Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragvador

Caisson polyester

Messages recommandés

Bonjour, es ce que quelqu'un peut m'expliquer de A à Z comment faire un caisson en polyester et que faut t'il pour le faire ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la plupart du temps on part d un caisson réalisé en mdf et ensuite on recouvre de fibre pour faire les arrondis et formes diverses...
Il y a peut etre moyen de faire un caisson directement en fibre mais bonjour les résonnances à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drag si tu veux je t'expliquerai sur sur msn quand tu es la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un tuto que j'ai scanné d'un mag ADDX, je trouve que c'est assez bien expliqué et les photos aident bien Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa marche bien ce truc la tu as unn beau resultat si tu as de la patience mais au niveau de ton sub tu perd tout donc tu ddab faire ton caisson puis par apres faire sa au dessus enfin tu dois pas refaire tt mais une partie si tu veux pas perdre en qualiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic2ouf a écrit:
ouai sa marche bien ce truc la tu as unn beau resultat si tu as de la patience mais au niveau de ton sub tu perd tout donc tu ddab faire ton caisson puis par apres faire sa au dessus enfin tu dois pas refaire tt mais une partie si tu veux pas perdre en qualiter


oui, mais je me suis renseigné résemment et y a plusieurs moyens différents, soit un caisson en mdf en dessous, soit une partie en mdf, une partie en poly, ou tout en poly... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a plusieur facon de les faire mais bon tu peux pas pousser avec des caisson comme sa pcq sa casse vite alors ses la merde koi moi franchement ca me tenterai pas trop malgrer que sa soit superbe donc moi si je v au meeting je met sa et aussi nan kan tu rentre pour ecouter tt le temp ben tu reste avectes simple mais la voiture est pas encore pour tt de suite donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic2ouf a écrit:
oui il y a plusieur facon de les faire mais bon tu peux pas pousser avec des caisson comme sa pcq sa casse vite alors ses la merde koi moi franchement ca me tenterai pas trop malgrer que sa soit superbe donc moi si je v au meeting je met sa et aussi nan kan tu rentre pour ecouter tt le temp ben tu reste avectes simple mais la voiture est pas encore pour tt de suite donc


moi j'avais juste envis de faire ça sur un caisson clos en mdf avec un genre de drap pour correspondre convenablement au coffre et mettre p-ê l'ampli en évidence pour les meeting... mais bon, je fais pas de spl non plus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais avec un caisson en poly, ne perd-t-on pas en performance? et au bout d'un moment, la coque ne se brise-t-elle pas avec toute les vibrations?? c'est juste pour savoir... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour les renseignements ...
C'est clair qu'on perd en puissance db .. mais bon, comme j'arrete le db drag et que je veux faire un caisson esthétique ben voila ...
C'est un choix a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copieur je l'avais déja mis ce tuto de l'addx Coollol! d'ailleurs j'avais fin 1 liste sur 1 poste mais je sais plus trop ou je vais refaire ca...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobezzz a écrit:
copieur je l'avais déja mis ce tuto de l'addx Coollol! d'ailleurs j'avais fin 1 liste sur 1 poste mais je sais plus trop ou je vais refaire ca...
Wink


oui se serait bien sympa ça car les tutos d'ADDX sont souvent bien fait... cyclops


en voilà un autre sur les caissons polyester :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire des arrondis dans ton caisson,utilise de la mousse P.U,laisse la secher et decoupe la forme voulue dedans,ensuite recouvre le tout de fibre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!

Alors, moi je connais une solution, mais je te demanderais d'aller voir directement celui qui m'a montré et expliqué.

J'ai nomé underg (Monster Clio).

Il est en train de faire le coffre de Salvatore. Et je te jure c'est génial ce qu'il a fait! Ils sont justement encore dessus la! Je viens d'avoir Salva au phone lol
J'étais la hier et je te jure c'est simple et efficace, et ça donne un résultat impressionant.

Donc va le voir!

Moi je suis également en train d'en faire un, mais pour un tout autre usage lol

Voilà a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fibre c'est de la merde..grosse perte de qualité, et perte de temps car avec les vibration ca fini par craquer!!


moi j'ai tester la fibre avec mon matos..hihi..le gars avait passer plus de 120€ sur son caisson, et en 3seconde j'ai tout fais craquer..

SP12+MX5000 (3000rms sous 1ohms)= un caisson en fibre a refaire!! (pourtant la base etai en MDF!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour etre efficase pour les db, mais c'est pour l'estétique.....

Chacun ses priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sono qui ne peut pas tourner a bon rendement est pour moi inutile!!
la fibre c'est beau, mais avec les moindre vibration ca fini par craquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler si tout le monde n'aime pas se faire peter les tinpants.

