Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragvador

Vitres teintées (renseignements)

Messages recommandés

Finalement y a t'il un moyen de rouler en toute légalité avec des vitres teintées ?

Serais t'il possible de se procurer des vitres style mercedes (teintées bleues leger) pour une golf IV et si oui ou es ce que je pourrais trouver ca ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut tout le monde,

alors pour que tout le monde soit au courant de ce qu'il se passe avec les vitres teintées.

je viens d'aller au CT avec mon véhicule pour leur poser la question

pour l'arrière on mets ce qu'on veut du moment qu'on a les 2 rétros extérieurs qui permettent de bien voir à l'arrière

pour l'avant, film de maximum 70% sont autorisés MAIS il faut passer avec son véhicule à l'institut du verre de charleroi afin de recevoir une attestation qui sera à mettre sous le nez du gendarme la prochaine fois qu'il cassera les pieds RazzRazzRazz

voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton renseignement mais pourrais tu me donner l'adresse a Charleroi de l'institut du verre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:
Merci pour ton renseignement mais pourrais tu me donner l'adresse a Charleroi de l'institut du verre ?

Merci


et le prix que coute ce papier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur ai envoyé un mail afin de savoir leur coordonnée et leur tarif
j'attend leur réponse
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
InV a.s.b.l.
Bd Defontaine, 10
6000 CHARLEROI
BELGIUM

voilà pour l'adresse

j'attends le tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
decidement on va de surprise en surprise !!!

je viens de les avoir au téléphone et ils me disent que je peux me présenter avec mon véhicule mais que les vitres d'un véhicule ont d'origine une transparence de +- 75-80 %

ce qui veut dire que le moindre film (excepté un film toalement transparent mais alors je vois pas l'interet) fera depasser la limite des 70% et l'homologation sera refusée.

donc on tourne en rond !!!!

j'ai vu dans un autre post que solid snake avait fait homologuer ses vitres, il avait mis quoi comme film ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mgs666 a écrit:
decidement on va de surprise en surprise !!!

je viens de les avoir au téléphone et ils me disent que je peux me présenter avec mon véhicule mais que les vitres d'un véhicule ont d'origine une transparence de +- 75-80 %

ce qui veut dire que le moindre film (excepté un film toalement transparent mais alors je vois pas l'interet) fera depasser la limite des 70% et l'homologation sera refusée.

donc on tourne en rond !!!!

j'ai vu dans un autre post que solid snake avait fait homologuer ses vitres, il avait mis quoi comme film ?????????????

je me suis renseigner il y a un moment pour sa mais solid ma dis que sa ne se fesait plus normalement a moin que il on encore changer lol mais que c'ete pour les voiture passer avant janvier 2001 et que celle de mnt se n'ete plus valable et d'autres me dise pareil que mnt on ne saie plus les faire homologé mnt sa a peut-etre changer mais si tu saie me dire le prix et si il faut rdv pour sa pour passer a l'institue dis le moi car demain je fait mes vitres av et 55% donc c'est assez claire donc comme si moi je vais essayer d'aller et voir se que il me diront si sa passe ou pas d'avance merci et au fet tu as ete demander a quel controle technique ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas le prix mais tu peux te renseigner ici :

inisma mons
Avenue Gouverneur Cornez 4
Mons
065/403434

j'ai téléphoné à l'institut du verre de charleroi et ils m'ont dit que c'etait maintenant l'inisma de mons qui s'occupait de ca

pour le CT j'ai été à celui d'haine-st-paul (la louvière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant de tes démarches, ce serait chouette d'en savoir le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis aussi interresser je me suis fais arreter hier amende 50 euro et je dois les enlever dans les 5 jours si vous avecz des renseignements lupeantwerp@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupeantwerp a écrit:
je suis aussi interresser je me suis fais arreter hier amende 50 euro et je dois les enlever dans les 5 jours si vous avecz des renseignements lupeantwerp@hotmail.com


pas cool sa man ben il y aura des reponse des que le neccessaire sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g un amis qui est passer au controle il y a peux enfin sont garagiste est passer avec sa voiture jantes 18 kit complet rabaisser -6 vitres teintée une golf 4 vitres teintée a l'avant interdit sa passe pas au controle meme avec une attestation delivré par la station de montage comme quoi c'est un faible pourcentage sa passe pas lui vais pas d'attestation mais bon refuser pour sa repasser apres avec vitres non teintée voiture ok juste remarque pour le pot plus de marmite arriere voila donc vitres avant teintée pour le controle meme avec homologation ben sa passe pas donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tuning43
Bonjour a tous. Very Happy

Afin de mieux vous informer, voici la loi. Twisted Evil

Je suis assez bien renseigner sur la loi Belge, pour le vitres teintées, car que cela
est mon métier, de teintées les vitres.

Donc pour information, voici ce que dit la loi du 17 Mars 2003. lol!


Loi du 15 mars 1968. Art 58. & Mise à jour le 17 mars 2003. Art 26.

La Teinte des vitrages d’un véhicule peut être effectuée dans les conditions suivantes :

Pare-brise avant : La transluminance minimale doit rester supérieure ou égale à 75%.

Vitrage latéraux avant : La transluminance minimale doit rester supérieure ou égale à 70%.

Lucarne arrière : Le conducteur dois encore pouvoir utiliser correctement sont rétroviseur intérieur, s’il existe. Toutefois, si le véhicule est équipé également d’un rétroviseur extérieur situé du côté passager avant, la visibilité fournie par les deux rétroviseurs extérieurs est considérée comme suffisante et il n’existe pas de limite à la valeur de la transluminance.

Vitrage latéraux arrière : Aucune norme actuellement.

Bien à vous et toujours avec plaisir. salut

Pour avoir plus d'infos allez a cette adresse: http://www.tuning43.be

Jean Claude Gielen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...