Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperBat

Volant moteur 1300 ??? Volant moteur 1600?????

Messages recommandés

Oyéééééé mes petites fraises des bois !!

Jai un gros souci !!
Jexplique

Hier jai voulu viré le 1300 DA de SuperBug pour y mettre mon 1600 DA

Alors apres que le 1300 fut par terre , on pose le 1600 dans SuperBug , mais la ya un big probleme :
Le moteur ne rentre pas a fond , il reste 2cm entre le moteur et la boite !!

Apres lavoir secoué dans tous les sens , et fais tourner le moteur a la main pour engrainer les dents du volant moteur , rien n'y fait
tjs les 2 cm de jeu !!!
Et en tournant le moteur a la main , le volant moteur frotte dans la cloche de boite

Moi je pense que le volant moteur n'est pas le meme entre le 1300 et le 1600 , c'est possible ??

Le 1300 da a un embrayage de 180 et le 1600 a un embrayage de 200 mm
Mais je ne connais pas le nombre de dents des volants moteur

Alors volants moteur de taille differentes ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un 1300 et un 1600 c'est le diamètre de l'embrayage qui diffère (180mm pour le 1300 et 200mm pour le 1600), donc logiquement ça change rien au niveau de l'entrée dans la boite....

il y a de grandes chances que ce soit simplement ton moteur qui ne soit pas parfaitement en ligne et que du coup il ne veuille pas rentrer à sa place

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait qd le moteur etait par terre on a profité pour changer les silent bloc de boite
et celui de droite , une fois boulonné , avait ses 2 filetage qui depassait des ecrous
et ce nes pas le cas du silentbloc gauche

Donc ca doit etre ca qui fait tout merder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme avec le split, a la disqueuse serieux t'y va tout doux ca le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v.dub30 a écrit:
j'ai eu le meme probleme avec le split, a la disqueuse serieux t'y va tout doux ca le fait


Oauis disquer ces fi... de p.... de filetage de me..de qui ns on peté les cou...lles une bonne partie de la nuit ?

Je pense quils vont avoir le compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v.dub30 a écrit:
je parlais de la cloche de boite moi :lol: :lol:


Ah oauis , je vais deja voir ou sont les marques de rotation du volant moteur avant de meuler comme un barjot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le disque d'embrayage doit etre parfaitement centré avant de serré le plateau ,la premiere doit etre enclencher,et comme tu change de moteur de plateau et de disque d'embrayage ,il se peut que le cable d'embrayage n'est pas du tout le meme reglage ,a prendre en compte !!! il a peut etre besoin d'etre déserré woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
le disque d'embrayage doit etre parfaitement centré avant de serré le plateau ,la premiere doit etre enclencher,et comme tu change de moteur de plateau et de disque d'embrayage ,il se peut que le cable d'embrayage n'est pas du tout le meme reglage ,a prendre en compte !!! il a peut etre besoin d'etre déserré woodscox


Je vois

Mais le cable d'embrayage qui es donc desseré , c'est ce qui peu foutre la merde pour que le moteur ne rentre pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goujons de silent bloc à disquer ils sont plus long que ceux d'origine et du coup ton volant moteur butte dessus, j'ai eu le même soucis sur 2 montage effectuer avec des silentblocs réplique made in china lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13 a écrit:
Goujons de silent bloc à disquer ils sont plus long que ceux d'origine et du coup ton volant moteur butte dessus, j'ai eu le même soucis sur 2 montage effectuer avec des silentblocs réplique made in china lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouais ca doit etre vraiment ca !!!!!
Ptin ils vont avoir leur compte ces enc....és !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Et dire qu'on est resté jusqu'à 3h du mat à essayer de l'enfoncer ce p****n de moteur de m***e...... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
Shocked Et dire qu'on est resté jusqu'à 3h du mat à essayer de l'enfoncer ce p****n de moteur de m***e...... Suspect


On les meulera a 3 ces goujons de mes coui...lles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...