wazzaben 0 Posté(e) le 31 mai 2005 Voila vous pouvez m'expliquer comment faire? on m'a parler d'un adaptateur normalement c ocmme ca que je vai faire vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 1 juin 2005 wazzaben a écrit:Voila vous pouvez m'expliquer comment faire? on m'a parler d'un adaptateur normalement c ocmme ca que je vai faire vous en pensez quoi?tu an aurais pas par hasard sur un module?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 1 juin 2005 module = ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Si tu n as pas de sorties cinch sur ton autoradio,tu peux soit raccorder ton ampli sur tes sorties hauts parleurs de ton autoradio (si l ampli en est équipé bien sur),soit tu achetes un adaptateur qui transforme tes sorties hp en sorties cinch. Perso,j ai ce systeme sur mon Ibiza et honnetement j en suis assez satisfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Amalio a écrit:Si tu n as pas de sorties cinch sur ton autoradio,tu peux soit raccorder ton ampli sur tes sorties hauts parleurs de ton autoradio (si l ampli en est équipé bien sur),soit tu achetes un adaptateur qui transforme tes sorties hp en sorties cinch. Perso,j ai ce systeme sur mon Ibiza et honnetement j en suis assez satisfait... cqfd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 2 juin 2005 oui je pense que c'est le mien mais sachat que je mets un adaptateur, je dois mettre un remote pour l'ampli? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 5 juin 2005 pour le remote oui t es oblige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 5 juin 2005 quel cable utilisé pour le rémote ? et pour l'alim? sachant que j'ai un ampli calbier CA 4800 Rally merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 7 juin 2005 pr le remote, pas besoin d un cable special, il y en a chez auto 5 pour faire plus simple. en ce qui concerne ton cable d alimentation de l ampli, j aimerai d abord savoir quel amperage il fait et puis la longueur du cable qu il faudrait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Je pense que c un 40Amp mais si ca peut t'aider l'ampli c'est un Caliber CA Rally 4800 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 8 juin 2005 a ta place, j hesiterai pas je mettrai directement du 25 mm carre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 8 juin 2005 pour l'alim ca? et le meilleur pour la "terre" c'est de brancher ou? pour vous qu'es tce qui est mieu : porte fusible OU dijoncteur ???? et avec l'install que j'ai est ce qu'un condensateur est UTILE? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Je suis passé par chez Car no Limit (pour ceux qui connaisse), et le mec m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de remot car ca allait abimer l'ampli voir le tuer! il m'a dit qu'il fallait aller brancher ca sur l'antenne de la radio? Vous en pensez quoi? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 12 juin 2005 pour le remote, t ai repondu dans l autre poste, maintenant en ce qui concerne le 25 mm carre, oui c est pour l alim et pour ta masse va sur les attaches de ceintures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 12 juin 2005 on m'a conseillé du 16² mnt qu'est ce qui est mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 12 juin 2005 pr 40 amperes je consceillerai plus vite du 25 mm carre. mais bon fait comme tu veux. en plus si un jours tu comptes change d ampli pr un plus puissant, au moins pas besoin de refaire des frais pr du cablage vu que t as deja tt ce qu il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 13 juin 2005 il y a une grosse différence de prix entre du 16² et du 25² ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 14 juin 2005 boh je saurai pas te dire comme ca, si je me souviens bien, ca revient a 8euro le metre pour du 25 carre donc peut etre 6 euro le metre pr le 16 mais bon mets plus vite du 25 comme ca t es tranquille pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 14 juin 2005 merci ! Je ne risque pas d'avoir des pertes avec du 25²? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 14 juin 2005 non je ne pense pas, ca devrait alle sans aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 14 juin 2005 poure revenir au remote j'ai continuer à me renseigné à apparament il y a bien moyen de placer le remote sur l'antenne électrique ... vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 15 juin 2005 perso j aime vraiment pas ce principe la. je prefere encore dedouble l alim du poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 15 juin 2005 doubler le cable, ca permet d'allumer l'ampli qd la radio s'allume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Tu démontes ton autoradio,tu prends un testeur et tu repères le fil qui est alimenté quand tu mets le contact (il y en a forcément un,c est obligé!!). Voila,tu as ton remote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 15 juin 2005 ok je v essayer de voir comment démonter ce fameu poste d'origine Je dédouble ce fil là c ca? Quel est le meilleur moyen pour dédoubler un fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 15 juin 2005 2 solutions, soit tu fais ton barbare et tu denude legerement le cable d alim pour enroule ton remote dessus soit tu coupe le cable d alim, tu le dedoubles et tu mets une belles cos ac, si tu veux vraiment faire du bon boulot, tu fais un lege point de soudure dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 15 juin 2005 il fo pas vraiment du bo mais du bien qui tienne et qui puisse etre démonter le jour ou je veu changer ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 16 juin 2005 il existe des cosses spéciales (de couleur bleues les miennes) qui possédent deux "tubes" dans lesquels on vient placer le cable remote (celui que tu veut installer) et aussi le cable sortant de la radio et puis on serre avec une pince, on clipse et hop, c rapide et propre... Ca s'apelle des "cosses rapides" (en tout cas, sur le site ou j'ai trouvé la photo) et ca se vend souvent par 10 (au Cora je trouve les miennes) voici a quoi ca ressemble : Sinon, si tu ne veut pas demonter l'autoradio, il te reste la solution de tirer un cable 12volt vers ton remote de l'ampli et de mettre un interrupteur dessus.... Faudra juste penser a couper l'interrupteur quand tu quitte la voiture et l'allumer quand tu ecoutera de la musique.... Je crois que la "cosse rapide" est préferable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 16 juin 2005 suis pas forcement d accord sur ce principe la, je m explique, j ai voulu faire un montage rapide d un 2eme ampli dans ma voiture, finalement j avais pris mon remote sur l alim de l ampli meme et entre les 2 un interrupteur, je peux te dire que ca fait des parasites... franchement le plus simple est de dedouble l alim du poste, je sais ca semble revenir au meme mais y a pas de parasite... va cherche a comprendre, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 16 juin 2005 Moi aussi suis partisan de ce systeme (mais après avoir trouvé un + après contact) ... Par contre,les cosses mentionnées par MC Audiocar sont excellentes,tres propres et sures d utilisation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 16 juin 2005 champi a écrit:suis pas forcement d accord sur ce principe la, je m explique, j ai voulu faire un montage rapide d un 2eme ampli dans ma voiture, finalement j avais pris mon remote sur l alim de l ampli meme et entre les 2 un interrupteur, je peux te dire que ca fait des parasites... franchement le plus simple est de dedouble l alim du poste, je sais ca semble revenir au meme mais y a pas de parasite... va cherche a comprendre, lolPour moi, le plus simple aurait été de prendre le remote du premier ampli pour le doubler et le mettre en même temps sur le nouvel ampli............. nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 16 juin 2005 champi a écrit: va cherche a comprendre, lolPeut etre l'interrupteur etait il de basse qualité (leger faux contact qui provoque des grésillements) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 16 juin 2005 non meme pas, j utilise tt le temps les meme interrupteur, les types aviations, y a aucun probleme avec, te dis c est seulement qd je prennai le remote au niveau de l alim de l ampli sinon qd je dedouble mon remote, ca va nickel avec les interrupteurs (pas de parasites, rien du tout).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 17 juin 2005 J'ai p-e trouver une autre solution!!! Mettre une nouvelle radio (mais pq faire simple qd on peut faire ocmpliquer ... ) Je voudrais la mettre dans la boite à gand et laissé celel d'origine! Je m'explique : Est il possible de brancher 2 radio sur les mm HP et mettre sur la nouvelle l'ampli et le sub ? Comme ca qd je veu pa montrer ma radio je laisse celle d'origine et qd je veu faire du son j'(ouvre la boite à gand et BOUM .... est ce possible??? merci d'avance PS: je sais j'ai tjs des idées de fou .... heureusement que vous etes là pour m'aider à les réalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 17 juin 2005 Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..... je fait valoir mon droit au silence là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 17 juin 2005 Pour faire ca,ben remplace directement ton autoradio d origine et mets un autre à la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 18 juin 2005 ou si tu veut réellement faire dans l'original, appele moi pour un devis Carputer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 18 juin 2005 c'est pas pour de l'original je vous ai explique de l'otr coté c'est pour MADAMME :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 18 juin 2005 wazzaben a écrit:c'est pas pour de l'original je vous ai explique de l'otr coté c'est pour MADAMME :sMais encore ? un autoradio chacun ? mdr ca va etre la guerre des watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 19 juin 2005 Non Je mets l'autoradio d'origine que madame trouve très bien avec commande au volant :s et qd je susi seul ou avec des copains je met la radio qui fait du bon son .... C'est pour ca que je voudrais mettre les 2! Est ce possible sans trop de chopotage ni de risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 19 juin 2005 Tu vas chez Kenwood... si j'ai bonne mémoire, ils fonts des adaptateurs pour que leurs autoradios fonctionnent avec les commandes d'origine de differentes marques (dont Opel) Parce que le double autoradio...... en plus d'etre comique... ca t'apporte des sucs et des Y a faire un peu partout pour que les deux autoradios envoyent leur son sur tout les HP de la caisse...... Personnelement je n'ai jamais eu a placer une install pareille... mais je mentirait si je disait que c'est impossible... c'est tout a fait possible a faire mais ca reviendrait moins cher d'acheter un autoradio Kenwood avec l'adaptateur pour la commande au volant.... De cette facon tout le monde sera heureux ! Ta femme aura sa teleco au volant (reste a voir si elle conduit souvent aussi...) et toi t'aura ton autoradio changé... Et un Kenwood... avis perso... c trés bon (inventeur du Mask system, souvent imité, jamais égalé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 19 juin 2005 ah c'est bien j'apprend 1 truc .. on a voulu mettre 1 poste kenwood hier sur la c4 qui a les commandes au volant et tous avec lautoradiao blaukpunt ( il donne pas assez alors...lol ) soit... on va chez auto 5 pour mettre des fiches iso mais comme c'est assez récent ca existe pas on nous sort 1 fiche d'opel corsa C pour l'antenne et 1 adaptateur pour golf V effectivemment c'était la meme forme et ca s'emboitait bien quand le gars d'auto 5 a raccordé le tout il met l'antenne sur le poste et "TACK" puis plus rien le fusible du poste peté et on veut redémarrer la c4 déja les essuie glace allait tout seule pas moyen de les arreter et le pire la caisse démarre plus !!!! ----> GO TO THE GARAGE on vera mais si c'est le boitier electronique qui est mort c'est foireux pas de meeting today!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 19 juin 2005 lol félicitation le gars d'auto 5 Je vai laisse mon ampli sur la radio d'origine avec mon adaptateur, moi je voulais mettre un deuxième post pour ne pas faire trop de chipotage mais ca en sera alors ... je laisse tombé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Jobezzz : tu as fait placer quelque chose chez auto5 et ca a peté tout (ou une partie de) l'electrique de la caisse ? J'espére que tu as fait promettre a auto5 de payer les dégats ou alors (si la caisse est encore garantie et que c citroen qui paye) une enorme reduc sur tes prochains achats ? Parce que moi, un truc pareil, je sort pas du magasin tant que tout est pas rentré dans l'ordre ! Mieux encore (et plus amusant) je demonte le batiment brique par brique jusqu'a ce qu'ils se decident a faire quelque chose !!!! un adaptateur de corsa et un de Golf 4 tout ca pour mettre sur une citroen..... ils sont doué chez Auto5.... je pense que je vais envoyé mon CV chez eux... j'ai pas de diplômes alors je dois convenir... non mais j'te jure... Wazzaben : te casse pas le cul grand, prend un Kenwood Mask avec la fiche Opel et ca plaira a tout le monde t'inquiéte... et pense a passer chez opel chercher un cerclage d'autoradio (car ton autoradio d'origine n'a surement pas la même forme qu'un autoradio au format Din) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 21 juin 2005 oui mon pote avec la c4 a voulu aller la parce qu'il connaissait quelqu'un qui bossait la mais bon.......la caisse est de mars alors... pour moi c'est soit le boitier électronique ou le barillet et le systeme de la clé qui n'est plus reconnu....soit elle ne démarre quand meme plus!!! vive auto 5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazzaben 0 Posté(e) le 22 juin 2005 ouais je v commencer un peu a chercher une kenwood, mais j'attends! je suis limité en budget ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Une connaissance est allé chez Auto 5 faire changer ses pneux ou je sais plus quoi... ils lui ont reserré les boulons trop fort et après quelques km, ils ont cassé!!! Résultat, 3 caisses démolies et heureusement ilroulait pas trop vite!!! je crois qu'ils sont au tribunal... Alors Auto 5, mieux vaut éviter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 la c4 roule aussi bien que avant ^^ c'était le boitier du transponder qui ne reconaisait plus la clé a cause du court circuit....c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oneillg 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 moi je peux dire j ai branche sur poste d origine un ampli soundstream 2000w mono avec un adaptateur caliber ca va tres bien mtn si tu veux que les cinch pousse aussi bien peut etre meme mieux que sur un bon poste tu peux acheter un amplificateur de cinch (j ai un phoenix gold et ca va terrible) pour le 25mm il a entierement raison c est le minimum que je mettrai plus tu mets gros mieux c est et pour la masse essaye d avoir la plus petite longueur possible voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Salut oneillg, Quelques petites précision intéressantes pour ce post : 1) le remote et la sortie "antenne électrique" sont en général la même. Il n'y a donc aucune contre indication à brancher le remote sur la sortie "antenne électrique". Cette sortie de la radio fourni en effet du +12 volts lorsque la radio est allumée. 2) les adaptateurs qui transforment les sorties haut-parleurs en sortie cinch (ou RCA) sont en fait soit des petits transformateurs de tension (un par canal, il y en a donc deux par boitier, pour avoir la stereo) (marques Caliber, Sinus Live, etc ...) ou même de simples résistances (c'est le cas des boitiers Stinger ou Boss). Dans les 2 cas la tension d'entrée (le "voltage") est simplement divisée. Les composants utilisés sont en général très basique et on constate une perte audible sur tout les spectre sonore, particulièrement dans les basses et les aigus, moins dans les mediums. 3) sur les radios d'origine actuelles il devient de plus en plus difficile de trouver une sortie remote car tout est géré par ce qu'on appelle un "CAN-BUS". La radio d'origine ne sort plus un signal + 12 volts comme au bon vieux temps mais bien un signal de type informatique, inutilisable si l'on de dispose pas d'un convertisseur. Perte de signal du au convertisseur high/low et absence de remote : il existe une solution à cela depuis peu. La solution s'appelle HELIX AAC. Il s'agit d'un petit appareil ACTIF (c'est-à-dire alimenté en 12 volts) qui transforme les sortie HP en sortie ligne SANS aucune perte de signal et qui fournit par la même occasion une sortie +12 volts pour le remote (cette sortie s'active dès qu'il y a de la musique qui provient de la sortie haut-parkeur de l'autoradio d'origine) Il permet de réaliser une installation très haut de gamme avec n'importe quel autoradio d'origine. J'ai personnellement eu l'occasion d'écouter une Mazda 6 avec le poste d'origine et une installation très haut de gamme au niveau des amplis et des haut-parleurs. C'était aussi bien qu'avec un poste Pio, Kenwood ou Alpine. Cela aurait été impossible avec un convertisseur classique. oneillg a écrit:moi je peux dire j ai branche sur poste d origine un ampli soundstream 2000w mono avec un adaptateur caliber ca va tres bien mtn si tu veux que les cinch pousse aussi bien peut etre meme mieux que sur un bon poste tu peux acheter un amplificateur de cinch (j ai un phoenix gold et ca va terrible) pour le 25mm il a entierement raison c est le minimum que je mettrai plus tu mets gros mieux c est et pour la masse essaye d avoir la plus petite longueur possible voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites