé, techniquement parlant. Si ils voient qu'il y a un potentiel commercial avec un gros sub il vont aller en Chine en chercher un, lui donner un petit look sympa, mettre un gros logo Earthquake dans son cul et/ou sur sa membrane et roulez casquette ! C'est le résultat du sub que tu as vu.
Il n'y a d'ailleur pas d'usine Earthquake ni aux USA, ni ailleurs. Je le sais pour avoir visité leur bureau aux USA. C'est juste un bureau de marketing. Ils produisent des catalogues et modifient le look des amplis, woofers, hp ... qu'ils trouvent en Chine et en Corée.
Attention, je n'ai pas dit que Earthquake était de la M... . Je dit juste que ce ne sont pas des fabricant et que, donc, il ne pourront jamais sortir d'une certaine "norme" de production que l'ont retrouve chez tous les autres badgeurs (la taille des woofers, par exemple)
Seul un vrai fabricant peut se permettre des choses "hors norme" puisqu'il maitrise son outil de production.

Pour la petite histoirei, il y a une dizaine d'année (à l'heure de gloire de Earthquake en Belgique), j'avais failli acheter un container d'ampli Earthquake rebadgé avec mon nom et ma photo dessus (chose possible une fois que tu connais le fabricant des amplis en Corée). Je ne l'avais finalement pas fait, préférant me concentrer sur mes marques au lieu de faire une mauvaise blagues à mon collègue "Earthquake" de l'époque.
J'imagine la tête de l'importateur voyant sur le marché "ses" amplis avec le nom et la tête de son concurrent dessus. La monstre blague que ça aurait fait !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur JackHammer, un site lui est dédié : http://www.thetrue22.com/

Pour ceux qui veulent quelques autres photos (et se rendre compte que la taille a une importance !) :

grandpa a écrit:

Il lui manque "seulement" 2 pouces (5 cm) d'excursion de membrane, 7 pouces de diamètre de membrane (17 cm !) et quelques kilos pour venir inquiéter le Sumo de MTX.

Bien possible qu'earthquake soit un badgeur... quoique je n'ai jamais vu de sub ou d'ampli earthquake avec une autre couleur et une autre marque dessus (ce qui arrive beaucoup en sono, des lecteurs double CD qui se ressemblent d'une marque a l'autre tel JBsystem...) bref...

Le hic c'est cette petite phrase que tu me met a propos des dimensions... c'est assez comique car ca porte a confusion...

En effet, plus une membrane est grande, plus le "moteur" doit travailler et donc plus vite il se fatigue... resultat la puissance diminue minutes aprés minutes... et aussi les vibrations créées sont plus importantes... comme le disait Corsam, le hammer dois produire plus de vibrations que de basses...

De mon coté, j'ai presque toujour entendu dire qu'un 30cm est l'idéal pour de bonnes trés bones basses...

Et je dois dire qu'aprés avoir eu pas mal de 38 en earthquake, je ressent une difference maintenant que j'en ai un en 30... ca ne reveille plus les voisins dehors mais une fois dans la voiture, c'est un délice...

Ah, pour finir... si Earthquake est un badgeur et MTX un fabricant, je dit "vive les badgeurs !!!"

En effet, comme je l'ai déjà dit une fois je pense, j'ai eu la chance d'avoir deux sub 38cm earthquake bas de gamme (important a notifier le "bas de gamme") et pourtant ils ont donné leur puissance pendant 8 ans (dont 5 années a mon service, et je les ménageait pas...) et a l'heure actuelle, même si l'un d'eux est a la retraite car il commencait a cracher un peu, l'autre est toujour actif dans la voiture d'un ami... il a donc 10 ans...

Le jour ou je verrai un woofer d'une autre marque qui fonctionne toujour aprés 10 années d'utilisation intensive (et non 10 ans resté dans le garage) et qui donne un son percutant et splendide, c'est promis, je renierai Earthquake Wink

Mais quelque chose me dit que c'est pas prêt d'arriver Mr.Red

Mais je ne critique pas MTX non plus.... grace a leur "réputation" j'ai pu vendre il y a peu un vieux 30cm pour 40 euros alors que je l'avais acheté 20 euros sur ebay une semaine auparavant...

Ca me fait penser que j'ai un superbe caisson Phoenix Gold (superbe c'est ironique...) en 30cm double BR a vendre dans ma boutique ebay..... si ca vous dit.... cliquez sur la banniére en dessous ! Wink

aller je file pisser un coup... suis un papy, ma vessie se fait capricieuse.... lol

Mike

Aucune polémique sur le sujet.
J'ai un total respect pour Earthquake.
Je n'ai d'ailleurs pas dit que c'était de la M... comme tu l'as bien lu.

Badgeur / fabricant : c'est juste pour expliquer qu'il y a des boites qui font de la recherche et du développement et d'autres qui achètent le produit tout fait (avec des petites modif de look).

