Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renal13_2

la 1302 à Renal

Messages recommandés

petite sortie cet aprem, avec un parapluie à la fois utile (pour tenir le capot)
...et indispensable (météo d'automne)

ça roule bien, oui!

cette version retravaillée du 1776 a un peu plus de pêche que l'ancienne, et (comme prévu, lol) la boîte 8*33 me convient très bien!

la pression d'huile est devenue normale: 1 au ralenti, et entre 2.5 et 2.8 en roulage normal entre 2200 et 3000trs (auparavant, elle restait à 3.5)

...mais toujours un défaut de température: 105° pour un moteur en rodage, moins de 200km, en roulant très calme, c'est beaucoup? Suspect

photo faite cet aprem Cool

heu ... la pression a 2 bar a 1000 tours, 3.5 c'est ce que j'ai a 3000 tours a chaud

par contre ta température est anormale ...

qu'est ce qui est en rodage, coussinets, cylindrée ?

tu as quoi comme refroidissement et placé ou ?

pour le moment refroidissement origine
radiateur t4 dans turbine t1 origine, légèrement modifiée pour faire passer le radiateur t4 plus épais

pièces neuves = vilo+aac+poussoirs+coussinets
la cylindrée est reprise de l'ancien 1776 (environ 10000km)

après, pour la pression, faudra que je comprenne un jour: à 3.5 je pensais que l'huile ne passait pas ou très peu dans le radiateur!!! donc 2.8 ça me paraissait correct

enfin, je sais pas trop ce qu'il en est pour les pistons de régulation: celui vers la poulie devrait avoir un ressort dur pour rester en haut, et faire passer l'huile dans le radia? bon ou pas bon? Suspect

Flow13 a écrit:
Si ca roule tu vas pouvoir descendre au Cap d'Adge alors lol!

trop chaud pour moi cette fois Embarassed

renal13_2 a écrit:
pour le moment refroidissement origine
radiateur t4 dans turbine t1 origine, légèrement modifiée pour faire passer le radiateur t4 plus épais

pièces neuves = vilo+aac+poussoirs+coussinets
la cylindrée est reprise de l'ancien 1776 (environ 10000km)

après, pour la pression, faudra que je comprenne un jour: à 3.5 je pensais que l'huile ne passait pas ou très peu dans le radiateur!!! donc 2.8 ça me paraissait correct

enfin, je sais pas trop ce qu'il en est pour les pistons de régulation: celui vers la poulie devrait avoir un ressort dur pour rester en haut, et faire passer l'huile dans le radia? bon ou pas bon? Suspect

dsl après une certaine heure je ne réponds plus au tel

pour les pistons de régulation : ressorts dur du kit et pistons d'origine ( et pas ceux qui sont fournis avec qui sont plus fin et laissent passer l'huile a travers woodscox ) pour les deux conduits

pour ta chauffe est ce que ton rv et correct ?

est ce que ta mise au point des carbus est faite correctement: passage au CO2 et réglage des richesses ???

tu as remis les tôles de fermeture du radia en les modifiant aussi, tu sais que l'air chaud refoulé a l'extérieur du moteur est primordial pour le refroidissement du moteur, donc pas d'air chaud sur le haut moteur !

dsl si je t'ai dérangé...21.30 me paraissait "pas trop tard" Sleep

les fameux pistons de régulation:
impossible de rentrer le piston d'origine dans le logement prévu, diamètre trop grand! c'est donc bien un piston du kit qui est en place (au moins pour celui côté poulie, l'autre pas démonté)

rv 8.85
pas de passage au Co
richesse 1.5 trs

carbus réglés plusieurs fois, sauf synchro air impossible car toutes les vis sont bloquées, mais 3 corps sur 4 sont identiques
joint de tour moteur neuf et ajusté, toutes les tôles correctement placées; et modif pour radia t4 faite!

a mon avis tes carbus pas réglés n'aident vraiment pas a ton histoire !!

pour exemple le 1776 de Jérémy mis dans mon bus ( et on sait que cela chauffe BEAUCOUP plus dans un bus .... ) a 3000/4000 tours sur route 90 ° et sur autoroute 100° et je m'en sert actuellement et même lorsqu'il a fait très chaud au mois de juillet ...

richesses des IDF réglées au petits oignons et passage au CO ...

• Créer...