Amalio 0 Posté(e) le 1 août 2005 Quelle est la dimension standard du pneu pour une jantes 7.5 par 16 ? Merci d avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techno4u 0 Posté(e) le 1 août 2005 Lut, j'ai trouver ce petit prog qui calcul la bonne dimension par rapport à la monte d'origine pour voir si ça corespond à ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techno4u 0 Posté(e) le 1 août 2005 oups j'ai oublier qque chose moi lol http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 1 août 2005 Hé la... ça dépend du style que tu veux donner à ton ensemble pneu/jante... pour le calcul,1 pouce=2,54 cm, donc, tu fais 7,5X2,54=19 donc, ta jante fait 19cm de large! Ton pneu devrait avoir plus ou moins cette taille 190! Alors après, y'a la hauteur du flanc, qui plus il est grand, mieux il absorbe les choc. Une taille courante est du 50 je pense... pour le tuning, on prend des tailles basses genre 35 ou 40... Tout ça pour dire 185/45 16, ça me parait bien ou alors sonne chez un vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 1 août 2005 Difool a écrit:Hé la... ça dépend du style que tu veux donner à ton ensemble pneu/jante... pour le calcul,1 pouce=2,54 cm, donc, tu fais 7,5X2,54=19 donc, ta jante fait 19cm de large! Ton pneu devrait avoir plus ou moins cette taille 190! Alors après, y'a la hauteur du flanc, qui plus il est grand, mieux il absorbe les choc. Une taille courante est du 50 je pense... pour le tuning, on prend des tailles basses genre 35 ou 40... Tout ça pour dire 185/45 16, ça me parait bien ou alors sonne chez un vendeurC'est vrai que ça dépend du lokk qu'on veut... mais pour une jante de 7,5 de large, 19 cm de bande roulement ça me parait très petit ! Je pense que l'idéal c'est que la bande de roulement soit un peu plus large... pour une jante de 16 par 7,5, je pense qu'il faut au moins du 205 (un pneu du genre 205/45/16) Moi j'ai des jantes de 17 par 7 avec des pneus de 205/40/17 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 1 août 2005 Ah oui, biensûr, vaut mieux avoir plusieurs avis! Je pense que le coup de fil chez un pro nous mettra tous d'accord... hé hé hé!!! Moi sur du 8X14, j'ai du 195/45 mais c'est le style german... et c'est vrai que sur les 17, c'est souvent du 205/40, par contre pour le 16, je c po!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 1 août 2005 Difool a écrit:Ah oui, biensûr, vaut mieux avoir plusieurs avis! Je pense que le coup de fil chez un pro nous mettra tous d'accord... hé hé hé!!! Moi sur du 8X14, j'ai du 195/45 mais c'est le style german... et c'est vrai que sur les 17, c'est souvent du 205/40, par contre pour le 16, je c po!!!en 16, c'est souvent du 195 45( ce que j'ai sur ma voiture),ou bien du 205 40 et peut etre du 215 mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 2 août 2005 GAGLI a écrit:Difool a écrit:Ah oui, biensûr, vaut mieux avoir plusieurs avis! Je pense que le coup de fil chez un pro nous mettra tous d'accord... hé hé hé!!! Moi sur du 8X14, j'ai du 195/45 mais c'est le style german... et c'est vrai que sur les 17, c'est souvent du 205/40, par contre pour le 16, je c po!!!en 16, c'est souvent du 195 45( ce que j'ai sur ma voiture),ou bien du 205 40 et peut etre du 215 mais pas surexact du moins pour le 195 ou le 205 ( sur mon ancienne polo 205-40-16) et comme le dis difool tu depend le look que tu veux avoir car tu peux rouler en pneu tiré de facon à ce que bord de la jante ressorte du pneu (plus esthétique, en 17 par exemple au lieu du 205-40-17 tu prends 195-45.17, une combinaison parmis tant d'autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 moi suis monté en 16 sur la méganne 2 et c est du 205 55 16 voila si ca peut aider.Amicalement le sanglier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 2 août 2005 c'est vrai qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte: - le look... si on veut un "german look" ou simplement un pneu "bien adapté" à la jante - la tolérance par rapport à la monte d'origine - le prix : plus on prend une dimension spéciale, plus le prix du pneu grimpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 2 août 2005 Merci pour vos conseils les amis,c est sympa!!! Je vais surement pencher pour du 195 ainsi j aurai les profils du pneu tirés à l allemande.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 2 août 2005 Amalio a écrit:ainsi j aurai les profils du pneu tirés à l allemande.... Yeahhh, German Look!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 2 août 2005 sur la c4 d'origine c'est du 205/50(55? merde ché plus)/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites