SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2010 Heyyyy Ayant recu mes manos Moon , je compte evidemment les utiliser ! Seleument apres avoir cherché les multiples sondes , jai vu que les VDO etaient comptible mais il ya plusieurs modeles ! Entre 10X100 , 14X150, 18X150, laquelle choisir ????Mon moulbif es un 1300 DA Et ce nes pas top pour la precision de mettre la sonde de T° a la place du bouchon de vidange , mais alors faut le mettre ou??Voila merkiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 11 août 2010 sur le cote du bloc avec un te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2010 V.DUB a écrit:sur le cote du bloc avec un teEt donc faut percer le carter du coup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 11 août 2010 Non, il suffit de mettre un té à l'emplacement de la sonde actuelle que tu démonte et ensuite tu connecte les deux sondes sur le té. Il exixte egalement des sonde VDO avec deux sorties, une pour le voyant et l'autre pour le mano.Je te mets un lien pour voir la sonde, tu peux la trouver chez tous les revendeurs, elle existe en 5 et 10 bars : http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=239_241&products_id=2145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 11 août 2010 ça c'est pression d'huile et non température ! effectivement une des deux borne remplace la sonde d'origine perso j'utilise beaucoup le T vdo qui se monte a l'emplacement de la sonde de pression d'huile d'origine ,mais attention au montage de ne pas obstruer le passage d'huile de l'un ou l'autre dans le T la sonde vdo de température sous forme de jauge a huile est tres bien aussi ,mais fait courir des files un peut merdique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2010 Oui la pression ca va pas poser de souci moi c'est plutot la sonde de T°C Jaimerai savoir ou la mettre car a la place du bouchon de carter c'est deconseillé dû a l'air qui passe dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 11 août 2010 c'est surtout galère le jour ou tu tombe le moteur, car la sonde se retrouve systématiquement écrasé,le plus simple est a l'emplacement de la sonde de pression d'origine ,et aussi d'un point de vue câblage ,le file de température court a coté de celui de pression d'origine ,cela ne fait pas des files partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2010 ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 11 août 2010 SuperBat a écrit:ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'origineEffectivement j'avais interprété pression d'huile et non température dans ma réponse, par contre pour la température, tu peux mettre la sonde à la place du bonchon de vidange, c'est ce que j'ai et ca marche pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 11 août 2010 SuperBat a écrit:ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'originenon un T avec 2 emplacements, tu ne remet pas la sonde de pression d'origine ,sur la piece que t'a mis en lien maturli (pour la pression) un des deux plot remplace la sonde pression d'origine (c'est a dire que la lumiere s'allume en dessous de 500 grammes)toute fois attention il existe deux version en 5 ou 10 bar tu doit prendre en rapport avec ton cadran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2010 yo69 a écrit:SuperBat a écrit:ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'originenon un T avec 2 emplacements, tu ne remet pas la sonde de pression d'origine ,sur la piece que t'a mis en lien maturli (pour la pression) un des deux plot remplace la sonde pression d'origine (c'est a dire que la lumiere s'allume en dessous de 500 grammes)toute fois attention il existe deux version en 5 ou 10 bar tu doit prendre en rapport avec ton cadranOkkkkk tout ce precise!!!Faudra que je voiis ou c'est ecrit 5 ou 10 bars ! , c'est celui la http://mooneyes.fr/store/catalog/product/gallery/id/1719/image/4047/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 12 août 2010 ils doivent etre en psi 100psi=6.9bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 12 août 2010 Okayyyy , en fait jai la sonde qui va avec , elle es comme celle que montre Marcel mais elle a juste une seule cosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 12 août 2010 ah? chelou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-6 0 Posté(e) le 13 août 2010 moi j'avais monté la sonde de temperature au bouchon du piston de pression d'huile (gros bouchon en dessous)c'est du autometer et j'avais acheté un adaptateur en laiton qui ce mettais à la place du bouchon ou il y avait le pas de vis pour la sonde je trouve top ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 13 août 2010 moi je trouve que le T charge un peu le filetage du carter poid vibration , maintenant c mon avis perso et je n'est pas vu de retour style casse ou autre avec le T(sauf si on le serre comme une brute ) , a mediter , pour ma part sur le moteur du fast je me suis piqué sur la plaque qui obture le carter a coté de la pompe celle qui fait office de remplissage sur les type 3 (plaque ovale) on prend la T° dans le bain d'huile au niveau de la jauge , c'est asser precis a mon avis , voila c'etait ma contribution , les zouzous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites