1302rust'racer 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 c'est en rediscutant avec mon ami thom (thomas83) , que celui-ci me relance "et alors ton 1600turbo , tu vas le faire oui ou non ?" alors pour lui repondre , la reponse est : OUI vu que je possede les 3/4 des piéces pourquoi pas mais il va se faire en 3 évolutions : 1°évolution: fabrication de l'échappement pour recevoir le turbo de la 5gt passer le 1300 en 1600 avec les bonnes culasses le montage du carbu de la 5gt sur la pipe hi-flow le montage des freins à disque à l'avant et arriére de la 1302 2°évolution: preparation du bloc avec les piéces qui vont bien passage à double carbu 5gt 3°évolution: passage de la boite 8x35 en 8x31 voilà pour le moment je vous detaillerais le montage et la fabrication des piéces après les vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 voici ma configuration moteur . carter : AS 21 contrôlé ,nettoyé et polissage intérieur pour une meilleure fluidité de l'huile chemise-piston : d'origine (85.5mm) forgé avec segmentation total-seal et tête de piston polie vilebrequin : d'origine (69mm) forgé , poli et équilibré bielles : d'origine neuves et poli acc : bugpack 4061-10 , levée de 09.14mm à la soupape poussoir : renforcés L&G - 30 mm tiges de culbuteurs : CHROMOLY Rampes de culbuteurs : 1.1 renforcé Vis de réglage : rotulées "type 911" Empi culasse : d'origine neuve avec légère préparation de l'admission(3 angles), ponçage des conduits (avec une attention toute particulière à l'échappement), alignement avec les pipes soupape :35.5mm d'origine à l'admission , 33 mm inox à l'échappement ressort : simple renforcé L&G pipe d'admission : Pipe d'admission alu pour DELLORTO en position centrale ou pipe cb-performance hi-flow carburation : dellorto 36 DRLA busé en 30 modifié pour un usage turbo et équipé de tube émulseur type F11 ou solex 34 pict3 modifié pour un usage soufflé lubrification moteur : pompe à l'huile gros débit avec filtre,suppression du radiateur d'origine,dérivation pour radiateur BMW disposé à cote de la boite lubrification turbo : T sur prise de pression avec un retour dans le carter d'huile supplémentaire bugpack (1.7l) refroidissement : d'origine volant-moteur :d'origine 200mm renforcé perçage 8 pions poulie-moteur :damper de 1.6kg L&G échappement :4 en 1 "ECONO" modifié , silencieux de BX turbo : R25 turbo alimentation essence : pompe à essence R25 turbo,régulateur turbo KING ce qui est en bleu sont les pièces que je possède déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 une photo du turbo : est-ce que quelqu'un s'est ce que j'ai mis en ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Le point d'interrogation de gauche je pense que c'est la soupape de décharge du turbo . L'autre ????????????????? I dont know Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1300 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi je pense que les deux a gauche sont l ariver et le retour d huile pourlalubrification du turbo et que celui de droite est wassgatequi sert a l ouverture pour le decharge du turbo je peut me tromper mais j en suis sur a 99pour cent a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 1302rust'racer a écrit:une photo du turbo : est-ce que quelqu'un s'est ce que j'ai mis en ? T'es mal barréé LOL MDR :lol: :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 est tu sur de la provenance de ton turbo , en principe sur gt turbo la bride coté fonte est monté avec 4 boulons , la visiblement il y en a que 2 , pour la fleche coté droit oui c'est bien la west gate qui pilote la soupape de decharge du turbo , les 2 tube alu de l'autre coté ? peut etre le systeme de refroidisement a eau de ton turbo , montre une photo de l'autre coté ce serais plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmathieu 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 oscario a écrit:1302rust'racer a écrit:une photo du turbo : est-ce que quelqu'un s'est ce que j'ai mis en ? T'es mal barréé LOL MDR :lol: :lol: :lol: pour le 2éme? refroidissement turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 je pense que tu peut allez sur flat 4 ever et lire et relire les dossier qui traite le fonctionnement du turbo ,c'est tres complexe ,mais cela te permetra de savoir quel turbo pour quel configue avec quel pression et pour quel usage , une fois les 3 dossier ingurgiter et correctement digerer tu pouras te faire un moteur au top ,bon courrage ca risque de fummé au dessou des cheuveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 yo69 a écrit:je pense que tu peut allez sur flat 4 ever et lire et relire les dossier qui traite le fonctionnement du turbo ,c'est tres complexe ,mais cela te permetra de savoir quel turbo pour quel configue avec quel pression et pour quel usage , une fois les 3 dossier ingurgiter et correctement digerer tu pouras te faire un moteur au top ,bon courrage ca risque de fummé au dessou des cheuveux il s'arretera avant .... Non sérieusement ; MONTES NOUS UN 1600 SIMPLE ET EFFICACE Gégé !!! tu t'emmerdera moins et tu aura moins d'emmerdes Enfin c'est un avis perso Pour avoir Lu les posts qui trainent un peu partout , c'est pas une mince affaire ,apres c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 [quote="tintin13_2"]tintin13_2 a écrit:tu t'emmerdera moins et tu aura moins d'emmerdes C'est joli ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 c'est une replique de tintin je precise et non de moi ,dans le meme esprit on pourait dire que "si non le truc risque de truqué tres rapidement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 yo69 a écrit:c'est une replique de tintin je precise et non de moi ,dans le meme esprit on pourait dire que "si non le truc risque de truqué tres rapidement" Voila corrigé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikricox 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Un turbo de GTT tu es sur de ça????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 yo69 a écrit:je pense que tu peut allez sur flat 4 ever et lire et relire les dossier qui traite le fonctionnement du turbo ,c'est tres complexe ,mais cela te permetra de savoir quel turbo pour quel configue avec quel pression et pour quel usage , une fois les 3 dossier ingurgiter et correctement digerer tu pouras te faire un moteur au top ,bon courrage ca risque de fummé au dessou des cheuveux merci yoyo69 pour ce conseil , j'ai discuter avec christophe (canthoine , anciennement vwcharger69) avant de me lancer dans l'aventure. et j'ai un très bon extincteur pour mes cheveux , il a été inventer par un certain paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 krikricox a écrit:Un turbo de GTT tu es sur de ça????? tu as raison krikricox , j'ai mal formuler ma question en vérité c'est Garrett Référence : GTA1749V D'origine, il est monté sur la laguna 2.0 dci (143 cv) les valeurs d'admission et d'échappement sur ce modèle précis vont pile poil avec une cylindrée de 1600 cc essence mais son prix m'a beaucoup freiner ; je lui préfère largement un t3 trim 40 de renault 25 turbo qui a un peu les mêmes valeurs . fiche config remis au jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikricox 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ok là je suis ok avec toi Bon courage pour la suite, mais pas de soucis avec les info du Tof (vwcharger)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 voici en avant premiere une photo du turbo , il provient d'une renault 25 qui possede les mêmes valeurs d'admission et d'échappement précis qui vont pile poil avec une cylindrée de 1600 cc essence stock le voici monté sur un véhicule en mode aspiré : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 voilà ce qui va bientôt arriver à la maison c'est le modele de cb-performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-6 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ta d'autres photos de ton ancienne cox qu'est elle devenu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 nico88 a écrit:ta d'autres photos de ton ancienne cox qu'est elle devenu ? ce n'est pas ma cox mais celle d'une de mes connaissance vw à l'époque ou je posté sur f4e . il s'appelle david (dav54) ,il fait partie des Hotlow's un club qui prépare des coxs pour la piste. sa cox est une 1300 de 1970 équipé d'un 1600 d'origine a part l'acc, le turbo et le 36 dcnf , j'ai sa config complète . il taper le 1/8 miles à 9.671s . la cox a été revendu , il a 2 ans sans le turbo et la tuyauterie. là , david a eu des soucis dans sa vie mais il prépare une surprise pour 2010 toujours en turbos c'est bug are us qui m'a revendu le turbo ou il prenait la poussière sur une étagère. si tu veux des photos , je dois en avoir une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 le turbo est à la maison , voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 8 février 2009 hier , j'ai recuperer mon bloc mexico AS41 et voici les mesures faites par manu13 : "Je viens de finir la métrologie de ton carter mexico, et voila ce qui en ressort : - Longueur de la butée du palier n°1 : 21.98mm ( Cote nominale = 22.00mm ) - Diamètre du palier n°2 ( Le palier central ) : 64.98mm ( Cote nominale = 65.00mm ) - Ovalisation max palier n°2 : 0.02mm Tout ça confirme ce que j'avais senti : Etat nickel. Il y a aucun problème pour se baser dessus pour ton 1600 préparé." merci mon manu demain preparation du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites