sleeper13_2 0 Posté(e) le 30 juin 2010 excellent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 30 juin 2010 faut que ça avance cette affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmathieu 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 le vilo !y'a de la belle pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 petit travail sur les culasses cet aprem... (usinage pour passer les ressorts doubles, et microbillage)microbillage en coursavant-après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ambiances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 toujours pas virés les autocollants de vitesse sur le 914 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow13 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je trouve ca plutôt utile moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ça sert aux apprentis qui prennent mon volant de temps en temps ...et ça me sert aussi à conserver 1 ou 2 points sur mon permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmathieu 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci Renal pour ce que tu sais J'ai reçu ce matin !Sympa la premiére photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 renal13_2 a écrit:ça sert aux apprentis qui prennent mon volant de temps en temps ...et ça me sert aussi à conserver 1 ou 2 points sur mon permis j'suis d'accord mais ça gache le look , mets des petits traits sur le bords comme on avait dit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 euh ! l'aac ... pas sur que tu en sois satisfait a l'avenir ... un 1915 en ddc a été re-démonté pour changer ce type d'aac y a pas si longtemps par slymotor ...j'espère que tu n'as pas fait un mauvais choix ?!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tintin: les repères de vitesses seront changés dès que le 1776 version2 sera accouplé à la 8*33...eh oui, ça va encore modifier les données, et y faudra refaire un étalonnage au gps (...si j'ai besoin d'un peintre...je t'appelle )Speedy: peux-tu développer le pourquoi du comment? parce que justement j'avais pas beaucoup de couple, et assez haut perché avec le Engle110... là, on retravaille un peu les culasses pour gagner de la puissance, et en même temps, j'ai demandé un aac qui sort du couple à moins de 2000trs pour décaler la courbe de couple vers le bas, et obtenir un moteur un peu plus plein (même si c'est "que" un 1776)je change le vm+embrayage pour du 200 juste repercé en 8 pionset aussi, je reste busé en 30 sur mes dellorto de 40, mais s'il faut mettre du 32 pour prendre des tours, je le ferai (bon, et vu le nombre de fois où je vais rouler sur circuit......ma plage d'utilisation optimale n'a pas besoin de se situer entre 3500 et 6000trs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 il est annoncé pour combien de durée a 1.27,et quel levée (sans les rampes)pour les buses avec tes soupapes d'origine je laisserai les 30,voir meme des 28 pour garder ton couple a bas régime pour la petite anecdote ,sur le bus de ben (1835 2 dell de 40 busée en 28 aac engle w110,échap 4en 1 std et dynomax)et sur mon tolé meme config a par un engle fk65 avec des rampe 1/4a arme égale ,je passe largement devant quand on se tire la bourre pied au planché le fk65 est l'équivalent d'un w100,mais avec bien plus de levéemoralité le moteur qui a le moin de durrée marche mieux,pour deux config équivalente ,je me permet meme de reprendre en 4eme a 30kh et ça n'enpèche pas le moteur de prendre 7000trmtout ça pour dire que l'on a toujours tandence a prendre un aac trop pointu pour ce que l'on veux en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 c'est l'aac L&G R280 - 108° de chez Slideinfos détaillées:280° / 242° / 108° / 9.19mmculasses 041 en 39 et 35.5rampes 1.4et pour les buses, j'ai des 30 actuellement, mais j'ai conservé mon jeu de 28 si besoinmon 1776 avec W 110 n'a jamais été un moteur montrant un réel agrément perfo......et en plus, les culasses étaient stock, je n'avais pas les rampes 1.1 ou 1.25, et la boîte 8x31 n'arrangeait rien après recherches, pour info:W100 = 276 / 236 / 108 / 9.73W110 = 284 / 247 / 108 / 9.96R280 = 280 / 242 / 108 / 9.19FK65 = 280 / 236 / 108 / 8.6986 A = 290 / 252 / 108 / 8.50on peut dire que le R280 se situe à mi-chemin entre le W110 et le FK65??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je me renseignerai auprès de sylvain du pourquoi du comment et surtout a savoir quel aac a été enlevé et remplacé par lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 speedymobile a écrit:je me renseignerai auprès de sylvain du pourquoi du comment et surtout a savoir quel aac a été enlevé et remplacé par lequel ?...vu ton post précédent, je pensais que tu avais les infos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN70 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 renal13_2 a écrit:speedymobile a écrit:je me renseignerai auprès de sylvain du pourquoi du comment et surtout a savoir quel aac a été enlevé et remplacé par lequel ?...vu ton post précédent, je pensais que tu avais les infos!!! ahhhhh ce Speedy !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 be je préfère pécher les infos a la source plutôt que de dire de l'a peu près, pour éviter toute raillerie des autres et confusion de ta part ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 oui, oui...sur ce point nous sommes d'accord no stress! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 photo de l'aprem canicule (ciel bleu naturel alsacien no totoshop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas009 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Devant le siège du parlement européen, la classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canibus 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmathieu 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 remontage du 1776 bientôt...cet aprem on a commencé les culasses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 renal13_2 a écrit:c'est l'aac L&G R280 - 108° de chez Slideinfos détaillées:280° / 242° / 108° / 9.19mmculasses 041 en 39 et 35.5rampes 1.4et pour les buses, j'ai des 30 actuellement, mais j'ai conservé mon jeu de 28 si besoinmon 1776 avec W 110 n'a jamais été un moteur montrant un réel agrément perfo......et en plus, les culasses étaient stock, je n'avais pas les rampes 1.1 ou 1.25, et la boîte 8x31 n'arrangeait rien après recherches, pour info:W100 = 276 / 236 / 108 / 9.73W110 = 284 / 247 / 108 / 9.96R280 = 280 / 242 / 108 / 9.19FK65 = 280 / 236 / 108 / 8.6986 A = 290 / 252 / 108 / 8.50on peut dire que le R280 se situe à mi-chemin entre le W110 et le FK65???éffectivement on peut dire qu'il est a mi chemin ,sauf que le engle w 110 est prévu pour fonctionner avec des rampe 1/1 ,et que le R280 avec des rampes 1/4 il me semble ,il y aura donc beaucoup plus de levée donc un meilleur remplissage ,mais gaffe au calcul de levée, au callage des ressorts au repos pour ne pas arriver trop en spire jointive a plène levée et attention au interraction coupelles guide de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ok pour les spires jointives, c'est en cours!...et les rampes 1.4 sont déjà sur l'établi euh...coupelles/guides??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 9.18xpar 1/4 =12.86 tu a donc une levée théorique de 12.86mm tu doit donc calculer non seulement qu'avec 13mm de levée il reste 2.5 a 3 mm avant spire jointive pour ton ressort mais il en est de meme entre les coupelles et les guides ,montent une coupelle a sa place sans le ressort et tu a toutes les chances que tu n'arrive meme pas a 13mm de levée avant que la coupelle rencontre le guide lol!!!!!dit moi a combien tu compte caler les ressorts au repos ?j' espère que tu ne cherche pas du couple a bas régime,grosse soupapes +bonne levée=watt a partir de 3500trm,bon en meme temps les GO3 sont des fausse culasse grosse soupapes,mais les conduit bien soigner tu peut monter des buse de 34 maxi ,tu garde le couple et tu optimise la puissance en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ok, mais mesure réalisée soupapes en place et coupelles en place (forcément puisque les culasses sont assemblées), donc distance entre soupapes fermées et spires jointives = 15.1mmun souci? ps: oui, je cherche les watts que je n'avais pas réellement sur la précédente version...pour le couple, on verra bien à l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 15.1 c'est quoi ,c'est la levée que tu a ressort en place écrasé jusqu'en spire jointive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 15.1 avant spires jointives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 état actuel...culasses en cours de remontagebloc refermé ça avance vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 arrivage d'un objet sympathique: boïte 8*33...bientôt sur la 13_2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 et aussi: adaptation en cours d'un radiateur T4 dans soufflante T1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 série spéciale avant/pendant/après pour Mathieu soufflante rénovée et modifiée pour accueillir un radiateur T4 (ça fera au moins une pièce de T4 dans ma cox ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 ça avance doucement mais sûrement fignolage des culasses: dh 1.25volume 48ccrv 8.90état actuelon a passé un peu de temps à faire le volant moteur 8 pions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 heuuuu!!!! le dernier moteur perfo que j'ai vue monter avec se genre de faux ful flow et bien........................................................il a sérré lol!!!!bon il a quand meme fait 1000 ou 2000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 comment ça? le mien a fait 12000km avec ce montage, et celui d'un pote est à 8000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 beaucoup de pression du aux entour-loupe de conduit mais peu de débit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 on fera avec......et aussi avec un piston de régulation réglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 il y a raison le yo ! d'ailleurs ce montage + ton radia mal placé explique ton serrage !!!!!laisse tomber ce montage pas viable du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 le radiateur mal placé a déjà dégagé, j'ai mis un radiateur T4 dans la soufflante T1 origine...les pistons de régulation sont modifiés, j'en mets un réglable, et je mettrai aussi un radiateur à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 j'ai une question technique/pratique pour Speedy et Yo: une fois le carter supp en place, il masque l'accès au piston de régulation réglable...comment faites-vous pour les réglages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 renal13_2 a écrit:j'ai une question technique/pratique pour Speedy et Yo: une fois le carter supp en place, il masque l'accès au piston de régulation réglable...comment faites-vous pour les réglages? tu te fait chier!!! (excusé moi l'expression), bienvenu dans le monde de la pieces adaptable lol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ...je m'attendais un peu à cette réponse! de toute façon, quand tu touches un truc mal placé, il faut en bouger 3 autres au minimum pour que ça fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je ferai le changement de pompe à huile en même temps que le montage du radiateur à l'avant...pas évident de tout faire d'un coup!en tout cas, j'essaye de comprendre comment ça marche, et je mets de plus en plus souvent les mains dans le cambouis...c'est déjà beaucoup, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 3 août 2010 cool !!! ,il te reste la solution de passer en ful flow avec le kit CSP (tube qui se visse en lieu et place du piston de régulation d'huile)j'aime pas trop car la pression a froid passe obligatoirement dans le radiateur d'origine ,ceci dit avec un couvercle de pompe a bille le problème est moindre ,l'avantage est qu'il n'y a pas d'usinage pour t'éviter la panne au bord de la route passe de suite en raccord jeg et durit aviale radiateur a l'avant doit partir et rentrer a l'emplacement de celui d'origine ,et non pas du ful flow,mais bon un moteur bien réglé ne devrait pas en avoir besoin sauf en pleine été sous un soleil de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 3 août 2010 merci Yo, je tiendrai compte de tes conseils aujourd'hui, remontage partiel...j'ai eu la mauvaise idée de remplacer mon joint de tour moteur, mais difficile de le faire tenir dans une gorge passablement rouillée, fragilisée sous la peinture! donc un peu de stress et de perte de temps je m'y remets demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_2 0 Posté(e) le 5 août 2010 moteur en place; quelques réglages encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites