Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DblokMan

Probleme de controle technique pour la Luposaurus!

Messages recommandés

voila la luposaurus est de 2004
Danny c est fais arreter vla 2semaine par les flics...
bilan:
devoir passer sa caisse au controle technique pour ces pneu(bcp trop large)et son rabaissement(extreme c vrai)

il demonte ces jante set depuis roule avec les origines(preuve a l appui a jupille)
remonte ces combiné fileté a l avant au maximum et remet ces ressort origine a l arriere.
bref il va se presenter avec son 4*4 au controle a peine sur place on lui dis direct NON REFUSé pas besoin de passer... Shocked
il dis pourkoi vu que je suis a bonne hauteur???
on lui repond tout vehicule d apres 2003 doit passer avec ressort d origine,pot d echappement d origine..
a la limite ,lui disent ils,sur tes combiné fileté tu remet tes ressort d origine et c est bon.

hors sur le GOCA je trouve ceci:

-remplacement des amortisseurs par des amortisseurs avec amortissement réglable -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes
-remplacement des amortisseurs par n’importe quel autre amortisseur arbitraire -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes

et aussi en code vert (donc si je me souvient bien c juste une remarque sur le papier vert!!!
-Les modifications et transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite VERT)
Code 3 : Validité limitée à 3 mois
remplacement des ressorts par d’autres à autres caractéristiques (dimensions hauteur, diamètres, épaisseur du fil, le pas etc...)

pour les echappement suis ok:
-Transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite ROUGE)
Code 2 : Validité réduite à 15 jours
enlèvement des dispositifs de silencieux et/ou catalyseurs

mais franchement pour ces suspention la je pige quedalle qqun peu nous aider???

pour voir les "lois" actuelles...
http://www.goca.be/fr/inspection/voitures/transformations.asp

Invité Evo-Tuni
Bonjour...

Il y a une chose que je n'ai pas vraiment compris...
Pourquoi à t'il remis ses ressorts d'origine?
Le combiné fileté KW est admis au CT si tu as l'attestation de montage, tu n'as pas de probléme.
Au niveau de l'échappement, c'est la premiére fois que j'entend ce genre de chose, c'est encore nouveau cette histoire?

Je ne sais pas ou est passé le véhicule, si tu pouvais apporter 1 ou 2 précision à ce sujet... merci.

Maintenant, moi je te conseille de retourner la bas, de faire appel au CHEF DE STATION... de lui expliquer ta situation.
Et de lui demander le texte de loi ou la circulaire qui mentionne que les véhicule aprés 2003 doivent avoir un échappement d'origine...

Evo-Tuning est à ton service si besoin est.

il est passé a mariembourg pour les papier je vais lui demander mais je suis sur que oui vu qu il ne les as surement pas montée lui meme...
je dirai plus plus tard
en tout cas merci bcp!!!!

alors la franchement navré pour Danny qui doit l'avoir mauvaise!! décidément les mentalités aux stations de ct Thumb downpukel

Invité Triker
SOLUTION VALABLE POUR TOUS
Aller sur le site de la GOCA
Faire un copier/coller de la réglementation sur WORD
Imprimer la réglementation
Se présenter au controle technique AVEC la réglementation en poche.
En cas de probleme,demander le chef de station et lui signaler que vous aller repasser le véhicule avec un huissier qui constatera le non respect de la réglementation.
En regle générale le simple fait de mentionner l'huissier suffit a les calmer.

sa change rienil avait sonné se matin pour dire qu il la fesait passé pour pneu et suspension...
resultat???
rouge de chez rouge!!!!

Pot d echappement,bande pare solei et retro,alors qu il ne devait pas passer pour cela!!!

Francementy apres on s etonne qui en a qui roule sans le ct!!!!
moi je commence a comprendre!!!!! Neutral

DblokMan a écrit:
sa change rienil avait sonné se matin pour dire qu il la fesait passé pour pneu et suspension...
resultat???
rouge de chez rouge!!!!

Pot d echappement,bande pare solei et retro,alors qu il ne devait pas passer pour cela!!!

Francementy apres on s etonne qui en a qui roule sans le ct!!!!
moi je commence a comprendre!!!!! Neutral

alors la c'est dégueulasse et de l'acharnement pur et dur!! maintenant une question pourquoi ne pas porter plainte pour abus de pouvoir ou alors négligence de la part du c.t. lors du premier passage?? tu vois ce que je veux, dire, car à la base tu es refusé pour une raison A!! et par apres une raison B, pq ne pas avoir tout signalé d'un coup?? d'un point de vue juridique n'y a-t-il pas possibilité de se défendre ou de leur mettre leur nez dans leur propre merde?? Confusedspiderman

Invité Triker

Décidement faut trouver des parades a tout.
Bon ON VA PAS S'ENERVER spidermanramboaffraid
SOLUTION:
Vous etes refusé pour un motif,légalement le CT ne peut vous recontroler que pour le point pour lequel vous avez été refusé.Maintenant,il faut PROUVER l'abus de pouvoir.
Ben c'est simple:
Vous etes refusé par exemple pour pare soleil,ok,vous ne vous troublez pas vous dépensez 10 cents pour aller faire 2 ou 3 photocopies que vous allez faire légaliser pour copie conforme a la commune.C'est gratuit.
Vous vous mettez en ordre,vous vous représentez et s'ils vous refusent pour un autre motif,vous prenez le ppier rouge,une photocopie et vous allez trouvez le chef de station pour lui dire avec la gentillesse et la douceur qui vous caractérise:"monsieur,vous n'avez pas respecté la réglementation en vigueur,je me vois dans l'obligation de déposer plainte aupres de votre organisme de tutelle en lui fournissant la preuve de votre abus" Twisted Evil et vous lui montrez la photocopie en lui rappelant qu'il ne pouvait vous controler que sur les remarques initiales.
Je vous signaleque l'expression:"TU TE FOUS DE MA GUEULE JE VAIS TE LE METTRE DANS LE CUL TON PAPIER ROUGE" ne constitue en aucune façon une entrée en matiere propice aux arrangements. Evil or Very Mad
Les coups de canne sur le bureau non plus d'ailleurs (ca faudra que je me rappelle)

voila qui nous eclaire deja plus!!!!!!
le jour ou je me fais choper pour une babiole je fais les demarchent necessaires pour les faire chier EUx!!!!!

merci Gigi pour ces explications!

donc j'étais dans le bon Mr.Red , merci à toi Triker pour ces explications!!!
p.s.: pense à mettre de l'ouatte sur le bout de ta canne, ca laissera p-e moins de trace lol!lol!lol!

le proprio de la luposaurus avait un ennemis dans les employés du ct ou quoi Shocked

j'espère qu'il finira par passer et si il pouvait le faire en les emmerdants se serai pas mal Laughing

on va juxte un peu faire pour!!!!!!
moi demain je remet une bade pare soleil de 42cm
et direct me ferai arreter et controle...qu il me fasse pas chier car je le jure que je fais du bruit de tout sa!!!!
et quitte a me taper 100 km pour passer j irai a mariembourg Laughing juste pour Mr.Red

Invité Triker

Gaf les mecs!
Dblockman débloque bounce

non je dblok pas...
le jour ou je me fais chper pour ub truc et kon m emmerde pour autre chose je bloque tout le controle en fermant ma caisse!!!!
et je devrais pas etre le seul!!!ils ont pas plus de droit que nous bon sang!!!!!
et avec toi et didier on a de quoi les calmer un bon coup!!!!
merci pour vos conseils!!!!
dblok

ça depend les moments, a mariembourg, ludo a ete recalé car il etait trop bas,il a mi des jantes plus grandes et on la laisser passer,allez comprendre pq on s'acharne sur une autre voiture???? geek

pour evo tuning : le chef de station m'a bien sorti un foix mais monsieur c'est a vous de nous apporter la preuve et les textes , ce n'est po a nous !

juste que des jeunes en corrado g60 ca va po pour eux (mais bon elle est passé, apres 4 x, en version tracteur avec des sac de ciment dans le coffre).

donc dans la liste a po y aller ; jupille, marienbourg,

pour l'instant a werbomont ca va encore mais bon ca va po tarder

simple question, est ce qu'on peux souder un ligne d'echapp en une pieces (cad ligne + marmitte ar)? car j'ai po encore trouver un texte l'interdissant tant que je respect un niveaux du bruit et de la polution (j'ai deja po de cata a l'origine)

je me suis fait recalé pour un pot universel soudé alors que j'avais tjs mon cata et que je suis passé sans prob pour la polution et il fesait pas plus de bruit que celui d'origine geek

Invité steve
Salut the nek, moi je suis passé avec une ligne complete soudée ( echapp universel inox) , juste eu cette année un prob pour le cata, donc j'ai remit puis dix minutes plus tard réenlever

Invité Triker
Pour les pots catalytiques, YA UN TRUC!
Qu'est ce qu'un pot catalytique? Une espece de filtre a particules en céramique.
Qu'est ce que la céramique? Une biesse terre cuite TRES FRAGILE
Ce que j'ai vu faire sur des caisses américaines:
Le mec démontait le pot catalytique,l'ouvrait par en haut,démolissait tout ce qu'il y avait dedans et apres l'avoir vidé ressoudait le dessus et le remettait en place.
C'EST PAS BIEN DE FAIRE CA PASKE LE MONSIEUR DU CONTROLE TECHNIQUE IL VOIT RIEN ET IL FAIT COMME LA PUB MAZDA............OK!

Invité Triker
Le deuxieme truc consiste a démonter le pot,introduire une barre dans le trou de devant et cui de derriere (comme quand vous..........tuuuuuuuuuut) a agiter la barre d'avant en arriere (tjrs comme qd vous .......tuuuuuuuuuuuuut),ca démolit la céramique,il suffit alors de faire couler les morceaux par les trous.
CA NOUS PLUS C'EST PAS BIEN.
PS/le .....tuuuuuuuuuuuuuut c'est la censure paskon peut pas dire de laids mots ici

moi le truc pour le cataliseur c'est un mix des deux tu ouvre comme tu a dit pour vider et ensuite tu glisse un tube de dans comme ca il ya moin de resonnace

moi j'ai encore plus simple j'en ai po et c'est origine lol c'est comme ca sur les vielle peugeot carbu

Ma deux saucisses est passée avec ses doubles pots centraux type moto en inox Mr. GreenMr. Green

bizarre, je suis passé à Mariembourg sans rien démonter (juste relever la voiture car trop basse)

Ils étaient plutôt sympas.

Maintenant il faut voir comment le gars s'est présenté au ct, il faut pas se laisser marcher sur les pieds mais il ne faut pas non plus les prendre pour des cons ou faire l'imbécile en arrivant.

je te rassure mon potes est pas un gogols ni un voyou!!!!!
ils l ont juste bien fais chier!!!!
Confused

c pour ca que je ne met rien et le diable

je trouve ca completement debile et c a cause de connard dans son style (excuser moi) qu'on a des emmerdes

ca retombe toujours sur les autres

APRES VENEZ PAS GEULER SI ON NOUS EMMERDE

c ki pepe

moi je parle par rapport a devil1047 (si c moi pepe)

PS je vous dire qd dans un cas pareil je serai pas fier , et surtout je le crirait pas sur tous les toits

oui je voulais dire toi par pépé t'inquiet c'est comme sa que j'appel parfois les gens y a pas de probleme

ok je penser que tu en avais a moi lol

the NEK! a écrit:

je trouve ca completement debile et c a cause de connard dans son style (excuser moi) qu'on a des emmerdes

pour qui tu te prend mon gars cest vous qui pleurer tous parce que vous passer pas le controle!!! maintenant si tu prefere demonter tout, passer et repasser et repasser le controle et qu enfin quand t as ta feuille verte tu remonte tout on se demande c ki le connard hein??????!!!!!!!!!!!

Comme quoi avec de l argent,tout s achète !!!
Meme la bonne foi des gens,c est dingue quand meme !!!
Tu payes donc 100e et le gars ferme les yeux sur toutes tes modifications ....
Imagine,tu as un accident avec ta caisse à cause d un organe de sécurite qui lache et que le gars du controle aurait du voir !!! Sauf que lui,il ne voit que la couleur du billet de 100e ....

Thumb down

devil1047 a écrit:
the NEK! a écrit:

pour qui tu te prend mon gars cest vous qui pleurer tous parce que vous passer pas le controle!!! maintenant si tu prefere demonter tout, passer et repasser et repasser le controle et qu enfin quand t as ta feuille verte tu remonte tout on se demande c ki le connard hein??????!!!!!!!!!!!

y a qu un connard ici et c est moi...
alors tout les 2 vous vous calmez!!!!de 1
et de 2 se genre de truc garde le pour toi devil!moi aussi je prefere tout demonter et remonter apres que de payer ces gens la pour passer ma caisse!!!
mnt tiens cas toi si tu a la tunne pour!!!
et oui moi suis un connard parce que je fais ainsi!!!

y a vraiment des posts qui tourne a rien ici!!!
a+ et tenue correcte exigée!

bon c vrai que me suis exité dblok mais bon no comment et je ne dirait plus rien

c vrai que je demonte ma caisse pour la passer a l'AS (et je ne demonte pas grand chose!!!, retro-et roues)
donc je suis dans l'illegalité mais bon c notre passion
mais mais caisse ne passe a l'as que maximun deux fois a l'as (car on fait pas de controle avant et c souvent pour des conneries!) elle passe genberalement en 1 fois en toutes l'egalité , maintenant il est bien stipulé comme koi l'examen est juste valable au moment de son passage donc ma caisse est en regle vis avis des textes

mais bon je remarque une chose , c'est que j'ai bien raison de faire du tuning pour moi et dans mon ti coin entourer de mon ti monde selestionner, je pense bien que la 106 fera tres peu de meeting a la sortie , car je me sens plus bien de ce monde, j'ai plus ma place8

ps si tu dit que je suis un connard tu a le droit j'en ai rien a foutre ( a croit que je suis pas normale)mais bon

ben tout...
qu est ce que j en ai pas mal a cirer lol vu que je fais comme toi...
on est 2 connard et voila suffit de dire merci au roi des **** qui nous a donner notre nouveau grade!!!
de toute facon le forum tuning belgium sa devient n importe quoi!!!

ahlalalala il me plait bien mon petit forum a moi!!!!
tu vois lequel hein kenny!!! celui ou y a pas de prise de tete la...
Wink

Invité Triker
p.......n de b..l de m...e ici ya que moi qui peut dire qui est con, ok!
Aime pas les grossiers mots n.de d..!
les tites bagares de bac a sable ,rien a foutre,les connards qui ont une gds g.... et qui se vantent de payer le ct feraient de fermer leur g....,ok!
dblock,t'as raison,ct'un con

mouahahahaah sa y ets y a le papy qui se reveille gare a la canne les gars!!!moi jme Arrowshakng2

c cool les gars je vois que tout le monde est bien sympa ici! g pas chercher a foutre la merde,ni a traiter pesonne, g simplement donner ma solution pour passer le ct vu le nombre de gens qui se plaignent de pas passer!bye

ben oui mais a choisir je prefere etre un connard et tout demonter!!!
que de donner du fric,il sont deja bien assez payer pour se qu ils foutent!!!

• Créer...