Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.C.Audiocar

Le futur de la sono embarquée est ici !

Messages recommandés

Heps the Neks! si tu as un Pioneer de la série P (par ex. DEH-7400MP, comme moi, désolé MC mais je le garde, hé hé!), ben tu dois acheter un adaptateur IP Bus pour la somme de 79€! Moi, je le garde parce que régler le volume sur mon écran tactile, en roulant, c'est pas super simple! Quoique avec Media Engine, ça peut encore aller! Sinon, quand je monte trop le son du pc, ça sature... donc, je préfère garder la source, d'autant plus que si tu n'as pas d'ampli pour les hps avants, faut passer par la source... Faut voir l'utilisation qu'on en fait...

ben j'ai opté pour deus amplis 2 canaux et un ampli 4 canaux....

Pour alimenter un sub, un kit eclaté maison et deux paires d'elliptiques earthquake.... Mr.Red

Faut savoir s'equiper quand on veut le meilleur du multimédia embarqué.... Rolling Eyes

Wink

Invité superraf
moi perso je suis pas fan de carputer comme je suis pas fan du système complet (pionner x1,00000000)
Moi je vois pas a quoi ça sert un simple auto radio alpinne lit les mp3 et de toute façon tu peut pas regarder un divx en roulant et moi en meting je suis tj en vadrouille

Ben ouais, clair que si tu ne fais qu'écouter de la zik, une bonne radio suffit! Mais quand même au bout d'un moment, t'es envahi par les cd... chacun sa façon... enfin moi, j'avais des dizaines de cd, obliger de faire le tri tout les mois... pfff quoi...

arfff raff ! (hey, ca rime...)

Tu ne vois pas a quoi ca sert.... il faut que je fasse une (longue) liste de tout ce que tu pourrait faire avec un Carput dans ta caisse ? Mr.Red

j'en ai pour la semaine là.............. Rolling Eyes

mais bon, comme pour les appareils photos argentiques et numerique, c'est clair, il y en aura toujor pour dire que c'etait mieux avec l'ancien systéme...... Je respecte cela... je prevois d'ailleur (peut etre) d'inclure un autoradio dans ma prochaine install Carputer....

Quoique un stick MP3 avec radio FM est moins cher et plus petit....

On verra quoi Mr.Red

Wink

salut mc je v changer mon pc chez moi hormis l'écran fo beaucoup d'autre matos pour adapter ds ma caisse????????????

prend la tour de ton PC, revend l'alim et garde tout le reste....

Il te manquera juste l'alim 12v, l'ecran et quelques cablages

Peut etre une carte graphique si la tienne n'a pas de sortie TV (TVout)
ou alors tu devra prendre un ecran VGA (plus cher, plus qualité)

en gros c'est tout.... la telecommande peut etre.... mais c que 40 euros ca... Wink

trop bon ça et moi ki voulait me racheter un autoradio mp3 +un chargeur y a pas foto j m en vais m'acheter une alim 12v et un ecran et le reste et j'en aurai plus pour le même prix!!!!!!! merci merci mon dieux de m'avoir guider sur le chemin de ce forum sans quoi j'aurais pu gaspiller ma tune et merci a toi!!!!!!!!!!
bouncebouncebounce

toledo rs a écrit:
trop bon ça et moi ki voulait me racheter un autoradio mp3 +un chargeur y a pas foto j m en vais m'acheter une alim 12v et un ecran et le reste et j'en aurai plus pour le même prix!!!!!!! merci merci mon dieux de m'avoir guider sur le chemin de ce forum sans quoi j'aurais pu gaspiller ma tune et merci a toi!!!!!!!!!!
bouncebouncebounce

bah de rien mais t'inquiete M.C te fera payer ces intérets...donc mets quand mem bien de coter lol!lol!lol!lol!
p.s.: ca peut s'arranger si tu lui payes une tente de décathlon Mr.Red

bon ok Arrow exit Boulet

DTT, t'oublie que je suis modo et que je peut modifier ton post en y mettant ce que je veut ?

Genre "t'as raison MC c un dieu" etc.... Mr.Red

lol

Nan pas de marge ou d'interets si je dois pas lever le petit doigt.... je demande un petit plus pour le diesel si je dois aller moi même chercher les piéces et les livrer... je demande aussi un petit plus si je dois installer le matos, c logique dans un sens mais j'exagére jamais... (1200fb que j'ai faillit payer quand j'avais 19 ans, tout ca pour passer le cable + de la batterie a mon ampli..... une heure de boulot a 1200fb ! t'est un fou théwissen (nom du magasin) ) lol je suis rentré chez moi et j'ai passé le cable tout seul Mr.Red

Bref, si t'as besoin je suis sur msn (sauf ce dimanche, je suis en "ballade" Mr.Red )

A + l'ami

grand merci a toi j'aurai surement besoin de tes conseils pour le matos pour le montage je devrais bien me dépatouiller, j'ai eu le meme reflexe quand 1 gars me demandais 15000balles pour monter ma première install!!!!

ben vi....

Bah tant qu'on y est, un certain magasin AHS dans la region de la louviére a demandé plus de 300 euros a un pote a moi pour brancher un autoradio, cabler et installer un ampli et un caisson tout fait..... le tout en presque deux jours je crois...

C'etait au moment ou je demenagait et donc je n'avais plus le net sinon il m'aurait appellé et je lui aurait fait le tout sans se presser un une petite journée et pour 50 euros a peine...

D'accord ils doivent payer des taxes et tout... mais + de 300 euros pour un boulot de deux heures a peine (quand on a l'outillage pour) c exageré Rolling Eyes

M.C.Audiocar a écrit:
DTT, t'oublie que je suis modo et que je peut modifier ton post en y mettant ce que je veut ?

lol

Nan pas de marge ou d'interets si je dois pas lever le petit doigt.... je demande un petit plus pour le diesel si je dois aller moi même chercher les piéces et les livrer... je demande aussi un petit plus si je dois installer le matos, c logique dans un sens mais j'exagére jamais... (1200fb que j'ai faillit payer quand j'avais 19 ans, tout ca pour passer le cable + de la batterie a mon ampli..... une heure de boulot a 1200fb ! t'est un fou théwissen (nom du magasin) ) lol je suis rentré chez moi et j'ai passé le cable tout seul Mr.Red

Bref, si t'as besoin je suis sur msn (sauf ce dimanche, je suis en "ballade" Mr.Red )

A + l'ami

c'etait pour du rire Mr M.C. Shit

DTT_Dan a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:

lol

A + l'ami

c'etait pour du rire Mr M.C. Shit

ca tombe bien, MOI AUSSI Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

M.C.Audiocar a écrit:
Difool a écrit:
Toledo RS: pour une idée de prix... http://www.carmediastore.com en Belgique et http://www.cartft.com en Allemagne

Sinon, MC, il est un peu fou fou, mais il a de bons conseils...

ca y est.... une seule ballade, la premiére pour moi..... et j'ai déjà une etiquette..... Mr.RedMr.Red

mdrrrrrrrrrrr

M'ouais mais t'inkiète... jme suis vraiment bien marré avec toi et toute la bande... et je suis impatient qu'on se retrouve en meeting ou ailleurs...

sans probléme....

et prépare toi, mon prochain Carputer va rivaliser avec le tiens Wink

faut qu'on rediscute de CarTFT d'ailleur........ maintenant que je sait que c pas des arnaqueurs qui prennent le fric et s'en vont, ca m'interesse........ Mr.Red

M.C.Audiocar a écrit:
sans probléme....

et prépare toi, mon prochain Carputer va rivaliser avec le tiens Wink

faut qu'on rediscute de CarTFT d'ailleur........ maintenant que je sait que c pas des arnaqueurs qui prennent le fric et s'en vont, ca m'interesse........ Mr.Red

Cool, ben on va justement, peut être à Chambley le WE prochain... bon, c'est vrai que c'est un peu loin... sinon, y'en aura d'autres...

je suis impatient de voir ton projet... Saleputer...

Et pour Cartft, je n'ai pas eu de problème avec eux... j'ai commandé par leur site, eux te renvoi un mail pour confirmer avec les coordonnées IBAN, tu vires le fric et une semaine plus tard, tu as ton joujou...

Saleputer ? j'vois pas de quoi tu parle.... Mr.RedMr.RedMr.Red

en plus c l'ecriture de Dblock ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ben au moins, t'as eu droit a un nettoyage de vitre arriére par le NKOTB Mr.Red

Wink

Invité cyclotro

Salut,

Ca fait pas mal de temps que je m'intéresse aussi à l'usage d'un pc comme source audio, mais en hi-fi Wink Pour l'instant je suis en train d'essayer diverses solutions de filtrage actif temps réel par pc, éventuellement en remplacement de mon filtre numérique "hardware" actuel. Ca permet de faire du filtrage/multiamplification active(en car audio aussi) de haute qualité. Sans rentrer trop dans les détails techniques, en filtrage actif(pas de filtres passifs entre hp et ampli et chaque hp a son ampli) on utilise plusieurs principes. Le filtrage actif analogique, qui existe depuis pas mal de temps, et qui a pas mal de défauts. Le principal avantage est qu'il est en général moins cher qu'un filtrage actif numérique. Les inconvénients, manque de transparence, grosse modification de la phase du signal, pas de grande flexibilité de réglage.Pour le filtrage numérique(et égalisation, c'est le meme principe), il y a deux familles. Les filtres IIR et FIR. Les IIR sont en fait une "émulation" numérique du filtrage actif analogique, avec quelques inconvénients en moins. On retrouve les filtres IIR dans la plupart des filtres actifs intégrés aux autoradios(pour la gestion du sub, couper les basses sur les KE, etc..). Ces filtres IIR sont plus flexibles au niveau des réglages que leurs modèles analogiques, plus transparents(ca dépend à quel fréquence et taux d'échantillonage, qualité des composants et des algos IIR), peu gourmand en "cpu", mais conservent le principal inconvénient des filtres analogiques, les grosses rotations de phase du signal(inversion progressive de 180° à la fréquence de coupure). Les filtres FIR n'ont plus ce problème, et c'est une vraie révolution qui est en train de se mettre en place dans le filtrage numérique.
Ces filtres FIR n'ont que deux défauts, ils demandent beaucoup de ressources cpu pour effectuer leur boulot, et ca coute encore cher à la fabrication(sur base de dsp, pas de cpu pc Wink ). Sinon elles ne modifient théoriquement plus la phase du signal, ce qui est fondamental(en plus d'une bonne mise en phase physique des hp dans la voiture) si on souhaite obtenir une belle scène sonore 3D et pas des sons localisés qui semblent venir de chaque hp séparèment. Le principe va meme plus loin que de ne pas modifier la phase,on peut aussi lui demander de corriger les différences de phase entre les différentes voies du système multiamplifié. Dans le domaine sono, les dernièrs filtres actifs numériques analysent la phase du signal(et sa réponse en fréquence au passage car l'electronique combine filtre et égaliseur) avec un micro, une interface spécifique au filtre numérique corrige la phase pour la rendre constante sur tout le spectre audio. La réponse en fréquence est aussi rendue autant que possible "plate", en meme temps que la phase mais bon les IIR savaient déjà le faire..

Bref, tout ça pour dire qu'avec un carputer on peut s'amuser avec les filtres FIR, et en utilisant une carte ayant plusieurs sorties(une carte 3 sorties stéréo= filtrage 3voies) on peut faire du filtrage actif numérique FIR sur du signal audio en temps réel.

Pour ceux qui ont envie d'essayer:

Facile à utiliser:

-Downloader foobar (lecteur) http://www.foobar2000.org/
Installez ce programme. Ne le démarrez pas tout de suite.

-Downloader ce plug-in pour foobar (les deux DLL):
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=99457&package_id=106911&release_id=282661
Installer ces deux DLL dans le rep \foobar2000\components\

-Démarrer foobar.
-Allez dans préférences(CTRL+P)
-dans Playback/DSP Manager , passer le DSP Crossover de la colonne Available DPSs, vers Active DSPs.
-Meme chose pour Equalizer si vous en avez besoin
-sauver les paramètres.

Dans Playback/DSP Manager/Crossover vous avez maintenant un filtre numérique FIR 2*4voies entièrement paramètrable.Smile On peut choisir le type de filtre, les fréquences, pentes d'atténuation, ainsi que le routage du signal(sub vers sortie A, etc..).

Un autre programme sous windows(pas encore essayé)

http://pcazeles.perso.cegetel.net/acxo.htm

Un peu plus hard à utiliser et sous linux:
http://www.ludd.luth.se/~torger/brutefir.html
http://www.ludd.luth.se/~torger/filter.html

Voilà pour le filtrage actif avec carputer Smile

On peut aussi en faire une station de mesure:

-un micro de mesure ecm8000 behringer(50€ , mesure plus que correcte de 20 à 16kHz)
-une entrée micro symétrique et avec alim "phantom", genre interface usb Tascam us-122, ou M-audio.
-un programme comme Smaarlive http://www.siasoft.com/

Et on a des mesures très pointues sur son install, notamment la réponse en fréquence, la phase du signal, le RTA, etc..

Hope it helps..

Rémy

Invité cyclotro
Ceux qui ont besoin d'aide pour savoir quel filtrage utiliser et leur valeur n'hésitez pas à demander.

Invité cyclotro

J'oubliais PowerDyn Smilehttp://jcdperformance.free.fr/

Deux méthodes d'acquisition : temps réel ou via fichier Wav (voir Mode d'Emploi pour plus de détail sur la partie acquisition)
Compte tour temps réel
Visualisation du niveau sonore d'acquisition
Graphe Couple et Puissance en fonction du régime
Graphe Régime en fonction du temps
Graphe Régime / Vitesse pour vérifier et simuler votre étagement de boite. Taille des pneus paramétrable.
Graphe Accélération en fonction de la vitesse. Pour déterminer votre vitesse maximum et les meilleurs régimes de passage de vitesse
Graphe de comparaison de plusieurs essais ou véhicules
Simulation du temps et de la distance pour passer d'une vitesse V1 à une vitesse V2
Estimation du 0-100km/h, 400m et 1000m DA
Graphe de simulation Distance et Vitesse en fonction du temps
Graphe Puissance Disponible et Consommée en fonction de la vitesse.
Impressions, Exportations et Importations

j'ai compris 60% de ton exposé... c pas suffisant mais c pas mal....

Mais j'crois qu'on va devenir copains tout les deux.... tu peut m'apprendre ce que je ne connais pas encore ou ce a
quoi je ne me suis pas encore interessé Mr.Red

en plus, mon ex t'adore....... mais c pask'elle veut devenir ingé son Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Coucou Clivia ! Mr.Red

pas frapper hein...... pale

Wink

Invité cyclotro

Re,

60% c'est déjà pas mal Mr. Green

Sérieux j'ai parfois du mal à expliquer les choses simplement Laughing
Concrètement, le plus simple c'est d'essayer le plugins foobar tu vas vite comprendre Wink Tu as quoi comme carte son dans ton carputer ? Meme si c'est la carte son de la carte mère en général il y a plusieurs sorties. Voilà ce que tu peux faire concrètement avec ce programme, sans rentrer dans le pur filtrage actif. En supposant que tu as 3 jack en sortie disponible... Exemple un sub, un kit eclaté avant et un arrière(on utilise le filtre passif d'origine du KE pour faire la séparation grave/tweeter)

Onglet "sub" dans le plugins
Configuration:
Filter: butterworth par exemple..
Type: Low-Pass
Frequency: 80Hz
Order/Ripple: 24db/octave (4eme ordre)
Gain: voir plus bas

Onglet "high" dans le plugins
Configuration:
Filter: butterworth
Type: High-Pass
Frequency: 80Hz
Order/Ripple: 24db/octave (4eme ordre)
Gain: voir plus bas

Routing:
Filtrage passe bas fréquences de 20 à 80Hz(sub) -> Jack A -> ampli sub -> sub

Filtrage passe bande fréquences de 80Hz à 20kHz(high) -> Jack B -> ampli KE avant -> KE avant

Filtrage passe bande fréquences de 80Hz à 20kHz(high) -> Jack C -> ampli KE arrière -> KE arrière

C'est comme si on aurait un autoradio avec 3 sorties stéréo RCA et un petit filtrage intégré, on peut faire exactement la meme chose avec ce plugins. Une paire de RCA pour le sub, une autre vers KE avant, la dernière vers KE arrière, c'est exactement le meme principe, sauf qu'on a encore plus le choix dans la selection des paramètres des filtres.

Pour équilibrer le niveau entre les deux KE, l'équilibre av/ar, on joue sur le gain de chaque ampli, pour regler le bon niveau du sub, soit aussi sur le gain de l'ampli ou dans l'onglet sub, gain.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair Laughing

Rémy
ps: si ton ex essaie l'iad à LLN, bien bosser l'histoire de l'art aussi Laughing ce serait con de se faire recaler pour ça(je sais de quoi je parle Wink ), heureusement il reste les études en electronique Laughing

Les trois jack d'origine sur une carte mére sont :

entrée ligne (line in)
entrée micro (Mic in)
Sortie Casque (Head out)

donc une seule sortie et deux entrées...

Les entrées ne peuvent pas servir de sortie je pense....

Même si cela arrive souvent que l'on peut utiliser un casque comme micro..... mais il doit etre branché sur l'entrée micro alors......

J'ai une SB Extigy sur mon PC portable qui posséde lui du Realtec d'origine...

L'extigy peut sortir du 5.1 maximum je pense... une sortie sbwoofer/center, une sortie rear et une sortie front

Mon 4.1 utilise actuellement deux de ces sorties, la front et la rear....

Faudrais que je teste une fois chez moi avant d'installer sur Carput, c'est plus facile de tester un programme quand on est bien en securité derriére son bureau plutot qu'au volant d'une voiture.... Mr.Red

Invité cyclotro

Salut M.C Audiocar,

J'ai une petite question pour toi, tu as une idée comment enregistrer deux signaux video composite en meme temps avec un pc ? Possible de faire tourner deux cartes d'aquisition en meme temps ? Ou existe-il une carte d'acquisition video qui permet d'enregistrer deux signaux en meme temps ? C'est pour enregistrer deux caméras embarquées(une dans la calandre et l'autre dans l'habitacle) dans ma voiture quand j'irai arsouiller un peu sur circuit Smile(Folembray, si il y a des amateurs... Wink )

Rémy

Il existe des tables de montage vidéo qui permettent de "mixer" plusieurs sources videos ensembles, ca oui.

Mais une carte d'acqui pouvant recevoir deux signaux en même temps et les afficher simultanément ou les enregistrer en temps réels sur deux dossiers separé.... je doute...

Ca doit exister bien sur, les systémes de vidéosurveillance informatiques doivent suporter parfois des dixaines de caméra.... mais le prix doit pas etre beau a voir....

Tu veut deux camera pour enregistrer en temp réel en fait ? et ensuite mixer l'avant et l'arriére au gré de ton humeur lors du montage ?

Invité cyclotro
M.C.Audiocar a écrit:
Il existe des tables de montage vidéo qui permettent de "mixer" plusieurs sources videos ensembles, ca oui.

Mais une carte d'acqui pouvant recevoir deux signaux en même temps et les afficher simultanément ou les enregistrer en temps réels sur deux dossiers separé.... je doute...

Ca doit exister bien sur, les systémes de vidéosurveillance informatiques doivent suporter parfois des dixaines de caméra.... mais le prix doit pas etre beau a voir....

Tu veut deux camera pour enregistrer en temp réel en fait ? et ensuite mixer l'avant et l'arriére au gré de ton humeur lors du montage ?

Salut,

Merçi pour ta réponse.
C'est bien ça enregistrer en temps réel deux signaux video composite en meme temps sur hdd, et ensuite faire un montage des deux videos sous Adobe Premiere ou autre. J'ai regardé un peu du coté matos de surveillance, apparament ils travaillent de plus en plus avec des caméras IP, ce qui permet d'en gerer un grand nombre à la fois. Mais mes caméras sortent un signal analogique pal composite classique...
J'ai cherché un peu d'info sur le net depuis hier, apparament il serait possible d'utiliser plusieurs cartes d'acquisition(chaque carte encoderait une caméra) dans un seul pc, mais toutes ne le font pas, certaines n'ont pas la gestion multicarte au niveau du driver Sad Mais ca existe. On m'a conseillé aussi, si j'utilise deux cartes, de les faire travailler dans la meme zone mémoire ca évitera les problèmes parait-il.. Bref, faut encore que je cherche un peu pour trouver une référence de carte d'acquisition qui sait tourner en multicartes et ca devrait fonctionner. Wink

Rémy

dans le cas de + d'une carte d'acquis, je pense que ton PC devra etre baléze... (bi-processeur par exemple ou bien 64bits puissant) et du coup il mangera beaucoup de courrant....

c'est a calculer au poil prés une telle install... Mr.Red

mais c possible, why not !

est ce qu'il a moyen de faire pareil avec un petit shuttle a 200€ ou tout simplement un pc portable pres du passage en desous du tableau de bord enfin vous voyez ou quoi

Difool a écrit:
Yeah baby... MC, Master in Carputer...

YO YO YO YO !!! FAITES DU BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITT !!!!!!!

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Mise en place d'une boutique Ebay (banniére ci dessous)

N'hésitez pas, faites tourner ! Wink

Mike
M.C.Audiocar

slt mca
g 2;3 ptites questions svp

je voudrai savoir si ça ne prend pas un peu de trop de courant pour une simple batterie d'origine??? car g vu ds se forum mais sur un autre topic tu as dit ke on pouvais laisser le carputer en veille la nuit pour pas devoir l'eteindre et le rallumé tt le tps mais le matin est ce ke tu es sur ke la voiture demarera encore ??? Shocked

et j'adore tt ces ptits gadget et donc p-e vais-je me lancer dans un projet pareil dans ma corolla mais ou puis-je trouver se qu'il faut genre alim 12v ; telecommande etc

merci bcp d'avance @+

no ca pompe pas trop de courant, mtn le laissé alumé ben ca va pompé qd meme

moi jai mon carputer et mes 2ampli avec batterie d'origine et tout fonctionne tres bien Smile

tuture a écrit:
slt mca
g 2;3 ptites questions svp

je voudrai savoir si ça ne prend pas un peu de trop de courant pour une simple batterie d'origine??? car g vu ds se forum mais sur un autre topic tu as dit ke on pouvais laisser le carputer en veille la nuit pour pas devoir l'eteindre et le rallumé tt le tps mais le matin est ce ke tu es sur ke la voiture demarera encore ??? Shocked

et j'adore tt ces ptits gadget et donc p-e vais-je me lancer dans un projet pareil dans ma corolla mais ou puis-je trouver se qu'il faut genre alim 12v ; telecommande etc

merci bcp d'avance @+

le laisser en veille toute la nuit ???? j'ai dit ca ou ? lol
non j'ai surement dit le laisser en veille le temps d'aller au videoclub deux minutes par exemple.... mais toute la nuit faut tester... un pc en veille ne consome presque rien mais bon faut voir...

M.C.Audiocar a écrit:
Personne ne t'empéche d'installer Linux, je pense que le temps de demmarage de linux est plus court qu'avec windows... a verifier...

Ou alors, avec la batterie et la capa, personne ne t'empéche de mettre le PC en mode "veille prolongée" le soir quand tu rentre et d'etteindre l'ecran...

Le lendemain matin le PC s'allumera plus vite et en plus le lecteur windows media avec la liste de musique de la veille sera déjà ouvert et pret a fonctionner..............

TOUT je vous dit... tout......... Mr.Red

voila il me semblais bien c ce que tu avais dit lol Rolling Eyes
/viewtopic.forum?t=2121

le mode veille ne consomme rien si je ne trompe vu que la veille prolongée du pc l'éteint et mémorise juste ce que lon fesait avec avant de le mettre en veille

M.C.Audiocar a écrit:
mais toute la nuit faut tester... un pc en veille ne consome presque rien mais bon faut voir...

Je confirme, batterie morte le lendemain...

ok merci

et pour les pieces ou puis-je m'en procurrer svp ???

tuture a écrit:
ok merci

et pour les pieces ou puis-je m'en procurrer svp ???

C'est pas plus compliqué que ça...

Aller un petit UP de début 2008 car même si je suis en veille, le Carputer existe toujour et je m'en occupe toujour...

Si aprés toutes ces années vous étes enfin prêts a franchir le pas, contactez moi ! la saison 2008 arrive bientot !

Mike

Surtout que maintenant, c'est vraiment des petits boitiers qui font tout! Donc, lecture DivX, DVD, MP3, GPS, réglages de fous niveau son, écran tactile, rétractable, tout ce que vous voulez... tout ça dans un seul boitier!!!

Et je suis sûr que maintenant, il y a de plus en plus d'applications!

Pour plus d'infos, MC AudioCar

Difool a écrit:
Surtout que maintenant, c'est vraiment des petits boitiers qui font tout! Donc, lecture DivX, DVD, MP3, GPS, réglages de fous niveau son, écran tactile, rétractable, tout ce que vous voulez... tout ça dans un seul boitier!!!

Et je suis sûr que maintenant, il y a de plus en plus d'applications!

Pour plus d'infos, MC AudioCar

et d'ailleur actuellement je suis entrain de me renseigner sur le tout dernier "plus petit pc du monde"... afin de voir si une utilisation auto de cette bête est possible...

Il a la taille d'une carte postale et une epaisseur de 2-3cm a peine ! malade

Cool.. mais avec quelles perfs? Sinon, tant que tu as l'alimentation, le reste ne doit pas poser de problème! Faut voir la connectique aussi...

• Créer...