Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.C.Audiocar

Bon ben a mon tour alors...

Messages recommandés

Petite presentation de l'install Carputer M.C.Audiocar belgium... Wink

Listing Carputer :

Carte mère ASUS A7N8X-X Deluxe
Processeur AMD Duron 1600Mhz + Ventillo
Disque dur 120Go 7200t/min
Alimentation MPD-810H (80W-120W) + Ventillo
Carte son : HERCULES 4.1 LT muse (2 sorties)
Carte Graphique : ATI Raedon 7000 / 64Mo DDR / Sortie TV, VGA et DVI
Memoire DDR400 256Mo
Ecran in dash TM701-L (16/9 – 7 pouces de diagonale – telecommande)
Ventillo externe pour le caisson
Hub USB 2.0 pour le tableau de bord
Telecommande USB Shuttle (souris integrée)

Listing audio :

Ampli EARTHQUAKE 280W (2x150W)
Ampli ZEUS SPL 2x100W
Ampli KENWOOD 2X50W
HP EARTHQUAKE 16/9 160W (ovales)
HP Oxygen 2voies 90W (diamétre 10cm)
HP bass d’origine VW (portiéres)
2 Woofers EARTHQUAKE DB15 300W – 38cm

Quelques photos pour terminer...

Vue du caisson PC/amplis avant l'installation

Installation des elliptiques dans les fausses portes arriéres

Hub USB installé dans le vide poche central du tableau de bord...

Ecran InDash

HP Kenwood pro (remplacés depuis par des oxygen simple car impossible de replacer les grilles a cause des aigus deportés... Sad

Le caisson avant pose de la moquette

Cablage du Kenwood (caché dans le tableau de bord avant)

Caisson bass et caisson PC/amplis posés et moquettés, ventillo aspiration et plexi installé

Installation de Windaube (vivement que je sache manier Linux a la perfection...)

Caisson coté interieur (les woof tapend direct dans la banquette... massage gratos et discretion assurée...

Une petite touche de vert grace a deux néons au plafond (pas plus pour eviter de tomber dans le Jackyhisme...)

La telecommande Shuttle qui remplace la souris et posséde des touches multimedia...

Voilà, une presentation en lettres et en images... compléte, propre, claire...

Ca evite de poser bien des questions par la suite...

Voilà !

Mike

Invité BlackSha
2 fast a écrit:
Et ca coute combien tous ca? L´idee est super genial, mais c´est comme avec une Xbox ou une PS2 dans la voiture... realement on n´a pas besoin..mais quand le prix est cool cool-blue

Si tu veux voir la difference avec une Xbox ou Ps2 regarde ca..........

http://www.carmedia.org/djcar/ibiza3.avi

Joli l'interface du GPS........

Dis moi, tu saurait pas par hasard le nom et le titre de la chanson qu'on entend au debut ? on vois même un peu le clip avec toutes ces filles qui font de l'aérobic.... lol

hein ?? Razz

le moin cher c est la x box le blem c est qui faux bien sy conaitre en soft et pour y integrer un gps c est po evidan scratch

mois j ais opter pour une config plus petite pour le gps ; study
(carte mere epia m10000,;
DD40g maxtor;
,ecrant lillliput 7" en vga(plus clair et plus net) ;
,alim mpdh 810';
controle mini clavier et mini trac bal integrer aux levier de vitesse
gps bu 303

2 fast a écrit:
Et ca coute combien tous ca? L´idee est super genial, mais c´est comme avec une Xbox ou une PS2 dans la voiture... realement on n´a pas besoin..mais quand le prix est cool cool-blue

Pour un Carputer de base, il faut compter 750 euros...

Pour 1000 euros, tu as déjà une trés bonne config.

Pour ce qui est du Carputer :

Les choses utiles quand on roule :

lecture MP3, WMA, CD et tout formats audios possibles
GPS en usb (recepteur dispo pour moins de 100 euros....)

Les choses utiles en embouteillages :

GPS (pour trouver une alternative de route)
Lecteur DVD, DivX, AVI, MPEG et tout les formats vidéos possibles sur PC

Les choses utiles en meeting :

Jeux vidéos PC
Lecteur audio
Lecteur vidéo
Lecteur photos (gif, jpeg, bmp, etc...)
Stockage (la carte de ton appareil photo est full, vide la dans ton disque dur et repart faire d'autres photos !)
Rien ne t'empéche aussi de photographier les etapes de transformations de ta caisse et les faire defiler en diaporama sur le(s) ecran(s)... c'est mieux qu'un album photo posé dans le coffre...

etc, etc...

Bref, les possibilités sonts trés trés vastes... comme je le dit toujour : tout ce que tu fait sur ton PC chez toi, tu peut le faire dans ta voiture... on empéche personne d'embarquer un scanner et une imprimante !

le probléme de la connexion internet reste encore delicat... trop cher et peu repandu...
Mais ca va changer (HotSpot, internet via le gsm bientot moins cher peut etre, etc...)

L'autoradio de l'avenir donc...

thumright

Pour ce qui est de la PS2, les évolutivités sonts peu nombreuses...
Il existe un CD qui permet de lire les divx (gravés sur cd ou dvd) ou de lire les DVD de zones differentes...
Il y a aussi moyen (uniquement sur la PS2 version 1, pas possible sur la "slim") d'integrer un disque dur (regardez a l'arriére de la console, il y a une trappe qui libére un emplacement pour un disque dur) de facon a mettre les jeux, les vidéos et les musiques (et photos peut etre) sur disque dur pour eviter d'emporter des CD avec soi...
On trouve ce genre d'accesoire sur ebay, ca se compose d'un disque dur, d'une carte reseau et du logiciel de gestion du disque

Par contre, la Xbox offre un peu plus d'evolutivité...
Car a la base, la Xbox n'est rien d'autre qu'un PC qui a été "bridé"... Microsoft ne voulais pas que l'on puisse se payer un PC complet pour 149 euros...
Mais il est clair que la xbox est un PC avant tout... il est même possible d'installer linux dessus apres une petite modif (soudure interne) !!!

A ce moment là, les possibilités sont assez nombreuses... a part que la carte son et la carte ecran ne sont pas "changeables"... c'est limité mais suffisant pour certains...

Le carputer evidement reste la solution la plus "evolutive"... changer de carte son, de carte graphique est tout a fait possible... rajouter ou enlever de la mémoire comme vous le voulez, etc...

Mike

M.C.Audiocar a écrit:
Joli l'interface du GPS........

Dis moi, tu saurait pas par hasard le nom et le titre de la chanson qu'on entend au debut ? on vois même un peu le clip avec toutes ces filles qui font de l'aérobic.... lol

hein ?? Razz

pour l'info c'est Eric Prydz-call on me

Invité BlackSha
M.C.Audiocar a écrit:
et depuis hier, j'ai le clip dans le carputer...

c dangereux ce genre de clip quand tu conduit... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Ca serais cool d'une fois ce voir pour un echange de clip Wink

tu la lis avec koi la video de ton ibiza enfin tu la lis avec quelle lecteur?

Invité BlackSha
mic2ouf a écrit:

Pour ma part etant aussi un Pc embarqué je passe par un prog gestion concus spécialement pour l'utilisation voiture ....qui pour utilisation de video passe par Windows Media player sans ouvrir celui-ci.

Si tu veux je mets une totof du prog ce soir sur le forum ( Je suis au boulot pour le moment Crying or Very sad )

Sinon prend sur le net le prog VLC (Googles est ton amis ) avec ca normalement ca fonctionne.

mic2ouf a écrit:

Ben en ce qui me concerne, j'ai pas installé media car ou autre, je travaille avec windows XP pour une bonne raison : en meeting, les gens remarquent plus vite qu'il s'agit d'un PC... en effet, l'interface de MediaCar ou d'autres prog de ce genre fait penser a une interface d'un vulgaire multimédia Pioneer ou autre... alors qu'il s'agit de beaucoup mieux que ca...

Mais je vais essayer de faire des test, Linux, media car, dj car... voir lequel irait le mieux pour le Carputer...

Blackshadow... tu le veut le clip hein ? tu le veut..... lol
Wink

Invité BlackSha
M.C.Audiocar a écrit:
mic2ouf a écrit:

Ben en ce qui me concerne, j'ai pas installé media car ou autre, je travaille avec windows XP pour une bonne raison : en meeting, les gens remarquent plus vite qu'il s'agit d'un PC... en effet, l'interface de MediaCar ou d'autres prog de ce genre fait penser a une interface d'un vulgaire multimédia Pioneer ou autre... alors qu'il s'agit de beaucoup mieux que ca...

Mais je vais essayer de faire des test, Linux, media car, dj car... voir lequel irait le mieux pour le Carputer...

Blackshadow... tu le veut le clip hein ? tu le veut..... lol
Wink

C'est clair que dans un meeting avec Xp ca montre directement de quoi ont parle......chez moi ma base est Windows Xp LSD ( Light ) mais lors de la gestion de mes Clips , Divx , Mp3 , Gps etc en roulant il est preferable d'avoir un prog qui gere tous ca....et puis lors des meeting ou explication pour un client...ca fait peur de voir uniquement le windows et dans leurs pt tete ..ca travaille...style systeme pas mal , pas cher ...mais pas gerable d'emploi en roulant..... Confused

Pour le clip ..... c'est clair que je le veux....tu as vu le nombre de cochonne Very Happy

j'ai pas compté... y a que la prof qui m'inspire... RazzRazz

Mais tu dis quoi là ? y a moyen d'installer MediaCar et ensuite choissir entre MediaCar et XP au demarrage ??? What the fuck ?!?

Invité BlackSha
M.C.Audiocar a écrit:
j'ai pas compté... y a que la prof qui m'inspire... RazzRazz

Mais tu dis quoi là ? y a moyen d'installer MediaCar et ensuite choissir entre MediaCar et XP au demarrage ??? What the fuck ?!?

Non ..... comme tous prog tu as bessoin de windows pour le faire demarrer

Mais ca permet de montrer qu'il est facilement possible de tous lancer en roulant .

Maintenant il est tj possible de mettre le programme de gestion dans la barre demarage de windows Wink .... ca ce lanceras automatiment.

PS : Mediacar n'est pas genial.....il y as mieux

et je peut piloter ca avec ma telecommande/souris ? pas besoin du clavier ?

Lequel me conseille tu pour installer sur XP et lire musiques et films ? et ou le trouver surtout ?

j'l'aime bien le second avec l'insigne VW... Mr. Green

Mike

Invité BlackSha

Pas de prob...........si ta telecommande fait souris alors ca marche.

Si tu veux ....moi perso j'emploi les 2 prog ( le 1 er pour clip , divx ,mp3 )....j'aime bien sa faciliter pour tous le jours

Le 2 eme sourtout pour le Gps ( Mapstore ) possibiliter de faire un carnet d'adresse pour les chemin frequent....malgres que sa marche aussi pour le reste...chacun ces gouts

Ou les telecharger.......si je te le dit , je serais obliger de te buter apres Very Happy

Contacte moi sur Msn Wink

demande MSN envoyée...

mais dis moi... tu parle de prog 1 et prog 2... mais c'est lesquels ?

ON VEUT DES NOMS BORDEL !!! affraidaffraidaffraid

nan mais serieux, quand je conduis, c'est essentiellement des mp3 et des films que je met... je n'ai pas encore de GPS... il est pas cher mais j'ai pas encore eu le temps d'aller en chercher un...

donc il me faut le prog qui est le mieux pour ces types de fichiers...

Pour le reste (photos, pdf, jeux, dossiers, etc...) je l'utilise seulement a l'arret chez des amis ou en meeting, donc windaube est suffisant pour ca...

J'ai donc juste besoin du prog qui tourne le mieux avec les films et les MP3...

J'ai MediaCar prêt a installer... c celui là qu'il faut ? ou un autre ?

Invité BlackSha

Programme 1 = 1er photo

Programme 2 .................c'est..........allez oui..............c'est;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

2 eme photos............SUPER........la j'ai pris mon pied LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Invité BlackSha
BlackShadow a écrit:
Programme 1 = 1er photo

Programme 2 .................c'est..........allez oui..............c'est;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

2 eme photos............SUPER........la j'ai pris mon pied LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bise Mike

Dide

Invité BlackSha

C'est Clair.............et BlackShadow ( je suis une vrais mere pour toi ) lol!

Desole mais j'y connais po grand chose, mais le carputer c'est juste un ordi porte que tu "eclate " en faite Exclamationscratch

pourquoi ne pas le faire avec un ordi portable directement ????
car en faite moi javais deja pensé a ca , un portable avec media player,dvd , divx.....
en plus c'est plus pratique car tu sais le sortir et rentrer chez toi avec.

conbien elle coute la telecommande ? et que mettre comme programme pour le gps

the NEK! a écrit:
Desole mais j'y connais po grand chose, mais le carputer c'est juste un ordi porte que tu "eclate " en faite Exclamationscratch

pourquoi ne pas le faire avec un ordi portable directement ????
car en faite moi javais deja pensé a ca , un portable avec media player,dvd , divx.....
en plus c'est plus pratique car tu sais le sortir et rentrer chez toi avec.

conbien elle coute la telecommande ? et que mettre comme programme pour le gps

Non pas forcement, un carputer n'est pas un PC portable eclaté, c'est un PC de bureau sans tour, sans alim (on met une alim 12v spéciale)

De cette facon, c'est moins cher (les piéces portables sont + chéres que les piéces bureau) et donc plus facilement evolutif...

evidement le PC portable branché sur la radio et l'allume cigare, c'est une solution aussi mais peu esthétique... le portable posé sur le siége passager... les cables....

Pour la telecommande Shuttle, faut compter 40 euros...

Mais il existe de plus en plus d'alternatives au Carputer... plus petits, moins chers mais plus limités...

Je les étudies depuis peu, dés que je serait sûr que c'est valable, j'en toucherai un mot...

Mike
M.C.A.

Invité BlackSha
Sinon a la place de la telecommande il reste la solution du Touch-Pad

Systeme similaire au pc Portable

assez facile et pratique

touchpas ou trackball... en effet...

Mais le trackball le moins cher que j'ai trouvé a l'époque c'etait un Logitech a 45 euros....

Pour 5 euros de moins j'ai eu la teleco, qui peut etre utilisée en dehors de la caisse... ou lorsque tu montre quelque chose a quelqu'un a partir du coffre par exemple...

A la limite, si tu as les deux, c'est encore mieux...

je pige quedalle a votre truc bande de fou!!!!!
lol!lol!lol!
Boulet sa va c est bon je vais me coucher!!!

merci pour ton devis , mais je crois que je vais attendre un peu car j'hesite un peu
Idea
mais ca a l'air trop top le carputer

ben j'essaye de faire au plus serré possible...

Quand tu vois que ce genre de truc s'apprete a sortir en commerce pour 1990 euros et même pas complet... je trouve que 1000 euros approximatif chez moi, c pas trop exageré... Wink

t'as été voir mon topic a ce sujet là quand même ? Mr.Red

DblokMan a écrit:
prend pas la mouche ma poule je fesais que loler!!!!!
Shit

lol!

Ben je l'sait ca ma poulette !!!

J'en profitait juste pour exposer mes argument et mon dégout face a ces societés qui gonflent les prix... Mad

mdrrrrrrrrrrrrrrr le message est clair
au faite filre dormir!!!!a non c toi qui ferme tonight
tongue

M.C.Audiocar a écrit:

Quand tu vois que ce genre de truc s'apprete a sortir en commerce pour 1990 euros et même pas complet... je trouve que 1000 euros approximatif chez moi, c pas trop exageré... Wink

de toute façon une station multimédia avec écran motorisé et lecteur DVD (pas de lecture de divx, ni gps...) c'est un minimum de 800€ pour une sous marque... maintenant un pioneer avec GPS faut compter 1700€ +- et ça fais toujours pas divx... moi personnellement j'ai le projet en tête depuis un bon moment et je vais le faire surement cette année (désolé M.C.Audiocar mais je vais le faire moi même... vu que je suis dans la branche lol)
Mais moi je trouve que c'est beaucoup + intéressant que une station multimédia car c'est évoluable, par exemple: cam de recule, en meeting on peut décharger la carte mémoire de son appareil photo dessus, jeux...

Steeve a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:

de toute façon une station multimédia avec écran motorisé et lecteur DVD (pas de lecture de divx, ni gps...) c'est un minimum de 800€ pour une sous marque... maintenant un pioneer avec GPS faut compter 1700€ +- et ça fais toujours pas divx... moi personnellement j'ai le projet en tête depuis un bon moment et je vais le faire surement cette année (désolé M.C.Audiocar mais je vais le faire moi même... vu que je suis dans la branche lol)
Mais moi je trouve que c'est beaucoup + intéressant que une station multimédia car c'est évoluable, par exemple: cam de recule, en meeting on peut décharger la carte mémoire de son appareil photo dessus, jeux...

Ne soit pas desolé, si tu pense etre capable de le faire toi même c'est encore mieux ! ce sera encore + perso car ca viendra réellement de toi...

Moi quand je monte une install pour un autre, je le bombarde de questions, pour etre sur de faire EXACTEMENT ce qu'il veut comme resultat final...

Le fait est que j'adore les install son (et Carputer maintenant) mais hélas je n'ai qu'une voiture et donc le seul moyen de vivre ma passion le plus souvent, c'est de monter les install des autres... Wink

Et puis même si tu est dans l'informatique, si t'as des questions, n'hésite pas Wink

Mr. Green

M.C.Audiocar a écrit:
Steeve a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:

Ne soit pas desolé, si tu pense etre capable de le faire toi même c'est encore mieux ! ce sera encore + perso car ca viendra réellement de toi...

Moi quand je monte une install pour un autre, je le bombarde de questions, pour etre sur de faire EXACTEMENT ce qu'il veut comme resultat final...

Le fait est que j'adore les install son (et Carputer maintenant) mais hélas je n'ai qu'une voiture et donc le seul moyen de vivre ma passion le plus souvent, c'est de monter les install des autres... Wink

Et puis même si tu est dans l'informatique, si t'as des questions, n'hésite pas Wink

Mr. Green

ben oui, je suis étudiant en analyse et programmation de gestion et bon, j'ai déjà fais pas mal d'installes au paravant, mais j'ai eu pendant un moment un raz le bol et j'ai tout vendu... pour attendre de pouvoir me payer mieux... lol
Niveau électronique en voiture pas de prob non plus, de plus des montages d'installe, j'ai aussi monté des alarmes et autre gadgets... et puis... FAUT BIEN S'OCCUPER QUAND SA FEMME N'EST PAS LA ! LaughingLaughingLaughing
Mais si un jour y a moyen qu'on se voit pour une petite démo de ton carputer je suis partant Very Happy

ben je pense que même si ma voiture n'est pas repeinte, je serait au meeting a Dour le jeudi 5 mai (jour ferié) alors tu pourra passer dire bonjour Wink

Lien vers le topic du meeting : /viewtopic.forum?t=194

Enfin ki sait... la golf sera peut etre finie a ce moment là.........

M.C.Audiocar a écrit:
ben je pense que même si ma voiture n'est pas repeinte, je serait au meeting a Dour le jeudi 5 mai (jour ferié) alors tu pourra passer dire bonjour Wink

Lien vers le topic du meeting : /viewtopic.forum?t=194

Enfin ki sait... la golf sera peut etre finie a ce moment là.........

je serai présent à coup sur Wink p-ê avec la voiture, ça je sais pas encore faudra voir si les choses auront avancées ou pas Rolling Eyes

moi je serai la!!!!!juste pour voir sa en vrai et puis bon pour vous dire bonjour un coup!!!!!

se cool de se rencontrer... bon dblok, on voit sa chtite mimine dans l'avatar... mais pour les autres faudra trouver la voiture Razz
Et moi vous savez pas à quoi je ressemble ni à quoi ressemble ma titine Twisted Evil

M.C.Audiocar a écrit:
j'y pense... meeting de Dour le 5 mai... annif de moi le 8 mai... Mr.Red

ok ok... je te ferai un gros bisous sur ton front à Dour LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

• Créer...