yo69 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 salut a tous un nouveau projet 1915 cc tout d'abord les ingredient -bloc alu -vilo 69 CB contrepoid forgé -poussoir web cam -arbre a came web cam 86b -bielles CB unitech -pompe a huile melling en montage ful flow -volant moteur allègé 8 pions -écrou de volant 48mm et rondelle large épaulement -embrayage kennedy stage 1 -kit cylindré 94mm mahle -culasse CB 044 soupapes 40/35.5 -ressort double -coupel chromoly _tige culbu chromoly -rampe de culbuteur CB 1.4 -allumage 009 avec compiut fire -carburation double 44 hpmx -pipe d'admission (a définir) -echappement 4en1 merged 1/5 8eme - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est pour ta 69 ? tu pourrais me faire voir tous ces éléments pour que je puisse réver un peu et comprendre comment on n'arrive à ces choix. et tu peux me parler du budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 mmmmmmmmmmm la 69 va avoir des ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 c'est pas pour la 69 pour les pieces ca va venir !!! pour le budjet mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pour un pote ? Quand je voudrais me monter un 1600 sympa , je pense que je ferai appel a toi Yo THE BIBEUULLEE ! Vivement la suite avec des tophs de l'assemblage , c toujours sympa a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui un futur ddcupiste pour la saison prochaine comme le bloc est d'ocaz on a commencé par retiré les piston de regulation d'huile a l'aide de l'outil pour les regard d'allumage des moto honda l'empreinte est parfaite puis on sort les pistons a l'aide de l'outil vw (un taraud de gros diametre fait parfaitement l'affaire) apres avoir dégraissé et passé au carsher le bloc ,le voila comme neuf la preparation du carter ,premiere chose on verifi que les insert ne dépasse pas du plant de joint des cylindre comme c'est le ka ici :evil: il faut donc dégoujonner et percer pour les reduire (foret diametre 13) une fois cette etape accomplie il faut nettoyer les plant de join, pour cela papier 400 et white spirit ,pour les plant comme la porté du radiateur d'huile ,pompe a huile ,pompe a essence vous pouvez vous aidé d'une pierre a huile trempé dans le white, heuuu!!! si possible une neuve pas celle du grand pere qui a affuté 2 million de couteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIMMY01 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 OU LA LA !!!!! La ya de la prepa en route !! Mais tu sait mon petit Yo on peut faire un truc , on lui refile mon 1600 du bus et je te debarasse du 1915 en plus je le connais l'energumen il vera pas la différence. non tu crois pas????? Bref je pense qu'il va bien s'amuser apres avec la cox!!! "bah mon cochon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-combi 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 sa va defoncer ce 1915cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 yep !! je suis dans le coup les pièces dans les cartons viennent de chez kiki !!!! encore un mordu de la piste qui va faire la nique aux runners encore un bourrin qui va dépoter grave, vu ce qu'il va y a voir dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIMMY01 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bon mais quand même je croyer que ce cher ... devais se lancer sur la piste avec son bus!!! Enfin bon je crois qu'il va vraiement faloir que j'embauche mon YO preféré pour me faire un bon petit bourrin pour juste venir vous faire chier sur la piste avec mon GROS BUS!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN70 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 BON SALUT A TOUS ME VOILA ALORS ATTENTION ON RACONTE PLUS DE CONNERIES MERCI POUR TOUT DOCTEUR YO ON VA SUIVRE EN DIRECT LIVE LA NAISSANCE DE CE BO PETIT BEBE KI VA DONNER DU FIL A RETORDRE A QUELQUES UNS ...... POUR CE QUI EST DE METTRE UN JOUR MON BUS SUR LA PISTE, C'EST TOUJOURS D'ACTUALITE !!!! J'ATTEND ENCORE ET TOUJOURS LE DOC POUR ALIGNER SON TOLE SUR 400M A LANAS ET POUR CE QUI EST DU CIRCUIT C PAREIL JATTEND UN POTE POUR VENIR SE METTRE AU MILIEU AVEC MOI, BASTIEN EST DEJA AU COURANT A BIENTOT POUR LA SUITE ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 héhé!!! mister ben :lol: t'inquiette un jour sur la piste de lanas sur 400 metre rien que pour nous et les 2 tolés ca viendra dit donc tu ne t'es pas presenté ici tu va te faire tirer les oreille par l'admi fait gaffe il est super méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 attention tonton va sortir le fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Même qu'il va te fouetter,alors vite case présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN70 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ca va arriver les jeunes !!!!! je vien juste de m'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIMMY01 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Au bonjour le petit nouveau alors il est a toi ce gros bus 4x4!!!!! :lol: :lol: :lol: Pour ce qui est de s'aligner sur la piste j'y pense trés fortement pour la saison 2010 car la grosse resto du bus est prevue l'hiver prochain!!!!! enfin en attendant je suis quand même pret a m'aligner avec le 1600 au cul je mettrais juste les Warning pour que les autres me voit de loin puis t'en qu'à faire je roulerais dans le bac a sable pour ne pas gener enfin on ce voit demain vers 13h pour tomber ta mecanique actuel de ta cox!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN70 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 pa de probleme je serais a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 un peut de news du 1915 ca commence bien !!! le vilo CB ne me plaisait pas il a laissé sa place a un DPR ,pour une histoire de dureté de matiere ,le tout est parti a l'équillibrage sur avignon ,je dit le tout car cela englobe ,le vilo,le volant moteur allègé avec un écrou de 48 et la rondelle large épaulement,le plateau d'embrayage stage 1 ,les pignons d'AAC et allumeur ,et pour finir la poulie damper au passage je remerci speedy pour sa rapidité a obtenir les pieces ,SLYMOTOR pour le vilo DPR ,la damper et sa gentillesse de bien vouloir s'occupé de porter l'enssemble a équilibrer de retour prevu pour début janvier avec le debut des chose serieuse :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 7 février 2009 héhééééé!!! reprise des hostilitées cette semaine ,le vilo est de retour de l'équilibrage avec un mois de retard (la machine qui permet d'équilibrer est tomber en rade ) regardé comme c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri111 0 Posté(e) le 8 février 2009 ça fait réver, non!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN70 0 Posté(e) le 8 février 2009 sa yé ca reprend !!!! mais bon vilo récupéré vendredi soir et toujours pas dans le bloc!!!! moi qui pensait venir monter le moteur ce dimanche ...... sans rire, vivement la suite que ca pete !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 8 février 2009 ba oui! ces vieux il faut bien qu'il se repose un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN70 0 Posté(e) le 21 février 2009 SNIFF TJR PA DE NEWS MAIS QUE FAIT LE DOC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro 0 Posté(e) le 21 février 2009 BEN70 a écrit:SNIFF TJR PA DE NEWS MAIS QUE FAIT LE DOC il dort mais bouge le un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 21 février 2009 mais si ca avance mais j'ai plus d'ordinateur ,il a déconné et puis il a...................................mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 22 février 2009 yo69 a écrit:mais si ca avance mais j'ai plus d'ordinateur ,il a déconné et puis il a...................................mal !!! ta encore tappé dessus DOC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 2 mars 2009 c'est reparti ,désassemblage de l'équipage mobile puis controle pour le fun tourillons 39.74/54.73/54.74/54.74 manetons 54.74/54.73/54.73/54.74 leDPR c'est de la bonne came préparation de notre aa cames ,un web 86b avec ses poussoire ,donné pour une levée de 9.72 et 260° de durée couplé avec les rampes 1/4 cela nous donne une levée a la soupappe de 13.60mm se qui est déjas tres respectable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 3 mars 2009 joli matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 3 mars 2009 c'est clair que c'est vraiment du beau matos ! voici 2 poussoires en haut le web et en bas un bilstein on voit nettement que le bilstein a un trou de graissage plus gros et des gorges plus importante apres avoir polis les cames et les tourillons montage de la poulie au frein filet ,serrage a la clef dynamo et coup de bédane sur l'arriere des visses puis on monte les coussinets de vilo a blanc et hop!!! sur le vilo avec la pignoneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tes post c'est vraiment régalade yo que du beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 3 mars 2009 merci loule ensuite on place notre vilo ,nos poussoirs graissés sur la face d'appuis avec la graisse spécial fournit avec l'arbre a cames,ainsi que les cames de se dernier,pour le reste de l'huile , et les joints toriques pour l'étanchéité des goujons de bloc on en profite pour vérifier la levée a la came , que nos poussoirs on une bonne marge de fonctionnement en pleine levé on peut prendre la levée approximative au réglet vient le moment de refermé le bloc ,apres avoir monté nos coussinets ,nos poussoirs ,préparé la boulonnerie et avoir appliqué une fine couche de patte a joints,sans oublier le bouchon qui ferme l'usinage de la ligne d'arbre a cames pas la peine de mettre trois tonnes de patte pour se fameux bouchon ,un peut dans la gorge suffit ,pensé a l'écoulement de l'huile sur l'autre partie du carter et voila bloc fermé!!!,vous ne devez sentir aucun point dure!!! en tournant l'équipage mobile ,c'est pour cela que je monte mes bielles qu'apres ,de cette façon cela n'altère pas mon jugement sur la mobilité de l'ensemble pour ma part j'ai un point dure qui ne me plaid pas je vais donc réouvrire et trouver le problème :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 3 mars 2009 finalement le problème venait de la poulie d'aac ,un modèle taiwan :evil: pièce vraiment bas de gamme ,livré et monté par erreur , remplacé par un modèle us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 4 mars 2009 vient le tour de faire le jeux axial du vilo quand tout est ok on peut monter le joint spie ,en retrait a 2mm du plant une petite tof des bielles ,des CB uni-tech ,de très belle facture ,au quel j'ai amélioré les trous de graissage de pied juste pour le fun contrôle du jeux aux bagues de pied de bielles, surprenant !!! je trouve 0.02/0.02/0.01/0.01 si les bielles n'ont pas posé de problème d'équilibrage c'est loin d'être le cas des pistons ,avec 2 grammes de trop sur 2 pistons et 3 grammes sur le dernier :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO 0 Posté(e) le 4 mars 2009 un grand merci pour les bonnes explications tres instructive continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domcox 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C'est clair, très intéressant le montage de ce moulin... Vivement la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superpinpon 0 Posté(e) le 4 mars 2009 slt yo à combien tu serre tes vis d'AAC. the kid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 5 mars 2009 merci a tous ,2.5kg the kid jeux a la coupe du kit 94 mm de chez mahle ,plutot médiocre :evil: plusieur segment sont or cote constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 6 mars 2009 la classe DOC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 7 mars 2009 marquage des bielles frein filet sur les filets serrage a la clef dynamo et pour finir un coup de bédane aux emplacement prévu a cette effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RICO01 0 Posté(e) le 7 mars 2009 arf !!!! cela me rappelle les longues journées à préparer le bourrin de ma chérie....que de bons souvenirs !!!! Je confirme la qualité du travail effectué. Rien n'est laissé au hasard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 7 mars 2009 voila notre bas moteur est prêt ,passons au chose sérieuses "les culasses" des CB 044 round port première chose démontage des soupapes ,et comme toujours elles ne sont pas rodée sur leur sièges, alors je le dit et le répète ,quand vous acheté des culasses neuves il faut impérativement roder les soupapes !!! sur cette photo on vois nettement le manque a gagner après le siège de soupape ces culasses sont livré avec des soupapes inox claveté en simple gorge,avec des coupelles chromoly et des double ressort pour se qui es des clavettes ,pas besoin de les retoucher puisqu'elles on de l'espace entre elle pour serrer correctement la soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 7 mars 2009 : toujours impréssionnant tes expliquation DOC tu laisse rien au hazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 7 mars 2009 RICO a écrit:arf !!!! cela me rappelle les longues journées à préparer le bourrin de ma chérie....que de bons souvenirs !!!! Je confirme la qualité du travail effectué. Rien n'est laissé au hasard. merci rico !!! ,c'est vrai que tu es un des seuls a avoir réussi a me supporter tout au long d'un moteur perfo,et dieu sais si il faut de la patience ,pour travailler avec moi je remplacerai me mot "casse couille" par "pointilleux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 7 mars 2009 vwman a écrit: : toujours impréssionnant tes expliquation DOC tu laisse rien au hazard le hasard n'a pas sa place dans un moteur quel qu'il soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RICO01 0 Posté(e) le 7 mars 2009 je n'ai pas parlé de C...C...lles. Mais c'est très bien d'être pointilleux....Tu sais j'en supporte des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Merci de prévenir Yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 10 mars 2009 on continu sur les culasses étape tres importante ,le calcul de position des ressorts au repos ainsi que la levé aux soupapes on mesure la distance dans la quel est comprimé le ressort de soupape ,ici j'ai 39 mm (se qui est assez serré pour des double ressort ,ca ne me plaît pas trop) puis on mesure la distance en pleine ouverture (coupelle collé au guide) j'ai ici 21 mm ,on fait donc 39-21= 18 mm se qui correspond a la levé maxi théorique avant l'interaction coupelle guide on sait que l'on a une levée maxi de 14 mm (c'est a dire la levée de l'arbre a cames x par le rapport de rampes soit 1/4 pour ce moteur ) on a donc 18-14=4mm ,on aura donc 4mm de marge avant que la coupelle vienne touché le guide avec 14mm de levé maintenant si on calcul la marge du ressort avant spires jointives ,cela nous donne 39mm(le ressort calé au repos) moins 24mm(la longueur du ressort comprimé en spires jointives) = 15mm moins les 14mm de levé ,il nous reste 1mm avant spire jointive en pleine levé ce qui n'est pas assez,il faudra donc reprendre les puits de ressort sur les culasses pour calé notre ressort a 41mm de cette façon nous aurons 3mm avant spire jointive ,c'est bon vous pouvez aller vous détendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 10 mars 2009 :lol: c'est bon on suit on suit, faut pas que l'berzing s'ecrase de trop sur le bordel quand on appui a fond dessus sinon ça péte tout le toutim, mais en fesant gaffe au truc à came qui pousse les truc qui ressemble a des tuyaux en alu qui font bouger les engins qui bascule , voila moi j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmathieu 0 Posté(e) le 10 mars 2009 :lol: y a pas plus compliqué Merci loule pour ces explications explicatives :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 19 mars 2009 loule a tout comprit et en plus il explique super bien dans un langage plus familier on continu ,apres avoir réalisé une dizaine de gabarit ,avant de trouver celui qui me plaid ,j'ai retenu celui de droite et c'est parti ,on creuse voila ce que cela donne brut,un petit avant et apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites