sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 salut les belettes je vous explique mon probleme ... Apres la neige , mes essuis glace se sont mis a ne plus marcher... je les ai mis en marche et se sont bloqués au milieu et depuis plus rien.. alors aujourdui , beau temps , j'en profite pour bricoler , je teste donc le fusible correspondant ,c'est nickel , il est opérationnel , alors je tombes tout , néttoie les cosses , le mécanisme.... Au remontage , petit Soucis , j'ai oublié de marqué les fils , bon y'en a que 4 Donc je rebranche et là , le fusible testé juste avant pete ( court jus donc ) et au lieu d'avoir les témoins de batterie et d'huile a la mise en route , j'ai les temoins de clignos qui restent fixes ... J'ai beau essayer plusieurs combines avec ces 4 fils , rien ne se passe , par contre point positif , sa m'a pas tout niquer; tout marche ( feux , clignos ...) , sauf mes essuis glaces biensur... NEED HELP !! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounns 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bennn t a du peter le fusible du plus permanant ou apres contact c'est pour ca ..!!! le fils noir c le seul ki part des fusible !!!! de la ensuite ben tu tire sur ton essuiglace et regardant les numéro de ton comodo et des tes borne d'essuis glace celui qui est reste vide est le plus je pense que c le numéro 30 sinon voir ici http://philippe.dazi.free.fr/vwelectric.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Merci Mec ... et du coup je dois faire quoi en clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounns 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 démonter le comodo répéere tes numéro et relier tout comme il faut changer ton fusible et voir si sa fonctionne sinon ben le moteur d 'essuis glace a laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bounns a écrit:démonter le comodo répéere tes numéro et relier tout comme il faut changer ton fusible et voir si sa fonctionne sinon ben le moteur d 'essuis glace a laché Ok jte remerci ! et par contre je précise un truc , le moteur tourne pas mais il est chaud quand on met le contact et actionne le bouton d'essuis glace... Sinon les numéro sont inscrits ou? jpose des questions histoire de pas faire encore des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut Tintin Nettoie les charbons, ils sont peut être un peu hs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounns 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ben les numeros sont marqué a coté lamelles des cosses enfin normalement ... et si tu a mal branché sa peut expliké le chaud !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mefisto 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bounns a écrit:bennn t a du peter le fusible du plus permanant ou apres contact c'est pour ca ..!!! le fils noir c le seul ki part des fusible !!!! de la ensuite ben tu tire sur ton essuiglace et regardant les numéro de ton comodo et des tes borne d'essuis glace celui qui est reste vide est le plus je pense que c le numéro 30 sinon voir ici http://philippe.dazi.free.fr/vwelectric.htm merki pour le lien sa peu rendre servis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 utilise ceci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 SBZ a écrit:Salut Tintin Nettoie les charbons, ils sont peut être un peu hs... pas bete belette! jvais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bounns a écrit:ben les numeros sont marqué a coté lamelles des cosses enfin normalement ... et si tu a mal branché sa peut expliké le chaud !!! Non sa chauffait avant de tout débrancher c'est peut etre le charbon qui fait coincer comme dit stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 oscario a écrit:utilise ceci: oué mon padre va m'aider , c'est son domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je vais tout rebrancher comme i faut , remettre un fusible et nettoyer le charbon , tant c lui qui coince .... je vous tiens au Jus des que je m'y remet , car demain : Cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow13 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 tintin13_2 a écrit:je vous tiens au Jus Joli jeu de mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 salut , tu as peut etre tout simplement tes axes de mecanisme qui ce sont grippés sous les essuie glace, donc meca bloqué = moteur qui ne peut pas tourner= moteur qui chauffe et qui te fais griller tes fusibles , ou plus probable moteur grillé , tu as essayé de controler si moteur désacouplé ton mecanisme etait libre? bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 loule a raison ,il faut commencer par là 90% des pannes d'essuie glace ,les axes se grippe font forcé le moteur et le grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 LOULE a écrit: salut , tu as peut etre tout simplement tes axes de mecanisme qui ce sont grippés sous les essuie glace, donc meca bloqué = moteur qui ne peut pas tourner= moteur qui chauffe et qui te fais griller tes fusibles , ou plus probable moteur grillé , tu as essayé de controler si moteur désacouplé ton mecanisme etait libre? bye Ok je vais voir sa .... mais toutes cosses débranchées , les bras du mécanisme tournent pas Donc axes gripés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tu ne peut pas faire tourné le moteur d'essuie glace par le mecanisme ,il faut désacoupler le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 yo69 a écrit:tu ne peut pas faire tourné le moteur d'essuie glace par le mecanisme ,il faut désacoupler le moteur si si tu peux 4/5 canettes de red ma bulle, un petit peu d'enervage et t'y arrive tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tu devrais faire comme moi.....SORTIR TA CAISSE QUE QUAND IL FAI BOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 n'écoute pas jj tintin !!!,les meilleurs moment ou tu peut apprecier un cox ,c'est sous la pluie quand tu fait corp avec la voiture et que.... ca y est tu gère la glisse et pour ca il faut des essuie glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 yo69 a écrit:n'écoute pas jj tintin !!!,les meilleurs moment ou tu peut apprecier un cox ,c'est sous la pluie quand tu fait corp avec la voiture et que.... ca y est tu gère la glisse et pour ca il faut des essuie glace pour désacoupler le moteur tu fais comment ? jcrois jvé tout dépioter et remettre propre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ta reponse est dans la question ... dépiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 yo69 a écrit:ta reponse est dans la question ... dépiote oué je vais faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 apres une semaine de cours , le nez bouché sa meouwwww , j'attaque ça cette aprem... je vous tient au jus ce soir au programme , rebranchement des fils dans le bon ordre et remplacement du fusible , apres on verra ce que ça dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 & voila les copains tout marche le moteur d'essuis glace désacouplé ne tourne pas mais recoit du jus .. alors je vais le démonter voir si les charbons sont bons et ensuite on verra... Sinon clignos , témoins et tout , ça remarche donc nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites