Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caisson sub

Messages recommandés

Invité
Voila j ai achete un sub cerwin vega 38'' et je vais faire mon caisson moi meme.
J'aimerai savoir si il faut que je fasse une sortie d air ou est ce que le caisson peut rester clos a 100% ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j en ai 2 en caisson clos, et je passe les 141 db, il y a xcartuning qui en as 2 aussi en clos et lui il passe les 143. il faut aussi savoir qu un caisson avec event est beaucoup lus grand qu un caison clos.
pour le vega vmax en 38 il te faut 56.6L en clos et 142L ( pour le spl, 4 events de 102mm de diam et 940mm de long accordé a 30 Hz) .
voila en esperant t avoir aidé un peu Mr. Green
PS: pour faire ton caisson prend du MDF 22mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil1047 a écrit:

pour le vega vmax en 38 il te faut 56.6L en clos et 142L ( pour le spl, 4 events de 102mm de diam et 940mm de long accordé a 30 Hz) .

depuis quand en SPL il faut 4 event de tel taille sur tel longueur et accorde a tel frequence?
la tu te trompe mon cher ami..
en SPL il faut avoir un caisson Bass reflex muni d'UN SEUL event (d'un diametre a assez grand), et accordé a la frequence de raisonnance de la voiture..30hertz c'est pas fait pour du SPL ca mais pour ecouter de la musique..chaque voiture a sa propre frequence de raisonnance et ca varie entre 45 et 80hertz maximum!!!!pour car en dessous des 45hertz sa consomme plus!!!! a savoir qu'au plus on joue haut en frequence au moins on consomme sur la batterie!!!!
pour de l'ecoute musical on conseil d'accorde un caisson entre 30 et 50 hertz,et pour du SPL vaut mieux pas accorde trop bas a savoir que 45hertz c deja bas pour faire du SPL..pour moi le mieux c'est 50hertz pour commencer et puis on monte en frequence pour trouver le meilleur rendement par rapport a la voiture!!!

de plus trouve moi un event en magasin (event type aeroport) qui te permet d'atteindre une profondeur de 94cm (940mm)..la tu n'est pas accordé a 30 hz mais a -30hz tellement ton event est profond sur un diametre trop faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
devil1047 a écrit:

pour le vega vmax en 38 il te faut 56.6L en clos et 142L ( pour le spl, 4 events de 102mm de diam et 940mm de long accordé a 30 Hz) .

depuis quand en SPL il faut 4 event de tel taille sur tel longueur et accorde a tel frequence?
la tu te trompe mon cher ami..
en SPL il faut avoir un caisson Bass reflex muni d'UN SEUL event (d'un diametre a assez grand), et accordé a la frequence de raisonnance de la voiture..30hertz c'est pas fait pour du SPL ca mais pour ecouter de la musique..chaque voiture a sa propre frequence de raisonnance et ca varie entre 45 et 80hertz maximum!!!!pour car en dessous des 45hertz sa consomme plus!!!! a savoir qu'au plus on joue haut en frequence au moins on consomme sur la batterie!!!!
pour de l'ecoute musical on conseil d'accorde un caisson entre 30 et 50 hertz,et pour du SPL vaut mieux pas accorde trop bas a savoir que 45hertz c deja bas pour faire du SPL..pour moi le mieux c'est 50hertz pour commencer et puis on monte en frequence pour trouver le meilleur rendement par rapport a la voiture!!!

de plus trouve moi un event en magasin (event type aeroport) qui te permet d'atteindre une profondeur de 94cm (940mm)..la tu n'est pas accordé a 30 hz mais a -30hz tellement ton event est profond sur un diametre trop faible


mon cher ami, je ne sait pas lequel de ns deux se trompe, mais en tout cas g la fiche technique de mes subs sous les yeux et c est bien ca qu il y d ecrit. pour les events que veut tu que je te dise c est marqué sur la fiche: circular ports 4x,port diameter 4"/102mm,port length 37"/940mm, tuning frequency 30Hz
bon ben voila, la prochaine fois essaye d etre un peu plus cool quand tu rep a qqn.
de toute facon je sait reconnaitre quand g tord et j accepte volontier tes bon conseil, je n ai fait que retranscrire la fiche technique et si c est pas juste ben desolé! bye @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiet il n'y a rien de mechant dans ce que je disais..je faisait juste une remarque pour corriger ce que tu avais ecrit pour pas mettre d'autre personne dans l'erreur..j'avais bien compris que tu avais retranscris de la fiche technique,mais faut savoir que les fabriquant secrive bien souvent n'importe koi,la preuve en est pour la frequence d'accord!!!!
mnt ne prend pas ca mal,j'ai simplement tilter sur les mauvais conseil que comporte ta fiche technique..Wink
ca fait 2ans que je fait du SPL,et ca fait 1 an que je fais du pure SPL donc je peux te garantir que je parle des mes connaissance sur le SPL..a la prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque sub est differents et a ses propres caracteristiques, non?????
Sinon il existe des logiciels qui calculent le volume du caisson pour le sub choisi et le type d'ecoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aureus a écrit:
Chaque sub est differents et a ses propres caracteristiques, non?????
Sinon il existe des logiciels qui calculent le volume du caisson pour le sub choisi et le type d'ecoute...

en ce qui concerne la frequence de raisonnance le meilleur moyen c'est d'avoir un term lab pour trouver quel est la frequence qui donne le meilleur score suivant different shoot!!!
chaque sub a ses propre caracteristique,mais pour la frequence d'un caisson c le litrage,la profondeur et la largeur de l'event qui joue (le litrage est calcule en retirant le litrage qu'occupe le sub et l'event)
et concernant les logiciel de type winISD pro c de al pure merde car c'est impossible de calculer ca par logiciel,c en faisant des test qu'on trouve la meilleur frequence!!!!
les logiciel sont la pour la hifi et encore le mieux c de tester en modifiant l'event c tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...