corsam2 0 Posté(e) le 10 mai 2005 alors voila ca fait un moment que je me balade sur le forum sans jamais poster,mais la je me decide a vous montrer ma sono ma passion etant le spl vous vous imaginez bien que l'amenagement de coffre et la sono esthetique n'est pas presente dans mon coffre.. descriptif: -source panasonic mp3 4x50w -subwoofer DLS X12 500wrms double bobine 3ohms -ampli audison LRX 1.400 900wrms a 1ohms (environ 750wrms a 1.5ohms) pour ce qui est du reste,pour l'ecoute musicale j'ai garder mes hp d'origine et j'y ai ajouter une paire d'eliptique macaudio 6.9.4 (4voies) 100wrms qui sont alimenter par un ampli blaupunkt gta 450 (4x50wrms) foto: [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 10 mai 2005 pour info,ceux qui etai a dour et qui on regarder le show spl,vous m'avez surement vu..dans la categorie A (1sub de 30cm) je suis arriver premier avec un score de 141,1 db (au nouveau therm lab).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jomontzen 0 Posté(e) le 10 mai 2005 c drole sur la photo ca a lair de riej mais quand je voi ce que ta mi et les décibels! chapo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 10 mai 2005 heu y a rien comme lien pour voir la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 10 mai 2005 etonnant ca xcartuning,chez moi la foto s'affiche directement..patiente un peu le temps que ca charge alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 10 mai 2005 ha oui sa y est je viend de la voir faux attendre lol ben c'est pas mal du tout ton scoreaverc se que tu as serieux moi je suis pas pour faire du pure spl masi avec mes 2 38 j'ai 141.8db mais 3eme fois chez mtx et a chaque fois je descend avec eux pas normal sa a marche 143.3 jupile 142.6 et dour 141.8 bizar sa enfin bon ben bonne saison a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 11 mai 2005 bcp de parametre entrent en compte aussi..tu tapera jamais le meem score d'un meeting a l'autre.. ca depend de la temperature,la sonde,la pression atmospherique,la batterie (avec l'usure une batterie qui n'est pas recharge autrement que par l'alternateur ben a force tu perd en qualite car le courant electrique est malgres tout moins fort..rien de tel qu'une bonne batterie optima et la c partie pour augmenter le score) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 11 mai 2005 je saie tout sa mais tout le monde descend avec mtx a chaque meeting meme des amis descende et l'optima je les avec condo je saie le condo sert a rien mais la il ete mort donc aller et g commande du voltage pour l'ampli avec 14.5volt y a pas de bleme enfin bon te verrais un jour en meeting surement et on en rediscutera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 6 juin 2005 slt corsam, elle est bien ta sono. perso j aimerai bien commence le spl aussi en street A, la meme categorie que toi en fait, j ai un jbl de 250 w rms ( seulement je sais) et je fais 138.3 db, est ce assez pour commence les compet ou il vaut mieux que je change de sono avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 7 juin 2005 Toujour aussi fou le Sam J'l'ai vu a Dour (30 secondes a peine) mais il revenais du test DB alors j'ai pas su entendre ce que ca donnait.... Mais j'ai remarqué ce matin que le nick Msn de Myky parlait d'un caisson qui séchait dans sa cave..... a l'heure qu'il est il doit etre sec non ? Tiens moi au courrant de la bête hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 17 juin 2005 mca=>effectivement le caisson est fini,il est dans la corsa et le'ampli aussi..alors voila je vous explique la nouvelle config! -Ampli autotek MX5000 class AB: 1x3000wrms a 1ohms -sub DLS X12 (qui a grille apres mon passage au spl a st maur a tournai) -batterie d'origine (l'optima D34 est chez moi,mais petit probleme de charge donc pas encore montée) et le resultat de st-maur: 3e place en +500w avec un score de 145.2db (term lab) et surtout premier passage avec le nouveau caisson pas encore regler correctement niveau frequence d'accord..y a encore du boulot a faire dessus.. la samedi 18/06/2005 je vais chercher mon nouveau sub,un DLS SP12 (bien plus resistant que mon ancien qui etai en fin de vie) et je prevoit un passage a 146db minimum dimanche au power car tuning.. pour ceux qui seront a tournai pour le power car tuning ce dimanche 19/06/2005,si vous voyez une corsa C grise avec ecrit phenomenon sur le par brise avant venez me voir et on pourra faire plus ample connaissance et essayer d'etre present quand je passerai au SPL..ca devrai pouvoir en impressionner plus d'un..pour me contacter en privé,venez sur msn pour les interessé.. corsam_15@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 17 juin 2005 champi a écrit:slt corsam, elle est bien ta sono. perso j aimerai bien commence le spl aussi en street A, la meme categorie que toi en fait, j ai un jbl de 250 w rms ( seulement je sais) et je fais 138.3 db, est ce assez pour commence les compet ou il vaut mieux que je change de sono avant?pour commencer ce que tu as c bien..mais ce qu'il faut savoir en spl,c'est que c'est pas simplement un sub,un ampli,un caisson.. premiere chose il faut une alim minimum en 50² puis un ampli de forte puissance (exemple le mien 1x3000wrms a 1ohms) le sub tu peux prendre un sub a 20euro de chez lidl si tu veux c pareil..lol)mais ce qui est le top c'est un sub double bobine qui accepte un puissance rms de 500w et qui supporte au moins 1000wrms pour le spl (1000wmax de decharge) puis la ou ca devient difficile c le caisson..de preference privilegie les caisson bass reflex (caisson avec event),puis le litrage joue bcp (minium 50l pour 1 sub de 25 ou 30cm) l'event tu a deux possibilite,soit event aeroport (event rond en plastique avec deux corrole,une d'entre d'air et une de sortie),ou a coté des ca tu a l'event laminaire qui est un event de type rectangulaire qui est luis realise a partir du bois et qui contient 3 mesure,longeur/largeur/profondeur..a savoir que chaque voiture a sa propre frequence de raisonnance et que l'event du caisson doit (en fonction de la longueure) etre accorde a cette frequence de raisonnance pour avoir le meilleur rendement possible alors ce qui joue aussi c'est l'electrique,une bonne batterie au gel de type optima,exide maxima,FIAAM est tres important.. v oila la tu a les base necessaire a savoir pour le spl..mnt si tu veux en savoir plus ajoute moi a ton msn et on en discutera.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 17 juin 2005 Exact, rien a rajouter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 18 juin 2005 Salut l'ami, voila j'ai eu entre mes mains un SP12 pendant un certain temps et ca pousse trés fort mais contrairement a ce que tu pense il est aussi fragile que le X12 .. Coté score j'ai fait 146.7 db au new term lab l'année passée (début de saison) et tout ca avec un amplis de la meme marque de 500Wrms !!! Affaire a suivre mais saura tu m'envoyer en mp le prix su sp 12 ainsi que ke le lieu d'achat ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 18 juin 2005 Pourquoi en MP ? ca serait bien que tout le monde profite de vos bons plans "achats" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 18 juin 2005 Parce que le prix pourrais choquer les ames sensibles ... mdr Non mais !! C'est pas un jouet Mac ... c'est du gros sub a ne pas mettre entre toutes les mains ... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 18 juin 2005 ben justement... si c du gros sub, on peut le mettre entre toutes les mains vu qu'il est censé etre resistant a mort....... nan ? cassé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 19 juin 2005 bon pas besoin de MP moi..le sub fait 495€ neuf chez videlec..mais je ne l'ai pas eu a ce prix la..j'ai eu une petite reduc dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 19 juin 2005 M.C.Audiocar a écrit:ben justement... si c du gros sub, on peut le mettre entre toutes les mains vu qu'il est censé etre resistant a mort....... nan ? cassé..... Lol .. .Ah si tout était si simple ... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 22 juin 2005 alors voila les nouvelle foto du caisson et de l'ampli..attention les yeux c du lourd ca..comme le dit dragvador,a ne pas mettre dans les main de tout le monde le sub: l'ampli: et le resultat de cette instal SPL est de 144.5db ce dimanche au power car tuning..perte de 3db du a la chaleur car le SP12 est un sub vicieux..des qu'il fait trop chaud la membrane s'assouplie et on peutn perdre jusqu'a 3db Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 22 juin 2005 moi g perdu 2.5 db se jour la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 22 juin 2005 tu etai dans quel categorie? tu a ptetre apercu ma corsa alors..j'etai garé juste a cote du chapiteau (entree SPL) avec une fiat panda bleu (153db) corsa grise marqué phenomenon dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 23 juin 2005 moi la categorie 2 oui je tes vu et g memeparler avec toi j'attendais pour passer au spl et jeter derriere toi enfin il y avais la porsche jaune entre toi et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 23 juin 2005 vous vous étes parlé et même pas reconnus ???? Allez vite faire un tour sur "met ta tronche s tu l'ose" et postez y vos têtêtes !!!!!!!!!! pfffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 23 juin 2005 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 25 juin 2005 ok ok je voit qui tu es mec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 25 juin 2005 tu es sure de voir que je suis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 25 juin 2005 il est policier alors.... crois le quand il te dit que ton visage est imprimé dans sa tête..... tremble mortel...... Sam va te PV la tronche.... hein oui hein ? nan il est pas comme ca le Sam.... sinon ma golf serait en fourriére depuis longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 25 juin 2005 mdr a merde alors un policier non je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 26 juin 2005 xcartuning a écrit:mdr a merde alors un policier Ton numero de plaque c quoi encore ? quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 27 juin 2005 hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 27 juin 2005 xcartuning,je me souvien de ta voiture car je l'ai vu passer au DB,il y avait la porshe et la golf bleu avec toi.. et oui je suis policier mais tinkiet je suis pas un fan du PV..je ne verbalise jamais sur le tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 27 juin 2005 corsam2 a écrit:je ne verbalise jamais sur le tuningExact, je confirme En voilà un bon il y en a peu mais il y en a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 27 juin 2005 oui c'est bien sa il y avais la porsche devant moi et la golf 4 bleu derriere et on ete bien ensemble ha ben merci de savoir que tu verbalise pas c'est mc comme tu dis en voila 1 bon a bientot man sur les meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 13 février 2006 oops me suis trompé de sono moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 7 mars 2006 pour un achat du jour!!! sub rockford Fosgate RFD2212 double bobine 4ohms, 500wrms, 30cm!! acheté en destockage 115euro en allemagne!!vivement que je le recoive!! et voila le nouvel amenagement de mon coffre qui est en cours,mais je doit refaire la planche de sub pour le caisson car je repasse a 1 sub de 30 au lieu de deux! pour les event je sias pas encore ce que je vais faire,le caisson fait 58l mais j'hesite a faire un event laminaire de 5cm de large et qui tomber a 3cm du fond ou alors un event aeroport (ou 2) de 4"..le sub sera tout a gauche du caisso et l'event tout a droite. a savoir que ce n'est pas pour le SPL que je fait ca,mais pour de l'ecoute musical qui monte haut et qui tape fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites