patatedu13 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour, je me pose une petite question et malgré mes visites sur de nombreux topic parlant de la température d'huile ......... des doutes subsistent.Pour commencer je viens de mettre une sonde de temp. d'huile à la place du niveau d'huile + mano VDO.Alors pour faire bref, quand je roule à 90km/h la température d'huile est d'environ 90/100°c mais quand je roule à 100km/h sur autoroute elle passe vite à 115°c. Est-ce que 115°c ça vous parez normal ou je chauffe beaucoup ?Pour info j'ai un bay, moteur 1600 double admission d'origine (pas de modif sauf l'allumage electro), réglé par un pro vw, huile 10w40 (mais je compte passer rapidement en 20w50). Le moteur tourne comme une horloge.Cordialement.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 24 mai 2010 c clair vire l'huile trop fluide, et oui c trop .perso avec le split sur autoroute a 90/100 je depasse pas 95° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 24 mai 2010 d'abord essaye de tester ta sonde; j'en avais une fausse de 10°mais de toute façon c'est trop, ne roule pas longtemps comme ça, car il va t'arriver le même souci que j'ai eu récemment: destruction des coussinets de bielles/vilo, et risque de serrage le changement d'huile ne suffira sans doute pas à résoudre le problème...doit y avoir un défaut sur ton refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 24 mai 2010 il est clair que la 10w40 n'est pas du tout adapté pour ton moteur !!!!change la d'abord et revoie si cela chauffe toujours ?ensuite faudra procéder par étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites