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BenSol

Cherche mag pour acheter des KW variante 2 (montage compris)

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Hello,

J aimerais m acheter des Kw variante 2 pour ma Del sol, j a itelephone a un magasin a bruxelles mais il m ont dit 1600 €monté ce qui est quand meme enorme.

On m avais dit 1100 € var.2 monté.

Personne a un tuyau pour ca ? Il faut que je les fasse monter la ou on me donne un papier agrée pour le Controle technique.

Merci a ceux qui pourront m aider

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Merci mon vieu ! J irai voir demain.

Si c est 990 € je fonce alien

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Bon finalement la bas c est 1200 € et ils ne delivrent pas de papier d homologuation Sad

Bha c est fou, tout le monde a des KW mais personne sait ou les acheter ?!

Est ce que je risque quelques chose a les monter moi meme ? Pour le ct, on m a dit que peut etre ca passait sur les vehicule avant 2000

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L idéal est je pense les démonter avant le controle et te remettre en origine...
Je sais,beaucoup de boulot mais tu seras sur de passer sans aucunes remarques...

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Oui mais la plupart des gens passe avec sans probleme il parait avec un papier du montage pour le CT donc si je peux j prefere opter pour cette solution la Rolling Eyes

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si tu es pas trop loin de Bruxelles ou que les km ne te genent pas trop, voici une adresse mais je connais pas les prix pour uen del sol , mais il est vrai que pour une variante 2 on tourne souvent aux alentours de 1028 euro à 1200 euro!! un tit mail et tu seras vite fixé Wink

http://www.power-plus.be/

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DTT_Dan a écrit:
si tu es pas trop loin de Bruxelles ou que les km ne te genent pas trop, voici une adresse mais je connais pas les prix pour uen del sol , mais il est vrai que pour une variante 2 on tourne souvent aux alentours de 1028 euro à 1200 euro!! un tit mail et tu seras vite fixé Wink

http://www.power-plus.be/


Salut !
Oui justement un amis a monté des Kw var.2 sur sa del sol la bas et il m a dit avoir payé 1100€ monté et avec papier pour le CT. Donc je telephone, je demande le prix et la .... Il me dit 1600 € ?!?! Je savais plus quoi dire Sad

Tu crois que je devrais retel ? Y a peu etre eu une erreur

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BenSol a écrit:
DTT_Dan a écrit:
si tu es pas trop loin de Bruxelles ou que les km ne te genent pas trop, voici une adresse mais je connais pas les prix pour uen del sol , mais il est vrai que pour une variante 2 on tourne souvent aux alentours de 1028 euro à 1200 euro!! un tit mail et tu seras vite fixé Wink

http://www.power-plus.be/


Salut !
Oui justement un amis a monté des Kw var.2 sur sa del sol la bas et il m a dit avoir payé 1100€ monté et avec papier pour le CT. Donc je telephone, je demande le prix et la .... Il me dit 1600 € ?!?! Je savais plus quoi dire Sad

Tu crois que je devrais retel ? Y a peu etre eu une erreur


bizarre qu'il y aie une telle différence!! redemande leur et moi je tacherais de passer demain aussi et leur demandé!! au fait elle est de quelle année?

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C est une Honda del sol de 1997. (crx targa)

Merci a toi !

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Racing sport travaille beaucoup avec KW aussi et delivre les papiers necessaires.

TEL: 071-462490

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BenSol je ne t'oublie pas je te rassure, c'est juste que j'ai fais une sinusite depuis week-end passé et que je commence seulement à m'en remettre Wink mais sinon comme youry l'a signalé précédemment, racing sport churchill sont tres fiables de ce coté là et question prix trés raisonnable et démocratique!! salut

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Salut,
Pas de probleme Smile

Churchill j savais pas k il faisait ca, j irai demander le prix.

Pour power plus mon pote qui avait ete la bas m a faxé sont ticket de caisse => 1150€
Et j ai telephoné 3 fois la bas, le vendeurs me dit que c est pas possible.

Donc j vai aller avec le ticket cette semaine si j ai le temps What a Face

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Bon ca semble etre mission impossible d a voir des variante 2 a moins de 1200 €monté.

Je revnoi un fax chez power-plus avec le ticket d un amis => 1150 € monté car il me dise que c est 1600 €. Alors une difference de 500 € pour le meme kit c est un peu déconné.
C est dommge que j habite pas a coté sinon j irai voir

Chez churchill j ai tel, il me dis que les var 1 sont a 1200 € Sad

Ca fait 2 semaine que j m emmerde avec ca j vai finir par laisser tomber les prix d un magasin a l autre c est n importe quoi........

