Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DTT_Dan

ampli 1 ou 2 canaux?

Messages recommandés

salut à tous les mordus du son, j'ai besoin de votre conseil, à savoir que j'ai 2 30 (4 ohm) de 400wrms chacun, au niveau d'ampli que me conseilleriez vous?? ampli 1 canal sortant 1X800w et le bridger ou alors ampli 2 cannaux livrant 2X400w?
puis je suppose que le 2 cannaux chauffera nettement moins vite que le 1canal non?? scratchstudy

merci à vous tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de prendre un ampli qui delibre 1x1000wrms a 2ohms (MTX thd81000d ou RF bd1500 par exemple) comme ca tu branche tes deux sub ensemble sous deux ohms..les deux + ensemble et les deux - ensemble..
moins de consomation au niveau de l'ampli,moins de distorsion et bref gain de qualité.. WinkArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTT_Dan a écrit:
salut à tous les mordus du son, j'ai besoin de votre conseil, à savoir que j'ai 2 30 (4 ohm) de 400wrms chacun, au niveau d'ampli que me conseilleriez vous?? ampli 1 canal sortant 1X800w et le bridger ou alors ampli 2 cannaux livrant 2X400w?
puis je suppose que le 2 cannaux chauffera nettement moins vite que le 1canal non?? scratchstudy

merci à vous tous de votre aide

non pas forcement car un bloc mono class D consome moins de courant que les ampli en class AB..donc moi je te conseil un bloc mono class D..et pour moi le meilleur rendement a ce niveau la c'est mtx ou RF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie du conseil salut et en plus j'ai appris quelque chose grace à toi au niveau consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mon cher ami..je suis la pour aider ceux qui en ont besoin et si tu a d'autre question pas de prob tu peux poser je te repondrai au mieux possible..
je ne post que sur le forum sono pcq j'aime la sono et si je peux aider des personne je le fait volontier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une petite question à peu près sur le même sujet :

pour connecter un ampli 2 canaux sur un sub double bobine de 4ohm, c'est quoi la meilleure façon de les connecter ?

Utiliser l'ampli bridgé avec un seul canal pour alimenter les 2 bobines (si oui, comment on raccorde en série en parallèle silent )
ou utiliser 2 canaux en utilisant un pour alimenter chaque bobine ? scratch

Merci de vos réponses... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
J'avais aussi une petite question à peu près sur le même sujet :

pour connecter un ampli 2 canaux sur un sub double bobine de 4ohm, c'est quoi la meilleure façon de les connecter ?

Utiliser l'ampli bridgé avec un seul canal pour alimenter les 2 bobines (si oui, comment on raccorde en série en parallèle silent )
ou utiliser 2 canaux en utilisant un pour alimenter chaque bobine ? scratch

Merci de vos réponses... rabbit

alors ce qu'il faudrai avant tout savoir c'est est-ce que ton ampli et stable a 2ohms et en mode bridgé?si il l'est tu peux brancher en mode bridge (ce qui est rare,mais parfois ca tient quand meme mais c deconseille)
mnt pour ton sub,
en // 2ohms: tu branche les deux + ensemble et les deux - ensemble et la tu va jouer en 2ohms
en serie 8ohms: laisse tomber directement car les ampli de car hifi ne developpe pas assez de puissance sous 8ohms en general car la plus haute impedance c'est 4ohms..sinon le branchement ce fait comme suit:
plus d'une bobine relier au moin de l'autre bobine (pas de branchement a l'ampli pour ces deux bobine la), et l'autre plus a l'ampli et le deuxieme moins a l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...