Pour MTX, par exemple, c'étaient les premiers à mettre un woofer dans leur catalogue "car audio". C'était en 1981. Si cela parait incroyable maintenant il faut se dire qu'à l'époque (il y plus de 20 ans !!) personne n'aurait pensé à mettre un sub dans une voiture.
EN 1986 MTX a été le premier à proposer un CAISSON pour la voiture. Cela parait banal aujourd'hui mais il fallait quelqu'un qui sorte le concept et MTX l'a fait.
En 1998, MTX sort le premier ampli class D dédié UNIQUEMENT à la basse et produit en grande série (le PRO-500, si certains s'en souviennent). Aujourd'hui aucune marque ne peut se permettre de ne pas avoir d'ampli classe D dans sa gamme (mêm Earthquake Very Happy )
EN 2003, MTX sort le premier caisson avec évent laminaire produit en grande série (les fameux SledgeHammer). Depuis lors toutes les marques y viennent.

Voilà, en quelques lignes, l'importance d'un fabricant sur un marché.

Pour les woofer de 10 ans je peux te renseigner quelques personnes qui peuvent te faire une petite démo en MTX
Smile . S'il y avait une seule marque avec des woofers fiables sur le marché cela se saurait !

Pour les dimensions du JackHammer : il faut bien comprendre le concept du JackHammer. C'est un exercice de style, une vitrine technologique de la part de MTX. Très peu de fabricants sont capable de développer et de mettre en production un tel sub. Et, jusqu'à maintenant, seul MTX y est parvenu. Les contraintes mécaniques et électriques d'un tel woofer sont ENORMES (du fait, justement de sa taille).
Le JackHammer n'a jamais été développé pour battre tout le monde en SPL ni pour être le woofer le plus "hifi" au monde.
Par contre je peut t'assurer, pour être une des rares personnes en Belgique à l'avoir entendu, qu'il descend TRES TRES bas et TRES TRES FORT.

Tu sais que les meilleurs scores en SPL sont faits à des fréquences entre 55 et 70 Hz. Le JackHammer, du fait de sa taille, n'est absolument pas prévu pour avoir son max d'efficacité à ces fréquences. Sa fréquence de résonnance est de ... 16,6 Hz !! (tu peux comparer cela avec la fréquence du Earthquake qui est de 23,58 Hz). A ce niveau de basse fréquence 1 Hz est une différence ENORME. Alors quand il s'agit 7 Hz !

Il faut bien comprendre un produit avant de le juger et de le comparer. Le Jack Hammer fait des choses qu'AUCUN autre woofer ne peut faire actuellement au même niveau que lui: descendre TRES TRES bas et TRES TRES TRES FORT.
C'est un produit unique à la pointe de la technologie en matière de woofers.

Un proverbe dit : "qui peut le plus peut le moins" !

Sur cette pensée hautement philosophique cheers je m'en vais aller étancher ma soif.

Bien à toi MC

Mmmmmmmmmmmouais... je suis pas contre tout cela...

Mais bon dans ma vie il m'est arrivé d'entendre plusieurs install fonctionner (car j'adore ca) et je n'ai encore jamais rencontré une seule install qui a pu me mettre dans le même etat que la golf 3 earthquake que j'ai entendu en 1998... pourtant y avais pas grand chose dedans...

Donc, j'aime Earthquake... Mr.Red

j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui car je reviens de chez un de mes clients a qui ont a remplacé le kit eclaté pioneer truc machin par un earthquake FC6.2... la difference dans la clareté du son est époustouflante... pourtant les deux kits on pratiquement le même prix... un son pur comme du cristal et des basses de chez Basse... j'adore.... Wink

il me faut plus rien d'autre... c'est clair... si j'avais la chance d'avoir un jackhammer, je le mettrait de suite sur ebay pour avoir un peu de sous pour acheter quelques articles Earth Mr.Red

Mais comme tu dit, le Jack est une vitrine... un peu pour la frime on va dire...
Il y en a qui veulent des install super belles mais qui crachent de partout, d'autres qui aiment un bon son avec une install moins ésthétique...
Y a qu'a regarder la mienne.... elle n'attire pas les premiers prix de beautés.... mais quand je lance le concert d'éric clapton (par exemple hein... doué a la guitare le gars)... ben on s'y croyrait !

Bref, Earthquake est pas mal... MTX aussi !

phoenix gold et autres fuckall par contre c de la daube.... lol!

Wink

grandpa a écrit:

mmmmhhhh jveux etre a la place du sub !!!!!

fameuse bête , vous croyez que ca rentre dans une corsa lol!

nico's a écrit:
fameuse bête , vous croyez que ca rentre dans une corsa lol!

Sans stress, par contre tu crois que ça se vendra un jour à Auto 5?

j'ai des doutes lol! on n'a deja du mal a avoir des mtx 4500 lol!

Wink

Y a pas qu'en Espagne que les filles sont attirées par le gros calibre du JackHammer.

La preuve :

• Créer...