Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Administrateur-tuningbelgium1

Les runs... INDISPENSABLE OU FUTILE???

Messages recommandés

Votre avis sur la question...

Les Runs sur des événements comme ceux d'Evo-Tuning ou d'autre sont-il indispensable pour faire un rassemblement de Tuning???
A la vue des problémes qui sont grandissant en cas d'accident ou autre, est-ce une bonne idée d'en organiser?

Nous attendons vos réponses.

indispensable je ne saie pas je saie que parfois des gens ne vienne que pour sa
mais sa donne un plus au meeting mais bon moi je pense la securiter avant tout c'est la meileur des chose sa

Pour moi, les runs c'est pas indispensable, mais c'est quand même chouette à regarder et ça attire également du public mais il faut reconnaitre que question sécuriter c pas tjs ça. Mais si faire des runs au meeting permete d'éviter qu'il y en ai sur route ouverte je suis tout à fait pour.

c vrai que ça change,c spectaculaire et ça met l'ambiance mais c vrai que si il y a des prob de secu,faut pas jouer avec mais enfin c bien dommage de perdre les qq runs sur l'annee geek

Indispensables? non mais ca donne un "+" a un meeting. Les runs c'est chouette, c'est gai à voir, gai de voir ce que les autos ont dans le sang, voir ces démarrages c'est cool, puis ca permet aus jeunes "pilotes" de se défouler autre part que sur les routes! Si il n'y a plus de runs, ces jeunes pilotes iront satisfaire leur besoin d'adrénaline sur les routes ouvertesn créant des accidents, en impliquant des personne qui n'ont rien demandé. Payer un circuit pour se défouler, c'est pas donné, alors laissez leur les runs ! Enfin c'est mon avis perso !
Comme dit tahiti, c'est spectaculaire, ca met de l'ambiance et ca attire une certaine "clientèle" eninf certains passionnés ne viennent que pour ca, que ce soit participer ou admirer. Peut-être obliger les participants a mettre un casque et avoir le système de sécurité de l'auto en parfait état! Enfin voilà Wink

moi perso je trouve que le tuning au debut c'etais de transformer ca voiture a ca maniere de plus en plus les voitures sont peut tunée car ce sont de grosse cylindré et ils vont en meeting juste pour les runs et je trouve ca excuser moi mais con car le but premier et d'exposer ca voiture et pas de l'exploser

toyostar a écrit:
moi perso je trouve que le tuning au debut c'etais de transformer ca voiture a ca maniere de plus en plus les voitures sont peut tunée car ce sont de grosse cylindré et ils vont en meeting juste pour les runs et je trouve ca excuser moi mais con car le but premier et d'exposer ca voiture et pas de l'exploser

+1 je suis entièrement du meme avis. et puis je trouve pas que ca améliorera l'image du tuning, car les gens qui ne sont pas du milieu du tuning assimilient facilement ( à juste titre ou non, ceci est un autre debat) les run à du hors la loi et donc forcément le tuning, bien malheureusement.

par contre la remarque de techno4u mérite reflection Idea , dans le sens où je prérère voir des runs sur un évènement de tunign afin de permettre le défoulement de certain que de devoir assiter à ce genre de chose sur la voie public.... Confused

moi je dis que c'est mieux Exclamation ca évite d'aller runé n'importe ou....comme sur la voie publique a quand 1 piste de run en belgique pour allé se défouler??????????? Twisted EvilTwisted EvilCool

je vais dire un bete truc, je dis qu il y a 3 categories dans le tuning, il y a ceux qui veulent faire de l esthétique pur et simple, ceux qui sont la pour les concours de son et ceux qui sont la pour les runs.
je trouve que c'est qd meme interessant de faire des runs sur les concentres car au moins il y a une organisation (c est qd meme mieux que les runs sur autoroute ou sur parking?) et un encadrement pour evite tt ce qui est accident donc je dirai qu il faut continue a les faire.
si on enleve les runs, pq pas enleve les db drag?
comme bcp dise, le tuning est une grande famille et chacun ses priorites...

Perso je vais peut être en choquer plus d'un mais moi et les runs ça fait deux enfin j'explique...

les runs organisé par Federun je trouve ça nul parce que c'est comme sur la foire tout le monde vient et ça tourne toute la nuit... Il n'y a pas de tableaux public avec par exemple comme dans les kartings etc... Il n'y a pas d'enjeux a part battre la voiture qui a 56 cheveaux de moins ou de plus que nous...

Et puis une ligne droite sur 400 mètres j'en vois pas l'intêret...

Maintenant si les runs étaient organisés comme du coté flammand avec soit autre chose qu'une ligne droite ou soit de l'ambiance et de l'enjeux moi je dirai pas non...

Mais les runs carousel non merci...

Je suis resté toute la nuit au dernier wex dans la fil pour faire signer les papiers... J'ai vu 56856 fois les mêmes repasser et rien d'autre...

Moi les runs sur les meetings oui mais à condition que...

Amicalement,

champi a écrit:
je vais dire un bete truc, je dis qu il y a 3 categories dans le tuning, il y a ceux qui veulent faire de l esthétique pur et simple, ceux qui sont la pour les concours de son et ceux qui sont la pour les runs.
je trouve que c'est qd meme interessant de faire des runs sur les concentres car au moins il y a une organisation (c est qd meme mieux que les runs sur autoroute ou sur parking?) et un encadrement pour evite tt ce qui est accident donc je dirai qu il faut continue a les faire.
si on enleve les runs, pq pas enleve les db drag?
comme bcp dise, le tuning est une grande famille et chacun ses priorites...

Je suis assez d'accord avec toi !

Moi je suis surtout pour le côté esthétique... le son, ça m'intéresse encore pas mal. Mais le côté tuning mécanique poussé à l'extrème et démonstration de puissance, bof ! Rolling Eyes

Donc je trouve pas ça indispensable pour moi... mais, je respecte ceux qui aiment et une épreuve de run est un plus pour un meeting ! compress

Par contre, je pense qui s'il y avait des runs à chaque meeting... ça risquerait de renforcer la mauvaise image du tuning pour ceux qui prennent les tuners pour des fous du volant ! Neutral

C'est toujours dommage que lors des meeting, il y a ai des gars qui se sentent obligés de démarrer en trombe ou rouler comme des casse-cou pour se faire remarquer ! D'ailleurs, je trouve que souvent ceux qui font ça, leur caisse est assez moyenne du point de vue esthétique ! Razz

Invité
vous avez peur? allez les mecs où ils sont?

jade a écrit:
vous avez peur? allez les mecs où ils sont?

C'est pas le question...

Les runs dans le cadre d'un meeting, c'est chouette !
Sur la route, vu la circulation, le peu qu'on peut montrer des possibilités d'une voiture préparées ça n'a rien d'exceptionnel niveau performance... c'est juste naze et dangereux ! Evil or Very Mad

Et puis, si certains tuners font les cons sur la routes... tous les tuners se font mal voir et notamment par la police (avec les ennuis qu'on connais Confused )

Si certains croient qu'il suffit d'appuyer sur le champignon sans réfléchir plus loin que le bout de son nez pour être un vrai mec... c'est qu'il doivent pas savoir ce qu'est la virilité ! Mr. Green

Les runs ne sont pas indispensable sur un meeting, mais c'est un plus que les visiteurs aprécient en général. Ce serais dommage de voir disparaitre ce genre de "show".
Quand vous ete a l'entrée à faire la file pour entré sur le site, et que vous entendez les bruits des moteurs, et des pots, cela ne vous fais pas dresser les poils? ca ne vous donne pas envie de voir ca de plus pret ? moi si, et comme certain on dis plus haut, cela permet au personnes travaillant sur leur caisses au niveau moteur, de montrer également leur passion, et le boulot qu'ils ont réalisés. Bref moi je suis pour, mais peut-etre à l'avenir avec plus de sécurité ( une barriere nadar n'empechera pas je pense une caisse de dévier de ca trajectoire car un pneu a crevé, et ce diriger vers le public )
voilà mon ptit point de vue Wink

Invité

tuning-design
haaa un mec un vrai! cheers

dsl "grosse cylindrée tite queu petit cylindrée grosse queu" non mais serieux moi j'aime pas pour une seule chose c'est que ca fais du style tu as vu les cheveaux que g un vrais monstre et ca ce la pette car ca caisse va bien hors cas coter une tite cacauette peut etres tres belle comparé a l'autre mais peut de puissance je suis pas contre les runs mais des fois ca continue quand meme sur les routes

toyostar a écrit:
dsl "grosse cylindrée tite queu petit cylindrée grosse queu" non mais serieux moi j'aime pas pour une seule chose c'est que ca fais du style tu as vu les cheveaux que g un vrais monstre et ca ce la pette car ca caisse va bien hors cas coter une tite cacauette peut etres tres belle comparé a l'autre mais peut de puissance je suis pas contre les runs mais des fois ca continue quand meme sur les routes

je ne suis pas du meme avis que toi car ca ne touche pas que ceux qui font des runs.
Dans le tuning, il a les gens modere qui font avec ce qu ils ont et ceux qui se la pete.
C est vrai y en a qui se la pete avec leur cheveaux comme d autres avec leur esthétiques et leurs coupes et encore d autre avec leurs sono.

en fait les grands débats sont inutiles !

Voilà :

Oui aux runs ( avec des conditions sécuritaires bcp plus sévères ) car :

Les "vrais" tuneurs aiment et respectent leur voiture donc se défouleront sur la piste et pas sur la route!

Si ce n'est pas le cas, c'est des imbéciles.

...

( ce n'est pas mon seul avis j'avais déjà répondu + haut pour ceux qui n'ont pas tout suivi )

Wink

ps : tuning design un homme?? scratch

Boulet

lol!lol!lol!

et si on interdisait l'entrée des tunings à ces imb**** ???? faudrait encore savoir les démasquer... batman

c'est clair que chacun c'est priorité........
pour moi c'est tout aussi clair que le moteur passera en 1er
quelques trucs pour la carrosserie et pour la sono je sais pas.....ou alors vraiment en dernier lieu...
perso je préfere rouler au son de mon moteur que selon de la sono........

il y en a qui frime avec leurs sono,d'autres avec leurs kit carrosserie moi se sera plus le moteur.....

mais je crois quand meme etre dans les imbéciles........parce que quand vous etes au feux rouge et que 1 petit con vient a coté et met des coup de gaz c'est tellement marrant de le laisser sur place.......je sais que certain vont déja me dire que ces pas très malin,je ne m'en cache pas Twisted Evil mais comme ca dure juste de 0-100km/h l'accélération je ne trouve pas ca trop risqué perso

la puissance pour moi c'est 1 peu 1 drogue rambo

moi je dis il faut des runs organisés thumright

je suis un peu du mm avis que toi,peux pas m'empecher de faire un mini run au feu mais des la vitesse limitée arrivée,je lache l'accelerateur comme ça je respecte la loi,je risque po de me planter et je suis content mm si l'autre pense m'avoir nické!lol geek surtout que je n'ai qu'un ptit diesel de 90 cv

compte tenu que le tuning moteur est aussi une forme de tuning et que ceux qui la pratiques vienne un peu pour les runs... je trouve que ça fais partie du tuning, c'est p-ê pas indispensable mais bon... ça évite p-ê aussi que ça se passe sur route ouverte et que ça puisse provoquer des accidents ou des tués.

Donc je suis pour... et puis c'est tjs un régal à regarder Shocked

tuning-design a écrit:
Psy4 a écrit:

Boulet

lol!lol!lol!

je te retiend toi ramborambolol!

Shocked non maman zé peur EmbarassedEmbarassed

le monsieur il va me frapper rambo

.... Like a Star @ heaven
blackeye

aie !

Boulet

Psy4 a écrit:
tuning-design a écrit:
Psy4 a écrit:

Boulet

lol!lol!lol!

je te retiend toi ramborambolol!

Shocked non maman zé peur EmbarassedEmbarassed

le monsieur il va me frapper rambo

.... Like a Star @ heaven
blackeye

aie !

Boulet

ma maman a moi, et bein elle a dis qu'on pouvais pas se moquer des gens comme ca. Et que quand c'est le cas, et bein il faut s'excuser alien

Boulet

• Créer...