Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulou

des chevals svp.....lol

Messages recommandés

bonjour,

quelk1 a t'il une solution pour moi....
g une moteur 1000cc 50ch en attendant de change de moteur,
pas pour tt de suite...
j'aimerai gagne qlk ch mais sans explose le moteur d'oringine ou
deregle tt...
donc n'importre koi ki pourais m'aide sauf une puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne d échappement libérée et une admission directe feront un petit plus à ton moteur,mais ne t attends pas à des miracles...
Tu auras de meilleures reprises et un léger gain de puissance...
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tu risques surtout de claquer bcp d'argent pour un résultat moindre, mais tout est possible je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car je connais un gars qui a une fiat ceicento 1000 de 54 cv monté à 97 cv!!! mais bon y a eu du taf dessus et co heureux qu'il est mecano et que les 3/4 des modifs il a fais lui meme. n'empeche que c'est une vrai tite bombe ca fiat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!
je m'attend ps a gangne 50ch,
mais 20grand max serai deja super pck 50ch
et le poid de la lupiotte...en cote ca fatigue vite.
enfin a par une ligne complete je voyais ps
grand chose...comme je vx ps de puce.
mais on ma deja parle d'un boitier a +ou-
300€ pour ma lupo 1000 et je gagne 13ch,
mais bon g ete sur le site ki le vend et
d'apres les commentere de certaine personne
ki l'on mis y a jamais eu de probleme...
mais moi suis tjs ps convaincu Question
j'aurai bien voulu une ligne et un 4en1 mais 4en1
sur la mienne ca va ps...lol
y a pls qu'a trouve une bonne ligne
(de preference super sprint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des gains de puissance annoncé par certains revendeurs de puces ou boitiers éléctroniques!!!
J ai un ami qui a une 206 GTI (138cv) et qui a monté une puce qui soit disant lui apportait un gain de puissance de 20cv...
Résultat,il n en gagne que 12 (mesuré sur un banc de puissance) et il a payé plus de 300e la puce!!!
Alors toi qui gagnerai autant de cv sur un moteur aussi petit,j ai beaucoup de mal à le croire!!!
Pour atteindre des puissances élevées sur des petites cylindrées,il n y a pas 36 solutions,tu ouvres le bloc et tu modifies l arbre à cames,les données d injection et plein d autres trucs.
Mais attention,car dans des cas comme la Fiat citée plus haut,je suis sur que la fiabilité du moteur en prend un coup et suis sur et certain que le proprio de cette petite bombe ne roule pas toujours à fond avec...Ce qui est normal,bien sur!

Un bon conseil,mets une admission directe et supprime ton cata et silencieux intérmediaire,et fais un essai...
Tu devrais etre surpris je pense...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien ne t empeche de supprimer ces éléments toi meme et de les remplacer par des tubes en acier...

Bien sur,pour le controle,apres ca passe plus...

Essaie de trouver une ligne d origine en occasion et modifie la...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil mais comme je l'ai dis,
je mettrais certaine ps une puce.
pour la ligne je v faire les essais(c'etai prevu depuis un ti tp)
une petite prepa moteur serai bien mais bon
pour le control et la fiabilite.... pale


enfin j'ttend encore des conseil puis on verra
si j'arrive a gagne 20ch grand max c super rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais avant une 106 de 1100cm3 et 60cv...

J ai mis une admission directe KN et une ligne d échappement vidée Supersprint...

Résultat,68cv mais surtout un bruit beaucoup plus sportif et du coup une envie d accélérer constante !!!

Lollllllllllllll...

Par contre,sur autoroute à régime constant,c était trop bruyant!!!

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh... si tu veux pas investir un budget monstre, laisse là comme ça... car tu vas devoir mettre un max pour dire d'avoir des résultats...
Ok pour la ligne complète (avec collecteur) --> 7-8cv réel --> + de 700€... la faire soit même... euuuu... ouai, mais bon, une ligne d'échappement éfficace c'est le résultat de calculs pour avoir un diamètre le plus approprié (ainsi que la maière la + appropriée...)
l'admission, une admission direct, si elle est pas isolée de la chaleur et alimentée en ai frais te fera faire que un bruit sourd... le meilleur c'est une admission dynamique (filtre hermétiquement enfermé dans une boite à air avec une prise d'air à l'avant ou sous la voiture (en dessous c'est assez risqué car en cas de grosse pluie tu risque de choper de l'eau)).
Ensuite, des bougies appropriées aident tjs à ne pas avoir de raté et à avoir un max de performance (mais bon, tu gagnes pas grand chose mais dans une bonne prépa c'est important)
La puce... euuu... si tu veux vraiment des perf, tu vas devoir y passer, moi je conseil une reprog sur banc qui est faite selon ta prépa et calculé pour ta voiture (mélange, injection...) les boitiers annonces des perf incroyables, mais te laisse pas avoir... déjà ils sont prévu pour des voiture à moteur nickel (donc déjà si ta caisse à qq km le boitiers est pu tout à fait adapté), il est fait pour une config d'origine (si t'as une ligne ou autres le boitiers ne sera pas donné des perf optimales) et bon... les publicités sont faites pour attirer...
après tu peux passer à la dépose du moteur et la grosse prépa (culasse, vilo...) mais bon... tu vas claquer une forte pour un moteur qui donnera jamais un résultat spectaculaire... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui, bon, déjà il va falloir que tu mettes une paroie pour isoler ton filtre du bloc (dur dur dans une lupo, mais tout est possible) car là il bouffe de l'air chaud --> déjà une perte de performance. En été comme ça, tu auras de meilleures perf avec ta boite à air d'origine... (même si le gain est assez minime).
donc soit fabrique toi même une paroie pour isoler le filtre de la chaleur (et bien l'alimenter en air frais via un tube ou une prise d'air), soit rachète un filte type BMC (admission dynamique), soit reprend ta boite d'origine avec un filtre sport dedans (ça te donnera de meilleures résultats)... un gros son ne rime pas toujours avec performances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bmc c'est ça :


elle existe pas pour les lupo 1,0l mais pour la 1,4l qui normalement doit s'adapter sans trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà avec une grosse prépa ce qu'on peut faire d'une lupo 1,0l Very Happy (bon, ok c'est pu le même moteur mais bon :
prépa faite par B&B (préparateur Allemand)







base : lupo 1,0l 50cv

prépa :
- moteur 1,8l T de audi TT préparé à 300cv à 5900tr/min (42mkg) pour +- 850 kg affraid --> 3 Kg/ch (qui dis mieux ?)
- freins de Porsche 993 Turbo
- boite de vitesse et embrayage sur mesure B&B
- intérieur vidé + arceau soudé
- kit carrosserie
- jantes 16" en 215-35

performances :
0-100 : 5s8
0-200 : 22s4
Vitesse max : 250km/h
Tarif : 52000€ voiture comprise
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu combien il demande pour le moteur???lol
mois avec mon filtre g deja perdu 10 °a 15°
mais bon j'esite a le faire resortir un peu dans l'aile
tu vois?
mais bon ca passe au control ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_3_7 a écrit:
heu combien il demande pour le moteur???lol
mois avec mon filtre g deja perdu 10 °a 15°
mais bon j'esite a le faire resortir un peu dans l'aile
tu vois?
mais bon ca passe au control ca???


l'admission oui elle passe au ct, du moment que tu dépasse pas un certain nombre de décibels ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au ct comme ca, il mesure comment les DB ? il mette la sonde casi contre le filtre, ou il ferme le capot, et mette la sonde a une distance normal? j'c pas j'pose une question bete surement....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vérifie jamais les db en général, mais si t'arrive là en faisant un bruit assourdissant à casser les oreilles à chaque coup de gaz ben ils concidèrent que tu dépasse la limite autorisée, mnt si c'est pas un bruit énorme il ne devrait pas y avoir de prob, moi je passe bien avec mon admission au ct avec un 6cylindres en ligne, et crois moi que ça fais du bruit, mais c'est suportable donc ils laissent passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok le bruit ca va du moment k suis ps dans les tours...
mais la question c'etai de savoir si je passai au control,
si je fesais resortir un peu mon filtre dans l'aile???
1/4 du viltre koi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie les puces et boitier, c'est franchement pas top et puis c'est voyant!! tandis qu'une reporg la c'est le top car tu gagnes surtout en couple!!! je conais un pot qui fais ca, lui demanderais son avis mais sinon je rejoins steeve, laisse la tel quel car ca te reviendra assez chers pour le peu de cv gagné. Pour la ligne complete va voir chez bfr, ils sont au top eux!!tout est sur mesure. Pour ce qui est de la boite a air, l'idée est bonne mais ne compte pas gagner des cv avec ca que du contraire!
p.s.: j'ai vu ta voiture samedi, elle est encore mieux en vrai!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vu la voiture ou?
lundi elle rentre en carrosserie 2semaine Sad
c long 2semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu je sais plus ou (dsl) que les boite a air carbone BMC était les meilleurs du marché et celle qui apporte le plus de puissance en + mais je crois que c'est un truc comme 5 cv max lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du moteur que tu as...

