Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amalio

Quel pneu choisir ?

Messages recommandés

Quelle est la dimension standard du pneu pour une jantes 7.5 par 16 ?

Merci d avance... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut, j'ai trouver ce petit prog qui calcul la bonne dimension par rapport à la monte d'origine pour voir si ça corespond à ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé la... ça dépend du style que tu veux donner à ton ensemble pneu/jante... pour le calcul,1 pouce=2,54 cm, donc, tu fais 7,5X2,54=19 donc, ta jante fait 19cm de large! Ton pneu devrait avoir plus ou moins cette taille 190! Alors après, y'a la hauteur du flanc, qui plus il est grand, mieux il absorbe les choc. Une taille courante est du 50 je pense... pour le tuning, on prend des tailles basses genre 35 ou 40...
Tout ça pour dire 185/45 16, ça me parait bien ou alors sonne chez un vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Hé la... ça dépend du style que tu veux donner à ton ensemble pneu/jante... pour le calcul,1 pouce=2,54 cm, donc, tu fais 7,5X2,54=19 donc, ta jante fait 19cm de large! Ton pneu devrait avoir plus ou moins cette taille 190! Alors après, y'a la hauteur du flanc, qui plus il est grand, mieux il absorbe les choc. Une taille courante est du 50 je pense... pour le tuning, on prend des tailles basses genre 35 ou 40...
Tout ça pour dire 185/45 16, ça me parait bien ou alors sonne chez un vendeur


C'est vrai que ça dépend du lokk qu'on veut... mais pour une jante de 7,5 de large, 19 cm de bande roulement ça me parait très petit ! Rolling Eyes
Je pense que l'idéal c'est que la bande de roulement soit un peu plus large... pour une jante de 16 par 7,5, je pense qu'il faut au moins du 205 (un pneu du genre 205/45/16)

Moi j'ai des jantes de 17 par 7 avec des pneus de 205/40/17 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, biensûr, vaut mieux avoir plusieurs avis! Je pense que le coup de fil chez un pro nous mettra tous d'accord... hé hé hé!!! Moi sur du 8X14, j'ai du 195/45 mais c'est le style german... et c'est vrai que sur les 17, c'est souvent du 205/40, par contre pour le 16, je c po!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Ah oui, biensûr, vaut mieux avoir plusieurs avis! Je pense que le coup de fil chez un pro nous mettra tous d'accord... hé hé hé!!! Moi sur du 8X14, j'ai du 195/45 mais c'est le style german... et c'est vrai que sur les 17, c'est souvent du 205/40, par contre pour le 16, je c po!!!
en 16, c'est souvent du 195 45( ce que j'ai sur ma voiture),ou bien du 205 40 et peut etre du 215 mais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
Difool a écrit:
Ah oui, biensûr, vaut mieux avoir plusieurs avis! Je pense que le coup de fil chez un pro nous mettra tous d'accord... hé hé hé!!! Moi sur du 8X14, j'ai du 195/45 mais c'est le style german... et c'est vrai que sur les 17, c'est souvent du 205/40, par contre pour le 16, je c po!!!
en 16, c'est souvent du 195 45( ce que j'ai sur ma voiture),ou bien du 205 40 et peut etre du 215 mais pas sur


exact du moins pour le 195 ou le 205 ( sur mon ancienne polo 205-40-16)
et comme le dis difool tu depend le look que tu veux avoir
car tu peux rouler en pneu tiré de facon à ce que bord de la jante ressorte du pneu (plus esthétique, en 17 par exemple au lieu du 205-40-17 tu prends 195-45.17, une combinaison parmis tant d'autre) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:
- le look... si on veut un "german look" ou simplement un pneu "bien adapté" à la jante
- la tolérance par rapport à la monte d'origine
- le prix : plus on prend une dimension spéciale, plus le prix du pneu grimpe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les amis,c est sympa!!!
Je vais surement pencher pour du 195 ainsi j aurai les profils du pneu tirés à l allemande....
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
ainsi j aurai les profils du pneu tirés à l allemande....
thumleft


Yeahhh, German Look!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...