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Invité

contrôle technique :(

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Invité
bonjour à tous
je suis belge et ma voiture est immatriculé en belgique aussi
mais comme tout le monde le sait les belges sont "chients" pour le contrôle technique des voitures tunées
est-ce-que qqn sait ce qui passe et ne passe pas au contrôle en ce qui concerne les rétros, pare chocs, phares etc?
il me faut une réponse assez précise!
le jour fatidique approche et g peur d'etre recalée direct
merci pour votre rep
lorenz Question

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bin decris nous ta voiture et on essaiera de voir mais tu trouveras plus sur le forum loi! geek

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Bonjour,

sans vouloir étre "grossiers"... il faudrait un peu ouvrir tes yeux et regarder mieux les forums... il y a des infos PARTOUT concernant ce qui passe et ce qui ne passe pas...

Je ne peux pas passer mes journée à répondre au cas par cas...
Si quelqu'un peut prendre le relais durant 2 semaines... merci bien.

Je passerais voir si les infos que l'on te donne sont valable.

Bonne journée à toi... et courage...

Didier Fourneau

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montre - nous et décris nous ton auto on saura t'aider Wink

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Un truc pour essayer: envoyer un mail au controle technique, leur dire: j'ai ceci, cela sur ma caisse c'est autorisé oui ou non ?
Pour ce qu'ils te disent oui, ils ne pourront pas revenir en arrière Cool

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Striker a écrit:
Un truc pour essayer: envoyer un mail au controle technique, leur dire: j'ai ceci, cela sur ma caisse c'est autorisé oui ou non ?
Pour ce qu'ils te disent oui, ils ne pourront pas revenir en arrière Cool


je veux bien que les ecrits restent, les paroles s'en volent... mais la entre la théorie et la pratique en ce qui concerne notre chers controle technique, je ne m'avancerais guère... ConfusedRolling Eyes

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En tout cas, à Liège, on leur construit un tout nouveau centre de controle...cela les rendra peut-être plus compréhensif...ou alors je rêve Rolling Eyes

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Invité
ben je l'ai rabaissée à -4
g un pare choc avt qui descend à 8-9cm du sol
g des phares avec fonds bleu et les phares arrières bleu aussi
g les retros m3
g le pot d'échappement 2sorties
g des jupes et aussi un pare choc arrière
et l'admission directe

g déjà été leur demandé mais ils savent rien du tt et disent que ça change tt le temps!

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lorenz a écrit:
g déjà été leur demandé mais ils savent rien du tt et disent que ça change tt le temps!


là pour uen fois ils ont dis quelque chose de censé, c'est rare lol!lol!
pour tes pots je peux te dire que si ils sont soudés, tu passes, sinon tu l'as dans l'os...

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Invité
ils lm'ont déjà recalé l'année dernière alors qu'elle avait encore rien dessus!!!
cette année ils vont me faire faire demi tour direct alor!!!!

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tes phares tes rétros et tes échappements pourraient poser problèmes mais pas le reste..

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Invité

Ben en fait, essaye de savoir simplement si ce qui est posé sur ta voiture est homologué, tes retros M3 par ex, il y en a des homologués ou non, pots d echappement, il ne faut pas que tu depasses un certain nb de decibel...il faut que ton CO soit bon aussi.. enfin y a tellement de choses... ca tu aurais du te renseigner a chaque fois que tu placais une piece sur ta voiture... et demander directement a ce moment la en magasin..au moins tu aurais su... par contre pour ton parechoc avant... ca risque d etre chaud pour passer... il descend trop bas, enfin ca risque d etre limite limite...! alien

Si tu nous mettais des photos, on pourrait peut etre t aider pour certaines choses! bounce
___________________________________________
Notre club : http://dreamevoteam.blogtrafic.com
Nos reportages : http://tuningreport.skyblog.com

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Blue Storm a écrit:
par contre pour ton parechoc avant... ca risque d etre chaud pour passer... il descend trop bas, enfin ca risque d etre limite limite...!


