nico-6 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 salut à tous je m'interesse de près a faire un montage transistorisé sur l' allumage (009 pour le moment) de mon bus, j'ai pu constater qu'il y a deux modèle de transistor que l'on pouvait monter : le ducellier avec son refroidisseur et le modele cartier moi je pencherais plutot sur le ducellier ma question est est ce que quelqu'un la deja fait ? quelqu'un a t'il des plans de cablage pour bien le brancher du premier coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 les boîtiers cartier que l'on trouve sur les super 5 sont pas mal quand il marche lol! ,l'allumage transistorisé c'est pas terrible,dans le sens ou tu reste quand même avec des rupteurs et donc une usure de ceux ci qui demanderont un réglage régulier,le seul avantage du transistorisé ,c'est que les rupteurs ne se détériore plus, puisque l'étincelle de self-induction (celle entre les deux linguet quand il s'ouvre)n'est plus mieux vaut passer directement passer en module d'allumage complet ,comme le "compuit fire " ou un allumeur d'alpha (avec le module intégré sur le corps,jimmy en a un a vendre) ou encore un kit de chez multic (je sais plus qui en vend un sur le forum) c'est un très bon produit ,c'est français ,c'est garanti 10 ans ,avec tout le service après vente qui va avec ,d'ailleurs pour l'anecdote le boss de multic ,travaillait chez mécatechnique il y a plus de 20ans de plus avec se genre d'allumage tu pourra monter un bobine haute puissance, ce qui améliore considérablement le rendement et la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-6 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 d'après ce que j'ai pu lire sur le net avec l'llumage transistorisé le reglage des rupteurs s'effectue tout les 50000 kms meilleur démarage moteur plus souple et consomation vu a la baisse mais ca j'y crois pas trop sur quel type d'alfa peut on choper l'allumeur ? doit je prendre la bobine avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 alpha 33 ,celles qui nous donne leur carbu :lol: oui il faut prendre la bobine avec ,quand a faire plus de 5000 km sans réglé les rupteurs meme transistorisé ,je n'y crois pas du tout ,car les rupteurs s'ouvre a l'aide des cames de l'allumeur et meme graissé correctement ,quand il y a frottements il y a usure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIMMY01 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 pour un allumeur d'alfa, si le doc confirme bien je dois avoir ce qu'il te faut nico, allumage electronique d'alfa sans rupeur donc pas de reglage de jeu. si le doc confirme ne cherche plus et call moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superpinpon 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 salut comme je suis à noves, je vais essayer d'etre présent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 superpinpon a écrit:salut comme je suis à noves, je vais essayer d'etre présent!!! présent ou!!! tu t'es pas tromper de post dès fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superpinpon 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 si m..de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 JIMMY a écrit:pour un allumeur d'alfa, si le doc confirme bien je dois avoir ce qu'il te faut nico, allumage electronique d'alfa sans rupeur donc pas de reglage de jeu. si le doc confirme ne cherche plus et call moi!!!! yes c'est le top et c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites