Invité Posté(e) le 27 mai 2005 bonjour à tous je suis belge et ma voiture est immatriculé en belgique aussi mais comme tout le monde le sait les belges sont "chients" pour le contrôle technique des voitures tunées est-ce-que qqn sait ce qui passe et ne passe pas au contrôle en ce qui concerne les rétros, pare chocs, phares etc? il me faut une réponse assez précise! le jour fatidique approche et g peur d'etre recalée direct merci pour votre rep lorenz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahitibob 0 Posté(e) le 27 mai 2005 bin decris nous ta voiture et on essaiera de voir mais tu trouveras plus sur le forum loi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 27 mai 2005 Bonjour, sans vouloir étre "grossiers"... il faudrait un peu ouvrir tes yeux et regarder mieux les forums... il y a des infos PARTOUT concernant ce qui passe et ce qui ne passe pas... Je ne peux pas passer mes journée à répondre au cas par cas... Si quelqu'un peut prendre le relais durant 2 semaines... merci bien. Je passerais voir si les infos que l'on te donne sont valable. Bonne journée à toi... et courage... Didier Fourneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 27 mai 2005 montre - nous et décris nous ton auto on saura t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Un truc pour essayer: envoyer un mail au controle technique, leur dire: j'ai ceci, cela sur ma caisse c'est autorisé oui ou non ? Pour ce qu'ils te disent oui, ils ne pourront pas revenir en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Striker a écrit:Un truc pour essayer: envoyer un mail au controle technique, leur dire: j'ai ceci, cela sur ma caisse c'est autorisé oui ou non ? Pour ce qu'ils te disent oui, ils ne pourront pas revenir en arrière je veux bien que les ecrits restent, les paroles s'en volent... mais la entre la théorie et la pratique en ce qui concerne notre chers controle technique, je ne m'avancerais guère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 27 mai 2005 En tout cas, à Liège, on leur construit un tout nouveau centre de controle...cela les rendra peut-être plus compréhensif...ou alors je rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Mets des photos de ta ouature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2005 ben je l'ai rabaissée à -4 g un pare choc avt qui descend à 8-9cm du sol g des phares avec fonds bleu et les phares arrières bleu aussi g les retros m3 g le pot d'échappement 2sorties g des jupes et aussi un pare choc arrière et l'admission directe g déjà été leur demandé mais ils savent rien du tt et disent que ça change tt le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 28 mai 2005 lorenz a écrit:g déjà été leur demandé mais ils savent rien du tt et disent que ça change tt le temps!là pour uen fois ils ont dis quelque chose de censé, c'est rare pour tes pots je peux te dire que si ils sont soudés, tu passes, sinon tu l'as dans l'os... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2005 ils lm'ont déjà recalé l'année dernière alors qu'elle avait encore rien dessus!!! cette année ils vont me faire faire demi tour direct alor!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 29 mai 2005 tes phares tes rétros et tes échappements pourraient poser problèmes mais pas le reste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2005 Ben en fait, essaye de savoir simplement si ce qui est posé sur ta voiture est homologué, tes retros M3 par ex, il y en a des homologués ou non, pots d echappement, il ne faut pas que tu depasses un certain nb de decibel...il faut que ton CO soit bon aussi.. enfin y a tellement de choses... ca tu aurais du te renseigner a chaque fois que tu placais une piece sur ta voiture... et demander directement a ce moment la en magasin..au moins tu aurais su... par contre pour ton parechoc avant... ca risque d etre chaud pour passer... il descend trop bas, enfin ca risque d etre limite limite...! Si tu nous mettais des photos, on pourrait peut etre t aider pour certaines choses! ___________________________________________ Notre club : http://dreamevoteam.blogtrafic.com Nos reportages : http://tuningreport.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Blue Storm a écrit: par contre pour ton parechoc avant... ca risque d etre chaud pour passer... il descend trop bas, enfin ca risque d etre limite limite...! non cela n'a rien avoir dsl c'est le chassis é tout les organes mécaniques qui ne doivent pas toucher les 9 cm.......ton parchoc peut etre a 2cm du sol ca n'a rien avoir avec le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Citation :ton parchoc peut etre a 2cm du sol ca n'a rien avoir avec le resteJe veux bien voir ce que çà donne sur les rouleaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2005 jobezzz a écrit: non cela n'a rien avoir dsl c'est le chassis é tout les organes mécaniques qui ne doivent pas toucher les 9 cm.......ton parchoc peut etre a 2cm du sol ca n'a rien avoir avec le reste NON NON il parait qu il te passe une barre de 9cm ss ta voiture si ca touche t es crack dedans... donc ca n a rien avoir avec ta hauteur de chassis...mais la hauteur general.... et puis clair comme dit Aureus, je veux bien voir le passage sur rouleau... pour les tests de freinage... qd ils freineront avec ta voiture au CT, ta voiture va s abaisser fortement, ... et donc toucheront le sol vite fait si tu n es qu a 2 cm... renvoi direct à la case départ alors.... c est a dire avec une carte rouge chez toi... lol __________________________________________________________________ notre club : http://dreamevoteam.blogtrafic.com nos reportages : http://tuningreport.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 31 mai 2005 1 pote de ma classe a 1 civic a pile 9cm du sol et son pc doit etre au maximum a 7cm du sol et il est passé nickel,son coffre lissé la plaque décentrée é 1 petit néon blanc pour éclairer la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 http://img57.echo.cx/my.php?image=imag00222vi.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 http://img57.echo.cx/my.php?image=imag00222vi.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 3 juin 2005 je crois que tes feux posserons effectivement probleme et peut etre tes rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 3 juin 2005 En effet, tu as de forte chance de te faire recaler...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 7 juin 2005 Enfin, ce ne sont pas des pieces bien difficiles à retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2005 faut se mettre en mini jupe et grand décolleté ilparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 10 juin 2005 oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 10 juin 2005 et quand tu n'es pas brezilienne, tu fais comment??? bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 11 juin 2005 bon j'ai po tu lu car vous etiez barband ...ben oui je dit ce que je pense pour l'avoir vecu c'et jobezz qui a raison , pour avoir passe une corrado au controle, les 11cm avec une tolerance de 2cm (=>9cm) c pour le chassis le moteur et echappement , et non pas les parc choc et les jupes pour le cas de la corado la lame avant origine vw etait a 3 cm donc il ne savait pas mettre ca calle donc il a fait passer par le passage de roue et tous ca en passant a jupille (rrrrrrr) pour les rouleaux petit anecdote, a jupille un des rouleaux est plus enfoncé que les autre et le propiro de la corrado ne savait pas passer et ils l'ont pris a plusieur et l'on fait passer pour tes retros tu doit avoir le sigle E sur ton retro c'est texto ce que le controleur de werbomont (bien sympa d'ailleur, mais il suivent le reglenent) pour t'es feux arriere je CROIT que il y en a des homologué comme les hella bleu pour polo 6n tes feux avant je sais pas mais en regle general regarde si il y a un E dans un rond (comme sur tes feux arrieres origine ) j'espere t'avoir bien repondu et de ne pas avoir dit de connerie , n'ais pas peur de me corriger didier si j'ai ecri n'importe koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2005 j ai regardé sur mes rétros je ne sais pa lire si ya qqch ou pa car il y a 2 couches de peintures mais de tte façon je remettrai ceux d'origine et sur les phares c'est écrit E4 mais je sais pas ce que veut dire le 4 et ceux à l'arrière sont livrés avec des catadioptre mais jles ai pas mises pcq sa fait moche donc jv les mettre juste pour aller voir mes potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 11 juin 2005 et ben voila c resolu le 4 en faite tu t'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2005 ah c 'est cool merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 11 juin 2005 2 rien petit conseil tjr garder les papier de vos accesoire c mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 12 juin 2005 the NEK! a écrit: c'et jobezz qui a raison héhé ^^ je suis pas encore 1 VRAI tuner mais j'essaye déja d'avoir les bases ca sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 12 juin 2005 lol qd tu est tuner vaux mieux connaitre la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 12 juin 2005 c'est clair si on veux pas se faire casser pour rien parce que les forces de l'ordre ne conaissent pas vraiment tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Mon avis aussi: si on peut facilement remettre les pièces d'origine cela fait des sujets de discussion en moins, c'est pas le temps qu'il faut pour remettre une paire de rétro ou de phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 12 juin 2005 oui tous a fait mais bon pour les feux c plus chiant tu deregle tout et il faut pas changer a l'extreme (feux d'autre marque) faite du tuning plus ou moins reversible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 jsuis allée au contrôle et g ete recalé dès l'entrée mes feux arrière sont interdi meme avec les catadioptre en plus, mes feux avant ils les ont jamais vu donc ils sont passés le rabaissement c passé tranquille mais... ils m'ont recalé pr un pneu un peu trop lisse!!!!! jsui un peu degouté qd meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites