Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mestoph

Loi du CT

Messages recommandés

Invité Mestoph

Je suis allé trouver le chef de station du contrôle technique de ma zone en lui demandant la réglementation établie chez eux...

Voici leurs réponses :

Hauteur de caisse : Pour la loi 11 cm de garde au sol, la hauteur acceptée au contrôle et de 9 cm car il laisse une marge de 2 cm.

Voie : Marge de 2 cm également sur la marge.

Déco extérieur : Par chocs, bas de caisse, béquet, ... ne sont pas pris en compte par le contrôle technique car se sont des pièces amovible.

Vitre teintée : (uniquement les vitres arrières) Film autorisé si l'opacité ne dépasse pas 45 % ou un mélange de peinture noir et verni avec l'opacité de 45 et acceptée aussi

Feux : Tout feux peuvent être posé et passer au contrôle si l'homologation du feu a était place par un professionnel et l'homologation et signé par celui-ci.

Modification électrique : Pareil que pour les feux ou bien : modification de vos voiture comme bon vous semble avec placement d'interrupteur pour que d'un coup le system électrique fonctionne comme l'origine

Filtre a air : Du moment que le bruit ne dépasse pas 75 décibel il ne peuvent rien dire pour les filtre a air sport ... ou admission direct

Petite astuce : Certain véhicule d'origine on plusieurs PVA concernant la hauteur de caisse, alors allez dans un garage demandé si il y a plusieurs PVA pour votre voiture et ensuite déclaré la PVA la plus basse au contrôle et plus de problème Smile

Désolé pour les faute suite a un manque de temps pour peaufiné mon message et a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mestoph a écrit:

Vitre teintée : Film autorisé si l'opacité ne dépace pas 45 % ou un mélange de peinture noir et verni avec l'opacité de 45 et acceptée aussi


Même à l'avant ? scratch car les flics eux à l'avant on ne peut pas les teinter du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'arriere c'est pas 100% qui est autorisé?? scratch fin on m'avait dit que pour les 2 vitres latérales et la vitre arriere on pouvait mettre tant qu'on voulait mais pas du miroir Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mestoph

non pas a l'avant, uniquement les vitres arrière sont autorisées Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis entièrement d'accord avec toi sur les vitres teintées, mais pourquoi les grosses berlines(style x5) eux ont le droit d'avoir les vitres teintées à l'avant??rien que parce que c'est d'origine?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTT_Dan a écrit:
suis entièrement d'accord avec toi sur les vitres teintées, mais pourquoi les grosses berlines(style x5) eux ont le droit d'avoir les vitres teintées à l'avant??rien que parce que c'est d'origine?? scratch


je crois que quand c'est d'origine c'est toléré mais bon, de tte façon ils ont des tunes (pour avoir une caisse pareil) et tout le monde sait que l'argent fait bcp dans ce monde... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Steeveje crois que quand c'est d'origine c'est toléré mais bon, de tte façon ils ont des tunes (pour avoir une caisse pareil) et tout le monde sait que l'argent fait bcp dans ce monde... Rolling Eyes[/quote]

c'est clair mais bon y a des tuners friqués aussi pourtant eux n'échappent pas à la règle non plus confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTT_Dan a écrit:
[quote="Steeve]je crois que quand c'est d'origine c'est toléré mais bon, de tte façon ils ont des tunes (pour avoir une caisse pareil) et tout le monde sait que l'argent fait bcp dans ce monde... Rolling Eyes


c'est clair mais bon y a des tuners friqués aussi pourtant eux n'échappent pas à la règle non plus confused[/quote]

une voiture de tuning n'équivaut pas une voiture de luxe pour les flics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steeve suis entièrement d'accord avec toi, mais le résultat est la quoi, c'est toujours nous qui l'avons dans le c** :-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTT_Dan a écrit:
steeve suis entièrement d'accord avec toi, mais le résultat est la quoi, c'est toujours nous qui l'avons dans le c** :-x


j'ai pas dis le contraire... c'est juste que nous on est des soit disant hors la loi pour les flics :-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez car glass ou autre monter les vitre avant teintée passe au ct tu donne le papier et tu rigole ! lol oui il faut une homologation pour les vitre avant et les vitre arriere tu pourrais core les remplacer par une plaque en bois ou ne les teinter avec une bande pare soleil noir pour les jacky lol il ne peuvent rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils nous cassent la tête avec les vitres teintées etc alors que il y a des voitures qui crache noir et qui passent au contôle sans aucun prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve de l incompétence de certains !!!! Pfffffffffffff,vraiment n importe quoi !!!! Et dire que j ai été recalé pour un phare réglé trop bas ......

Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y ai été ill y a une semaine plus ou moins et j ai ete recalé pour un pneu usé alors que j avais des angel eyes fond bleu, des phares bleus a l arriere et mes suspension arriere sont a moitié mortes
mais ils ont fermé les yeux
moi je dis que ça dépend de leur humeur du jour et aussi du contrôleur parce que qd j'y ai été le contrôleur à l'entrée était super sympas
je dois aussi préciser que dès l'entrée ils me disaient que j'étais recalée...
bref une semaine après je suis repassé avec 4 nouveaux pneus et puis je suis rentrée chez moi remetrre mes 4 bonnes vieliies jantes de 14"!!!!
et je suis repartie pour un an jusqu'à la prochaine galère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...