URBANOUTLAW 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut à tous,il y a quelques mois j'ai été chercher ça au milieu des marais:Une fois posé dans l'atelier, un petit tour du propriétaire s'impose.. L'entourage de vitre arrière est complètement HS, passage de roues avant, entourage d'ailes arrière, trous divers...De l'habituel quoi!Le projet:Top Chop de Drag avec son arceau Jacques Points homologué (fait sur mesure il y a quelques années), la boite Rancho et le 2.3l bien tapé sont déjà de coté.Train arrière à cardan, train avant à pivot, ensuite la panoplie du runneurs: Slick, aileron, bacquet, parachute...Dans un premier temps j'ai rebouché près de 30 points de rouille, découper le restant des ailes (soudés à la coque...), poser les ailes....Puis la disqueuse à dérapé:Sympas le découvrable?Vu la météo j'ai préféré refermer... Les deux passages de roues avant, la reprise du longeron, le passage de roue arrière et le bas de porte passager complet...La tolerie est quasi finie , reste un bas de porte et une semelle de longeron, Quelques photos, la prochaine étape c'est le rétrecissement du train avant avec un kit de réglage.Changement de lunette arrière finie, chassi en cours.Tolerie finie!Meulage finie, mastic en cours.Bloc avant, enfin ce qu'il en reste :) peintLe restant peint en noir brillant:7La coque du top chop passe en cabine Aileron Retour de cabine, nous avons juste fais mettre en appret la coque, une fois l'arceau monté et l'ensemble roulant, le top chop sera entièrement redémonté pour passer en carrosserie. Nous avons commencé le montage a blanc:Pour le fun une petite photo avec 4 brm (ce sont des ercos qui sont prévus).Work in progress!Arceau en cours...Ouch heureux!And the 2.3l motor!Fuel and electric!Work in progress!8.1 pour une première sortie à Spa c'est raisonnable!Merci aux nombreux clients qui sont passés nous voir et/ou nous on fait des signes depuis les tribunes! Embrayage, arceau, parachute, frein...Que de modifs!Voici quelques magnifiques photos de David Garroux:Et la configuration finale pour 2012:MOTEUR2276 Type 1Carter Alu Cb usinage longue course82x94Vilo DprBielles H BeamWebcam 86cCylindrée Mahle forgéPoussoirs lube a lobeCulasses LG 200cv Stage 3Soupapes 44x37Ressorts JPMRampe 1,4 Cb perfPipes big beef48 IDFTringlerie CSPTurbine PorscheEchappement merged ¾Mecanisme Kennedy Stage 2Disque Black MagicBOITEBoite Rancho cardans 4 rapports sur mesure avec AutobloquantCOQUE ET CHASSISCoque de 1961Lunette arrière OvaleTop chopChassi 1962 modifié pour passage cardanVitrage Lexan F4STrain avant rétrécie pivot -5cms avec kit sway wayJantes Erco 3,5 pouces avantJantes Erco 7 pouces arrières avec Slick MHLevier Drag FastLine Lock HurstFrein à main hydraulique RallySpecialitiesArceau Jacques PointBacquets KirkeyHarnais 6 points RallySpecialitiesVolant tulipé RallySpecialitiesManos AutometerParachuteAileron LoweldingTemps de construction hors moteur 340h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites