aureus 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Salut, je suis occupé de le demonter dans le but de le repeindre couleur carrosserie et dans la foulée insonoriser toute la partie avant de la 206. Ca n'a rien de sorcier mais je suis tout de meme bloqué au niveau de l'airbag passager, je n'arrive pas à le demonter, g bien devisser les quatre ecrous derriere la boite à gants mais rien à faire le cache reffuse de bouger. Voilà ce qui se passe derriere : Quelqu'un a t il deja demonté cette partie???? Car g vraiment besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Ca me rappelle un truc ça... Pour démonter mon tdb, on a carrément dû enlever la colonne de direction (avec la grosse traverse derrière fixée par 2 gros boulons près des portières). Essaye de voir si tu sais déjà enlever la fiche de l'airbag, c'est peut être elle qui bloque... sinon, je pense que ces juste tenu par les 4 boulons que t'as retiré ! Bonne chance... on a vraiment sué pour le démonter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Bon et bien c pas la fiche qui gene, bien que je ne sache pas comment la tirer, quand tu as demonter ton t d b tu n'as pas retire ton cache airbag passager????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Voilà, mission accomplie, reste plus que le tdb........ Si tu as des conseils....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 aureus a écrit:Voilà, mission accomplie, reste plus que le tdb........ Si tu as des conseils....... salut, comment as tu fait pour ton airbag pour finir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 aureus a écrit:Voilà, mission accomplie, reste plus que le tdb........ Si tu as des conseils.......Au départ, j'avais pris ce dovument là pour nous aider... http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/images/console1.jpg http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/images/console2.jpg Mais finalement, comme je te l'ai dit... on a carrément démonté l'espèce de poutrelle métallique pour avoir le tdb ! Il y a quelques fiches à débrancher près du volantpour pouvoir y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Citation :Mais finalement, comme je te l'ai dit... on a carrément démonté l'espèce de poutrelle métallique pour avoir le tdb Il y a juste les 4 boulons à tirer sur les cotés derriere les caches ou il y en a d'autres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Je pense que je v tout remonter car c vraiment trop difficile et comme g personne dans mon entourage qui puisse m'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 aureus a écrit:Je pense que je v tout remonter car c vraiment trop difficile et comme g personne dans mon entourage qui puisse m'aider.....Franchement, c'est vrai que moi non plus...j'imaginais pas le boulot que ça représente de démonter le tdb. On était 2 et ça a pris un temps dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Tu l'as peint en quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 aureus a écrit:Tu l'as peint en quelle couleur?C'est pas moi qui le fait... j'ai simplement aidé pour le démontage ! Pour les couleurs (bin oui, il y aura 2 couleurs ), je préfère que ce soit fini et mettre les photos pour qu'on voit par soi-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 1 août 2005 Donc je suis tjs en plein demontage, g demonté les ecrous de chaque coté , il y a une tige au milieu que faut il en faire car elle ne bouge pas?????? Il y a egalement des ecrous derriere le bloc compteur et au niveau du pied de la console est ce que çà vaut la peine de les tirer??? D'avance merci pour votre aide......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mike.999 Posté(e) le 1 août 2005 oui leon faut demonter ne perd pas patience tu vas y arriver mdr jte dit 2 bonne heure pour un tableau de bord alors le remontage je ne te dit que ça se sera pire car tu vas devoir faire attention et tout bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 1 août 2005 Je sents qu'il ne va plus resister longtemps, reste plus que le volant et les commodos à tirer et c bon......Heuuuuuuu par contre je n'ai plus l'affichage kilometrique quand je remets le bloc compteur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 1 août 2005 aureus a écrit:Je sents qu'il ne va plus resister longtemps, reste plus que le volant et les commodos à tirer et c bon......Heuuuuuuu par contre je n'ai plus l'affichage kilometrique quand je remets le bloc compteur?????Moi, j'ai eu ce problème quand j'ai changé mes fond de compteur... ct simplement l'ampoule juste derrière qui avait grillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 2 août 2005 C le monsieur de chez peugeot qui te l'a changée ou c toi????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 2 août 2005 aureus a écrit:C le monsieur de chez peugeot qui te l'a changée ou c toi????,vu que j'avais déjà démonté le compteur... j'ai simplement remplacé l'ampoule moi-même. En fait, si c'est le même système que sur la mienne... il y a rien grand chose à démonter ! Suffit de retirer le bloc compteur et tu voit les ampoules derrière, suffit de tourner pour les enlever ! Essaye d'en tirer une autre et dela mettre à la place de celle du compteur,comme ça tu sauras si ça vient de l'ampoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 3 août 2005 Je v paraitre chiant mais peux tu aussi m'expliquer comment se demonte le volant et les commodos, stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 3 août 2005 Pour le volant... surtout débrancher la batterie un bon moment avant tout démontage (pour l'airbag). Il faut enlever d'abourd la partie centrale qui contient l'airbag. En principe, au dos de cette partie, il doit y avoir 2 vis torx à enlever. Une fois retirées, le centre du volant doit s'enlever sans problème...tire pas trop fort car il faut détacher la fiche l'airbag et le fil est pas long. une fois cette partie là enlevée, il faut enlever un gros boulon avec une clé torx de gros diamètre. Attention, il peut être assez dur... une personne qui tient le volant et une autre qui tourne ça peut être nécessaire ! Un fois le boulon central enlevé, il suffit de tirer sur le volant... en faisant attention au fil de l'aibab qui passe au cente ! Puis pour les commodos, si je me rappelle bien... il y a juste 2 vis à retirer et une ou 2 fiches à débrancher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 8 août 2005 Finalement, ça en est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites