Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aureus

mentalité.......

Messages recommandés

Juste une petit question toute bete, Pourquoi dans le monde du tuning, reigne t il une sale mentalité????
Que ce soit dans les meetings ou ailleurs, certains tuners (ou jackys Mr.Red ) sont prets a en venir aux mains juste pour une voiture????? Je suis passionné mais enfin pas à me battre pour des conneries.... On retrouve egalement enormement d'insultes pour pas grand chose.
G peut etre une reponse, je ne c pas si c la bonne c pour çà que je m'en refaire à vous Cool
Le tuning est quasi essentellement composé de jeunes (je ne dis pas que tous les jeunes sont des abbrutis) et de classe sociale modeste ou moyenne (attention, je suis de classe sociale moyenne, donc je ne critique pas, j'essaye juste de comprendre et je ne mets pas tout le monde ds le meme panier); effet de masse???
Je me permets de dire çà car dans les concentrations d'ancetr6es, il reigne un tres bonne ambiance, dansun meeting ferrari ou porsche,(pour la plupart des gens de la classe bourgeoise) ils ne se tapent pas????Si???LOL Mr.Red

C her aurus pour ma part pour un certain nombre de tuners qui vont sur meeting et bien pour eux c est la course a celui qui aura le plus gd nombres de coupes et ce quitte a franchir certainne barriere du genre a frotter la manche moi je dit ca je dit rien car pour moi le tuning est une passion et doit le rester et si je vais en meeting c est pour passer une bonne journee et faire des rencontres et discuter entres en potes ne te decourage pas ils y a encores bon nombres de vrais passionner

tt facons on en viens au mains pour n'importe quoi mnt des jaloux sur ma voiture on été dire que j'avais été les cherchers des truc dans le genre du coup il ce sont ramener a 15 - 20 sur moi resultat 2h a l'hosto car j'etais tt ouvert dans ma bouche tt ca a cause d'une caisse et mnt je ne c meme plus sortir trankil je trouve cette mentalitée de " je c pas me battre tt seul j'appel mes copains " encore plus debile !

C'est partout pareil maintenant!

Mais Aureus ce que tu dis est vrai...certain n'existe que par le regard des autres, d'ou cette course aux coupes et a la surenchere de matos!

Pour moi une belle caisse tunée doit restée simple!

Je me suis rendu ce dimanche au meeting de Spa Francorchamps....Pas terrible comme meeting et pas mal de jackys qui foutent leur "sono" à fond sur des morceaux de hardcore et qui se la jouent à fond dedans!!!Si tu as le malheur de regarder leur "sono" de trop pres ou de parler sur eux,je te dis pas le regard qu ils te jettent et tu as plutot interet à te casser!!!
Bref,ils sont à fond dedans et se prennent pour les "Rois du Tuning" !!!

Plus tard,je suis repassé par une concentr VW Air Cooled du coté de Mons,bref des ancetres VW et des Cox.....Vraiment rien à voir,on a à faire à de véritables passionnés et des gens cools et hyper sympas!!!Je tiens dailleurs à féliciter les organisateurs de ce meeting car l ambiance était au Top et la mentalité vraiment extra!!!

J avais un jour pensé à abandonner le tuning pour passer à autre chose,ben je pense que j ai trouvé ma nouvelle voie.....

VW AIR COOLED IS thumleft

cette mentalite est arriver il y 2 ans dans le monde du tuning , quand j'ai commence en tant que passager d'un ami , les gens se parlais se disait bonjour et quand on se croiser c'etait comme les bikers signe de la main ou appelle de phare.
maintenant quand tu en croise certain il te devisage du regard en penssant t'effrayer lol! .
Je viens de créer mon club il y a peu on est peut etre que 3 mais c la passion qui prime car oui une coupe cela fait plaisir pour le travail realiser soit par soit ou un carrossier.

Invité
corsatuning a écrit:
cette mentalite est arriver il y 2 ans dans le monde du tuning , quand j'ai commence en tant que passager d'un ami , les gens se parlais se disait bonjour et quand on se croiser c'etait comme les bikers signe de la main ou appelle de phare.
maintenant quand tu en croise certain il te devisage du regard en penssant t'effrayer lol! .
Je viens de créer mon club il y a peu on est peut etre que 3 mais c la passion qui prime car oui une coupe cela fait plaisir pour le travail realiser soit par soit ou un carrossier.

Je suis d'accord avec toi, j'ai pas l'impression que le tuning est une passion pour certain, mais une competition. et quand je voix une voiture tuner dans la rue, je lui fais signe, 98% des fois, on me regarde a l'aire de dire "qu'est-ce qu'il veut se zigoto".

Perso, je m'en fou, mais c domage de reagir comme ca. mais bon, comme dans tout, il faut toujours qu'il y ai des fouteurs de merde, des raleurs et des jalous... (c'est comme au foot)

d'un autre coter, je me dis que c'est bien dans parler, mais ca va changer quelque chose? Didier a deja gaspier pleins d'energie pour essayer de faire passé le message, conclution, c'est lui que les gens traite de mauvais...

enfin, voila... sur tout ca, j'vais mangé moi Smile

@+

Geoff

geoff a écrit:
corsatuning a écrit:

Je suis d'accord avec toi, j'ai pas l'impression que le tuning est une passion pour certain, mais une competition. et quand je voix une voiture tuner dans la rue, je lui fais signe, 98% des fois, on me regarde a l'aire de dire "qu'est-ce qu'il veut se zigoto".

Perso, je m'en fou, mais c domage de reagir comme ca. mais bon, comme dans tout, il faut toujours qu'il y ai des fouteurs de merde, des raleurs et des jalous... (c'est comme au foot)

d'un autre coter, je me dis que c'est bien dans parler, mais ca va changer quelque chose? Didier a deja gaspier pleins d'energie pour essayer de faire passé le message, conclution, c'est lui que les gens traite de mauvais...

enfin, voila... sur tout ca, j'vais mangé moi Smile

@+

Geoff

Ben avec un peu de retard, bon appétit ! C'est encore un sujet sans fin !!! un débat qui n'en vaut pas la peine! Des cons, etc y en aura toujours ! Suffit de faire gaffe avec qui on traine, moi je sais que j'ai trouvé un club avec une très bonne mentalité et j'en suis super sontent !

Wink

bonne après-midi les gars Wink

"Suffit de faire gaffe avec qui on traine!!!"

Pour moi,cette phrase résume tout!!!Bravo Psy4 car tu as parfaitement raison!!!

Il suffit de bien choisir son entourage (et je parle en connaissance de cause car j ai connu ce problème....)

thumleft

salut les gars, moi je pense que l entouage est pas trop perturbateur mais il y certain clubs flamands de neo nazis et c est ceux la qui foutent la merde et qui font que l ambiance en belgique est devenue a chier. ici si t as pas mis 2 millions ds ta caisse espere po avoir une coupe! perso c est pour ca que nous on essaye de bouger un max en france et croyez moi c vraiment autre chose!

tahitibob a écrit:
quel club????????????????? Rolling Eyesgeek

heu... je te donne un indice : club de fous jocolor

Amalio a écrit:
"Suffit de faire gaffe avec qui on traine!!!"

Pour moi,cette phrase résume tout!!!Bravo Psy4 car tu as parfaitement raison!!!

Il suffit de bien choisir son entourage (et je parle en connaissance de cause car j ai connu ce problème....)

thumleft

Mr. Green

devil1047 a écrit:
salut les gars, moi je pense que l entouage est pas trop perturbateur mais il y certain clubs flamands de neo nazis et c est ceux la qui foutent la merde et qui font que l ambiance en belgique est devenue a chier. ici si t as pas mis 2 millions ds ta caisse espere po avoir une coupe! perso c est pour ca que nous on essaye de bouger un max en france et croyez moi c vraiment autre chose!

Il faut savoir que les tuneurs que jconnaine font pas ca pour les coupes, si tu fais ca pour avoir des coupes.... va a un magasin de coupes t'en acheter t'auras même pas besoin de modifier ton auto et ca sera moins cher Neutral

" clubs flamands de néo nazis " ... vous en avez pas fini avec ca?? toujours les flamands ci les flamands là bla bla bla ????

C'est pas parce que tu as eu le cas avec un club qu'ils sont tous comme ca arrêtez de généraliser svp un peu de maturité serait la bienvenue !!

Wink

Psy4 a écrit:
tahitibob a écrit:

heuuuu c vraiment dur la, trouve po!!!! geek

Psy4 a écrit:
devil1047 a écrit:

Il faut savoir que les tuneurs que jconnaine font pas ca pour les coupes, si tu fais ca pour avoir des coupes.... va a un magasin de coupes t'en acheter t'auras même pas besoin de modifier ton auto et ca sera moins cher Neutral

" clubs flamands de néo nazis " ... vous en avez pas fini avec ca?? toujours les flamands ci les flamands là bla bla bla ????

C'est pas parce que tu as eu le cas avec un club qu'ils sont tous comme ca arrêtez de généraliser svp un peu de maturité serait la bienvenue !!

Wink

waaaouuuuww c pour ca qu on vois des gars en meeting avec des vestes avec des croix gamee et des insignes ss ...

devil1047 a écrit:
Psy4 a écrit:
devil1047 a écrit:

Wink

waaaouuuuww c pour ca qu on vois des gars en meeting avec des vestes avec des croix gamee et des insignes ss ...

On parle d'un truc et tu dévie sur un tout autre sujet qui s'avoue être encore un de ces innombrable discours sans fin .....

silentsilent

Allons allons, vivons la vie à pleine dents et ne soucions pas de choses futiles!!!!!
peace mes freres......... RazzRazzRazzalien

tahitibob a écrit:
Psy4 a écrit:
tahitibob a écrit:

heuuuu c vraiment dur la, trouve po!!!! geek

allez autre indice :

ca commence par xplosif car tuning et ca finit par team ....

de toute facon ouai y a des gars des skinet ki foutent la merde ouai y a des flamand qui foute la merde ouai y a des burxellois ki foute la merde des wallon des espagnole des belge des marocain y en as partout des fouteur de merde alors sa sert a rien de discuter la dessus vu que ses une histoire sans fin

Invité

Vous faites comme moi vous faites plus de meeting Belge Rolling Eyes

Allemagne
France
Pays bas

Y'a rien a dire plus de kilometre a faire mais au moins on ne se fait pas critiquer a chaque fois , et on ne risque pas non plus de se faire démolire la tete parce que on a aproximativeent le meme model de jantes que un autre sunny

godsi a écrit:
Vous faites comme moi vous faites plus de meeting Belge Rolling Eyes

Allemagne
France
Pays bas

Y'a rien a dire plus de kilometre a faire mais au moins on ne se fait pas critiquer a chaque fois , et on ne risque pas non plus de se faire démolire la tete parce que on a aproximativeent le meme model de jantes que un autre sunny

Je suis pas d'accord ! j'ai fait des meetings en france ( paris ) j'ai vu des caisses qu'on voit pas svt ca change, les gens alz très accueillants, mais en belgique on sait aussi avoir de très bons meetings la preuve dimanche passé tuning chez les nérlandophones à renaix et c'était super !!! aucun problème ! en allant qu'a l'étranger vous fuyez le problème, au lieu d'essayer de le résoudre....

arretez ces généralités ce qui amène des discussions ss fin.

Allez à l'étranger ne résoud rien du tout d'accord... Mais je pense que toutes les remarques que je viens de lire ont toute quelque chose de vraies...

C'est vrai que maintenant beaucoup viennent pour chercher des misères...

En 2000 j'ai fais tout les meetings j'en ai pas raté un
En 2001 j'ai fais tout les meetings j'en ai pas raté un
En 2002 j'ai fais tout les meetings j'en ai pas raté un
En 2003 j'ai fais tout les meetings j'en ai pas raté un
En 2004 j'ai fais une dizaine de meeting
Cette année j'ai fais le Wex, Jupille et un en France...

Je garde ma voiture parce que j'aime bien le tuning...

Mais perso faut dire que quand moi je vais en meeting je ne connais pas trop de problème parce que l'ambiance qu'on a avec les autres clubs est bonnes... mais faut dire que je vois beaucoup de choses...

Je regrette franchement le temps du Skincar DAA Freestyle c'était vraiment bon et bien dommage que Xplosif ne soit pas venu nous rejoindre plus tôt...

Amicalement,

Ok ils prennent des crédits,mais c est eux aussi qui les remboursent ces crédits!!!
Chacun fait ce qu il veut de son argent je pense.....Et chacun mange ce qu il veut à table aussi.....Lollllllllllll

C est pas vraiment le fait d avoir une caisse plus belle que les autres je pense,c est plutot une question de mentalité et une certaine facon de penser.....Je connais pas mal de monde qui a une caisse hyper belle et qui représente pour eux un sérieux investissement,mais pourtant ils savent rester cools et simples et ne se prennent vraiment pas la tete,crois moi.

Wink

Invité
Laughing

Il y a quelques temps c'etais come sa oui mnt plus

godsi a écrit:
Laughing

Il y a quelques temps c'etais come sa oui mnt plus

C'est encore comme ca maintenant y en a je sais pas ce que vous racontez mais des gens qui ont une caisse de fou avec un investissement considérable, et qui n'ont pas pris la grosse tête j'en connais hein les gars !! comme dit ci desus en yant choisi le bon entourage dés le départ y a aucun soucis !

Invité
lol ses sa oui faut un bonne entourage pour pourvoir etre satisfait dans sa passion mnt mdr on va ou la

godsi a écrit:
lol ses sa oui faut un bonne entourage pour pourvoir etre satisfait dans sa passion mnt mdr on va ou la

mais t'as rien compris toi hein faut peut etre suivre le topic avant de parler !!! dire des choses sur les gens sans savoir ca m'énerve ! ce que tu dis c'est n'importe quoi! enfin je ne veux pas débattre avec toi ca en vaut pas la peine.... Evil or Very Mad

Invité
voilà encore un bonne exemple bref

Lis mon message plus haut Godsi et arrete de mettre tout le monde dans le meme sac!!!
On sait de quoi on parle,ce qui n est pas ton cas...
Thumb down

godsi a écrit:
voilà encore un bonne exemple bref

bla bla bla bla .... ca rentre d'une oreille ca sort de l'autre .....

Merçi l'ami Amalio c'est tout à fait ca !!

Wink

• Créer...