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sionus

resto 61

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Salut tous,
je reprend le post développé sur le forum du 13 pour le plaisir de vous faire partager ma restauration :

Comme vous savez la 1303 jaune a été vendue à baptiste pour son plus grand plaisir. Mon but était donc de rentrer des roros pour finir la resto de la 1302 qui traine dans mon garage mais après la vente j’ai trouvé une petite 1200 de 1961 qui était en cours de resto et du coup j’ai craqué sur ce modèle. La voilà donc en photos, elle vient d’être fraichement rapatriée à la maison grace à mon pote walter et à marcus.













comme j'avais peur de m'ennuyer j'ai gratté mon réservoir et les 2 ailes avant :







j'ai pas encore les photos des ailes ce sera pour unr prochaine

@ pluche

pour les news :
- les ailes avant ont été démontées et je suis en train de les préparer pour la suite des évènements, elles sont quasiment terminées.
- le réservoir a été démonté, nettoyé, appreté et peint mais il faut que je le reprenne car je ne suis pas satisfait du résultat car j'ai fait une reprise sur un coup mais il est encore perceptible donc à reprendre et je vous montrerai les photos une fois fini.
- j'ai retiré le moteur.
- le faisceau électrique ne devrait pas tarder à être retiré.
- j'ai acheté un autre chassis de 61 que je suis en train de reprendre pour le rafraichir un peu au niveau peinture, j'ai quasiment fini la partie supérieure, elle est prête à recevoir une peinture, d'ici une semaine je ferais la partie inférieure.

pas de photos pour le moment mais ça ne devrait pas tarder

@ plus

ah si j'oubliai j'ai remis en route le popo, il faut que je reprenne les freins et ensuite il est bon pour la route...

voila les tofs de la partie sup du chassis - entre temps j'ai fait autre chose d'ou la poussière sur le chassis...:?







voila @ plus

bon un peu de news :
j'ai remonté sur le chassis le pédalier et les cables qui vont avec, le maitre cylindre, les tuyaux rigides, les flexibles de frein, le train avant réglable, les lames, la colone du levier de vitesse et le levier de vitesse, j'ai changé le joint spy de boite et les joints de boite et la vidange sera pour bientôt.
bon je mettrai des photos de tout ça ce sera plus parlant;
@ plus

voila des tofs










bon des news :
- les tambours arrières sont remontés avec machoires, cylindres recepteurs neuf et cables de frein à main idem.
- je continue désormais sur le train avant, j'ai tout démonté et j'ai quasiment fini le travail de nettoyage, brossage et j'ai repeind les flasques après les avoir aprêtées. je m'attaque maintenant aux fusées....







d'ici 15 jours le chassis est sur ses roues.

bon le chassis est torché :twisted: :twisted: ça fait vraiment plaisir :DD :mrgreen: bon des tofs :











voilà pour le chassis :geek:

pour continuer le post aujourd'hui c'était peinture du moteur :
avant



après



voilà pour ce week end

après la lecture de plusieurs post et demande d'avis le moteur va perdre son radaiteur, sa cartouche filtrante et son réservoir supp d'huile pour repasser avec une turbine dog house et un radiateur d'origine. ce ne sera donc plus qu'une question de temps pour le moteur et d'achats des pièces....

maintenant il va tout de même falloir attaquer la coque mais la c'est au secours :affraid: il va falloir prier prier prier ? pour arriver à faire quelque chose avec ce bout de feraille













ça fou la gerbe de voire cette mer..

bon c'est la reprise après les fêtes donc aujourdh'ui j'ai démonté les périphériques moteur qui me sont inutiles et je les ai mis dans la session vente. ensuite je me suis attaqué à la cloche de la boite car le volant moteur du 1600 ne passait pas dedans mais après quelques petites rectification c'est rentré comme papa dans maman (bon l'image c'est pour le fun car on y voit pas grand chose)


bon un peu de news en bref :
- le moteur a finalement été refait en version 1600 standard : j'ai remis une pipe d'admission standard en lieu et place des doubles carbus 32 PDSIT et j'ai posé un solex 34 pict 3 avec une obturation du trou du volet de gaz pour etre acceptable avec le 009,
- pose d'un radiateur d'origine,
- peinture et pose de la turbine avec radiateur décalé,
- mise en place de quasiment toutes les toles moteurs (peintures...).

le moteur est quasi ok manque le joint de carbu et c'est tout bon. après faudra régler les culbuteurs et je ferai un petit démarrage à blanc pour le fun

- j'ai changé les numéro de série du chassis avec ceux qui correspondent à ma carte grise. découpe des anciens, découpe des nouveaux, soudure, peinture, puis installation de la plaque de goudron puis peinture.
- préparation des pates de capots avant et arrières : brossage et apret. en attente de peinture.
- hier je me suis attaqué à la colonne de direction : brossage, puis apret puis peinture noire. ensuite le volant en piteuse état : ponçage, mastique puis peinture noire...

voila pour les news
faut que je termine mes ailes avant et que j'aprete mais ailes arrières comme ça je suis prêt pour la peinture

bon voilà la colonne de direction, le volant tout esk ok... le comodo en attendant d'en trouver un propre j'ai fait un montage avec une petite tige inox. ça rend pas mal

les photos





voilà pour les news du jour

bon j'ai bossé sur mon bourrin vendredi et samedi aprem. vendredi niveau peinture j'étais toujours pas satisfait du résultat du coup j'ai tout redémonté, j'ai repeint les toles et j'ai tout remonté. au passage j'ai remonté l'échappement d'origine pour avoir les boites de chauffage qui iront bien quand la bise sera venue.
j'ai brossé le pied d'alternateur pour avoir un peu de brillant et j'ai brossé l'alternateur pour qu'il soit propre. c'est terrible ces bestioles une chose en amène une autre...
une fois terminé j'ai réglé les culbuteurs et ensuite j'ai remarqué que le volant moteur frottait encore un peu sur la cloche de boite du coup, tombe le moteur, rectification de la cloche, puis remontage. j'ai fait tourner encore un peu le moteur puis redémontage et ensuite reprise de petits détails et remontage.

tout semble ok. manque plus qu'à avoir les tubes d'échappement et les joints les toles des toles moteurs pour le chauffage et le joint entre le carburateur et la pipe

pour conclure : le moteur est ok voila les tofs







bon une excellente nouvelle pour le projet j'ai été livré : une belle coque de 61 vient de rejoindre le garage - yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss












une reprise a été faite sur les parties malades









merci à yancox :applause:

le projet vient de prendre un sacré coup de fouet car le cap le plus difficile vient d'être passé :DD :DD

je vais pouvoir avancer sereinement

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super la resto !!

c'est quoi le projet ?

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sionus a écrit:
patina off course


Ouias yen a bcp qui vont bien se FISSURER !!!!!!!

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La vache super taf Rolling Eyes


Bon courage pour la suite

PS . J ai eut peur quant j ai vu le moteur orange :evil:

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c clair le moteur orange c'était quelque chose et si tu avais vu le montage du radiateur décalé :evil: il était posé directement devant la prise d'aire de la turbine Suspect

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suer boulot!!! moi aussi j'ai eu peur en voyant le moteur rouge!! heureusement c'etait avant!!!

bon boulot en tout cas!!! merci de nous faire partager!

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sionus a écrit:
c clair le moteur orange c'était quelque chose et si tu avais vu le montage du radiateur décalé :evil: il était posé directement devant la prise d'aire de la turbine Suspect


Pour info ce radiateur empi est fait pour etre posé a cette endroit afin de preserver le cylindre 3 (moi non plus j'aime pas trop) mais le filtre a huile a l'envert j'adore!!!!!!!

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note avec ce model de radiateur tu crames tous les cylindres c'est vrai que c'est bien pensé....non je déconne j'en savais rien merci pour l'info.
j'attendais que quelque le dise pour le filtre

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bon un peu de news. depuis quelques temps dès que je peux je m'attelle à faire avancer la préparation de la coque. voici quelques photos des parties en bonnes voies de finition :













bon voila quelques photos de la préparation. tiens au fait pour ceux que ça intéresse : vous connaissez l'acide phosphorique, c'est l'acide qu'ils mettrent dans les produits destructeurs de rouille et aussi dans le coca. je m'en suis procuré du dilué à 50 % car j'avais lu pas mal de truc la dessus et je m'y suis essayé : voilà en image sachant que je n'ai fait les photos dans un laps de temps de 10 minutes et que le produit travaillera encore pendant 24H00. bref voila en image :











donc voilà l'acide phosphorique ne se suffit pas à lui même mais cependant ça donne un bon coup de main car la rouille la plus superficielle est totalement dissoute. en ce qui concerne la rouille qui est déjà bien installée, elle l'attaque pas mal mais il va falloir tout de même poncer et ensuite je vous conseille de remettre un petit coup d'acide dessus comme ça vous lui avez tordu le cou à la rouille.
2 ème intérêt attaquer la rouille dans les endroits à la con et ça c'est cool car des fois on eut pas y passer un doigts pour pncer donc l'acide est la pour filer son coup de pouce. bon bref essayer et faites gaffe ça ronge les doigts, les yeux.... donc à ranger dans un endroit inaccessible aux enfants.

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cet acide n'attaque pa la peinture une fois appliquée ?

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non pas de soucis car après tu ponces, ensuite tu âprete puis aprêt de finition puis peinture donc no soucy

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je me suis occupé de la carrosserie cet été : tout l'intérieur a été poncé et apprêté. la coque est faite au 2/3 manque a sabler le dessous au niveau du plancher de coffre arrière et a l'apprêter.

sinon j'attend la livraison de mon découvrable qui vient de chez les Cariboux :

je suis toujours indécis par le choix de la couleur définitive... à suivre

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Utiliseras tu cette methode


Mon niveau de compétence en carrosserie ne me permet pas d'envisager de faire le travail moi même. Je vais donc faire appel à un maitre en la matière

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