Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wazzaben

Création Caisson

Messages recommandés

wazzaben a écrit:
je ne suis pas pressé, mais je préfère un Bass reflex on m'a di que la bass était meilleure ...

On verra demain! je vois le typ demain :d


Je suis d'accord avec toi, un bass reflex donne un meilleur resultat mais seulement QUAND IL EST CONSTRUIT POUR LE WOOFER QUE L'ON POSSEDE !!!!!!!!!!!!!!



en chinois j'essayerai bien mais je connais pas la langue... donc je ne sait pas mieux te l'expliquer....



En gros, on recommence en plus court :

Le caisson que tu va acheter est un bass reflex pour un woof Dragster

Ton woof est un Caliber

Un caisson Bass reflex doit etre construit (dimension et emplacement des events) en fonction du woofer qu'il recevra.

Le calcul est simple :
ce caisson est fait pour un woofer de marque Dragster.
ton woofer est un Caliber

Simple a comprendre non ?


En effet, un bass reflex donne un meilleur resultat qu'un clos....
Mais si tu met le mauvais woof dedans, il donnera un resultat certe, mais identique (voir même moindre) que le resultat avec un caisson clos........

Donc entre le bass reflex (d'occasion) a 50 euros et un clos (neuf) a 38 euros... reflechis bien....... les resultats seront identiques (même pire avec le bass reflex, ca ne m'etonnerai pas)

Mieux encore, Champi te dis qu'il vend un clos de 30L pour 20 euros...
Tu installe ton woof dedans en inversé (aimant vers l'exterieur) et tu aura un resultat sûr et bon...

J'espére que cette fois tu as compris ce que j'essaye de t'expliquer a propos des caissons bass reflex......

Ne commet pas d'erreur, tu pourrait regretter tes 50 euros............ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein le mieu c'est essayer sur place et je verai ce que ca donne
j'ia redv ac le mec demain je peu pa lui faire ca mnt ...
mais son caisson n'est pas un fzait pour le dragster c'est un caisson pour un sub 30

Merci encor des explication ... :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c un caisson bass reflex universel, c'est encore plus risible............. vu que ce n'est pas censé exister !

chaque woofer reclame son propre bass reflex... impossible d'utiliser un BR pour deux woofs differents...



Et puis, quel sale coup ferait tu au vendeur en refusant de l'acheter ?

Il te fait bien un sale coup en te refilant un BR sans woofer......... Confused



au pire, va le voir (ce que tu as promis) et ne le prend pas (personne t'oblige a l'acheter quoi...)

enfin, fait comme tu veut quoi.... j'aurai rempli mon role de Moderateur en te mettant en garde au maximum....

Mike Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d accord avec toi mc, au debut, j avais pris un bete caisson bass reflex pour mon jbl, finalement, ai ete prendre les quotes chez jbl et fait mon propre caisson en fonction de leur info, j ai gagne le double de son, si pas le triple...

les caissons clos, c est ce qu il y a de plus facile et de plus sur qd le litrage est bon mais pr un BR, ca devient plus complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Ca m étonnerait qu il l ait testé.....
Confused


On aura fait c'qu'on a pu...

Esperont pour lui que ca ne foirera pas de trop... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai essayé ds une corsa mais pas la mienne et il donne bien! on verra l'install finie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'epère aussi! je l'install dans ma caisse mercredi aprem normalement! je vous tiens au courant! MERCI des conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...