Ptipoulet 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour les gens!!! Bon alors je vous situe le topo; ma titine (une 1302 de 1970 reconditionnée en 1600) tourne comme une patate...je la mène chez un metteur au point sur martigues (très sympa le gars d'ailleurs) dont le garage se trouve en bas de l'hopital, qui me dis après avoir inspecté la bête que l'allumeur est fatigué. L'allumeur monté sur ma 1302 est avec capsule de depression.La question est : peut on remplacer un allumeur a depression par un allumeur style 009 ou un allumage électronique??? Et quelles autres modif cela engendre t'il???Merci d'avance pour vos conseils éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 salut , oui le 009 est par defaut la meilleure alternative pour remplacer un allumeur pour 50 euros! méme si ce ne sont que des repro brazil de moins bonne qualité ça le fait , un calage a 10 ° 4BOUGIES ET UN FAISCEAU PROPRE YA PAS DE RAISON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Merki!!!! Tu viens de me faire économiser 150euros ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Heu encore une question ...le tuyau de la depression qui se trouve sur le carbu...si je passe en allumeur 009 (sans depression donc) j'en fait quoi? Je le bouche??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-6 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 les style 009 made in machin ca vaut pas grand chose j'ai eu l'experience rien ne vaut l'allumeur d'origine pour le trou sur ton carbu oui tu le bouche si tu passes en 009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bon ben j'ai commandé un allumeur a depression avec module electronique...J'vous dirais ce que ça donne une fois monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est tres bien par contre 10° davance a 800trm au lieu de 7.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Merci de l'information Doc ;-) J'vais je pense le caler a l'oreille...pour ensuite la mener chez un pro pour faire le réglage culbu, allumage et carburation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites