Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paul_Maurice

marre de payer autant a la station ! bouger vous !!!

Messages recommandés

Petition : Conduire devient un privilège de riches
Le prix trop élevé du carburant irrite beaucoup de citoyens. Touring insiste auprès du gouvernement pour qu’il diminue le prix de l’essence et du diesel.

Automobilistes, motocyclistes : Conduire devient un privilège des riches




En avez-vous aussi ras-le-bol de payer autant à la pompe?

Cliquez ici pour signer la pétition !

Savez-vous qu’actuellement vous payez 12 taxes différentes sur l’achat et l’usage de votre voiture ou de votre moto?

Aujourd’hui le prix exorbitant de l’essence et du diesel vient grever lourdement votre budget à cause des accises élevées, de la taxe sur l’énergie et de la TVA sur les carburants : 58,13 % de taxes sur le super 95 oct, 56,41% sur le super 98 oct. et 49,39% sur le diesel.

Remplir votre réservoir avec 50 litres ( prix au 02/09/2005) vous coûte

* Super 95 oct. : 72,6 euro / 2.928 BEF;
* Super 98 oct : 75,8 euro / 3.057 BEF;
* Diesel : 57,9 euro / 2.335 BEF

Pour l’usager qui parcourt 15.000 km par an au volant d’une voiture moyenne consommant 8l /100 km, cela signifie à la fin de l’année ( au prix d’aujourd’hui):

* Super 95oct. : 1.724,4 euro / 70.271 BEF
* Super 98 oct : 1.819,2 euro / 73.368 BEF
* Diesel : 1.389,6 euro / 56.043 BEF

En 2004, la fiscalité automobile touchant les véhicules et le transport de marchandises a rapporté à l’Etat 11,5 milliards d’euros. Les huit premiers mois de 2005, 400 millions d’euros supplémentaire ont été engrangés grâce à la hausse du prix des carburants.

N’en n’avez-vous pas assez que l’automobiliste ou le motard soit à chaque fois considéré comme la vache à lait de l’Etat?

Chaque individu a droit à la mobilité qu’il / ou elle a choisi.

Rouler en voiture ou à moto ne peut pas devenir l’apanage et le privilège de ceux qui ont le portefeuille bien rembourré.

Si vous souhaitez une baisse des impositions sur le carburant et/ ou une diminution d’autres taxes qui frappent l’achat et l’usage d’une voiture ou d’une moto, signez au plus vite cette pétition.

Fin septembre, nous déposerons l’ensemble des pétitions au gouvernement.

La loi de sécurité routière, qui prévoyait de très lourdes amendes, a été amendée grâce aux 43.000 personnes qui avaient signé notre pétition en vue d’une loi plus logique et d’amendes moins élevées.

Touring, MCC( Motorcycle council) et MAG ( Motorcycle Action group) vous remercient de votre soutien.

Cette action se fait en collaboration avec le quotidien “ La Dernière Heure”.

Vos données personnelles ne seront utilisées pour aucune autre fin que cette pétition


12 taxations différentes

° accises sur les carburants
° TVA sur
°Carburants
°Achat nouveau véhicule et voiture d’occasion
°Entretien et réparations
°Vente de pièces détachées et accessoires
° taxes sur les primes d’assurances
° contribution obligatoire sur les primes d’assurances
° taxe de circulation
° accises compensatoires

PETITION
J’en ai assez de payer autant à la pompe et souhaite une baisse des taxes sur le carburant et/ ou une diminution d’autres taxes qui frappent l’achat et l’usage d’une voiture ou d’une moto.
Je soutiens la pétition de Touring, MCC et MAG


signer la petition icihttp://www.touring.be/fr/conduire-circuler/petition/index.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila signer aussi!!!!! marre de payer autant tout en sachant aussi que les gens du gouvernement ne paye pas de taxe !!!!! pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

One more... Faut pas déconner, ai fais le plein à la pompe ce matin 1,402 euro le litre de 95 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signé aussi. quand on pense qu'il y a entre 50 et 60% de taxe percues par l'etat, ca me degoute ShitShit c'est tout ceux la qu'on devrait arreter au lieu de nous casser les pieds parce que on vit notre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
j'ai aussi signer ainsi que ma copine, ma mere ainsi que mon freres et ma soeur.

ON EN A MARRE DE PAYER AUSSI CHER POUR ROULER

En esperant que cette petition fasse bouger les choses.

merci encore pour cette tres bonne igniciative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steve
C FAIT AUSSI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steve
astuces : demander aux membres de votre famille et amis pour mettre leurs coordonnées et ainsi avoir plus de signatures!

FAut se mobiliser !!! go go go go motivation motivation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais si ca change toujours pas car c deja la 17iem aurgmentation depuis le debut de l'année je proposerais de ce mobilisé un jour et de bloquer tout les alentour des ministre pas seulement les grand axe qui ferais chier les gens qui travailler mais plutot les batiment ou ce trouve nos cher ministre les empecher de circuler .... voir si il serons toujours aussi je m'enfoutisme car quand heu vont a la pompe il paye deja aps et si il devrais payer il payerais sans tax donc -60% c equerant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davdi ng
voilà nous aussi on a signier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
j'ai entendu dire que les routiers vont bloquer les pompes a essence demain (mardi 6septembre) quelqu'un peut me confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg282 a écrit:
j'ai entendu dire que les routiers vont bloquer les pompes a essence demain (mardi 6septembre) quelqu'un peut me confirmer?


t regardes le journal parlé se soir,tu sauras, sinon ba....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
signe egalement
j'en ai profite pour y mettre les coordonees de toute ma famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SLB177

Et un de Plus. Mieux vaut tard ke jms Razz[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clioman
c fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt

La société, elle as mauvaise haleine,la société elle as que des problèmes !
Une seule solution ! la MANIFESTION !!




king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ultimaki
et dire quille existe deja d'autre possibilite pour rouler moin cher je l'ai vu de mes propre yeux dans un des cours que j'ai du suivre de mon patron sur les nouveaux moteur.
mais voila ce quille ont dit (je site) le gouvernement des pays et le notre ettoufe l'afaire au maximum pour pas que la population saute sur cette nouvelle conception.
mais pour le moment ce qui est deja connue ces le bon petit double moteur un moteur electrique que gere le moteur et a cote de celui ci un moteur a essence qui lui sert a recharger la batterie ausi tot que celle ci na plus asser d'allimentation enfin ces toujours un seul moteur mais hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila ces fait aussi meme si je roule au lpg si sa continue ainsi le gaz risque de monté autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...