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wazzaben

Ampli, sub et 6*9 sur post d'origine

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Voila vous pouvez m'expliquer comment faire? on m'a parler d'un adaptateur normalement c ocmme ca que je vai faire vous en pensez quoi?

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wazzaben a écrit:
Voila vous pouvez m'expliquer comment faire? on m'a parler d'un adaptateur normalement c ocmme ca que je vai faire vous en pensez quoi?


tu an aurais pas par hasard sur un module?? scratch

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Si tu n as pas de sorties cinch sur ton autoradio,tu peux soit raccorder ton ampli sur tes sorties hauts parleurs de ton autoradio (si l ampli en est équipé bien sur),soit tu achetes un adaptateur qui transforme tes sorties hp en sorties cinch.

Perso,j ai ce systeme sur mon Ibiza et honnetement j en suis assez satisfait...

thumleft

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Amalio a écrit:
Si tu n as pas de sorties cinch sur ton autoradio,tu peux soit raccorder ton ampli sur tes sorties hauts parleurs de ton autoradio (si l ampli en est équipé bien sur),soit tu achetes un adaptateur qui transforme tes sorties hp en sorties cinch.

Perso,j ai ce systeme sur mon Ibiza et honnetement j en suis assez satisfait...

thumleft


cqfd Wink

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oui je pense que c'est le mien mais sachat que je mets un adaptateur, je dois mettre un remote pour l'ampli? non? scratch

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quel cable utilisé pour le rémote ? et pour l'alim? sachant que j'ai un ampli calbier CA 4800 Rally

merci d'avance

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pr le remote, pas besoin d un cable special, il y en a chez auto 5 pour faire plus simple.
en ce qui concerne ton cable d alimentation de l ampli, j aimerai d abord savoir quel amperage il fait et puis la longueur du cable qu il faudrait...

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Je pense que c un 40Amp
mais si ca peut t'aider l'ampli c'est un Caliber CA Rally 4800

???? Laughing

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a ta place, j hesiterai pas je mettrai directement du 25 mm carre...

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pour l'alim ca?
et le meilleur pour la "terre" c'est de brancher ou?

pour vous qu'es tce qui est mieu :
porte fusible OU dijoncteur ????


et avec l'install que j'ai est ce qu'un condensateur est UTILE? ???

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Je suis passé par chez Car no Limit (pour ceux qui connaisse), et le mec m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de remot car ca allait abimer l'ampli voir le tuer! il m'a dit qu'il fallait aller brancher ca sur l'antenne de la radio? Vous en pensez quoi?

merci d'avance

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pour le remote, t ai repondu dans l autre poste,
maintenant en ce qui concerne le 25 mm carre, oui c est pour l alim et pour ta masse va sur les attaches de ceintures ...

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pr 40 amperes je consceillerai plus vite du 25 mm carre. mais bon fait comme tu veux.
en plus si un jours tu comptes change d ampli pr un plus puissant, au moins pas besoin de refaire des frais pr du cablage vu que t as deja tt ce qu il faut...

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boh je saurai pas te dire comme ca, si je me souviens bien, ca revient a 8euro le metre pour du 25 carre donc peut etre 6 euro le metre pr le 16 mais bon mets plus vite du 25 comme ca t es tranquille pour plus tard...

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non je ne pense pas, ca devrait alle sans aucun probleme

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poure revenir au remote scratch
j'ai continuer à me renseigné à apparament il y a bien moyen de placer le remote sur l'antenne électrique ...
vous en pensez quoi?

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perso j aime vraiment pas ce principe la. je prefere encore dedouble l alim du poste...

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Tu démontes ton autoradio,tu prends un testeur et tu repères le fil qui est alimenté quand tu mets le contact (il y en a forcément un,c est obligé!!).
Voila,tu as ton remote...
Mr. Green

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ok je v essayer de voir comment démonter ce fameu poste d'origine Wink
Je dédouble ce fil là c ca?
Quel est le meilleur moyen pour dédoubler un fil ?

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2 solutions, soit tu fais ton barbare et tu denude legerement le cable d alim pour enroule ton remote dessus soit tu coupe le cable d alim, tu le dedoubles et tu mets une belles cos ac, si tu veux vraiment faire du bon boulot, tu fais un lege point de soudure dessus...

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il fo pas vraiment du bo mais du bien qui tienne et qui puisse etre démonter le jour ou je veu changer ...
???

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il existe des cosses spéciales (de couleur bleues les miennes) qui possédent deux "tubes" dans lesquels on vient placer le cable remote (celui que tu veut installer) et aussi le cable sortant de la radio et puis on serre avec une pince, on clipse et hop, c rapide et propre...

Ca s'apelle des "cosses rapides" (en tout cas, sur le site ou j'ai trouvé la photo) et ca se vend souvent par 10 (au Cora je trouve les miennes)

voici a quoi ca ressemble :




Sinon, si tu ne veut pas demonter l'autoradio, il te reste la solution de tirer un cable 12volt vers ton remote de l'ampli et de mettre un interrupteur dessus....

Faudra juste penser a couper l'interrupteur quand tu quitte la voiture et l'allumer quand tu ecoutera de la musique....


Je crois que la "cosse rapide" est préferable... Mr.Red

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suis pas forcement d accord sur ce principe la,
je m explique, j ai voulu faire un montage rapide d un 2eme ampli dans ma voiture, finalement j avais pris mon remote sur l alim de l ampli meme et entre les 2 un interrupteur, je peux te dire que ca fait des parasites...

franchement le plus simple est de dedouble l alim du poste, je sais ca semble revenir au meme mais y a pas de parasite...
va cherche a comprendre, lol

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Moi aussi suis partisan de ce systeme (mais après avoir trouvé un + après contact) ...
Par contre,les cosses mentionnées par MC Audiocar sont excellentes,tres propres et sures d utilisation ...
thumleft

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champi a écrit:
suis pas forcement d accord sur ce principe la,
je m explique, j ai voulu faire un montage rapide d un 2eme ampli dans ma voiture, finalement j avais pris mon remote sur l alim de l ampli meme et entre les 2 un interrupteur, je peux te dire que ca fait des parasites...

franchement le plus simple est de dedouble l alim du poste, je sais ca semble revenir au meme mais y a pas de parasite...
va cherche a comprendre, lol



Pour moi, le plus simple aurait été de prendre le remote du premier ampli pour le doubler et le mettre en même temps sur le nouvel ampli.............

nan ? Very Happy

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champi a écrit:

va cherche a comprendre, lol


Peut etre l'interrupteur etait il de basse qualité (leger faux contact qui provoque des grésillements) ?


Wink

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non meme pas, j utilise tt le temps les meme interrupteur, les types aviations, y a aucun probleme avec, te dis c est seulement qd je prennai le remote au niveau de l alim de l ampli sinon qd je dedouble mon remote, ca va nickel avec les interrupteurs (pas de parasites, rien du tout)....

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J'ai p-e trouver une autre solution!!!
Mettre une nouvelle radio (mais pq faire simple qd on peut faire ocmpliquer ... Laughing )
Je voudrais la mettre dans la boite à gand et laissé celel d'origine!
Je m'explique : Est il possible de brancher 2 radio sur les mm HP et mettre sur la nouvelle l'ampli et le sub ?
Comme ca qd je veu pa montrer ma radio je laisse celle d'origine et qd je veu faire du son j'(ouvre la boite à gand et BOUM ....

est ce possible???


merci d'avance

PS: je sais j'ai tjs des idées de fou .... heureusement que vous etes là pour m'aider à les réalisé Very Happy

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Pour faire ca,ben remplace directement ton autoradio d origine et mets un autre à la place....

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c'est pas pour de l'original Wink je vous ai explique de l'otr coté Wink c'est pour MADAMME :s

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wazzaben a écrit:
c'est pas pour de l'original Wink je vous ai explique de l'otr coté Wink c'est pour MADAMME :s


Mais encore ? un autoradio chacun ?

mdr ca va etre la guerre des watts Mr.Red


Wink

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Non Mr.RedMr. Green
Je mets l'autoradio d'origine que madame trouve très bien avec commande au volant :s
et qd je susi seul ou avec des copains je met la radio qui fait du bon son ....
C'est pour ca que je voudrais mettre les 2!

Est ce possible sans trop de chopotage ni de risque?

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Tu vas chez Kenwood... si j'ai bonne mémoire, ils fonts des adaptateurs pour que leurs autoradios fonctionnent avec les commandes d'origine de differentes marques (dont Opel)

Parce que le double autoradio...... en plus d'etre comique... ca t'apporte des sucs et des Y a faire un peu partout pour que les deux autoradios envoyent leur son sur tout les HP de la caisse......

Personnelement je n'ai jamais eu a placer une install pareille... mais je mentirait si je disait que c'est impossible... c'est tout a fait possible a faire mais ca reviendrait moins cher d'acheter un autoradio Kenwood avec l'adaptateur pour la commande au volant....

De cette facon tout le monde sera heureux ! Ta femme aura sa teleco au volant (reste a voir si elle conduit souvent aussi...) et toi t'aura ton autoradio changé...

Et un Kenwood... avis perso... c trés bon (inventeur du Mask system, souvent imité, jamais égalé...)

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ah c'est bien j'apprend 1 truc .. Laughing

on a voulu mettre 1 poste kenwood hier sur la c4 qui a les commandes au volant et tous avec lautoradiao blaukpunt ( il donne pas assez alors...lol ) soit...

on va chez auto 5 pour mettre des fiches iso mais comme c'est assez récent ca existe pas on nous sort 1 fiche d'opel corsa C pour l'antenne et 1 adaptateur pour golf V effectivemment c'était la meme forme et ca s'emboitait bien quand le gars d'auto 5 a raccordé le tout il met l'antenne sur le poste et "TACK" puis plus rien le fusible du poste peté et on veut redémarrer la c4 déja les essuie glace allait tout seule pas moyen de les arreter et le pire la caisse démarre plus !!!! Rolling EyesEvil or Very Mad

----> GO TO THE GARAGE on vera mais si c'est le boitier electronique qui est mort affraid c'est foireux pas de meeting today!!!! Mad

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lol félicitation le gars d'auto 5 Wink


Je vai laisse mon ampli sur la radio d'origine avec mon adaptateur, moi je voulais mettre un deuxième post pour ne pas faire trop de chipotage mais ca en sera alors ...
je laisse tombé !!!

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Jobezzz : tu as fait placer quelque chose chez auto5 et ca a peté tout (ou une partie de) l'electrique de la caisse ?

J'espére que tu as fait promettre a auto5 de payer les dégats ou alors (si la caisse est encore garantie et que c citroen qui paye) une enorme reduc sur tes prochains achats ?

Parce que moi, un truc pareil, je sort pas du magasin tant que tout est pas rentré dans l'ordre !
Mieux encore (et plus amusant) je demonte le batiment brique par brique jusqu'a ce qu'ils se decident a faire quelque chose !!!! Mr.Red


un adaptateur de corsa et un de Golf 4 tout ca pour mettre sur une citroen..... ils sont doué chez Auto5.... je pense que je vais envoyé mon CV chez eux... j'ai pas de diplômes alors je dois convenir... Mr.Red


non mais j'te jure...


Rolling Eyes


Wazzaben : te casse pas le cul grand, prend un Kenwood Mask avec la fiche Opel et ca plaira a tout le monde t'inquiéte... Wink
et pense a passer chez opel chercher un cerclage d'autoradio (car ton autoradio d'origine n'a surement pas la même forme qu'un autoradio au format Din)

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oui mon pote avec la c4 a voulu aller la parce qu'il connaissait quelqu'un qui bossait la mais bon.......la caisse est de mars alors... Rolling Eyes pour moi c'est soit le boitier électronique ou le barillet et le systeme de la clé qui n'est plus reconnu....soit elle ne démarre quand meme plus!!! vive auto 5! cheersI don't want that

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ouais je v commencer un peu a chercher une kenwood, mais j'attends! je suis limité en budget ...

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Une connaissance est allé chez Auto 5 faire changer ses pneux ou je sais plus quoi... ils lui ont reserré les boulons trop fort et après quelques km, ils ont cassé!!! Résultat, 3 caisses démolies et heureusement ilroulait pas trop vite!!! je crois qu'ils sont au tribunal... Alors Auto 5, mieux vaut éviter...

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la c4 roule aussi bien que avant ^^ Cool c'était le boitier du transponder qui ne reconaisait plus la clé a cause du court circuit....c'est reparti Twisted Evil

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moi je peux dire j ai branche sur poste d origine un ampli soundstream 2000w mono avec un adaptateur caliber ca va tres bien
mtn si tu veux que les cinch pousse aussi bien peut etre meme mieux que sur un bon poste
tu peux acheter un amplificateur de cinch (j ai un phoenix gold et ca va terrible)
pour le 25mm il a entierement raison c est le minimum que je mettrai
plus tu mets gros mieux c est
et pour la masse essaye d avoir la plus petite longueur possible voila Wink

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Salut oneillg,

Quelques petites précision intéressantes pour ce post :
1) le remote et la sortie "antenne électrique" sont en général la même. Il n'y a donc aucune contre indication à brancher le remote sur la sortie "antenne électrique". Cette sortie de la radio fourni en effet du +12 volts lorsque la radio est allumée.
2) les adaptateurs qui transforment les sorties haut-parleurs en sortie cinch (ou RCA) sont en fait soit des petits transformateurs de tension (un par canal, il y en a donc deux par boitier, pour avoir la stereo) (marques Caliber, Sinus Live, etc ...) ou même de simples résistances (c'est le cas des boitiers Stinger ou Boss). Dans les 2 cas la tension d'entrée (le "voltage") est simplement divisée. Les composants utilisés sont en général très basique et on constate une perte audible sur tout les spectre sonore, particulièrement dans les basses et les aigus, moins dans les mediums.
3) sur les radios d'origine actuelles il devient de plus en plus difficile de trouver une sortie remote car tout est géré par ce qu'on appelle un "CAN-BUS". La radio d'origine ne sort plus un signal + 12 volts comme au bon vieux temps mais bien un signal de type informatique, inutilisable si l'on de dispose pas d'un convertisseur.

Perte de signal du au convertisseur high/low et absence de remote : il existe une solution à cela depuis peu.

La solution s'appelle HELIX AAC. Il s'agit d'un petit appareil ACTIF (c'est-à-dire alimenté en 12 volts) qui transforme les sortie HP en sortie ligne SANS aucune perte de signal et qui fournit par la même occasion une sortie +12 volts pour le remote (cette sortie s'active dès qu'il y a de la musique qui provient de la sortie haut-parkeur de l'autoradio d'origine)

Il permet de réaliser une installation très haut de gamme avec n'importe quel autoradio d'origine. J'ai personnellement eu l'occasion d'écouter une Mazda 6 avec le poste d'origine et une installation très haut de gamme au niveau des amplis et des haut-parleurs. C'était aussi bien qu'avec un poste Pio, Kenwood ou Alpine.

Cela aurait été impossible avec un convertisseur classique.





oneillg a écrit:
moi je peux dire j ai branche sur poste d origine un ampli soundstream 2000w mono avec un adaptateur caliber ca va tres bien
mtn si tu veux que les cinch pousse aussi bien peut etre meme mieux que sur un bon poste
tu peux acheter un amplificateur de cinch (j ai un phoenix gold et ca va terrible)
pour le 25mm il a entierement raison c est le minimum que je mettrai
plus tu mets gros mieux c est
et pour la masse essaye d avoir la plus petite longueur possible voila Wink

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