Donc si un jour tu roule en ferrari, j'espere ne pas etre sur ta route lol

Juste un peu de bass, juste pour le plaisir de l'ecoute.
Avant aussi, j'aimais bien faire peter la sono, à présent ça m'interesse plus.

De plus a puissance plus reduit tu a une meilleur quélité du son, et l'amplis soufre moin.

Enfin, chcun sa façon de voir les choses, la monster clio a fais 143 db et sa fibre n'a pas bouger. 143 db pour l'ecoute, c'est largement sufisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'explose pas les tympan chaque fois que je suis dans ma caisse..j'ecoute pas la musique a fond en permanence das ma caisse..je le fais de temps en temps pcq j'ai envie de le faire, et ca dure 2minute!

l'année passée je monté a 147db en ecoute musical et j'ecoutai tjrs la musiqe a fond, la qualité etai bonne voir meme meilleur qu'a bas volume et je ne causer pas de degat a mon ampli et a mon sub..mon sub c'est le SPL qui l'a tué, et mon ampli tourne toujours dans une autre caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je parle de bon rendement, ca veux pas dire a fond!!

un bon rendement c'est avoir un bon son!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
143 db c'est pas du son ça? lol

La monster Clio, avec le coffreen fibre! Ben 143 db! 142.5 pardon.

Pour moi c'est suffisant. Préfère un beau coffre en fibre et mettre un peu moin fort moi.
Encore une fois chacun ses priorité, pas pour autant inutil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:

Donc si un jour tu roule en ferrari, j'espere ne pas etre sur ta route lol


Ben moi c'est plutôt le contraire, si un jour tu roules en Ferrai, j'espère bien être sur ta route! boulet03

Hé les gars, vous battez pas parce que vous avez deux visions différentes d'une modif hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai eu une discussion avec un pote qui est dans la vente de matos audio (Hifonics entre autre) et lui aussi m'a déconseillé la fibre pour ce que je veux faire car il craint que ca craque trés rapidement ...

Mais bon avec 2500Wrms pour écouter de la zik .... c'est ptète normal qu ca craque ...

Alors je pense faire mes panneaux de porte en polyester et le coffre sera en mdf ....

Le bon vieux mdf qui craque pas ... mdr Et aprés je mettrai mon caisson en couleur ... voila tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un caisson en polyester c'est comme un caisson en MDF : ça pète si c'est mal fait.
Si c'est bien fait ça résiste sans problème.

Si les caissons de toutes les voitures démo (qui sont en général en fibre) cassaient, ça se saurait.

Mais c'est vrai qu'il faut plus s'y connaître pour faire un caisson en polyester qu'un caisson en MDF.
C'est plus facile de manier une scie, une visseuse et un tube de colle que de jouer avec du tissus en fibre de verre, de l'activateur, etc ...

Comme je le répète souvent : c'est la manière dont on va réaliser la chose qui fera toute la différence.

Pour un caisson en polyester, l'épaisseur est très importante (mais, à bien y penser, pour un caisson en MDF aussi !!) il ne faut pas hésiter à mettre au moins 4 ou 5 couches minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis plus haut chez moi jai un caisson de 60 litre bass reflex en mdf le tout refait par dessus en fibre , jatteint encore les 142 db avec ce meme caisson avec mon sp15 ( a l base pour le spl) , j'ai aps eu trop peur de faire quelque pression a certain meeting , ca ne craque pas pour le moment jen suis content , il y as une couche de fibre de 5mm aussi il faut dire et vu qu'ilk ya un event ca tape beaucoup moin dans le caisson en fibre ...Mais on en reviens a dire que dans ce genre d'install c'est surement pas pour taper des score spl mais plutot pour mettre un sub pas trop puissant ( 300w-500w ) et basta. il faut savoir choisir entre esthetique et le spl.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a peut de chose pret de cette maniere que je concoins mes caisson exepter que dans mon cas il y as un reel caison fermer par dessous le moule en fibre.
Sinon ce systeme est bien aussi mais il y as interet a faire le face du dessus comme ceux là assez epaisse , pres d'un bon centimetre a mn avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ou peut ton trouvé le materiel?
donc je parle de la résine avec le durcisseur et pour le mastique(dite choucroute) la quel prendre et ou? et aussi pour le mastic de finitions quoi prendre et ou encore une fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, j'ai une petite question voilas prochainement je voudrait faire mon caisson en fibre mais j'ai vus under g avez fais une base en mdf et puis il a tendus un tissus je me demandes ou on peut trouver celas serrait sympas @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

Pour le polyester le tout ce n'est pas de mettre des couches mais la qualiter de ton polyester joue un role aussi et pour tous ce qui est resine et fibre et le fameux tissus je peux vous en fournir.

sebastien

www.ths-tuning.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...