Mad non cela n'a rien avoir dsl c'est le chassis é tout les organes mécaniques qui ne doivent pas toucher les 9 cm.......ton parchoc peut etre a 2cm du sol ca n'a rien avoir avec le reste Wink

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Citation :
ton parchoc peut etre a 2cm du sol ca n'a rien avoir avec le reste


Je veux bien voir ce que çà donne sur les rouleaux.... Rolling Eyes

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Invité
jobezzz a écrit:


Mad non cela n'a rien avoir dsl c'est le chassis é tout les organes mécaniques qui ne doivent pas toucher les 9 cm.......ton parchoc peut etre a 2cm du sol ca n'a rien avoir avec le reste Wink


NON NON il parait qu il te passe une barre de 9cm ss ta voiture si ca touche t es crack dedans... donc ca n a rien avoir avec ta hauteur de chassis...mais la hauteur general.... et puis clair comme dit Aureus, je veux bien voir le passage sur rouleau... pour les tests de freinage... qd ils freineront avec ta voiture au CT, ta voiture va s abaisser fortement, ... et donc toucheront le sol vite fait si tu n es qu a 2 cm... renvoi direct à la case départ alors.... c est a dire avec une carte rouge chez toi... lol Rolling Eyes

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1 pote de ma classe a 1 civic a pile 9cm du sol et son pc doit etre au maximum a 7cm du sol et il est passé nickel,son coffre lissé la plaque décentrée é 1 petit néon blanc pour éclairer la plaque Laughing

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je crois que tes feux posserons effectivement probleme et peut etre tes rétros Confused

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En effet, tu as de forte chance de te faire recaler...... Sad

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Enfin, ce ne sont pas des pieces bien difficiles à retirer.

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Invité

faut se mettre en mini jupe et grand décolleté ilparait Laughing

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et quand tu n'es pas brezilienne, tu fais comment??? lol!lol!
bon ok je sors Boulet

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bon j'ai po tu lu car vous etiez barband ...ben oui je dit ce que je pense

pour l'avoir vecu c'et jobezz qui a raison , pour avoir passe une corrado au controle, les 11cm avec une tolerance de 2cm (=>9cm) c pour le chassis le moteur et echappement , et non pas les parc choc et les jupes

pour le cas de la corado la lame avant origine vw etait a 3 cm donc il ne savait pas mettre ca calle donc il a fait passer par le passage de roue et tous ca en passant a jupille (rrrrrrr)

pour les rouleaux petit anecdote, a jupille un des rouleaux est plus enfoncé que les autre et le propiro de la corrado ne savait pas passer et ils l'ont pris a plusieur et l'on fait passer Mr. Green

pour tes retros tu doit avoir le sigle E sur ton retro c'est texto ce que le controleur de werbomont (bien sympa d'ailleur, mais il suivent le reglenent)

pour t'es feux arriere je CROIT que il y en a des homologué comme les hella bleu pour polo 6n

tes feux avant je sais pas

mais en regle general regarde si il y a un E dans un rond (comme sur tes feux arrieres origine )

j'espere t'avoir bien repondu et de ne pas avoir dit de connerie ,
n'ais pas peur de me corriger didier si j'ai ecri n'importe koi

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Invité

j ai regardé sur mes rétros je ne sais pa lire si ya qqch ou pa car il y a 2 couches de peintures mais de tte façon je remettrai ceux d'origine
et sur les phares c'est écrit E4 mais je sais pas ce que veut dire le 4 Neutral
et ceux à l'arrière sont livrés avec des catadioptre mais jles ai pas mises pcq sa fait moche donc jv les mettre juste pour aller voir mes potes

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Invité
ah c 'est cool merci bcp

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the NEK! a écrit:
c'et jobezz qui a raison


héhé ^^ Cool
je suis pas encore 1 VRAI tuner mais j'essaye déja d'avoir les bases ca sert tongue

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c'est clair si on veux pas se faire casser pour rien parce que les forces de l'ordre ne conaissent pas vraiment tous Laughing

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Mon avis aussi: si on peut facilement remettre les pièces d'origine cela fait des sujets de discussion en moins, c'est pas le temps qu'il faut pour remettre une paire de rétro ou de phares.

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oui tous a fait

mais bon pour les feux c plus chiant tu deregle tout et il faut pas changer a l'extreme (feux d'autre marque)

faite du tuning plus ou moins reversible

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Invité

jsuis allée au contrôle et g ete recalé dès l'entrée
mes feux arrière sont interdi meme avec les catadioptre en plus, mes feux avant ils les ont jamais vu donc ils sont passés le rabaissement c passé tranquille mais...
ils m'ont recalé pr un pneu un peu trop lisse!!!!!
jsui un peu degouté qd meme!!! Shocked

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