Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 17 février 2010 bonjour les belettes tite question... l'autre fois en partant avec le split.... je roule je roule pi d'un coup... commence a toussauter le p'tit.... bizarre bizarre, je continue.... pis RE d'un coup je vois ma jauge a zéro.... pfffff c'est balo panne d'essence je me dis... bien sur en plein milieu d'une voie rapide a la con.... j'etais pourtant sur d'etre a 3/4 plein.. bref.. puis RE RE d'un coup une méga odeur d'essence.... je m'arrette forcé.... j'ouvre la capot arrière et là : plein d'essence de partout... les tôle remplie saaa mèèèèouwwwww truc de malade... un gros cul de pas avoir pris feu en fait!!!! la panne :(désolé pour les terme technique..) le "kikou" en laiton qui est je pense serti ou collé? dans le carbu, ou vient s'emmencher dessus la durite d'essence.... Ben ce gros con il s'est dessertie ... du coup le reservoir s'est vidé y'en avait de partout! bref je l'ai renfoncé pi suis reparti...la question : ca se recolle??? car franchement j'ai vraiment pas la conscience tranquille... ou je change le carbu?ca serait con de cramer un split au bord d'une route... en plus ce jour la j'avais meme pas mon APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ah oui c'est la petite tige en cuivre, la ou tu viens mettre ta durite d'essance ? Bizzare que ca se soit barré, chai pas comment c'est fixé a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 17 février 2010 prends pas de risque !!!!change le, car l'alliage dans lequel est fait le carbu avec le temps se désagrège et n'arrive plus a tenir sertie ton embout en laiton ...a 145 euros un 31 PICT 3 ce serait dommage de flamber ton split, pis peu etre que par la meme occasion tu feras un peu des économies d'essence avec un carbu neuf ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 17 février 2010 speedymobile a écrit:prends pas de risque !!!!change le, car l'alliage dans lequel est fait le carbu avec le temps se désagrège et n'arrive plus a tenir sertie ton embout en laiton ...a 145 euros un 31 PICT 3 ce serait dommage de flamber ton split, pis peu etre que par la meme occasion tu feras un peu des économies d'essence avec un carbu neuf ?... Merci de ta réponse ma poule... ptin fais chier il est pas vieux ce carbu mais c'est bien ce que je pensais... en plus ca me fais trop cogiter cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 17 février 2010 avec le temps et les vibrations les tubes laiton d'arrivée d'essence se dessertisses souvent ,c'est une panne relativement classique ,pour ma part a chaque nettoyage carbu je donne quelques petit coup de marteaux systématiquement sur se tube pour le remmancher dans le corpset meme sur un neuf lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 17 février 2010 ouais !va pas flambasse ta merveille, pi c'est vite démonté/remonté un carburator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 17 février 2010 yo69 a écrit:avec le temps et les vibrations les tubes laiton d'arrivée d'essence se dessertisses souvent ,c'est une panne relativement classique ,pour ma part a chaque nettoyage carbu je donne quelques petit coup de marteaux systématiquement sur se tube pour le remmancher dans le corpset meme sur un neuf lol!!!ptin c'est fou ca!!!! c'est l'angoisse pour moi maintenant!!! vé lui mettre un coup dans sa gueule mais je sais que je penser qu'a ca à présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 17 février 2010 je chercherai une soluss imparable demain ,no stress steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 17 février 2010 yo69 a écrit:je chercherai une soluss imparable demain ,no stress steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPH 0 Posté(e) le 18 février 2010 Passe au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 18 février 2010 p'tin t'as battu le record de conso!!!!!!! 45 litres aux 2 kms!!! mon diiiiiiiiiiiiiiiiieu s'il avait cramé heuuuuuuuuuuuuuureuuuusement turencompte?Moi à ta place je cherche pas.....change ton carbu...c'est trop risqué... bébé a bord,long voyages que tu fais et tout!!t'es fou!! bizzzzzzzzzzzzzzzz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-6 0 Posté(e) le 18 février 2010 moi perso j'ai failli faire flamber mon bus à cause du carbu jlai changé direct trop dangereux les histoires d'essence en plus quand t'as ta ptite famille à bord n'hésite meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 19 février 2010 si ton carbu est propre,qu'il n'a pas de jeux dans l'axe du papillon (leur plus gros défaut) et que tu veux le garder ,tu peut emmancher le tube en laiton et le faire dépasser d'un petit millimètre a l'intérieur (visible derrière le pointeau) , lui mètre un coup de bédane pour le sertir ,il ne pourra plus reculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites