Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo69

A.V.E.C sur 1600 stock

Messages recommandés

apres avoir démonté le carbu de mon tolé pour un gros nettoyage woodscox ,je me suis dit pourquoi pas essayer de fabriquer cette fameuse piece qu'est A.V.E.C Shocked apres tout pas si compliquer que ca un bout de tole coupé et zou!!!!!

j'ai donc pris un bout de tole dans ma boite a bordel ,c'est du 6/10eme



tout d'abord definir le diametre interrieur d'une pipe 1600 avec un une bande de carton souple



reporter la bande de carton sur le bout de tole et couper a la cisaille



tracer les dents de requin lol! ma tole fait 10 cm sur 3.5 cm, mais a la fin pour l'ajuster dans la pipe il m'a falu en couper 1 cm ,les dents font 1.2 cm a l'embase



puis couper a la cisaille



et torder a la pince



ensuite enrouler la tole sur une douille ,finisser au petit marteau



positionner dans la pipe et ajuster du mieux possible





oui ca obstrue sacrément le passage on comprend bien pourquoi cela fait perdre de la puissance a haut regime lol!
pour ce qui est des essais ,effectivement le moteur grimpe moin facilement dans les haut regime,et quoi que Suspect ,il a l'air d'etre un peut plus rond en bas ,vous dire si il a plus de couple ,vue comme il est vieux et poumonique impossible a dire ,pour se qui est de la conso ,je vous en reparlerais apres avoir fait quelques km de plus je suis passer d'un gicleur de ralenti en 60 a un 65 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! très intéressant ce système, lu dans vw tech, il est clair que cela peut fonctionner; mais apparemment il va falloir revoir les réglages et la taille des gicleurs ?! ....

en tout cas je vais te suivre de près, quoique c'est pas difficile pour cela lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que cela ne vas etre difficile a suivre pour toi qui vis presque sous le même toit que YO lol!lol!lol!SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir fait l'allez retour de la bourse d'orange ,resultat ...... nul woodscox le moteur comment dire ? un veau et meme un veau irait plus vite lol! un point positif quand meme la sortie d'échappement était beaucoup moin noir
pas décourragé pour autant ,j'ai refabriqué un autre A.V.E.C avec cette fois des aillette plus petite donc un passage plus grand pour les gaz ,par la meme occasion j'ai remis un gicleur de ralenti en 55 et un principal en 130 au lieu de 65 et 140 (je rappel qu'avec plus petit il marchait pas ) resultat toujours un trou a l'accélération ,pour etre sur que se ne soit pas mon carbu qui soit deffectueus ,jai donc essayer un autre qui tournait tres bien sur un 1600,meme chose toujours se trou et se manque de puissance , je repasse donc un gicleur de ralenti en 60 ,et la je ne reconnais plus mon moteur Shocked fini le trou a l'accelération ,le couple a bas regime bien present ,un moteur bien rond ,et une monter en regime meilleur qu'avant ,j'ai meme monter en 3 eme a 1500 trm sur un filet de gaz une cote ou je repassais systhematiquement la 2 ,il me semble que le moteur fonctionnerait mieu avec un principal en 135 a essayer donc ,mais avant ca ,controle du ratio air essence avec la sonde lamda Cool ,conclusion je dirais qu'en posant un A.V.E.C il faut tomber 5 point sur le gicleur de ralenti et principal ,ce n'est peut etre pas un absolut pour chaque moteur, mais ca parait logique ,si le melange air essence se fait mieu ,il y a moin de formation de goutelette d'essence ,un gaz plus homogène, donc moin de perte et moin de rejet inutile ,du coup cela permet d'avoir des gicleurs plus petit ,moin de consommation, un gaz mieu brulé donc moin de polution :lol: a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le verdicte de la sonde lambda ,pas si simple que ca !!! il existe plusieur sorte de sonde ,la plus simple (celle dont je dispose ) avec un seul fil ,elle ne fonctionne que moteur tres chaud ,je ne la recommende pas ,vraiment galère !!! woodscox ,il en existe avec une resistence integré pour la tenir en temperature ,surment beaucoup mieu Rolling Eyes
bref ,premier essais trop riche en principal ,je repasse donc en 130 ,la lamda m'indique encore trops riche en haut regime ,je passe donc en 125 , la le moteur fonctionne tres mal :evil: et la lamda est tres souvent sur pauvre ,je decide donc de passer en 135 et de suivre mon intuition ,bingo :lol: le moteur fonctionne super bien plus de trous, le couple bien present et une tres bonne monter en régime la lambda occille entre 14.7 et 12.5 kilo d'air pour un kilo d'essence (pour info 14.7 est le racio idéal puissance conso ,mais un moteur donnera sa puissance maxi avec pluto 12.5) restera a suveiller la conso pour comparer avec les 9/10 litre avant la pose de l'A.V.E.C



conclusion
avant l'a.v.e.c principal 140 ral 65 et toujours un trou a bas regime conso 9/10 litres

apres le montage de l'a.v.e.c principal 135 ral 60 et un moteur beaucoup plus rond ,un peut plus puissant et plus de trou a bas regime

bientot le verdict de la conso Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...