Mais c est vrai que tu gagnes pas des masses non plus!!!

rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_3_7 a écrit:
ta vu la voiture ou?
lundi elle rentre en carrosserie 2semaine Sad
c long 2semaine...


euh scratch ...si je ne me trompe pas c'était à hannut, quelques centaines de metres avant le garage vp pneu.
En fait le filtre a air carbone te permettra juste d'obtenir les cv réellement annoncé sur ta voiture! Puis bon pour qu'il soit vraiement efficace, faut avoir de la place pour ton filtre pres de l'entrée du capot, sinon y a aucun n'inetert vu que tout l'air va chauffer si tu le place tt au fond du moteur, logik non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite la Mr. Green
enfin pls qu'une semain...
je demenage avec madame a 200M de la.
ta koi comme voiture?



pour revenir sur le sujet,
je croi k j'v attendre et change le moteur...lol
j'y pensse souvent mais bon on verra d'ici la si ca
en vaux la pene....
grand merci pour les conseil qd mm cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_3_7 a écrit:
j'habite la Mr. Green
enfin pls qu'une semain...
je demenage avec madame a 200M de la.
ta koi comme voiture?



pour revenir sur le sujet,
je croi k j'v attendre et change le moteur...lol
j'y pensse souvent mais bon on verra d'ici la si ca
en vaux la pene....
grand merci pour les conseil qd mm cheerscheers


franchement... le changement de moteur te donnera bcp + de résultats pour un pris inférieur à une bonne prépa sérieuse sur ton 1,0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_3_7 a écrit:
ok ok le bruit ca va du moment k suis ps dans les tours...
mais la question c'etai de savoir si je passai au control,
si je fesais resortir un peu mon filtre dans l'aile???
1/4 du viltre koi...


non, fais pas ça, dés qu'il va pleuvoir ton filtre va bouffer de l'eau et bye bye ton moteur Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais ps pense a ca...
bein je change de paye alors?lol lol
non bein tampi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_3_7 a écrit:
ah j'avais ps pense a ca...
bein je change de paye alors?lol lol
non bein tampi.


ce que tu peux faire c'est mettre un tube flexible qui prend de l'ai en bas du parechoc (pas à raz de la route) et le mettre vers le filtre

par contre il ne faut pas le coller comme sur la photo mais le laisser à une 10aine de cm du filtre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de moteur??C est pas autorisé ca!!

Si tu as un accident ou autre,bonjour les ennuis avec les assurances et la justice...

Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein c tjs autorise,faut juste arrive faire une demande chez vw
mais bon faut encore quel soit axepte ca c le pls dure Mad
mais bon avec un beau papa garagiste ca devrai allez Twisted Evil
mais si je change c dans 1ans ou 2 si elle est encore la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_3_7 a écrit:
bein c tjs autorise,faut juste arrive faire une demande chez vw
mais bon faut encore quel soit axepte ca c le pls dure Mad
mais bon avec un beau papa garagiste ca devrai allez Twisted Evil
mais si je change c dans 1ans ou 2 si elle est encore la...


attention car à partir d'un certain age une voiture n'est pu ré-homologable je crois ou alors ça reviens chère car il faut refaire homologuer la voiture entière et pu que le moteurs et les organes de sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une polo actuellement mais plus pour longtemps (cfr post vos anciennes et actuelle voiture).
le meilleur truc que tu aies a faire je pense, c'est d'economiser 1 ou 2ans comme tu comtpes le faire et alors achetr nouvelle voiutre plus puissante Wink ne fusque qu'un 1.4 diesel et avec une tite reprogrammation pour atteindre les 100 cv facile et la tu seras deja au top, maintenant c'est toi qui voit. Maic lair que change de moteur risque de t'apporter pas mal d'ennuis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de changer de moteur dans une voiture,sauf si c est pour remettre le meme moteur qu à l origine !!!

Meme avec un garagiste dans ta famille,ca sera pas autorisé...Et aucune assurance ne voudra te couvrir...

Et dis toi bien qu une caisse prévue pour un 1.0l de 50cv ne tiendra pas si tu lui greffes un moulin de 150cv,bonjour les torsions de caisse...

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Il est interdit de changer de moteur dans une voiture,sauf si c est pour remettre le meme moteur qu à l origine !!!

Meme avec un garagiste dans ta famille,ca sera pas autorisé...Et aucune assurance ne voudra te couvrir...

Et dis toi bien qu une caisse prévue pour un 1.0l de 50cv ne tiendra pas si tu lui greffes un moulin de 150cv,bonjour les torsions de caisse...

Confused


il me semble que l'on peut si on repasse la voiture à l'homologation pour de nouveau papier, le problème est que ça coute chère aussi et ils sont très exigent... (normal en même temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté 1 corsa b 1.4 16v mais avec 1 moteur de tigra 1.6 16v mais c'était les papiers du 1.4 et au controle technique ils n'ont meme pas regardé ..... seul hic c'est que falait mettre des freins de 1.6 16v (c'est normal quoi!) et j'ai porté plainte au parquet de liege parce que le gars voulais pas me rembourser.... et faut changer la suspension aussi parce que je t'explique meme pas la gueule de la voiture.... a l'avant 6-8cm et a l'arriere 4 fois plus!
sinon changé de moteur est tout a fait faisable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve que les controles techniques en Belgique sont ridicules et incompétents!!!

Sur tes papiers d assurance,elle est déclarée en quelle cylindrée?

Méfie toi quand meme en cas d accident...

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déclarée comme 1.6 comme mon assureur est 1 ami il ma dit qu'il fallait pas jouer avec ca parce que en cas de crash-->enquete-->dan le c** !
mais moi perso j'ai roulé que 1 jour avec parce que ya plein de probleme dont : plus de frein , 1 crevaison lente , le moteur pas d'origine , le cable compteur peté --> donc je sais pas les vrais kilometres de la voiture , le systeme d'ouverture capot a moitié peté , il y a des infiltrations d'eau a niveau du pare-brise qui tombe sur le tapis conducteur qui a tendence a moisir Laughing , de la rouille de + en + des longerons a l'arriere pourris , euh je crois que c'est tous pour le moment.....le parquet de liege a enregistré la plainte et il sont poursuivis pour escroquerie....maintenant je ne sais pas dans combien de temps la justice va arranger ca pour que je retouche mon argent.... Confused (ils ont bien le temps apparament Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer le moteur n'est pas vraiment une question de ct, ça à la limite y a moyen de passer... c'est surtout en cas d'accident... et si y a un mort... ben tu peux revendre ta baraque et tout ce que tu as... en général quand on remonte un moteur + puissant dasn sa voiture c'est un moteur d'origine de la gamme (sur lupo pour ici) et on met tout ce qui est organe de sécurité avec (frein, suspension, électronique...) et puis il faut la refaire homologuer (même avec toute les pièces d'une même voiture mais de cylindrée supérieur c'est refusé car si on le fait sois même ça p-ê mal monté, il faut que se soit un professionnel obligatoirement qui remonte tout je pense...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer de moteur y a po de prob (juste homologuer) il faut que le moteur soit prevu pour la caisse et alors declarer a ton assurance le changement et tu aura une nouvelle carte grise avec la nouvelle cylindree

pour ce que disait amelio je suis po sur, moi aussi je croyais que les caisses etaient renforcées suivant la cylindrée mais quand j'ai mis mes nouveaux cardans qui venaient d'une ax sport 1.3 en les demontant du train j'ai po vu de difference il y avait juste les gardans qui etait plus gros que ceux de la 1.1 c tous enfin c comme ca chez psa

mais la meileur prepa c la ligne admission et des bon reglagle

sur mon 1.1 pour l'instant j'ai une ligne maison liberée ( c vrai que j'ai un ralenti de chiot)mais elle roule et tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...