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tu vient d'ou??? pres de chez moi ( au lux ) y font des bon prix sur les kw.... mais bon si tu doit faire 300km tu n'y gagne rien....
c'est chez goedert a bertrange, le num c'est 00352 31.02.131
essaye tjs tu risque rien Wink

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Razz je suis pres de charleroi, c est pas tout a fait a coté . Dommage
Merci quand meme thumright

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c'est sur k&w c'est très fiable mais pare-contre le prix ShockedShockedShocked

1200 euro tt l'monde ne px pas ce permettre Shit il n'y à pas un magasin qui les fait - chère ou ont en prend 3-4 kit et ils font un prix d'groupes RazzMr. Greenlol!

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Moi ce que je vois c est que les commercant ne font aucuns efforts, et j encourage vivement les gens a commander aux usa et ou sur ebay, des gens a des milliers de km se debrouillent vraiment pour nous trouver ce qu il faut .

J espere vraiment que les magasins qui nous prennent pour des cons vont se casser la gueule.. (7 mag sur 10 environ)

Pour un prix de groupe c est surement possible, en tout cas moi je sais avoir des kw stage 2 a bon prix je pense mais non monté. J reflechis, si ca continue je les monte moi meme et tampis pour le CT

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BenSol a écrit:
Moi ce que je vois c est que les commercant ne font aucuns efforts, et j encourage vivement les gens a commander aux usa et ou sur ebay, des gens a des milliers de km se debrouillent vraiment pour nous trouver ce qu il faut .

J espere vraiment que les magasins qui nous prennent pour des cons vont se casser la gueule.. (7 mag sur 10 environ)

Pour un prix de groupe c est surement possible, en tout cas moi je sais avoir des kw stage 2 a bon prix je pense mais non monté. J reflechis, si ca continue je les monte moi meme et tampis pour le CT


ben le mag que je t'ai proposé font de super prix, pour ma civic coupé sont a +- 800-900euros max sans montage, mais bon comme je t'ai dit le montage c'est pas ce qui a de + dur Cool

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Ah bon ? Shocked

Si la voiture n'est pas passée surbaissée lors des CT précédants, j'ai un doute que ça passe sans l'attestation de montage ! Question

Enfin, s'ils te l'ont dit... Rolling Eyes

PS : perso, je me renseignerais quand même auprès d'un centre de CT avant... Wink

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je part pas sans une attestation de montage.. Ou si je me fais recallé a cause du magasin ca va aller mal

Y en a marre des gens qui savent pas koi

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BenSol a écrit:
je part pas sans une attestation de montage.. Ou si je me fais recallé a cause du magasin ca va aller mal

Y en a marre des gens qui savent pas koi

si je peut te donner un conseille en ce qui est des suppention ce que tu peut et ne pas faire cela na rien avoir avec l'année
Transformations admises


certifiées par le constructeur ou par le mandataire
remplacement des sièges d’origine par des homologués avec maintien des fixations originales
remplacement des sièges d’origine par des homologués sans maintient des fixations originales (uniquement pour les véhicules de rallye type 2)
spoilers, garde-boue élargis et/ou calandres (à condition que ceux-ci satisfont au placement réglementaire des feux)
carrosserie élargie (à condition qu’il n’y a pas des pièces tranchantes)
remplacement des amortisseurs par des amortisseurs avec amortissement réglable -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes
remplacement des amortisseurs par n’importe quel autre amortisseur arbitraire -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes
enlèvement de la banquette arrière
Transformations admises à condition de répondre à l'Ordonnance Européenne 1400/2002

si tu veux je peut t'aider et te donner le prix d'un kw variante 2 et en ce qui est des suspention je suis assez au courant car j'ai reussie a passer une voiture avec suspention a air au controle et sans tricher et de plus avec attestation du minister amicalement zen car

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BenSol a écrit:
je part pas sans une attestation de montage.. Ou si je me fais recallé a cause du magasin ca va aller mal

Y en a marre des gens qui savent pas koi

voici tous les info qu'il te faut

Contrôle technique des véhicules surbaissés
La Circulaire Ministérielle concernant les ‘véhicules surbaissés (cat. M1)’ a été publiée au Moniteur Belge le vendredi 19 mars dernier.
L’Arrêté Royal du 17 mars 2003 mentionnait déjà cette nouvelle réglementation mais la mise en oeuvre pratique se faisait attendre. La Circulaire réglementant cette catégorie de véhicules est entrée en vigueur le 22 mars dernier.

I. Surbaissements par le constructeur

Tous les véhicules avec une suspension surbaissée par le constructeur ne tombent pas dans le champ d’application de cette nouvelle règle.

Le surbaissement d’origine du véhicule, doit être repris au P.V.A. (Procès-Verbal d’Agréation) ou sur le C.O.C., et ce en concordance avec la facture d’achat initiale du véhicule, ou doit être certifié à l’aide d’une attestation originale sur numéro de châssis du constructeur ou de son mandataire.

II. Surbaissements par le monteur

A. Véhicules surbaissés contrôlés avant le 1er mai 2003.

Où? Tous les centres de contrôle
Que contrôle-t-on?

Exigence de base : le véhicule doit avoir une garde au sol de 11 cm, le conducteur étant présent dans le véhicule. Une tolérance de mesure de – 2 cm sera appliquée.
Exigences supplémentaires :
le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts
lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm.
la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou sur le C.O.C.
le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré
le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde-boue, les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage maximal)
le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités Eusama
le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire
lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur à partir du sol jusqu’au centre de la boule d’accouplement doit être de minimum 350mm


Ces véhicules ne sont pas soumis au contrôle de la géométrie des roues.

Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
Lorsque le véhicule avec une suspension réglable ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, un code 2 – validité limitée à 15 jours - est émis.
Lorsqu’un mauvais verrouillage ou aucun verrouillage n’est présent pour la suspension réglable, un code 4 – Défectuosités à surveiller - est émis.
Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la suspension doit être tel que le véhicule avec conducteur ait une garde au sol de minimum 11 cm (- 2 cm).

Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :

remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou ;
placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation.
Les points 4 à 8 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à un certificat de visite à validité limitée.

Prix ? Contrôle de base € 24,50


B. Véhicules surbaissés contrôlés pour la première fois après le 1er mai 2003.

Qui ?
Les véhicules surbaissés qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés et couverts par un certificat de visite avec validité réduite à 3 mois concernant les surbaissements.
Les véhicules qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés pour la première fois en tant que véhicules surbaissés.

Où ?
Les véhicules surbaissés sont attendus dans une station de CAA (contrôle après accident). Afin de garantir la fluidité du service, le contrôle est effectué sur rendez-vous préalable. Les adresses sont à consulter sur www.goca.be.

Documents exigés ?
Afin de pouvoir commencer le contrôle, deux documents doivent être présentés, à savoir "l’attestation de montage" et "le rapport de validation".
L’attestation de montage doit être demandée par le client au monteur, qui lui-même la demandera à son tour aux Fédérations:
Federauto (Plus d’infos www.federauto.be – Federauto Service Comptabilité - Boulevard de la Woluwe 46 bte 9 - 1200 Bruxelles - tél: 02 778 62 00 fax: 02 778 62 22), ou
Le Groupement des Unions Professionnelles des Garagistes : (Av.J. Wybrand 40, 1070 Bruxelles, Tél: 02529.59.29 Fax: 02/529.59.25).
Le rapport de validation peut être demandé par le client au monteur. Le monteur le demandera à l’importateur qui en aura fait la demande au GOCA. Le GOCA envoie le rapport original à l’importateur. Ce dernier envoie une copie certifiée au monteur qui remettra le document au client.

Que contrôle-t-on?

Exigence de base : ces véhicules doivent avoir une garde au sol de 11 cm, le conducteur étant présent dans le véhicule. Une tolérance de mesure de – 2 cm sera appliquée.
Exigences supplémentaires :
le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts
lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm.
la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou sur le C.O.C.
le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré
le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde-boue, les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage maximal)
le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités Eusama.
le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire
lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur à partir du sol jusqu’au centre de la boule d’accouplement doit être de minimum 350mm
Les données du rapport de validation du GOCA sont comparées avec la transformation.
La géométrie des roues correspond aux spécifications du rapport de validation du GOCA ou aux spécifications du constructeur du véhicule.
Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
Lorsque le véhicule avec une suspension réglable ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, un code 2 – validité limitée à 15 jours - est émis.
Lorsqu’un mauvais verrouillage ou aucun verrouillage n’est présent pour la suspension réglable, un code 4 – Défectuosités à surveiller - est émis.
Lorsque un ou les deux documents (attestation de montage et rapport de validation) manque(nt), il n’y a pas de contrôle qui est effectué.
Lorsque un ou les deux documents diffère(nt) de ceux prescrits ou ne sont pas règlementaires, un code 3 - Validité limitée à 3 mois – est émis.
Si le véhicule satisfait à la garde au sol, mais ne satisfait pas au verrouillage, les contrôles susmentionnés concernant les surbaissements (largeur des voies, recouvrement des roues, …) sont effectués, ainsi qu’une géométrie des roues.

Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la suspension doit être tel que le véhicule avec conducteur ait au moins une garde au sol de minimum 11 cm (- 2 cm).

Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :

remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou ;
placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation.
Les points 4 à 8 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à un certificat de visite à validité limitée.

Coût?
Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 avec un certificat de visite à validité limitée de trois mois dû à la présence du surbaissement, subiront une revisite technique et un contrôle de la géométrie des roues contre paiement de la somme totale de € 47,00.

Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 pour la première fois en tant que véhicules surbaissés, subiront un contrôle de base, un supplément 1ère visite, un contrôle des nuisances et un contrôle de la géométrie des roues pour un montant total de € 68,50 pour les véhicules à essence et de € 74,50 pour les véhicules diesel.


Que faire en cas de dégâts éventuels…
La garde au sol, entre les pare-chocs avant et arrière et les jupes latérales, peut être de moins de 11 cm (- 2 cm). La prudence s’impose lorsque le véhicule est monté et descendu du pont d’inspection ou lors du passage sur la fosse d’inspection ainsi que pour le passage au freinomètre.
Dans des cas critiques, le conducteur sera prévenu que des dégâts éventuels pourraient être causés à ces éléments. Lorsqu’il y a un risque, le conducteur lui-même devra conduire le véhicule lors du passage sur les moyens d’inspection susmentionnés.
Lorsque le contrôle n’est pas possible ou que la garde au sol ne peut pas être mesurée à cause des pare-chocs et des jupes latérales trop bas, le propriétaire doit soit enlever les éléments critiques, soit présenter son véhicule dans une autre station de contrôle technique où le contrôle pourra être effectué.

Pas de contrôle à temps, que faire ?
Lorsque le contrôle de la géométrie ne peut pas avoir lieu avant la fin de la périodicité courante parce que le client n’a pas pu se procurer à temps l’attestation de montage ou le rapport de validation, ou parce qu’endéans la validité de son certificat de visite il n’a pas pu recevoir un rendez-vous pour le contrôle de la géométrie, un certificat de visite avec une validité limitée à trois mois sera émis GRATUITEMENT UNE SEULE FOIS.
amicalement zen car

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BenSol a écrit:
je part pas sans une attestation de montage.. Ou si je me fais recallé a cause du magasin ca va aller mal

Y en a marre des gens qui savent pas koi


tu es allé voir chez Pneu9 à Gosselies. j'avais payé 850 € pour une G4.

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oli zen car a écrit:
j'ai reussie a passer une voiture avec suspention a air au controle et sans tricher et de plus avec attestation du minister amicalement zen car


C'est vrai possible??? Shocked
Personnellement j'aimerais installer des suspension à air... mais seulement si ça peut passer au CT !
Si c'est possible... faut absolument me dire comment faire !!! bounce

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2 sans 6 a écrit:
oli zen car a écrit:
j'ai reussie a passer une voiture avec suspention a air au controle et sans tricher et de plus avec attestation du minister amicalement zen car


C'est vrai possible??? Shocked
Personnellement j'aimerais installer des suspension à air... mais seulement si ça peut passer au CT !
Si c'est possible... faut absolument me dire comment faire !!! bounce


UP !!!!!

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COX-RIDER a écrit:
2 sans 6 a écrit:
oli zen car a écrit:
j'ai reussie a passer une voiture avec suspention a air au controle et sans tricher et de plus avec attestation du minister amicalement zen car


C'est vrai possible??? Shocked
Personnellement j'aimerais installer des suspension à air... mais seulement si ça peut passer au CT !
Si c'est possible... faut absolument me dire comment faire !!! bounce


UP !!!!!


vu les passage assez rare de oli (zencar) boulot oblige, je te conseille de prendre contact avec lui sur www.zencar.be ou au 02 331 58 48 Winksalut

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Bonjour a vous les amis merci de votre compréhension car comme vous le s’avez boulot oblige alors oui j’ai réussis a passer une voiture avec suspension a aire mais cela est très compliquer cela est par voiture individuelle de plus il faut d’abord avoir une attestation ministériel quant vous avez cela aller dans un contrôle technique le demander pour faire un passage avec cette suspension la avec tous les attestation fournie si le chef de station l’accepte a ce moment la il faut l’envoyer au ministère cela dure 2 mois avent d’avoir l’acceptation et surtout 5 zone de sécurité ça c’est le plus importent amicalement oli zen car

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