Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG1

Reglementation Controle technique pour extention d'ailes

Messages recommandés

Hello els tunners , je voudrais savoir une chose concernant les extetions d'ailes qui ne sont pas d'origine sur un vehicule , je sais que ce n'est pas interdis , mais dans le cas ou les extetnion sont rivetée , moulées donc fesant appar entiere partis du vehicule une fois placé , est ce qu'il y as une largeur maximum de depassement du vehicule autorisé (deport) , si oui de combien elst elle ? est ce qsue cela varie en focntion d'un vehicule a l'autre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté le: Jeu 24 Mar à 20:58

--------------------------------------------------------------------------------

EN LISANT CE QUI SUIT,VOUS COMPRENDREZ QUE NOUS AVIONS RAISON DE NOUS BATTRE
TRANSFORMATIONS

NOUVELLES REGLEMENTATIONS CONTROLE TECHNIQUETransformations admises


certifiées par le constructeur ou par le mandataire
remplacement des sièges d’origine par des homologués avec maintien des fixations originales
remplacement des sièges d’origine par des homologués sans maintient des fixations originales (uniquement pour les véhicules de rallye type 2)
spoilers, garde-boue élargis et/ou calandres (à condition que ceux-ci satisfont au placement réglementaire des feux)
carrosserie élargie (à condition qu’il n’y a pas des pièces tranchantes)
remplacement des amortisseurs par des amortisseurs avec amortissement réglable -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes
remplacement des amortisseurs par n’importe quel autre amortisseur arbitraire -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes
enlèvement de la banquette arrière
Transformations admises à condition de répondre à l'Ordonnance Européenne 1400/2002

toutes les modifications et transformations qui sont reprises sous la catégorie des “pièces de réserve de qualité équivalente”, entre autres remplacement des disques de frein par des disques de frein ventilés, échappements (partie arrière), fauteuils, etc…(avec attestation)


Les modifications et transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite VERT)


Code 3 : Validité limitée à 3 mois
remplacement des ressorts par d’autres à autres caractéristiques (dimensions hauteur, diamètres, épaisseur du fil, le pas etc...)
tout abaissement ou rehaussement d’une autre manière que celles autorisées
remplacement des sièges sans maintenir les fixations originales
Code 5: Validité normale

volant non d’origine


Transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite ROUGE)


Code 2 : Validité réduite à 15 jours
enlèvement des dispositifs de silencieux et/ou catalyseurs
toute modification de la barre stabilisatrice
remplacement des fixations des roues par un dispositif à fixation centrale
enlèvement des boutons de portes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
remplacement des filtres à air par d’autres pour lesquelles une transformation extérieure du capot est nécessaire ou l’enlèvement de ceux-ci
jantes entraînant un élargissement de la voie (au-dessus de la tolérance admise)
Remplacement des sièges rabattable par des sièges, même homologué non rabattables pour une voiture équipé de places assises à l’arrière sans portes arrière
Code 1: INTERDIT à la CIRCULATION

élargisseurs de voie
_________________
BIKER et fier de l'etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour ce qui est des elargissement de la carrosserie ou extention daile , on peut y aller comme on veut du moment que c''est fait correctement et sans avoir des depassement de carrosserie trachante si j'ai bien compris!!

Bon ben merci reste plus qu'a voir si en reel ca passera sans probleme , meme pour des extention a deport large ( +de 10cm)

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...