Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité greg282

Probleme avec install

Messages recommandés

Invité greg282
Salut a tous,

J'ai un probleme avec mon install, et ce devient un peu penible.
J'ai 2 ampli, un dragster qui aliment un sub de 30 et un kit eclate a l'avant) et un carpower qui alimente des 3voies alpine.
Depuis que j'ai mis ces 2amplis, mes phares scintilent, on dirais qu'il manque de courant et pourtant je mais a un volume raisonable

Etant debutant dans le car hifi, j'aurais voulu savoir comment y remedier. Je dois changer de baterie? metre un condensateur?

Je precise que ma voiture a 6mois.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja voir ton cablage la section car si tu alimente les 2 avec la meme alim et si elle est trop petite ben la sa fait deja mais dis tjr ta section de cable et aussi sa viend de ta batterie qui commence a prendre du courant car surement que ton alternateur est po trop puissant pour recharger moi g pareil parfois mes feux joue avec les basse et pourtat g une optima et cablage g du 50 et du 25mm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282

j'alimente les 2 amplis avec du 30mm² si je ne me trompe pas.

De toute maniere, est ce que la section du cable peut faire ca scratch , le cablage sers a apporter l'alimentation. Hors la, c'est un probleme de puissance.

Mes 2amplis on un fusible de 30A chacun, je voulais donc mettre un de 60A mais n'en ayant pas, j'ai teste avec un 30 et il ne m'a pas lacher.

Un ami me conseille de mettre un condensateur, mais on ne sait pas s'il faut moins de 1farad ou plus? comment puis je le calculer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre un condo pour soulager ta batterie mais tu dois le mettre sur l'ampli de ton caisson mnt tu peux mettre un de 1 farad tu dois pas calculer c'est un farad minimun et le plus courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai
le plus simple c'est deja de metre un condo mais tu aurra toujour ce probleme mais plus aténuer
ce qu'il te fau c'est simple soit 1 condo par amplit de 1 uf ou 1 pour toute l'instale de 2 voir 3 uf ou alor une baterie au gele pres de t'est amplis c'est a toi de voir
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a une seul alim qui se divise en deux dans le coffre,le mieux c'est d'augmenter ta section provenant de la batterie..moi je te conseil de partir de ta batterie en 50² et de divise en 2x20² dans le coffre avec un derivateur avec fusible (caliber en produit)..et si jamais ca continue il ne te restera plus qu'a penser a acheter une batterie a fort amperage ddu style batterie optima D34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter de dire des connerie avec cette histoire de condo!!!vous aller lui faire depenser 100euro dans le vent car c'est totalement inutile..le condo n'est pas un pile de reserve pour soulager la batterie,mais simplement un accessoire qui sert a faire beau dans le coffre et montrer qu'on a des sous a depenser dans des chose inutile!!!!un condo fait de plus perdre en qualité sonore alors vaut mieux acheter une bonne batterie qui certe te coutera 300euro mais qui au moins servira a qque chose plutot qu'acheter un condo de merde qui coute 100euro et qui lui ne sert a rien du tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais etonné de l'apport d'un condo je pense, certe moins efficace qu'une batterie mais pas pour autant inutile! Puis ceci dit prendre une grosse batterie est certe utile, mais jamais tu ne serais la chargée au maximum vu que l'alternateur d'une voiture ne sera jamais suffire à celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282

Pour l'instant, j'ai un cable qui vient de la baterie avec un fusible de 30A qui vient directement sur mon ampli dragster et dela il repart a mon autre ampli.
J'ai fais vite une tof de mon coffre, faite pas attention a la finition, j'ai eu un accident et j'attend que l'on me repart le coffre.
l'ampli dragster(4*66wrms) alimente le kit eclate d'origine (avant) et le sub dragster (30cm avec 250wrms) et l'autre ampli (2x70wrms) aliment les 3 voies alpine qui font 2x60wrms.
ce n'est pas une grosse install que j'ai la.

je crois que je vais mettre un condensateur. il y a celle la qui me tente http://www.caliber.nl/product_info.php?cPath=36_49_80&products_id=325

ce w-e je vais normalement au wex, il y aura des vendeurs de materiel hifi?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtt man--> moi je te garantie le contraire..certe un optima ne se charge pas a fond avec un alternateur car elle prend une charge lente,mais elle se charge malgres tout,apres ca ce qu'il faut faire une fois par semaine c'est de la charge a l'aide d'un chargeur lent (3 a 10A de l'heure)..et je reste sur ma position concernant le condo..comment peut il apporter une aide a la batterie si celui ci prend la charge qu'a besoin l'ampli a chaque coup de bass?si le condo prend du courant a chaque basse,il le prend dans la batterie car un condo n'a pas de reserve permanente,ce nest pas une PILE!!!!!


greg--> deja corrige ton alim en separant tes cable a l'aide d'un derivateur car ton systeme te cause des probleme,c'est pas du tout conseiller de brancher deux amplis de cette facon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTT_Dan a écrit:
tu serais etonné de l'apport d'un condo je pense, certe moins efficace qu'une batterie mais pas pour autant inutile! Puis ceci dit prendre une grosse batterie est certe utile, mais jamais tu ne serais la chargée au maximum vu que l'alternateur d'une voiture ne sera jamais suffire à celà.

pour te dire,ma batterie d'origine a un cycle de charge de 70A de l'heure avec mon alternateur,et une optima ne d34 ne demande que 55A de l'heure a un alternateur donc mon alternateur arrive a tenir la demande de la batterie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
je vais changer ca, je vais acheter normalement demain un derivateur avec fusible. dois je aussi le faire avec la masse?

Un condensateur se charge tout le temps, car il doit avoir en permance 12v ou autre a ses bornes, il se recharge quand on a besoin, donc si on suit se raisonement lors d'un grosse consomation de courant le condo se vide et se charge quand il est vide.
je tient a preciser, que je suis assez serre cote budget et donc une batterie a 300euro est hors de question.

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme dis corsam deja ton systeme d'arrivée sur un ampli et repartir vers l'autres est pas bon tu mes un blog avec doucle fusible comme sa tu arrive avec ta gross alim dessus et tu ressort plus petit vers tes ampli et tu mes 1 fusible sur le blog par ampli

le condo mais le sa soulagera un peux ta batterie mais tu le met sur l'ampli du sub


pour dtt dan et corsam arreter de vous bouffer pour cette histoire de condo le condo joue un peux la dedans et n'est pas inutile

corsam stp arrete de tjr dire que le condo te fait perdre et tout toi tu es en spl pure donc pas besoin de condo ni de fusible lui n'est pas en spl pure donc a besoin de fusible et aussi du condo pour soulager


mnt moi je vais te dire car g deja fait les experience

g mon condo sur mon ampli pour le caisson si je retire le condo moi je fait 1db en moin avec le condo g tjr mon score sans perte et aussi g l'optima a l'avant charger a fond apres avoir retirer le chargeur 13.5volt au voltmetre et remis sur le voiture 14.4volt moteur tournant tjr au voltmetre

voltage au condo et a l'ampli donc verifier sur les bornes du condo et sur les borne de l'ampli 14.4volt donc pareil et avec l'afficheur digital de chez phoenix gold prevu pour l'ampli qui est assez precis le matin quand j'allume le moteur et la radio apres je suis a 14.8volt et je peux rouler et pousser je suis tjr a 14.4 le plus que je suis descendu a pousser pendant un certain temps 13.8volt donc voila pour les teste


mnt oublie pas que lui il ecoute tout les jour sont instal et je suppose dois pousser le son aussi alors le condo ne lui ferra pas de tor moi je pousse tjr et le condo ne freine po

et aussi oublie pas que aurelien a un condo aussi sur le caliber et tu as vu ebn sa ne le freine pas au contraire il monte a chaque fois et il ta dis je peux jouer 1h ou 1h30 a fond c'est 147db constant il les tjr

enfin bref arreter de vous bouffer pour cette histoire de condo

pour petit instal c'est pas un crime est c'est assez le bien venu

pour le pure spl comme tu fait toi pas de fusible pas de condo ok mais sa dure 3 seconde et de la semaine on ecoute pas l'ampli et le caisson donc voila

enfin brerf

tous sa pour dire que le condo te sera un petit soulagement vu que il est la pour t'envoyer du jus si l'ampli en a besoin et aussi mais un blog caliber a double fusible et la tu separe tes alimentation pour tes ampli

car arriver sur un ampli et repartir sur l'autres c'est pas conseillé du tout

et aussi pro ou dans les instal tout le monde saie que on ne ponte pas les alimentation ainsi que les masse d'un ampli a l'autre pour l'alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
merci pour ton explication

je compte devier mon alimentation mais dois je le faire sur la masse?
je vais mettre un condo si j'en trouve un au wex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la masse aussi donc un blog pour la masse aussi


desole g mis la tartine mais bon

sa me prend la tete un peux de les voir se bouffer lol
san rencune corsam???

je suppose te voir a gand a l'officiel db drag dimanche????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
tu peux me dire combien coute 2 bloc derivateur ainsi que les fusible?
J'ai vu un bloc derivateur mais ca coute 35euro (c'est le prix) ou c'est moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je te rassure on ne se bouffait pas le nez, c'etait juste un echange de point de vue Wink et je me rend compte que corsam est assez calé dans le domaine, donc je lui laisse mon bénéfice du doute , no stress cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta masse vu que tu dis avoir du 35mm² caré il faut prendre blog pdb 34 entré en 50 et 2*25mm² car les autre sont en entrée de 25mm² alors g peur que le 35mm² passe pas dans le 25 c'est 30 euro le blog pour le blog fusible mais probleme c'est que c'est tjr des entrée en 25mm² pour un 3*25 entrée et 2*10 en sortie sa coute22 euro et fusible coute 1.60 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning--> je n'ai en aucun cas parler de spl dans ce post..relis bien..mnt le principe de base de son probleme c'est un manque d'amperage d'alimentation,hors j'aimerai bien qu'on m'explique ou un condo apporte de l'amperage en soutient de la batterie?
facon je reste sur mes position en disant qu'acheter un condo c de l'argent jeter par la fenetre et ca n'importe qu'elle pro IASCA (ou AFCA) le confirmera..le principal c l'zamperage de la batterie et nbon le fait d'ajouter une pseudo pile qui n'a aucun effet car j'en ai fait le test du condo avant de faire du SPL dans mon ancienne caisse et le condo je l'ai revendu car mes phare clignoter malgres tout et j'ai jamais senti de difference au niveau des bass bien au contraire je les sentai plutot ecraser comparer au bass que j'avais sans condo..
je sais que je suis un pur SPL,mais la je parle pas au niveau SPL,c'est juste au niveau economie de budget que je parle..et je l'ai deja expliquer qu'un pote avait de meilleur resultat en IASCA et AFCA sans son condo qu'avec son condo..alors arreter de me dire que c'est utile..si vous me croyait pas faite comme vous le voulez,apres tout c'est pas mon argent que VOUS depensez!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dtt dan il est caller t'inquiet pas moi aussi je suis caller vais pas aller jusque dire plus que lui car se serrais un peux oser de ma part mais bon je m'is connais assez bien en sono g fait toute la mienne et plus celle de copain aussi mais lui les config que il dis c'est pour jouer pour le spl pure et pour les db tandis que toi comme moi et bien d'autre joue sur une ecoute de tout les jour tandis que aussi beaucoup comme moi joue le spl avec config de tout les jour et sa marche aussi il y en a qui fond des scores comme sa mais ne joue pas le pure spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta masse je te conseil d'utiliser deux masse separé a deux endroit different du chassis de ton coffre..n'utilise pas de derivateur pour une masse..
moi ce que je te conseille de faire c'est:
-alim partant de la batterie en 50mm²
-derivateur caliber avec porte fusible
-du derivateur deux alim en 20mm² partant vers chaque ampli

pour la masse:
-deux masse differente en 20mm² a deux endroit different du chassis de ton coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
xcartuning--> je n'ai en aucun cas parler de spl dans ce post..relis bien..mnt le principe de base de son probleme c'est un manque d'amperage d'alimentation,hors j'aimerai bien qu'on m'explique ou un condo apporte de l'amperage en soutient de la batterie?
facon je reste sur mes position en disant qu'acheter un condo c de l'argent jeter par la fenetre et ca n'importe qu'elle pro IASCA (ou AFCA) le confirmera..le principal c l'zamperage de la batterie et nbon le fait d'ajouter une pseudo pile qui n'a aucun effet car j'en ai fait le test du condo avant de faire du SPL dans mon ancienne caisse et le condo je l'ai revendu car mes phare clignoter malgres tout et j'ai jamais senti de difference au niveau des bass bien au contraire je les sentai plutot ecraser comparer au bass que j'avais sans condo..
je sais que je suis un pur SPL,mais la je parle pas au niveau SPL,c'est juste au niveau economie de budget que je parle..et je l'ai deja expliquer qu'un pote avait de meilleur resultat en IASCA et AFCA sans son condo qu'avec son condo..alors arreter de me dire que c'est utile..si vous me croyait pas faite comme vous le voulez,apres tout c'est pas mon argent que VOUS depensez!!!!!!



suis d'accord avec toi mais pour toi le condo freine pour moi il me pousse et m'aide explique moi sa alors sans condo je pert un db et avec je regagne le db perdu alors explique moi

je saie que tu as pas parler en spl mais bon moi en te connaissant et en etant la dedans g un peux melanger avec le spl que la il faut rien du tout!!!

de toute facon pour le moment moi le condo est present me donne le coup de main lol


si tout va bien cette semaine g mon caliber 4010 et la il sera en teste avec condoi et pas de condo on va voir se que il va dire car mon phoenix gold 1200rms et caliber 4010 2300rms la le condo va p-e me freiner mais je vais tester sa et si il me freine ben la je serais k avec toi le condo sert a rien mais je dirais juste pour des ampli de forte puissances comme e caliber ou l'autotek et je m'excuserai au pres de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
oui dtt dan il est caller t'inquiet pas moi aussi je suis caller vais pas aller jusque dire plus que lui car se serrais un peux oser de ma part mais bon je m'is connais assez bien en sono g fait toute la mienne et plus celle de copain aussi mais lui les config que il dis c'est pour jouer pour le spl pure et pour les db tandis que toi comme moi et bien d'autre joue sur une ecoute de tout les jour tandis que aussi beaucoup comme moi joue le spl avec config de tout les jour et sa marche aussi il y en a qui fond des scores comme sa mais ne joue pas le pure spl

je ne parlai pas de pure SPL..rapelle toi ce que j'ai deja dit..je fait du SPL,mais j'ecoute de la musique avec mon instal..ok je suis pure SPL mais faut pas tout le temps penser que je parle pour le SPL,c ptetre ma passion mais je ne parle pas tout le temps en pensant au SPL..moi avant tout sur le forum sono je parle pour que les personne qui demande des conseil suivant un achat fasse le meilleur achat possible histoire de pas se faire antuber de 100 ou 150 euro pour certaine chose..je sais bien qu'une batterie coute cher,je le sais car j'en ai besoin d'une et tu le sais Xcartuning,mais le probbleme c'est que j'ai pas le budget pour la batt pourle moment donc du coup au tournai expo le 28 aout je vais tourner en 2X2ohms au lieu de 1x1ohms histoire de passer a une consommation de 200A au lieu de 400A a 1 ohms..certe j'enverai que 1500wrms au lieu de 3000,mais le principal pour moi c de voir si mes reglage de frequence sont bon..et c'est pas pcq j'envoi quela moitie de ce que j'envoi a 1ohms que je ferai pas un score au dessus des 145db..ca depend car parfois en remontant d'impedence on gagne..donc rdv le 28 aout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors la tu es un chanceux de gagner un db avec le condo..g jamais tester avec le MX5000 mais un ami a essayer avec un EM phaser EA2500d (2500w a 1 ohms si je ne m'abuse) et lui perdai 3db avec le condo..donc c'est a tester mais bien souvent tu perd en qualité de son et c'est ca qu'il faut faire attention car la distorsion casse les sub et peux griller un ampli!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
xcartuning a écrit:
oui dtt dan il est caller t'inquiet pas moi aussi je suis caller vais pas aller jusque dire plus que lui car se serrais un peux oser de ma part mais bon je m'is connais assez bien en sono g fait toute la mienne et plus celle de copain aussi mais lui les config que il dis c'est pour jouer pour le spl pure et pour les db tandis que toi comme moi et bien d'autre joue sur une ecoute de tout les jour tandis que aussi beaucoup comme moi joue le spl avec config de tout les jour et sa marche aussi il y en a qui fond des scores comme sa mais ne joue pas le pure spl

je ne parlai pas de pure SPL..rapelle toi ce que j'ai deja dit..je fait du SPL,mais j'ecoute de la musique avec mon instal..ok je suis pure SPL mais faut pas tout le temps penser que je parle pour le SPL,c ptetre ma passion mais je ne parle pas tout le temps en pensant au SPL..moi avant tout sur le forum sono je parle pour que les personne qui demande des conseil suivant un achat fasse le meilleur achat possible histoire de pas se faire antuber de 100 ou 150 euro pour certaine chose..je sais bien qu'une batterie coute cher,je le sais car j'en ai besoin d'une et tu le sais Xcartuning,mais le probbleme c'est que j'ai pas le budget pour la batt pourle moment donc du coup au tournai expo le 28 aout je vais tourner en 2X2ohms au lieu de 1x1ohms histoire de passer a une consommation de 200A au lieu de 400A a 1 ohms..certe j'enverai que 1500wrms au lieu de 3000,mais le principal pour moi c de voir si mes reglage de frequence sont bon..et c'est pas pcq j'envoi quela moitie de ce que j'envoi a 1ohms que je ferai pas un score au dessus des 145db..ca depend car parfois en remontant d'impedence on gagne..donc rdv le 28 aout!!!



ok je serais la aussi moi sans probleme mais a gand aussi on se verra je suppose dimanche a l'officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
ben alors la tu es un chanceux de gagner un db avec le condo..g jamais tester avec le MX5000 mais un ami a essayer avec un EM phaser EA2500d (2500w a 1 ohms si je ne m'abuse) et lui perdai 3db avec le condo..donc c'est a tester mais bien souvent tu perd en qualité de son et c'est ca qu'il faut faire attention car la distorsion casse les sub et peux griller un ampli!!!!!!



suis ok aussi pour sa mais bon comme g dis plus bas avec ampli de 2500rms moi c'est un 1200 qui tourne en 2homs ausis pas en 1 mais avec le caliber 4010 je testerai avec et sans condo et si je me trompe et que la je pert avec ben je te dirais tu as raison mais pour des ampli de puissance de 1200 rms le condo sert enfin bon bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTT_Dan a écrit:
lol je te rassure on ne se bouffait pas le nez, c'etait juste un echange de point de vue Wink et je me rend compte que corsam est assez calé dans le domaine, donc je lui laisse mon bénéfice du doute , no stress cheers

beaucoup de monde me dit que je suis calé dans le domaine,mais j'avoue que je suis encore loin d'etre un pro..mes connaissance je les tient de differente recherche,de conseil demandé a des pro sur certain forum,et aussi pacq je passe bcp de temps sur des sono autre que la mienne..j'ai monter une instal pour un pote dans un but de qualité et non pour le spl..meme si c'est le SPL qui me passione avant tout,faut savoir que je suis aussi amateur de bon son..et je vous cache pas que l'annee prochaine je serai encore present en SPL,mais normalement en 2007 il va y avoir un concurent en plus en IASCA,c'est a dire moi car ca me passione aussi la qualite de son..enfin faut voir car je peux changer d'avis,mais normalement en 2007 l'instal de la corsa sera dans un PANDA pour du pur SPL,et dans la corsa instal full DLS dans un but de concour HI-FI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais dimanche tu ne me verra pas a gand car madame rentre du portugal et comme ca fait trois semaine qu'elle est parti je vais profiter du retour quand meme car madame passe avantle SPL et la voiture quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
DTT_Dan a écrit:
lol je te rassure on ne se bouffait pas le nez, c'etait juste un echange de point de vue Wink et je me rend compte que corsam est assez calé dans le domaine, donc je lui laisse mon bénéfice du doute , no stress cheers

beaucoup de monde me dit que je suis calé dans le domaine,mais j'avoue que je suis encore loin d'etre un pro..mes connaissance je les tient de differente recherche,de conseil demandé a des pro sur certain forum,et aussi pacq je passe bcp de temps sur des sono autre que la mienne..j'ai monter une instal pour un pote dans un but de qualité et non pour le spl..meme si c'est le SPL qui me passione avant tout,faut savoir que je suis aussi amateur de bon son..et je vous cache pas que l'annee prochaine je serai encore present en SPL,mais normalement en 2007 il va y avoir un concurent en plus en IASCA,c'est a dire moi car ca me passione aussi la qualite de son..enfin faut voir car je peux changer d'avis,mais normalement en 2007 l'instal de la corsa sera dans un PANDA pour du pur SPL,et dans la corsa instal full DLS dans un but de concour HI-FI



ok ok ben dimanche a gand on se verra


et pour revenir a tantot moi les sub je les pousse aussi style comme aurelien ta fait ecouter cad a fond tout le temps et croie moi on me dis que vega c'est de la merde et que c'est fragile et que sa casse ben moi je dis se sont de tres bon sub je dis aussi g casser les sub aussi les 2 pas en meme temps et quoi ben non pas bruler juste les tresse c&asser en 2 et recuper des news sub et il en prenne plein la gueule mais fonctionne tjr aussi bien que au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
dsl mais dimanche tu ne me verra pas a gand car madame rentre du portugal et comme ca fait trois semaine qu'elle est parti je vais profiter du retour quand meme car madame passe avantle SPL et la voiture quand meme!!!



mdr c'est logique sa lol je pen,se que je ferasi pareil ben tu saie quoi on va regler sa vite fait ici meme la mnt prend la avec lol on ferra sa connaissance lo; non je rigole profite bien de sont retour lol et au 28 a tournai


ps: vais aussi p-e mais l'année prochaine moi me lancer dans iasca qualiter de sont hifi aussi enfin p-e car je voie que mes 2 petit kit eclater mon petit ampli de 3 ans donne du resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pousse pas mon DLS comme aurelien pousse ses atomic,car g deja casser assez de sub a cause de la musique donc je calme ca..et puis aussi pcq je ne supporterai pas pousse la musique comme l'a fait aurelien a tournai..il m'a inverser les deux lobe du cerveau..mdr..moi en ecoute musical je retombe a 140db maxi alors qu'en SPL je monte a 147.9 (avec une batterie en aide a l'origine..une stinger pro 1050A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je me demande si l'annee prochaine je vais pas invetir 500euro pour acheter une panda histoire de faire des ptit show en meeting..mdr..c marrant quand on voit la carrosserie vibre,on dirai que tout va tomber en miette..hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
mais je me demande si l'annee prochaine je vais pas invetir 500euro pour acheter une panda histoire de faire des ptit show en meeting..mdr..c marrant quand on voit la carrosserie vibre,on dirai que tout va tomber en miette..hahahahaha



oui la panda joue bien niveau carrosserie mais sa tombe l'année prochaine il vont trouver autre comme voiture que des panda pour faire sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
corsam2 a écrit:
mais je me demande si l'annee prochaine je vais pas invetir 500euro pour acheter une panda histoire de faire des ptit show en meeting..mdr..c marrant quand on voit la carrosserie vibre,on dirai que tout va tomber en miette..hahahahaha



oui la panda joue bien niveau carrosserie mais sa tombe l'année prochaine il vont trouver autre comme voiture que des panda pour faire sa lol


a part la panda ce qui tourne bien aussi aparament c la smart et la marbella (qui est le sosie de la panda) sinon niveau rendement en SPL il est bcp plus facile de travailler avec une panda qu'avec une autre voiture du a sa frequence de resonnance qui est fort haut..l'ancienne mini tourne bien aussi..mais bon la panda reste le top niveau rendement et a mon avis on trouvera pas mieux,surtout en street A car dans le bloc d'origine une batterie de la taille de l'optima D31 passe sans prob car on la couche dans le bloc
d'origine alors que dans d'autre voiture ca devient difficile!!!et puis les panda,marbella et ancienne mini n'ont quasi pas de plastic interieur ce qui aide bcp au gain de DB..
sur ces derniere parole je dit bonne nuit a tout le monde,demain je travail a 7h et debout a 5h car habitant mouscron et travaillant au SHAPE j'ai 80km a faire pour me rendre au boulot..bonne nuit a tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
Salut,
je vais tantot chercher un derivateur pour le + et pour la masse je vais prendre 2 point distint.

Ma masse actuelle est prise dans un longeron du pc arriere, y a t'il un endroit qui soit plus propice a utiliser?

pour le condo ou la batterie on verra plus tard. Pour le moment est ce dangereux de travailer comme ca? je risque d'abimer ma batterie plus vite, je suppose.

merci vraiment pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
personne peut me dire si je peux prendre la masse sur le longeron? ou dois je la prendre ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixation de siege,fixation de ceinture,percer direct dans le chassis,.... ca c le top de ce que tu peux trouver..
un autre conseil,ponce bien la peinture car faut que la cosse soit en contact direct avec le chassis donc n'hesite pas a poncer un carré de 4cm/4cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, c est juste pour dire ke g les memes subs qque xcartuning et que je fait 3 db en plus avec condo Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil1047 a écrit:
salut les gars, c est juste pour dire ke g les memes subs qque xcartuning et que je fait 3 db en plus avec condo Surprised


ha bon 3db en plus et tu as quoi comme amtos exactement et quel score fait tu sa m'interresse de savoir voir sa nous interresse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité contact

stopces bon on as compri vous casser po la tete le condo ser comme la persone lenten les gou et les couleur ne ce partage po ExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
Voila, j'ai refais tt mon cabalge
j'ai trouver un derivateur pour 10euro et 3 fusible de 30A par ligne. Chaque ampli a sa protection et son alimentation.
Pour la masse, j'ai fore dans le fond du coffre, poncage, puis un boulon et les 2 cosses dessus.

je n'ai presque plus de parasites, mais j'ai pas encore teste avec les phares.

Pour le condo ou la batterie, on verra par la suite.

merci a tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact tuning club a écrit:
stopces bon on as compri vous casser po la tete le condo ser comme la persone lenten les gou et les couleur ne ce partage po ExclamationExclamationExclamationExclamation


on se casse po la tete moi j'aimerais savoir simplement et puis se prendre la tete on a fini depuis avant hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact tuning club a écrit:
stopces bon on as compri vous casser po la tete le condo ser comme la persone lenten les gou et les couleur ne ce partage po ExclamationExclamationExclamationExclamation

tinkiet man on ne se prenai pas la tete,c'est une divergence de point de vue suite a des test effectué.moi j'y ai pas trouver d'avantage sur mes ancienne instal,mais mnt si les personne prefere en avoir un c'est leur point de vue..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
salut,
j'avais encore une quesion, j'ai un ampli dragster DA704 (4canaux), on peut le faire travailer en 3 canaux mais je ne connais pas les regalge exact

sur input 1, j'ai bracnger mon kit eclate , et je sais regle le gain et stereo ou mono
pour input 2, j'ai mon sub bridge et les reglages sont 2ch ou 4ch, mono ou stereo et le gain.

On pourrais me dire si je dois mettre 2ch ou 4ch? et mono ou stereo pour le sub?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
devil1047 a écrit:
salut les gars, c est juste pour dire ke g les memes subs qque xcartuning et que je fait 3 db en plus avec condo Surprised


ha bon 3db en plus et tu as quoi comme amtos exactement et quel score fait tu sa m'interresse de savoir voir sa nous interresse lol


ben g 2 38 vega vmax sur un ampli lanzar vibe 251 (2x 400 rm sous 4 Ohms et 2x650 rms sous 2 Ohms) un condo us blaster le cablage en 50 (hertz) et le caisson est clos. pour le score, sans condo je monte a 138.4 et avec g tapé 141.6 voila voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil1047 a écrit:
xcartuning a écrit:
devil1047 a écrit:
salut les gars, c est juste pour dire ke g les memes subs qque xcartuning et que je fait 3 db en plus avec condo Surprised


ha bon 3db en plus et tu as quoi comme amtos exactement et quel score fait tu sa m'interresse de savoir voir sa nous interresse lol


ben g 2 38 vega vmax sur un ampli lanzar vibe 251 (2x 400 rm sous 4 Ohms et 2x650 rms sous 2 Ohms) un condo us blaster le cablage en 50 (hertz) et le caisson est clos. pour le score, sans condo je monte a 138.4 et avec g tapé 141.6 voila voila a bientot


ok ok j'espere que on se verra au wex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg282 a écrit:
salut,
j'avais encore une quesion, j'ai un ampli dragster DA704 (4canaux), on peut le faire travailer en 3 canaux mais je ne connais pas les regalge exact

sur input 1, j'ai bracnger mon kit eclate , et je sais regle le gain et stereo ou mono
pour input 2, j'ai mon sub bridge et les reglages sont 2ch ou 4ch, mono ou stereo et le gain.

On pourrais me dire si je dois mettre 2ch ou 4ch? et mono ou stereo pour le sub?

merci de votre aide

alors c'est tout simple..
pour ton kit eclate tu travail en stereo donc tu le regle sur stereo
pour ton sub,tu travail en mode bridgé donc tu regle sur mono..et concernant le 2ch ou 4ch la je voit pas trop de koi tu veux parler,car la tu travail en 3ch..si c'est un bouton sur l'ampli tu le mets sur 2ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg282
merci pour l'info, je l'avais regle comme ca, donc je suis tranquile

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...