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M.C.Audiocar

Probléme avec ma TDI90 et je ne trouve pas d'ou ca provient.

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Salut a tous,

Je vous expose mon probléme :

Le matin (ou a n'importe quel moment de la journée quand la voiture est froide) je dois toujour actionner le demarreur pendant au moins 1min30 avant que la voiture ne veuille bien se lancer.... le bruit est tout simplement le bruit d'une voiture en panne séche de carburant sauf qu'a certains moment elle a des sursauts comme si elle voulais se mettre en route.... ca dure 1 ou 2 secondes et puis elle recommance a faire comme si elle etait en panne séche...
Ce n'est donc qu'apres au moins une minute d'insistance de ma part qu'elle se décide s'allumer...
A ce moment là, elle tourne sans problémes, un nuage de fumée noire sort du pot (juste pendant le premier coup de gaz) ce nuage de fumée noire apparait également pendant la phase de tentative d'allumage...

Ensuite, tout vas bien, elle tourne et elle roule sauf :

Quand je roule, si je suis en vitesse et que je relache les gaz pour ralentir legerement, si je rappuye sur les gaz 2 secondes plus tard, elle s'étouffe (bruit sourd, acceleration nulle, fumée blanche)
il n'y a que si j'embraye un petit peu avant de rappuyer sur les gaz qu'elle accepte de réaccelerer...

On pensait au début que c t les bougies d'allumage qui etaient mortes.... mais alors ca ne ferait cela qu'au démarrage et non quand je roule avec....
Ensuite on a pensé au Débimetre d'air se trouvant entre la boite a air et le tuyau d'admission... mais d'apres le magasinier de chez VW, ca l'etonnerai que ce soit ca (peut etre veut il se mettre un check-up payant dans la poche car il m'a conseillé de prendre rendez-vous chez lui pour un check-up complet)


Je ne sait plus trop qui croire et quelle piéce déconne.... peut etre est ce aussi la gestion du moteur qui "oublie" parfois d'envoyer le carburant, ou l'air.... et que du coup elle se met pas en route tout de suite ou elle n'envoye rien tant que l'embrayage n'a pas été activé (pendant que l'on roule) je ne sait pas....

Peut etre pouvez vous m'aider, cela me ferait plaisir car je ne sait plus quoi faire...

Merci d'avance,


Mike

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je saurai pas t'aider,je suis nul en mecanique ( c pour ça que je roule en toyota!lol) mais j'espere que tu trouveras rapidement car on te vois plus bcp en meeting! geek

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si cette reparation me pompe encore tout mon fric, on me verra bientot plus du tout en meeting........ Rolling Eyes

D'ailleur elle est a vendre.... 4500 euros et je suis content, je rentre dans mes frais......... pour le moment...

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de 1 sur un diesel j'ignorais qu'il y avait des bougies d'allumage Confused ... pré chauffage oui mais pas allumage scratchstudy
de 2 clair que le debit metre est un maladie fréquente sur les golf (mon pere travaille chez vw à forest)
de 3 pour moi c'est tout simplement un probleme avec ta pompe qui permet l'arrivé du diesel au moteur!
de 4 clair que malgre tout un check-up complet s'impose mais rien ne doit t'empecher de leur demander de juste regarder et t'annoncer le prix que celà risquerait d'engendrer

voilà, bonne merde à toi salut

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oui les bonnes maladies de vw c'est souvent le débimètre,la pompe injection...

mais j'ai la solution...............achete une honda Mr.Redlol!

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Ca va peut etre te paraitre bizarre mais tu as vérifié ton filtre à mazout et filtre à air ?
J ai eu le cas avec mon filtre à mazout et il était totalement encrassé !

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p-e aussi un mauvais tyau qui serrais porreu sa peux jouer des tour aussi mnt tu peux avoir aussi des saleter dans ton zout et sa pourrais faire aussi p-e de l'eau dans le reservoir mais bon sa a moin que quelqu'un te le mette car il a une dent contre toi c'est pas tres possible sauf vennant du camion qui a livré le zout mnt je saie que mon parrain sur unr g2 19 td avais eu un probleme comme sa elle avais beaucoup de mal a demarrer et apres un certain moment elle demarrer comme la tienne et sa venais de un tuyau qui ete porreu mnt sa remonte a tres longtemps et je ne saie pas dire le quel mais je pense a la pompe sa venais de la je pense car il y avais de l'air qui passer par le tuyau

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D'apres mon pote mecano, voici ses conclusions :

Difficile a demarrer : Bougies de préchauffage foutues (a verifier mais je ne sait pas comment les enlever Confused )

Problémes de réaccelerations pendant les trajets : débimetre qui n'arrive plus a ordonner la quantité de carburant a donner au bon moment.

Demain, je vais aller chercher 4 bougies de préchauffage, ESSAYER de les mettre moi même (c pas gagné) et on verra ce que ca donnera......


Qui sait comment enlever les coiffes de bougies ? eles sont reliées a des tuyaux durs au bout desquelles il y a une sorte de capuchon a devisser avec une clé de 17 (+ ou -)

???



Merci,

Mike

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oui ok et je pense aussi que un tuyau porreu a ta pompe qui prend l'air sa fait les meme probleme je saie que mon parraina eu la blague avant sa j'en suis sure et il devait retirer et remettre le tuyau pour que la voiture demarre de suite et puis il a changer se tuyau et la plus rien

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ton prob je pense que c'est une prise d'air dans ton circuit d'injection... soit un tuyau soit un joint...

mnt la fumée que t'as quand tu remet les gaz et qu'elle broute, elle est bien blanche ? pas bleue ? sinon t'as p-ê une prise d'air au niveau du bloc moteur... là la note va être + salée, mais apparemment je parirai plus pour une pompe à mazout qui a une prise d'air ou p-ê ton débimètre qui déconne... mais en général ça pête d'un coute et ne traine pas en longueur pour casser... Wink

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une golf c deja les bougies change les ou essaye de prechauffer 2 fois je sais qu'une golf 2 qui a seulement 1 bougie de prechauffage foutue ne demarre pas

je suis pas pro vw

mais debit metre a verifier surtout sur la 90 va faire un petit tour chez vag pour un ti devis ca vaux mieux

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probléme reglé merci a tous...

C'etait juste une poulie qui avait un peu de jeu... ca avait fait sauté la courroie d'un cran...


C'est reparé now... Wink

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la courroie de koi, de distir ???? si c celle la t'as de la chance
la dernieres sur la 110 ma couté une belle rectification et de jolie soupape elle tronne ds mon garage

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