Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wazzaben

Rabaissement et CT ???

Messages recommandés

Voila j'aimerais mettre uen suspension K&W Variente 2 sur ma corsa C, qu'elle est la distance en le PC et sol qu'il fo pour qu'elle soit acceptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corsaced

salut,

poour le rabaissement il te font passer au dessus d'une poutre de 11 cm

vive opel cheers

allez j'espère que j'ai vu t'éclairer.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 ou 9 ? j'ai déjà entendu les 2 ... Very Happy


cheers vive opel! tu as koi com opel? Corsa aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wazzaben a écrit:
11 ou 9 ? j'ai déjà entendu les 2 ... Very Happy


cheers vive opel! tu as koi com opel? Corsa aussi?


Je pense que c'est 11cm...
et il y a une tolérance de 2cm si le conducteur est à bord, donc 9 cm ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le sais j'ai une corsa c mais je la rabaisse pas car avec le pc avant que j'ai mis pour le controle je vais devoir mettre celui d'origine. donc un conseille avant de la rabaisser pose le pc avant et puis regarde.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsatuning a écrit:
comme tu le sais j'ai une corsa c mais je la rabaisse pas car avec le pc avant que j'ai mis pour le controle je vais devoir mettre celui d'origine. donc un conseille avant de la rabaisser pose le pc avant et puis regarde.

a+


on l'a déja dit ca n'a rien a voir avec tes pare chocs ils peuvent etre a 2cm du sol c'est les élément mécaniques et chassis ,.....qui doivent passer les 9 cm..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon protege carte er a 6.5cm du sol,j'peux le virer pour le CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobezzz a écrit:
corsatuning a écrit:
comme tu le sais j'ai une corsa c mais je la rabaisse pas car avec le pc avant que j'ai mis pour le controle je vais devoir mettre celui d'origine. donc un conseille avant de la rabaisser pose le pc avant et puis regarde.

a+


on l'a déja dit ca n'a rien a voir avec tes pare chocs ils peuvent etre a 2cm du sol c'est les élément mécaniques et chassis ,.....qui doivent passer les 9 cm..... Wink


salut, tu as beau dire ca, ils mettent la poutre et te font avancer, si deja le pc touche t as droit direct a un billet sortie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec Devil ...... A Montignies,il y a un plat soudé sur le pont ou tu passes,et elle est à 9 cm du sol ..... Si tu arrives déja pas à monter à cause de tes pare chocs,ben tu es mal barré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c la partie la plus basse qu il compte....que se soit le pare choque ou le moteur....mais j aimerais sa voir pour la mienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis passer au controle avec la caisse de ma femme, (306 full origine) et je lui ai demander si c etait le chassis ou les pc qui doivent passer la poutre? le gars m a repondu que c etait le point le plus bas du vehicule pc compris pots et tout et tout.
j espere avoir pu t aider bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes pieces amovibles à 11cm (9cm) du sol, dont essentiellement protege carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y tienne pas compte des piece plastique type bas de caisse et autre......si non, suis pas dans la merde moi, remontée d'origine, les bas de caisse doivent pas etre a 9 cm du sol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart de centre de CT, soit passe un planche en boir de 9cm, soit ont un système sur le pont qui empéche de passer tout ce qui est à mojns de 9cm du sol...

Logiquement, je pense donc qu'ils considérent que le point le plus bas de la voiture que ce soit un PC, un bdc ou un protège carter Rolling Eyes doit être à au moins 9cm du sol... et pas simplement le chassis ou autre chose.

Je sais pas si c'est ce que la loi dit... mais en tous cas, c'est ce qu'ils vérifient ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 11 mais toléré a 9 entre le sol et les éléments non déformable de la tuture (cad ke les pc ne compte po)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une poutre de 9 cm

Je suis passé y'a une 15 ene de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout le monde le dit, 11cm a vide et 9cm quand qq'un est dedans...


Maintenant, moi je suis passe, j'ai tape le par choc avant lors de la montee sur les rouleaux... et quand ils ont fait le test de freinage, mon cul a frotte par terre... J'ai fait un beau sourire, et c'est passe...

J'ai repeind mes ressorts en noir comme d'origine et j'avais remis les jantes d'origines...

et j'etais -4 av et -3 ar...

avec ma rajoute avant, je suis a 10cm du sol a vide, 7.5/8 quand je suis dans la voiture...

Faut ecouter ou ils sont moins chiant et aller la...
Le mieux est de connaitre qq'un ...

Moi je vais monter un kit reglable pour pouvoir etre -7av et -5ar... hihihi... pour le controle, vais la remonte a mon aise en deux trois tour de clefs....

et ils seront rien me dire car la voiture est de decembre 98 ahahah


a+ les loulous...


xave(gittinger family) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tuningbo
Evil or Very Mad Salut je suis nouveau ici, mais le sujet me fais reagir, ce matin j' ai passé la voiture de ma femme au CT, et je me suis renseigné près d un ami qui y travaille, car je voudrais baisser ma Golf IV, et bien autant vous dire, "arretez de baisser vos voitures"
Ils vont nous la mettre profond, je vous explique pourquoi!!!

1- montage du kit (entendez kit complet , pas de ressorts seu)l chez un agent agréer!!

2-papier TUV ne suffise pas et n' ont plus de valeur!!

3-il envoit les papiers ( TUV) au GOCA à Bruxelles

4-vous devez ensuite passer la voiture dans un centre de CT qui fera votre géométrie et décidera oui ou non, si il Homologue la suspension, eux seul sont abilités à pratiquer la géo

vous imaginez le bordel ???? affraid

et seulement là vous êtes OK pour le CT et le plus important, en règle pour l assurance qui, si vous tombez sur un connard,en cas d accident, ne vous indemnisera pas!!

et le meilleur c est pour la fin

Si vous etes refusé, et vous oubliez les 11 ou 9 centimetres du sabot,ce n est pas le plus imporant, et bien votre Kit vous pouvez le revendre, et repayer un démontage de celui-ci

Chouette non ??? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha perso, je remonte la voiture pour le ct.....j'ai une connasi sance qui bosse dans un garage, sa me coute pas trop cher, et j'ai pas d'emerde comem sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moije m'en fout, j'ai tout le necessaire chez moi pour le faire moi meme Coollol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
et moije m'en fout, j'ai tout le necessaire chez moi pour le faire moi meme Coollol!lol!lol!

je t'ai dejà connu plus cordial et plus solidaire que celà mon chèrs Gagli... ConfusedRolling EyesGood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec le break g été recaller la premiere fois car trop bas et il ne compte pas les pare choque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne compte pas les pare chocs,mais bien souvent celui ci est placé bien plus bas que le reste de l auto...Donc,si tu arrives la bas et que déja tu sais pas monter sur les rampes ben tu es mal barré!!
Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
et moije m'en fout, j'ai tout le necessaire chez moi pour le faire moi meme Coollol!lol!lol!


+1
j'ai une suspate en double pour la civic
ca prend 2 h maxi a son aise et en parlant avec un pote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici ce que dis exactement la lois pour ceux qui se pose encore des questions -> http://www.goca.be/fr/inspection/surbaissement.asp Wink

Par contre, un des points m'interpèle scratch

"Lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm."

Et pour les suspensions pneumatiques ??? (simple curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loctaness a écrit:
Voici ce que dis exactement la lois pour ceux qui se pose encore des questions -> http://www.goca.be/fr/inspection/surbaissement.asp Wink

Par contre, un des points m'interpèle scratch

"Lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm."

Et pour les suspensions pneumatiques ??? (simple curiosité)


Je pense que de toute façon, à l'heure actuelle, aucune suspension pneumatique n'est homologuée... Rolling Eyes

Je suppose que cette phrase veut dire que si une suspension est réglable, il faut que pour la position la plus basse, il y ait encore au moins 11 cm du sol !
Si je comprend bien... ça enlève la possiblité de pouvoir "poser" la caisse au ras du sol... ce qui est tout même l'intérêt principal de ce système ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous cheers ,j'ai une petite question a propos de suspension reglabe. Very Happy
Voila j'ai mis un kit "weitec" sur ma corsa B mais j'ai quelques petit problemes Crying or Very sad avec mon train avant,j'aimerais savoir si c'est normale et si il y a moyne de les resoudre.
Pour commence quand je braque a fond a gauche je sens que le pneu glisse sur le sol et ca sautie un peu aussi puis quand je lache le volant quand je roule elle tire a gauche et avant elle fesait rien,direction assiter plus sensible,le volant n'etez pas tout a fait droit quand je roule droit mais maintement c'est pire. Confused
On ma dit que c'etais parce quand on a monter les suspension avant on a toucher a l'axe des roues et que c'est pour ca que ca fait tous ca parce mes roues devant sont avec carrosage negatif et le pincement n'est pas bon.
Voila et merci de vos reponses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as refait une geométrie après avoir monté ton kit ?

Sinon je te conseille de la faire car tu riques une usure anormale de tes pneus avant.

Moi mes pneus se sont usés anormalement coté intérieur (mauvais carossage), car trop bas et impossible à régler (KW sur opel). Confused

En bref, controle l'usure de tes pneus et fais au minimum une geo par an, ça coute moins chère que de remplacer des pneus.
Wink

salut
thegreyangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...