phenix11 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Voila je possede deux subs mtx plus mes deux hp avant et arrière dont je vou met apres les caractéristique en fait je voudrais savoir quel ampli irai avec de la marque mtx ou rockfort a un prix raisonnable ou si vous avez d'autre marque c po plus mal je voudrais mettre les deux subs mtx sur le meme ampli et les quatre hp sur un autre merci d'avance pour votre aide je mettrai environ 300€ pour un bon ampli pour les deux subs et moins chere pour celui pour les hp Deux subs MTX ROADTHUNDER RT15-04 : Parameters RT15-04 Los parámetros, Paramètres, Parameter Fs: 21.77 Hz Qms: 10.99 Cms: 0.275 mm/N Mms: 194.07 g Rms: 2.42 kg/s Vas: 10.867 ft³ (307.67 liters) Xmax: 0.320 in (8.13 mm) D: 13.236 in (336.20 mm) Sd: 138.26 in² (891.97 cm²) Vd: 44.06 in³ (0.72 liters) Qes: 0.62 Re: 3.11 Ω Bl: 11.52 Tm Prms: 200 Watts Qts: 0.590 ηο: 0.494 % SPLo: 89.13 dB SPL 2.83V/1m: 93.13 dB HP arrière PIONEER TSG1348 : Généralités TS-G1348 Description A 2 voies de la série TS-G Section TS-G1348 Réponse de fréquences 40 - 25.000 Hz Sensibilité (1W/1m) 91 dB Puissance maximale 130 Watt Puissance d'entrée nominale 25 Watt Dimension woofer 13 cm HP avant PIONEER TSG1748 : Généralités TS-G1748 Description A 2 voies de la série TS-G Section TS-G1748 Réponse de fréquences 30 - 25.000 Hz Sensibilité (1W/1m) 92 dB Puissance maximale 170 Watt Puissance d'entrée nominale 35 Watt Dimension woofer 17 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 y a vraiment personne qui peut m'aide je croyais qui avait des connaisseurs pourtant ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 bon ben j'irai voir ailleur dommage il avait l'air po mal ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 salut, moi je te conseillerait plutot d'amplifier tes baffles avant, plutot que l'avant et l'arriere. mais bon si tu veux quand meme les amplifier, un petit ampli 4* 50 ou75w rms fera l'affaire, et l'ampli pour les subs tu peux prendre un ampli 1*400w rms sous 2 ohms et mettre tes subs en parallelle( si tes subs sont bien en 4 ohms) par contre niveau marque, je ne saurait pas te dire. si tu veux, il y a dans le post des annonces, un ampli sony vendu par mecheman qui devrait suffire pour tes subs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 ok merci c gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 4 août 2005 Je crois que tu peux toujours espérer... pour trouver un ampli Rockford ou MTX à 300€?!? Peut-être en MTX, mais RF là je crois que tu oublies... J'ai trouvé le MTX TH564 2X180w en 4 ohms à 412€ au lieu de 474€ et si tu veux du Rockford il te faut le Punch P4004 qui fait 2X200 en 4ohms à 436 €... dans d'autres marques, tu trouveras sûrement... (les prix que j'ai trouvé viennent d'un site français!) tu peux voir ici Alors moi je te conseillerais de faire comme ça: tu mets les petits hp sur ta radio, si tu sais pas amplifier les 4 parce que ta radio ne fait que 2X..watts(ancien modèle!), tu laisses les 2 arrières de côté! Et avec ton argent, tu t'achètes un bon ampli pour tes 2 subs... ensuite, quand tu as de nouveau un peu de tunes, tu rachètes un ampli pour tes 4 hps, voir même juste un pour les hps arrières et tu laisses la radio amplifier l'avant! C'est ce que j'ai... le kit éclaté d'origine amplifié par la radio Pioneer, les coax à l'arrière RF amplifiés par un petit ampli de 2X40w Kenwood, et les 2subs RF sur un gros ampli RF. Voilà, tiens nous au courant de tes achats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 4 août 2005 ok merci ben si faut mettre 400 voir 500€ ben je le ferai alors, c mieux et je ferai amplifier le reste apres la radio est toute recente est c quatre fois mais je sais pu combien donc je peut amplifier les 4 si y a moyen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 4 août 2005 Voilà, tu as tout compris... je pense que c'est le mieux si tu veux avoir quelque chose de correct!!! Un ampli pour les subs à 500 600€ et après, soit pour les 4 ou juste les 2 arrières et là je pense qu'avec 200€, tu t'en sors déjà pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 4 août 2005 Pour tes sub, tu peux ptete prendre un Caliber UltraDrive UDA 4/170 qui fait 4X60 rms ou 2X150Wrms. L'ampli est annoncé a 319 euro dans le catalogue de l'année dernière. Et pour tes autres HP tu peux prendre un Caliber aussi un UDA 4/090 qui fait 4X35Wrms pour 229 €. Voila j'espère t'avoir éclairé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 4 août 2005 ça risque pas d'être limite pour les subs là??? Et oui, précision, quand je te disais de faire comme je t'ai dit de faire, c'était dans l'optique d'acheter du RF ou MTX! Maintenant, y'aura sûrment ce que tu cherches dans la fourchette de prix que tu as donné dans d'autres marques un peu moins prisées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 4 août 2005 ok merci mais je suppose que la qualite est un peu moins bonne??? parceque je prefere investir une fois dans un truc de bon que deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 4 août 2005 Ben à mon avis, oui la qualitée sera moindre!!! Y'a pas de miracle, la qualité, ça se paye! Mais faut essayer pour se faire une idée... si tu passes à Huy ce vendredi, tu peux passer près de moi et je te ferai écouter mon install, pour info: ma radio, Pioneer 7400mp qui alimente le kit éclaté d'origine à l'avant, à l'arrière, j'ai un ampli Kenwood 2X40 (le plus petit, je l'ai trouvé à 99€ donc tu vois parfois...) et avec ça, j'ai un ampli RF 1000 bd + 2 RF 38 série P3!!! Tu connais ma caisse??? Enfin voilà, si tu veux passer, y'a pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 4 août 2005 je serais po venir mais pa contre je vais surement alle a marche le 20 21 aout sinon celui ca ca va etre juste pour les subs non http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4195 sinon si tu veut voir tout ce qu'il y a un peu http://www.sebastoautoradio.net/promotion.php?&page=48 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 4 août 2005 Ouais, le premier pour les subs sera trop juste!!! Il ne fait que 2X75w malgré que RF annonce des puissances inférieures à la réalité, donc il fait peut être réellement 2X100w(ils annoncent mon 1000bd à 1000w et il est calculé à la sortie de l'usine à 1450w)!!!! Fo bien faire attention aux ohms!!! toi il te faut un ampli qui sorte 1X400 à 2 ohm ou 2X200 à 4ohms! Et le 4004 est à 369€ et ça devrait aller puisqu'il fait 2X200w à 4 ohms... et il n'est que 69 euros au dessus de ce que tu cherchais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 4 août 2005 ok merci les ohms qu'il y en ai 4 ou 2 ca change quoi c pour mon info personnel car j'aimerais en connaitre un peu d'avantage ca aurait po un raport avec le branchement en parallele par hassard??? au passage je sais po non plus trop ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 4 août 2005 Les ohms, je crois que c'est la résistance de tes subs. Tu en as de 4 ohms, 6 ohms, 2X2 ohms, 2X4 ohms. Bon, je prends ton cas. Tu as 2 subs de 4 ohms chacuns! Si tu les branches en série, tu additionnes les ohms, donc, dans ce cas, il te faudrait un ampli qui supporte 1X8 ohms et je sais pas si ça existe! Si tu branches tes 2 subs en parallèle, tu divises par le nombre de subs, donc, ici, 4ohms/2 subs= 1X2 ohms.Voilà, alors en série, tu branches les + sur les - et en parallèle, tout les + ensembles et tout les - ensemble! compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 4 août 2005 ok merci c gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites