Ptipoulet 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour les gens, ben voila je me lance dans la remise en état de ma mèmère (dont j'ai pas encore posté de photos scusez moi...). Et je commence par tous les aspects sécurité : Alors voila l'ancien proprio a changé toutes les garnitures de freins (j'ai 4 tambours), quand j'ai acheté la voiture la course de la pédale avant que ça freine (ou que ça ralentisse plutot lol) était super longue, je suis donc passé sous la voiture et j'ai reglé grace aux molettes les garnitures plus pret des tambours...y a un leger mieux sur le freinage mais la course est encore assez grande...ma question est donc : Y a t'il un réglage pour réduire cette course??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 as tu assez rapproché tes garnitures des tambours<,,, en gros ca lèche assez??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 salut , en premier , regarde effectivement comme te l'a dis tonton que tes garnitures soit vraiment pil poil avec tes tambours , roue en l'air pour verifier faut que ça léche, ensuite tu peux regler effectivement la course du maitre cylindre , entre la pedale et l'embout du maitre cylindre tu as une tige en principe reglable ,attention il te faut quand méme du jeu entre les 2 sinon c'est blocage des freins assuré a chaud! il faut que tu sente le jeu entre les 2 , a y etre regle les arrieres apres avoir detendu les cables de frein a main bien souvent ce sont les cables qui font office de reglage alor que ce n'est pas du tout leur role , donc cables détendu reglage des mollette et reglage cable frein a main , apres reste a voir un petit coup de purge ça fait pas de mal et le plus important savoir exactement ce qui a etait fait sur la cox maitre cylindre etc voila en esperant pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ok ok, c'est clair, je vais repasser un peu sous la voiture pour voir tout ça ;-) merci les gars z'etes de cadors... To be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bon voila j'ai mis le temps mais j'ai enfin réussis a regler cette satanée course de la pédale de frein, alors j'ai repris du début en desserrant le frein a main puis en faisant lechouiller au maxi les garnitures sur les tambours, resserage du frein a main et enfin j'ai pofité la course avec la vis se trouvant sur la pédale elle meme. Voilou merci en tout cas pour vos conseils qui ont étés trèèèèès utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 bon ça freine maintenant ?? :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bahhhh c'est du freinage tambour ...mais oui on peut dire que ça freine Prochaine étape...Trouver des ressorts courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ptipoulet a écrit:Bahhhh c'est du freinage tambour ...mais oui on peut dire que ça freine Prochaine étape...Trouver des ressorts courts en neuf chez les pros a 60 euros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites